Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Macintosh

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « SVP, Macbook HS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • OmegaRidley2 Voir le profil de OmegaRidley2
  • Posté le 16 février 2012 à 11:58:42 Avertir un administrateur
  • Voilà, bonjour à tous.

Je suis d'une maladresse affligeante, je me donnerais des gifles tellement je suis hors de moi contre moi-même.

Hier, assoiffé, je me sers tranquille un verre de jus. Je me prends les fils dans le chargeur du Macbook, et le tout s'est étalé sur le clavier, a pénétré dessous, résultat, Macbook HS.
    Enfin pas totalement. Lorsque je le branchais, la diode du chargeur était toujours normale, lorsque je la débranchais, les points verts qui durent quelques secondes étaient toujours au rendez-vous. Cette nuit, l'ordi a fait le son du démarrage, mais sans s'allumer, puis plus rien, mais en le chargeant, la lumière répondait elle aussi toujours au rendez-vous.

Je l'ai ammené chez un réparateur, il me dit qu'il y a beaucoup de chances qu'il soit mort, et que le réparer coute très cher. Peu m'importe, je suis prêt à payer le prix fort pour le faire réparer, ça c'est dit.
    Mais qu'en est-il du disque dur? Peut-on encore le"sauver"? Est-ce juste la batterie qui est morte? J'avais plein de choses sur cet ordi, je serais prêt à débourser le prix fort pour préserver le disque dur.

S'il vous plaît, merci de m'aider, je suis vraiment en détresse là.
  • Lien permanent
  • MeringueCitron Voir le profil de MeringueCitron
  • Posté le 16 février 2012 à 13:42:11 Avertir un administrateur
  • Démonte le disque dur et fous le dans un boîtier externe pour tester. On ne peut pas tester à ta place. :)
  • Lien permanent
  • Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  • Posté le 16 février 2012 à 14:03:53 Avertir un administrateur
  • Ton disque dur n'a probablement rien. Démonte l'appareil, récupère le disque dur, branche-le ailleurs, dans un boîtier externe ou dans une tour.

Peu de chances qu'il ait gravement souffert...! A part un court-circuit grillant quelques composants, tu ne devrais pas avoir de souci pour tes données.

Ta CM, en revanche, est probablement complètement morte. Peut-être la CG aussi, voire le proc'. :/
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:33:12 Avertir un administrateur
  • La carte mère sert à quoi?

Sinon l'ordi est chez un réparateur qui doit faire un diagnostic. Le disque dur c'est bien les données?
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:34:36 Avertir un administrateur
  • + Si le disque dur est pas foutu (et donc que je peux récupérer mes documents) c'est pour moi le plus important, le reste je suis prêt à dépenser pour le réparer.

+ Merci. :noel:
  • Lien permanent
  • Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  • Posté le 16 février 2012 à 14:39:03 Avertir un administrateur
  • La carte mère sert à...euh...tout. C'est l'élément central.^^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:40:04 Avertir un administrateur
  • Mais le disque dur stock bien les données, documents, tout non? Si il est intact je retrouve mes documents?
  • Lien permanent
  • latino682 Voir le profil de latino682
  • Posté le 16 février 2012 à 15:50:35 Avertir un administrateur
  • Regarde quand même le prix de la réparation pas que ça te coûte presque plus chère que un neuf :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 16:20:15 Avertir un administrateur
  • Je crois pas quand même. :hap:
    Selon eux ça peut aller jusqu'entre 600 et 800 euros... l'ordi coûte tout de même bien plus. De toutes façons j'ai pas le choix, trop de choses importantes dessus.
  • Lien permanent
  • vincenzo89 Voir le profil de vincenzo89
  • Posté le 16 février 2012 à 16:49:11 Avertir un administrateur
  • a moin que ce soit un mbp 2010 minimum ca vaut pas le cout de le réparer :(
    sinon pour la prochaine fois, quand tu renverse de l'eau sur un appareil éteint le tout de suite et enferme dans une boite avec du riz.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 17:14:36 Avertir un administrateur
  • C'est un Macbook Pro qui date d'Aout dernier, donc j'estime largement que si, surtout au vu de ce qu'il contient.
    Sinon merci du conseil, mais le riz... ça risque pas de s'infiltrer dedans? :noel:
  • Lien permanent
  • joueur_4 Voir le profil de joueur_4
  • Posté le 16 février 2012 à 20:29:24 Avertir un administrateur
  • Du riz... Tu me donnes un bâton et je te fais entrer des grains de riz dans ton MacBook :noel:

Sinon, fait toi plaisir, achète toi un Titanium.

:noel:
  • Lien permanent
  • -_Chachaud-_ Voir le profil de -_Chachaud-_
  • Posté le 16 février 2012 à 21:14:35 Avertir un administrateur
  • Tiens OmegaRidley, je savais pas que t'avais un Mac toi :noel:
    J'ai eu un truc similaire sur une partie de mon clavier mais j'ai agi à temps et du coup j'ai été sauvé. Ce que j'avais lu pour les conseils, c'était de surtout pas essayer d'allumer l'ordi et de le placer de telle sorte que les gouttes ne s'infiltrent pas + le placer au soleil pour que ça sèche.

Enfin c'est trop tard... Ton disque dur a rien du tout, par contre normalement c'est la carte mère qui est foutue, et donc tout le reste peut être foireux aussi :/
  • Lien permanent
  • Posté le 17 février 2012 à 17:19:25 Avertir un administrateur
  • Oh Chachaud... :noel:
    Il fallait pas allumer l'ordi, sauf qu'il était déjà allumé donc bon. :hap:

Enfin si le disque dur est sauvé c'est bon.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « SVP, Macbook HS »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "SVP, Macbook HS"