Les forums de JeuxVideo.com
-
SonyToprano
- Posté le
15 février 2012 à 00:37:15

-
Salut à tous, bon voilà ma petite histoire. Y'a quelques jours, j'ai eu la très agréable surprise de voir que l'écran de mon MBA (acheté en aout flambant neuf) était cassé, un impact au niveau de la pomme pour la petite histoire. Il s'est probablement pété durant le trajet que je venais de faire, car il marchait juste avant. Il était dans ma sacoche habituelle, quelque chose à du appuyer dessus ... Bref tout cela pour dire qu'apple ne prend pas ce genre d'accident en garantie, je suis donc b**** , inutile de vous dire à quel point je suis dégouté.
La réparation coûtant 600 euros, j'ai pensé à une alternative, et c'est la que j'ai besoin de votre aide.
Je pensais à le brancher sur ma télé, histoire d'en faire un ordi de bureau en gros. Faut donc que j'achète l'adaptateur hdmi
- Lien permanent
-
SonyToprano
- Posté le
15 février 2012 à 00:40:51

-
Oups !!!!
Je disais donc, une fois le câble acheté, est-ce que l'image apparaîtra bien sur ma télé, ou est ce qu'il faut procéder à un réglage depuis le Mac, auquel cas je suis impuissant !
J'ai juste pas envie d'acheter l'adaptateur pour rien quoi
- Lien permanent
-
MeringueCitron
- Posté le
15 février 2012 à 01:15:35

-
Si je ne dis pas de connerie il est détecté automatiquement.
Après ça fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé un MBP/MBA avec OS stock (installation depuis des sauvegardes après achat
), que forcément je n'ai jamais à toucher aux options écran...
- Lien permanent
-
Frederick_C_Moi
- Posté le
15 février 2012 à 01:15:42

-
salut, si je me rappel bien ça se fait automatiquement. tu branche et c'est tout.
et c'est normal que apple ne le prenne pas en garanti, car ce n'est pas un défaut de fabrication. ils ne sont pas responsable du problème.
- Lien permanent
-
SonyToprano
- Posté le
15 février 2012 à 01:21:22

-
Ok donc vos avis sont plutôt rassurants, si tout se fait automatiquement je pourrais garder mon MBA au moins comme ordi de bureau, même si ça fait mal au cœur !
Si d'autres personnes peuvent confirmer ces avis, je prends !
- Lien permanent
-
spiderben25
- Posté via mobile le
15 février 2012 à 07:19:58

-
Par contre si l'écran interne n'affiche plus rien, ça risque d'être compliqué puisque par défaut le moniteur externe sera secondaire et n'affichera pas le Dock, la barre de menus etc... Il faudra donc aller à l'aveuglette dans les prefs système pour changer ce réglage.
- Lien permanent
-
allicroco
- Posté le
15 février 2012 à 08:49:34

-
Suffit de fermer le capot du MBA et de continuer à l'utiliser (avec des périphériques externe), à ce moment là il prend l'écran externe comme écran principoil. Enfin c'est ce que j'ai remarqué.
- Lien permanent
-
allicroco
- Posté le
16 février 2012 à 19:01:55

-
Si ta télé est dotée d'une entrée HDMI, oui.
- Lien permanent
Sujet : « Question sur écran externe, MBA cassé »