CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur Macbook Qualité/Prix ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 19:30:39

Salut tout le monde !

Voila je prévoit de m'acheté un mac, parce que j'en ai ras le bol des PC, le mien c'est une poubelle, genre il met 10 min pour ouvrir une page internet a partir de l'allumage de l'ordi,

et je doit avoir 200 ou 300 barres verticales de la largeur d'un pixel et sur toute la hauteur,

Enfin bref, il me faut un mac, et j'ai fait quelques recherches mais j'arrive pas trop a me decidé, donc je vous demande, a vôtres avis, quel est le meilleur Apple portable !!! :ok:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:37:19

Le premier Macbook Pro 13" me semble être le meilleur compromis prix/qualité :)

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 19:38:45

ok, merci, c'est celui qui est sorti en 2007 c'est ça ?

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 19:39:14

a non je me trompe ! ^^

jack--carver4 jack--carver4
MP
Niveau 4
13 mars 2011 à 19:51:34

Donne nous un budget, une utilisation, des contraintes, etc, parce qu'en soit il n'y a pas un macbook meilleur que les autres, ils sont tous réservés à des besoins différents.

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 20:14:41

bah, ce serai pour un usage quotidien, peut etre Jeux video, autrement films, et surement pour l'année prochaine, pour les cours

autrement le prix, c'est + ou - 1000 euros, mais chaque centaines d'euros est bon a garder! ^^ donc je sais pas trop encore

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 20:16:31

ET je voulais savoir aussi pour ce qui est de la sécurité, ya aucun soucis avec les Mac ou ya quand même quelques précautions a prendre ?

origami-style origami-style
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 20:28:51

Non tu peux surfer tranquille, faut juste aller sur les bons sites quoi et télécharger légalement... enfin, tu me comprends :ok:

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 20:36:58

Oui ok ^^ et si par exemple, je regarde des matchs de foot en ligne ( ce que je fait souvent ), les sites sont peut être pas surs, ça pose pas trop de problèmes ? ou si je regarde les films/séries en Streaming ?

SunF SunF
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:04:13

Pour une utilisation quotidienne à mon avis 13" ça va être petit.

jack--carver4 jack--carver4
MP
Niveau 4
13 mars 2011 à 21:04:24

Non aucun souci de ce côté là, rassure toi.

Pour ton budget, il faut donc choisir entre un Macbook Air 11', un Macbook, un Macbook Pro 13'3 i5 et un Macbook Air 13' du refurb.

Niveau tarif, tu peux avoir 8% de réduction en tant qu'étudiant, et jusqu'à 12% si ton université/école a un partenariat avec Apple.

Sache directement que tu ne pourras jouer à aucun jeux récents de manière satisfaisante avec ce type de machine. Soit tu ne pourras pas jouer du tout, soit il faudra faire des sacrifices (jouer en low).

Est-ce que c'est ton unique machine, ou alors tu as un fixe valable à côté ? Si c'est la seule machine, évite le macbook air vraiment juste en connectique et qui n'a pas de lecteur CD.

Sinon, c'est une option sérieuse.

Ensuite, le Macbook blanc est vraiment à la ramasse face au Macbook Pro 13 : mise à part la carte graphique, il est largué en terme de config', d'équipement, de design, etc.

Perso, je ferais simple : macbook pro 13 si unique machine pour la puissance et l'équipement, macbook air 13 sur le refurb (c'est à dire le magasin de produit "reconditionnés" d'Apple), pour sa mobilité, son design, son écran de meilleure qualité.

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 21:51:31

Merci jack--carver4, pour répondre a ta question, le Mac va etre ma seul machine, car celui que j'utilise actuellement est un PC portable qui a 5 ans et qui sert pour toute la famille, en gros c'est un fixe ^^

mais du coup je veut un portable a moi et qui soit portable ^^

et donc je vais évite le Macbook Air du coup si tu dit qu'il n'as pas de lecteur CD

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 22:21:31

je penche plus ver le Macbook Pro 13'3 i5,

et sinon ils ont des prises HDMI ?

Marco-Rital Marco-Rital
MP
Niveau 7
13 mars 2011 à 22:36:02
  1. orlove Voir le profil de orlove
  2. Posté le 13 mars 2011 à 22:21:31 Avertir un administrateur
  3. je penche plus ver le Macbook Pro 13'3 i5,

et sinon ils ont des prises HDMI ?
------------------
Je l'ai acheté il y a même pas une semaine., Il est ytout simplement magnifique, et super rapide. La qualité de l'écran est tout simplement bluffant en pleine full luminosité :o

Sinon non il n'y a pas de prise HDMI, il faut un adaptateur pour cela.

jack--carver4 jack--carver4
MP
Niveau 4
13 mars 2011 à 23:00:26

Euh renseigne toi un peu sur le site d'Apple, parce que tu n'as pas l'air de vraiment connaître la gamme ^^

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 23:08:22

bonne idée ! ^^ je me demande pourquoi j'y ai pas penser plus tot ! :ok: , j'était en train de traîner sur amazon, pour comparé les macbook,

et jack, quand tu parle des remises étudiants, c'est en magasins ? genre fnac ?

jack--carver4 jack--carver4
MP
Niveau 4
13 mars 2011 à 23:27:24

Je crois qu'on peut avoir la remise étudiant dans les magasins oui, mais seulement celle à 8% (sur présentation de ta carte d'étudiant). En revanche, les 12% de Apple on Campus (le programme qui lie éventuellement ta fac à Apple) n'est valable que sur internet :-)

Avec Apple On Campus, j'ai payé mon Mbp 13" 1010€ au lieu de 1149, ça vaut le coup !

orlove orlove
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 23:46:37

Dac, merci pour tout les renseignements !

Marco-Rital Marco-Rital
MP
Niveau 7
14 mars 2011 à 05:47:01

Euh la remise en fait c'est un peu de la connerie. J'ai payé le mien sur le Apple Store student, avec la réduction, sans aucune justification. Rien n'a été vérifié hah :)

colof colof
MP
Niveau 7
14 mars 2011 à 09:28:16

Parler de qualité prix pour un MAC ça ne se fait pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment