Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Macintosh

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'utilisateur Apple »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Funky-Apple Voir le profil de Funky-Apple
  • Posté le 15 février 2012 à 21:26:44 Avertir un administrateur
  • Mouais. Je suis pas fan. :hum:
    Je suis pas encore au stade de dire qu'Apple est ma religion ou ma culture, mais pour moi ça reste le genre de trucs pour pauvres qu'ont pas les moyens de se payer un mac et qui agissent par jalousie.
    Et oui, je connais le principe des vidéos de Norman.
  • Lien permanent
  • -_Chachaud-_ Voir le profil de -_Chachaud-_
  • Posté le 15 février 2012 à 21:47:38 Avertir un administrateur
  • En général j'aime pas du tout les vidéos de Norman et je ris jamais, là seulement pour les utilisateurs Linux ( pariodie de ' Allez, viens ! " , " on est déjà 11 " ) :noel:

Pour le reste, c'est le cas de pas mal de gens, et vu que Apple est populaire, on peut dire qu'il y a une grosse part de vrais là dedans. En espérant vraiment pas me situer dedans :o))
  • Lien permanent
  • RedInk Voir le profil de RedInk
  • Posté le 16 février 2012 à 08:29:59 Avertir un administrateur
  • Ayant moi même un MBP, un iPhone... j'me suis pas tellement reconnu :( .

Je trouve ça assez rigolo tout de même, que la communauté "Hate Apple" soit plus grand et bien plus active que la communauté "Love Apple"... Suffit de regarder les vidéos du genre "MAC vs PC" ou "4S VS GS2", et lire les commentaires sur youtube !

Donc je trouve limite les anti-apple plus fanatiques que les 'pro' apple (Exception faite des gens qui ont vraiment un problème psychologique)
  • Lien permanent
  • Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  • Posté le 16 février 2012 à 09:10:35 Avertir un administrateur
  • Haha, je me suis reconnu concernant Linux. :o))

RedInk :d) Apple sait aussi user de l'attitude anti-Apple.

Dans ce que dit Norman, il y a peu de choses fausses, et c'est totalement compréhensible que ce soit haïssable car c'est une attitude qu'on retrouve partout.
    Alors, il y a peut-être une part de jalousie/frustration (et de moins en moins quand on regarde les autres produits très chers aussi), mais ça n'empêche que rarement les nouveaux utilisateurs Apple (depuis que le phénomène a pris de l'ampleur) d'exhiber leur foi en cette entreprise.

Pourtant, des défauts, elle en a plein, vraiment plein. Et Norman synthétise avec humour le tout.
  • Lien permanent
  • joueur_4 Voir le profil de joueur_4
  • Posté le 16 février 2012 à 09:12:24 Avertir un administrateur
  • Je le piges pas, il aime Apple aussi, il a un iMac, iPhone, MBA ( Voir les autres vidéos ), sur cette vidéo là je n'adhère pas, il ferait mieux de faire quelque chose sur les Geeks fous ( 633[<) :)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 09:26:47 Avertir un administrateur
  • Bouarf, il exprime juste quelques travers d'une façon comique.

Perso, j'ai reconnu plein de monde, là, sans limiter pour autant les utilisateurs Apple à quelques clichés. J'ai bien aimé.
  • Lien permanent
  • latino682 Voir le profil de latino682
  • Posté le 16 février 2012 à 09:31:11 Avertir un administrateur
  • Je savais que la vidéo se retrouverai ici :lol:

Mais bon, perso j'ai bien aimé aussi, c'est vrai. Il parle pas de tout le monde, mais c'est vrai que certaines personnes vont venir dire ( Tien ta vue moi mon Mac... ) Après si le mec à un bon PC il va faire la même chose hein :o)) mais c'est le coté humour ( la preuve lui même à un iMac d'après les vidéos :) )

En suite la ou qu'il à vraiment raison, c'est sur le fait que les gens qui ont un Mac au vue du prix se justifie. Quand t'achète une voiture neuve tu va pas dire à celui qui à une voiture d'occasion que toi y te fallait absolument se modèle etc... Vue que ça voiture fait la même chose que toi ( elle roule :o)) )

Donc voila, sur ce point la, moi j'ai achété un Mac parce que j'en avais envie, je passe du temps devant mon écran sans pour autant bosser, j'aime OSX, j'aime la simplicité et le design, donc je suis servi, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas de raison précise pour avoir un Mac :) :-)
  • Lien permanent
  • LuigiVoyage Voir le profil de LuigiVoyage
  • Posté le 16 février 2012 à 10:22:57 Avertir un administrateur
  • Son argument "ils se sentent obligés d'acheter tout les produits Apple"

:d) Bah t'en qu'à faire autant que ça soit le cas pour faciliter la synchronisation de ton iPhone/iMac/MacBook via iCloud parceque synchroniser ton iTunes sur ton Samsung Galaxy :hap:
  • Lien permanent
  • LuigiVoyage Voir le profil de LuigiVoyage
  • Posté le 16 février 2012 à 10:23:50 Avertir un administrateur
  • Ou synchroniser ta playlist Windows Media Player sur ton iPhone :hap:
  • Lien permanent
  • maxi_rsca Voir le profil de maxi_rsca
  • Posté le 16 février 2012 à 11:08:57 Avertir un administrateur
  • Ca reste de l'humour hein ... Norman est lui-même un gros Apple-addict. En regardant ses vidéos on peut voir un peu son matos (iMac 27", MBA, iPhone, et il bosse sur FinalCut Pro).
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:04:51 Avertir un administrateur
  • En même temps, la fermeture de Apple au sujet des synchros est assez dégueulasse. :/
  • Lien permanent
  • nico_gamer59 Voir le profil de nico_gamer59
  • Posté le 16 février 2012 à 14:11:19 Avertir un administrateur
  • @funkyapple : T'as dû ne pas comprendre la vidéo. Norman est un très grand utilisateur de mac, c'est une auto-critique assez sympa.
    De même, ce n'est pas une religion pour moi, mais le fait de vous "évangéliser" mes potes en promouvant le macintosh m'arrive très souvent.

@Chattur-gha : Certes, mais une fermeture permet une meilleure qualité, avoir un logiciel léger créé uniquement que pour un produit.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 14:26:09 Avertir un administrateur
  • Nico_gamer :d) Hum, je dois t'avouer que j'ai quelques soucis avec "les câbles HDMI n'envoyant pas le son", la fermeture aux formats libres comme le FLAC ou l'incompatibilité des iPods sur un "autre iTunes"...!

J'ai du mal à saisir où est la "qualité" là-dedans.

La fermeture, je ne suis pas sûr que ça permette des logiciels de meilleure qualité. Je ne vois pas en quoi, à dire vrai ?
    En revanche, c'est hyper vendeur.
  • Lien permanent
  • MeringueCitron Voir le profil de MeringueCitron
  • Posté le 16 février 2012 à 14:54:39 Avertir un administrateur
  • La fermeture?
    Ça permet "juste" de contrôler son produit totalement, hardware comme software. Ça a du bon comme avoir quelque chose d'optimisé au maximum pour le software/hardware. Ceci offre stabilité, ergonomie, simplicité, etc.

Le Flac? Quand tu as du Alac, ou bien des logiciels comme SongBird qui le lisent où est le problème? :sarcastic: Sur iPhone tu as de nombreuses applications pour en lire.

Par contre oui, le miniDisplay > HDMI (adaptateur non vendu par Apple!) n'offre pas le support son et oblige à passer par une autre sortie sur les anciennes générations.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 15:07:46 Avertir un administrateur
  • Je comprends totalement l'idée qu'Apple fasse des Macs "sur mesure", mais la fermeture n'a rien à voir avec ça.

Le système pourrait être ouvert tout en étant fait pour un type de matériel spécial. Ca n'a donc rien à voir. Et puis au final, qu'est-ce que ça apporte ? Une meilleure autonomie ? D'accord...Mais le reste ?

Le FLAC ? L'intérêt, c'est que c'est libre, donc utilisable partout...C'est plus répandu, gratuit.
    C'est le ALAC qui ne présente aucun intérêt à côté du FLAC, si ce n'est le contrôle sur ce qu'Apple vend.
    Mais l'utilisateur, le consommateur, lui, il n'y gagne rien du tout.

Pareil pour un iPod synchronisé avec une seule bibliothèque, c'est complètement hermétique, l'utilisateur est juste coincé. Le seul gagnant dans l'histoire, c'est Apple, et pas le consommateur.

Pour moi, Apple ferme tout, jusque dans les détails. J'ai un MBP de 2009, et tu sais ce qui m'horripile avec ce Mac ? Les deux prises USB ; j'en ai plus sur mon netbook, et même ceux côte à côte permettent de glisser deux clés USB...

Alors, oui, c'est du détail, vraiment, mais c'est typiquement le genre de fermeture t'obligeant à acheter du produit Apple compatible qui m'insupporte.

Cette fermeture n'apporte rien au consommateur et pour moi, malgré tout l'intérêt d'un Mac et de OSX (et l'intérêt n'est pas du tout négligeable), je trouve ça vraiment dégueulasse...
  • Lien permanent
  • MeringueCitron Voir le profil de MeringueCitron
  • Posté le 16 février 2012 à 15:18:33 Avertir un administrateur
  • Pourquoi es-tu sur Mac alors? :rire:

Un OS ouvert? Tu ferais quoi de plus sur Linux? Juste histoire de savoir où tu veux en venir.

Apple t'oblige en quoi à utiliser de l'ALAC? Le Flac est utilisable sur les produits Apple (sauf iPod classic/nano/shuffle exceptés ceux supportant RockBox). Tu chipotes pour un rien là.

Oui l'iPod est MTP? Et? Ce n'est pas le seul. Si ça ne te convient pas, prend un UMS. PERSONNE ne t'oblige à acheter Apple si leurs produits ne te conviennent pas.

Un hub ne coûte rien, et arrangera le problème. Et je confirme cette erreur de conception.

• Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 15:30:11 Avertir un administrateur
  • Je suis sur Mac parce qu'en tant que consommateur et utilisateur, j'estime que les OS sont complémentaires et pas en guerre.

Si l'OS était ouvert, beaucoup de monde pourrait davantage apporter à l'édifice, c'est aussi simple que ça.

Il suffit de regarder le monde de Linux qui s'est fait "tout seul" pour s'apercevoir qu'il y a quand même du bon à prendre à avoir un système ouvert, et aucun pour l'utilisateur à avoir un système fermé. Juste aucun.
    Si tu peux m'en citer, n'hésite pas, mais je n'en trouve pas, personnellement.

Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes. Ne te vexe pas, mais la réalité de la fermeture des produits Apple est évidente, je n'ai rien dit d'autre.
    En tant que consommateur et utilisateur, j'essaye de voir les avantages qu'il y a pour nous autres.

Mais clairement, je me répète, dans la fermeture, je n'en vois pas.

Je ne chipote pas concernant le FLAC. Navré, mais qu'iTunes ait galéré à me lire du FLAC en 2010 alors que je le lis sans peine depuis 2003 sur n'importe quel lecteur, je ne peux pas me sentir "content".
    Bien sûr, je fais autrement, comme sur chaque OS qui a des défauts, et là, c'en est clairement un.

Sur Linux, qu'est-ce que je fais ? J'administre mon système et je le connais...C'est le gros avantage, en fait. Mais il y a des défauts aussi.
  • Lien permanent
  • Pr_Pomfresh Voir le profil de Pr_Pomfresh
  • Posté le 16 février 2012 à 15:33:53 Avertir un administrateur
  • En quoi un OS ouvert permet de faire plus de chose ?
    Qu'es-ce que ça change pour un développeur d'application ?
    Qu'es-e que ça change pour un utilisateur ?
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 15:45:51 Avertir un administrateur
  • Pr_Pomfresh :d) En accédant plus facilement aux sources, les corrections et les améliorations sont plus faciles pour tout le monde.

Un développeur d'application peut plus facilement partager son travail et le soumettre à des corrections d'autrui sans crainte.

Pour l'utilisateur, il sait que les sources sont vérifiables et vérifiées, il peut aller fouiller lui-même, recopier les parties intéressantes, s'en inspirer.

Là, je suis juste dans l'idée d'open-source logiciel, mais Apple ferme jusqu'à l'utilisation de ses produits ; sa notoriété quant à l'obsolescence du matériel n'est pas à prouver non plus.
    Je n'invoque pas le libre, mais juste l'open-source, bien sûr.

Pour ma part, l'utilisateur ne gagne rien à avoir un système fermé. Que gagne-t-on, vraiment ?
    Je demande vraiment des apports pour les utilisateurs que nous sommes à avoir un système fermé.

La sécurité ? OSX est connu pour ses mises à jour longues à venir. Apple a été plusieurs fois montré du doigt. Linux, ouvert, est bien plus sécurisé, grâce au travail de tout le monde, et tout deux dérivent de la même base UNIX (Linux n'est pas UNIX, mais le système s'en inspire fortement).

La rapidité, la stabilité, l'ergonomie ? Rien à voir avec la fermeture.

Je demande vraiment ce que la fermeture apporte à l'utilisateur...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'utilisateur Apple »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'utilisateur Apple"