Les forums de JeuxVideo.com
-
la_faciale
- Posté le
15 février 2012 à 12:15:26

-
Salut,
a une epoque, c'etait le genre de debat qui me passait au dessus de la tete . J'en avais totalement rien a foutre car pour moi c'etait windows, surtout pour les jeux. Mais jour apres jour, je remet en question windows . Je suis sous windows 7 et pourtant, depuis 1mois, j'enchaine les ecrans bleue sans cesse. Je suis aller voir un "reparateur pc", et il a testé mon matos, tout fonctionne correctement . J'ai fait des reparations avec le cd, ça ne change rien !
Et avec les vacances qui arrive a grands pas (j'avoue , j'exagere) , je cherche un ordinateur portable . Ma copine a un macbook pro et elle n'a jamais eu le moindre probleme de stabilité . Il est fluide, silencieux, ergonomique ect ... Elle a connu plein d'ordi portable et des netbook qui ont tous cedé tres vite.
Mon ordi de chambre commence a rendre l'ame avec les ecrans bleus, et donc malheureusement je vais devoir encore claquer de l'argent pour une config , et de ce fait, je me demande si ce n'est pas mieu un macbook pro a la place ? je fais une croix sur les jeux, mais je n'aurai pas une caisse a bug collé a mon bureau .
Je sais que ça peut etre senti comme du troll mais les ecrans bleus ça commence vraiment a me rendre dingue ! Impossible de trouver une solution , si ce n'est encore claquer du fric pour une config comme d'hab ...
- Lien permanent
-
rock-priiincess
- Posté le
15 février 2012 à 12:42:05

-
Il y a forcément une gamme de Mac qui conviendra à tes besoins. Si t'en a marre des bugs tu apprécieras bien OS X: je ne pourrais pas te dire à quand remonte le dernier bug de mon MBP et quand je parle de bug, je fais seulement référence à une fenêtre qui met plus de 10 secondes à s'ouvrir
Si tu es plus fixe, il y a des iMac avec un éventail de prix relativement large tout de même: 1149 à 2000 € environ, et au niveau portable il faut voir si tu préfères un ordi qui ait quelque chose dans le ventre que tu veux transporter en cours ou au café du coin (= MBP) ou bien un encore plus transportable dont tu ne serviras pas comme ordi principal (= MBA).
A toi de voir ^^
- Lien permanent
-
Swag
- Posté via mobile le
15 février 2012 à 13:28:23

-
Ou même si tu n'a pas besoin de mobilité tu peux partir sur un Mac mini vu que que ta déjà l'écran.
- Lien permanent
-
maxi_rsca
- Posté le
15 février 2012 à 14:36:40

-
Si tu renonces aux jeux, tu peux prendre n'importe quel Mac.
Si toutefois tu veux continuer à jouer un peu, tourne toi plutôt vers un iMac 21" (en admettant que tu as un budget de 1150 euros).
Son chipset graphique est pas mal et te permettra de faire tourner la plupart des jeux dans de bonnes conditions (que ce soit en natif sous Mac, ou via Bootcamp si le jeu n'est dispo que sous Windows).
- Lien permanent
-
rock-priiincess
- Posté le
15 février 2012 à 16:51:45

-
Et si la mobilité et quelques jeux t'intéressent, tu peux regarder les MacBook Pro
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
15 février 2012 à 17:44:05

-
Windows est très bien ; tu auras un PC plus puissant et moins cher sans trop chercher.
Un Mac, c'est surtout utile si tu as un véritable besoin logiciel. Pour de la bureautique / Internet / Vidéos, c'est particulièrement inutile et pas forcément plus pratique que Windows.
Si ton PC plante autant, c'est que tu as un grave souci matériel ; Windows Seven est quand même bien stable.
Perso, j'ai un MacBookPro, et des bugs, j'en ai, des difficultés, j'en ai, des problèmes matériels, j'en ai et des avantages ? J'en ai aussi, mais pour bien plus cher que ce qui se fait à côté.
- Lien permanent
-
Miizuki-chan
- Posté le
15 février 2012 à 18:10:30

-
Si tu as tant de bugs et de difficultés sur ton MBP, je te retourne ta phrase: tu as un véritable problème logiciel anormal.
L'excuse du "Mac c'est trop cher" est erronée
payer mac, c'est un peu une garantie de qualité aussi.
Et puis si l'auteur veut vraiment changer pour un système moins merdi*** que Windaube, il peut opter pour installer Linux, au pire en dualboot sur son PC
Et là on ne dira pas que chez trop cher.
Comment installer et télécharger Ubuntu (Linux) ? http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
- Lien permanent
-
douwie
- Posté le
15 février 2012 à 18:38:17

-
heu par contre des bugs j'en ai aussi sur mon mini sous Lion. Il est récent de 3 jours...
Ex : écran figé lors de la recherche interminable des MAJ logicielle. j'ai du redémarrer par le bouton power. sous steam, un plantage tout à l'heure.. c'est pas beaucoup, mais mac OS n'est pas exempte de défauts aussi... Que ce soit, windows, mac, android, iOS etc, il y aura toujours des bugs minimes, la perfection n'existe pas.
- Lien permanent
-
Funky-Apple
- Posté le
15 février 2012 à 18:49:51

-
Bien sûr, mais autant prendre le système où il y a le moins de défaut
Et à mon avis, ce n'est pas Windaube.
- Lien permanent
-
allicroco
- Posté le
15 février 2012 à 20:52:57

-
En effet pour moi le problème de seven ne réside pas dans sa stabilité. Car il est plutôt stable, enfin pas moins que mac os je trouve. Par contre pour le garder stable il a besoin d'être chéri et attentionné, il faut s'en occuper, et ça c'est un des premiers points qui m'emmerdent, notamment le fait devoir redémarrer l'ordo au moins 2fois par semaine sinon la session s'encrasse de Tmps et autres truc lourdingues qui ralentissent l'utilisation et peuvent parfois mener au pire.
En dehors de ça windows 7 est pour moi aussi stable que lion ou SL, c'est à dire : très stable.
La différence réside surtout dans la philosophie de l'OS, et ce n'ets pas qu'une question d'habitude vu que j'ai aussi mes bonnes habitudes sur windows, je connais bien les deux OS (mais un peu mieux mac os). Le manque flagrant d'ergonomie et d'homogénéité sur windows me SAOULE a mort, d'une application à l'autre, même au sein du système, la philosophie d'utilisation peu être complètement différente, il y a aussi 20 manière bazardeuse de faire la même chose, enfin ça n'est pas fait pour moi, je n'aime pas perdre mon temps à chercher comment faire quelque chose que je ferais en 2 clics sur mac.
Exemple parfait : vider sa corbeille en mode sécurisé, je lisais un article l'autre jour qui montrait la manie sur mac et sur PC. Sur PC on nous proposait 3 logiciels tiers à installer, sur mac un pomme clic sur la poubelle et voilà. C'est un exemple singulier mais il en va de même pour un tas de choses : je suis pas obliger d'ouvrir deux fenêtres pour glisser un truc d'un dossier à un autre. Je suis pas obligé de cliquer 3x pour avoir une nouvelle fenêtre de l'explorateur de fichier, je suis pas obligé d'ouvrir une nouvelle fenêtre pour ouvrir un dossier déjà visible dans une AUTRE fenêtre, je suis pas obligé d'installer de logiciel pour monter mes iso / dmg , ni même pour les graver, etc.. enfin y'en a des tonnes.
Dans l'absolu, tout ça se fait sur windows sans souci, mais ça prend toujours du temps en plus, et c'est une réalité. Si je jouais, ou que je surfais, ou que je me servait de mon ordinateur pour de la détente, du loisir, ça ne me dérangerait pas autant que ça. Mais vu que c'est un outil de travail, chaque minute compte, et glisser un fichier d'une application à une autre en un seul glissé-déposé sans devoir placer mes fenêtres au préalable, c'est primordial.
Après la machine est robuste, oui, mais je pense qu'en y mettant le même prix tu trouveras de la bonne qualité chez les constructeurs PC.
- Lien permanent
-
allicroco
- Posté le
15 février 2012 à 20:55:19

-
Et je rappelle que à partir d'un i3 à 1,8Ghz, si vous ne faites pas d montage video ou de graphisme, vous ne verrez aucune différence. Donc à moins d'avoir besoin d'ethernet, de firewire, ou de lecteur DVD, arrêtez de conseiller le Macbook pro 13" à tout le monde, uniquement car vous en avez un^^ .
- Lien permanent
-
Funky-Apple
- Posté le
15 février 2012 à 21:44:05

-
Euh... qu'est-ce que ça fait de vider sa corbeille en toute sécurité au lieu de cliquer simplement sur "vider la corbeille" ?
- Lien permanent
-
VinRouge
- Posté le
15 février 2012 à 21:49:41

-
À ce que je lis, comme ça a été dit plus haut, tu as probablement un soucis matériel quelconque! Que ce soit un Pc ou un Mac, quand tu as un soucis matériel bah c'est pas la faute de l'OS, et ça arrive sur les deux mondes!
Parce que sinon, Windows 7 est extrêmement stable ;)
- Lien permanent
-
Garzak
- Posté le
15 février 2012 à 22:39:57

-
Si tu veux un Mac, voici comment choisir:
Tu veux absolument un portable => Macbook Pro 13" (le Macbook Air est plus une machine d'appoint)
Tu veux un fixe, ça se complique:
=>Mac Mini: UC à 600€, clavier et souris/trackpad non fournis (+140€), écran non fourni (+200).
L'avantage du Mini c'est que tu peux facilement l'upgrader (ajout de RAM, changement de HDD), voir carrément changer de Mac Mini (ça se revend très bien d'occase, même des années après) et garder tout tes périphériques.
=>iMac 21" ou 27": 1150€ pour le modèle le moins cher. Tout est intégré, clavier et souris fournis, un seul fil (le cordon d'alim). Fini le tas de noeuds derrière le bureau.
L'inconvénient est qu'il est impossible de changer les disques durs sans démonter entièrement l'ordi (ça demande du matos de pro). Le seul upgrade possible est la RAM (accessible par une trappe sous le Mac). L'autre soucis est que si l'écran tombe en panne... :/
J'ai acheté mon MacBook Pro en 2010 et j'en suis vraiment satisfait. Un vrai régal à utiliser au quotidien... Je n'exclus pas toutefois l'idée d'acheter un PC prochainement pour me remettre au gaming PC.
PS: Si tu veux la jouer bourrin (MacMini + PC), il doit être possible d'utiliser les deux machines sur le même écran et de switcher de l'une à l'autre.
- Lien permanent
-
douwie
- Posté le
15 février 2012 à 22:52:35

-
perso sur Seven, j'ai aucun soucis aussi, parce que je sais m'en servir. je rejoins donc Allicroco dans ses retours. Quand on sais l'entretenir aucun problèmes avec, il est d'une stabilité hors norme comparé à ses ancêtres ^^
En revanche dans ma famille, ils m'appellent souvent à causes de merde qu'ils ont fait sur leur ordi ( sous Seven aussi ) donc ils ne l'entretiennent pas et laissent mourrir des fichiers par ci par là et j'en passe. c'est fatal pour windows çà.
Mac OS X je ne connais pas encore bien je viens de l'avoir. Tout ce que je sais et vois, c'est que l'ergonomie à fait un bond de géant comparé à Windows. C'est génial de naviguer au trackpad par ex, l'OS est bien pensé, même si j'ai encore du mal avec certaines choses. La stabilité est là malgrès des petits bugs mineures que j'ai pu avoir.
Bref du coup je me tâte à revendre un Ultraportable ASUS U36sg sous i5 aussi pour me prendre un macbook pro d'occaz. J'hésite pas mal
- Lien permanent
-
Funky-Apple
- Posté le
15 février 2012 à 22:59:25

-
Garzak
Sur un MacBook Pro, tu n'envisages pas plutôt d'installer Bootcamp plutôt que de prendre un autre PC, si c'est pour jouer ?
- Lien permanent
-
Garzak
- Posté le
16 février 2012 à 00:09:18

-
Le MacBook pro n'est pas assez puissant.
Je joue sans trop de soucis à Starcraft II et WoW sous MacOS, Portal 2 et quelques autres sous Bootcamp (en passant, je trouve que le Geforce 320M fait des merveilles pour une si petite puce si peu refroidie).
Le soucis, c'est que je veux jouer à des jeux récents qui envoient du lourd techniquement (BF3, Skyrim, etc). Du coup, autant acheter un PC (tour) à 700€ dédié au jeu et garder le MacBook pour bosser, plutôt qu'acheter un Mac qui n'égalera jamais les performances de mon futur PC niveau jeu.
En plus, j'ai viré le HDD de mon MacBook Pro pour mettre un SSD 120Go (pas besoin de beaucoup plus pour une machine bureautique/programmation).
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
16 février 2012 à 08:34:20

-
Je ne sais plus qui parlait de Linux, mais Ubuntu est clairement une très mauvaise distribution Linux, c'est à déconseiller...!
Allicroco
Tu as bien résumé la chose ; les deux se valent et c'est une histoire de philosophie.
- Lien permanent
-
Funky-Apple
- Posté via mobile le
16 février 2012 à 08:59:04

-
Ah bon ? Et pourquoi ubuntu n est pas bien ?
quelles sont les autres distributions de Linux alors ?
- Lien permanent
-
POMME_2_RENETTE
- Posté le
16 février 2012 à 11:38:55

-
Ta copine a bon gout (sens propre)
- Lien permanent
Sujet : « Mac et Windows : j'hesite »