Les forums de JeuxVideo.com
-
eSauL
- Posté le
12 octobre 2011 à 18:24:12

-
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'explique mon problème.
J'ai partionné mon Disque dur et formaté en ntfs et installé Windows 7 dessus, jusqu'ici tout va bien. Après quelque heures j'ai enfin réussis à trouver la quasi-totalité de mes drivers, sauf que je n'ai pas de son.
Et quand dans gestionnaire de périphérique je fais "mettre à jour le driver" il me dit que le driver est déjà à jour. Idem sur ma-config.com, j'ai bel et bien le dernier driver...
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir, ou me donner une piste, un coup de pouce ?
Merci d'avance, car travailler sans musique, sans son ni rien, c'est monotone, j'en voudrais presque à mon MBP d'être silencieux
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
12 octobre 2011 à 18:55:09

-
L'Assistant Boot Camp permet de partitioner son disque et de télécharger automatiquement tous les drivers sélectionnés par Apple pour Windows 7 sans se fouler...
- Lien permanent
-
eSauL
- Posté le
12 octobre 2011 à 19:04:24

-
J'ai essayé... Mais ça bug.
Ca a marché avec les autres. Mais pas avec le son
- Lien permanent
-
eSauL
- Posté le
12 octobre 2011 à 19:12:03

-
Et qu'entends tu par assistant bootcamp ?
Tu veux dire que je dois faire le CD avec les drivers sous mac ?
Car ça je l'ai déjà fait...
Mais le son ne marche pas.
On peut lancer bootcamp par windows ? Et "convertir" les drivers de la partition Mac Os X ?
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
12 octobre 2011 à 19:44:19

-
Installation standard de Windows sur un Mac:
/Applications/Utilitaires/Assistant Boot Camp
-Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows pour ce Mac (si t'es sous Lion)
-Partitionnement du DD par l'Assistant.
Insertion du DVD de Windows
Redémarrage en tenant C enfoncée
formatage de la partition puis installation
redémarrage avec Alt enfoncée pour choisir la partition Windows, fin de l'installation.
redémarrage sur la partition Windows, insertion du DVD fourni avec le Mac ou bien d'une clé USB avec les drivers téléchargés au début => installation quasi automatique de tous les drivers.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
12 octobre 2011 à 19:45:20

-
Si t'as essayé le DVD après avoir installé tes trucs, jte conseillerais de refaire l'installation de windows comme ci-dessus.
- Lien permanent
-
eSauL
- Posté le
12 octobre 2011 à 19:53:04

-
Merci PTSM, mais justement je te jure que c'est bien ce que j'ai fais. Enfin à ceci près que je n'ai pas utilisé un cd, mais un vieux disque dur que j'avais formaté au préalable en Fat32 (pour que cela fonctionne, car le ntfs n'est apparement pas supporté.)
- Lien permanent
-
eSauL
- Posté le
12 octobre 2011 à 19:54:00

-
Et j'ai essayé le DVD avant ! En première solution, mais j'ai essayé de completer par moi même. J'y suis arrivé (car il manquait la carte graphique et différents petits trucs, mais là il manque juste le son.)
- Lien permanent
-
monetai
- Posté le
12 octobre 2011 à 20:21:25

-
J'ai eu ce problème quand j'ai installé bootcamp ... dans mon cas le son n'était pas activé j'ai dû changer les paramètres de la carte son. (il essayais d'utiliser une carte non présente dans l'ordi..)
- Lien permanent
-
eSauL
- Posté le
12 octobre 2011 à 23:03:22

-
Monetai
et dans quoi vas-tu pour changer ces parametres ?
Merci pour ton aide en tout cas.
- Lien permanent
-
xxx31fr
- Posté le
13 octobre 2011 à 09:08:23

-
Salut,
le problème de Windows sur Mac, c'est que c'est de l'emulation BIOS, donc tout n'est pas parfait.
La carte son est une base de realtek .
je n'ai pas mon mac sous les yeux, mais en rentrant chez moi, je te donne la modele de carte son realtek, afin que tu telecharge le driver directement sur le site realtek....
ainsi moins de problème !
- Lien permanent
-
eSauL
- Posté le
15 octobre 2011 à 22:19:00

-
Merci pour ton aide xxx31fr, j'attends la référence.
- Lien permanent
-
DagheMunegu39
- Posté le
12 février 2012 à 19:52:06

-
Salut a tous!, pour évité de refaire un énième topic, je re-up celui-ci.
j'ai installé windows 7 via bootcamp puis associer avec Parallels desktop comme me l'avais conseillé Ptsm dans un autre topic (d'ailleurs je l'en remercie)
Voila mon problème, quand je lance Windows 7 pro (64 bits) via Bootcamp, je n'ai pas de sons.
Sur la prise jack de mon Macbook il y a une lumière rouge, et quand je branche des écouteurs le sons marche, mais les haut parleur du Mac non..
Par contre, quand je lance Windows 7 via Parallels desktop, le sons marche nickel bizarrement..
d'après Windows tout est mis a jour..
ps: j'ai le Macbook pro 15" entrée de gamme actuel (avec la ati hd6750)
- Lien permanent
-
rock-priiincess
- Posté le
13 février 2012 à 18:27:38

-
Ptsm
A la fin quand tu redémarres sur la partition Windows, tu parles d'insérer le DVD fourni avec le mac. Tu fais comment si t'es sous Lion ?
Et sinon, question sûrement bête, mais quand vous parlez tous d'appuyer sur alt au démarrage, il faut appuyer déjà avant d'appuyer sur le bouton power ou après ? Ou ça n'a simplement pas d'importance ?
- Lien permanent
-
DagheMunegu39
- Posté le
13 février 2012 à 20:15:57

-
tu peut telecharger lion en appuyant sur ALT en ouvrant le mac appstore, ensuite il te proposera de l'acheter, mais tu ne le re-payera pas, ensuite il faudra créer un cd de restauration.
il faut appuyer sur "alt" juste après le démarrage (entre le bruit du disque dur et le son de démarrage) jusqu'à qu'il y est les partition qui s'affichent sur l'écran.
- Lien permanent
-
DagheMunegu39
- Posté le
14 février 2012 à 15:50:17

-
non non, c'est séparé mais faut le faire avec bootcamp
lion s'efface automatiquement lors de sa propre installation, donc si tu telecharge lion et que tu l'installe sans le graver sur cd avant , bah tu n'a plus qu'a le re-retelecharger^^
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
16 février 2012 à 17:37:40

-
| rock-priiincess
| 13 février 2012 à 18:27:38
| Ptsm
A la fin quand tu redémarres sur la partition Windows, tu parles d'insérer le DVD fourni avec le mac. Tu fais comment si t'es sous Lion ?
=> La phrase complète est
"insertion du DVD fourni avec le Mac ou bien d'une clé USB avec les drivers téléchargés au début => installation quasi automatique de tous les drivers."
Donc si t'as pas de DVD, t'es dans le 2° cas
- Lien permanent
-
rock-priiincess
- Posté le
3 mars 2012 à 21:26:41

-
Désolée de relancer le topic.
Ptsm, comment on fait pour mettre ces drivers sur une clé usb ? Où les trouve-t-on ? Sont-ils obligatoire pour installer seven ?
- Lien permanent
-
allicroco
- Posté le
3 mars 2012 à 21:29:18

-
Pour installer ils ne sont pas obligatoire, mais pour utiliser oui, il vaut mieux.
Ils sont fournis avec l'assistant boot camp, qui te propose de les graver/copier sur clef quand tu es sous Lion
- Lien permanent
Sujet : « Pas de son sur Windows »