CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2GO de mémoire vive ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Tuningnono] [Tuningnono]
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 01:47:26

Bonjour

Je voulait savoir si 2go etait suffisant ? car je voudrais me prendre un macbook ( http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTM3NDcyODY ) mais j'ai peur que l'ordi ram :peur:

J'ai actuellement un PC avec windows 7 avec 4GO de mémoire vive donc va-t-il y avoir beaucoup de différence ?

merci de répondre

Nirnaliel Nirnaliel
MP
Niveau 6
22 décembre 2010 à 03:02:00

Bah ça dépend ce que tu vas faire dessus aussi. Mais pour naviguer, travailler sur du traitement de texte, écouter de la musique et les trucs du genre, tu as pas de soucis à te faire. :)

bakarangerred bakarangerred
MP
Niveau 5
22 décembre 2010 à 03:07:32

Je n'y connais rien en Mac vu que je n'en ai pas encore :o))
Mais j'ai moi meme un pc avec 2GO de RAM et je n'ai aucun ralentissement pour une utilisation "normale" comme là dit mon vdd ^^'

DailyPlanet DailyPlanet
MP
Niveau 7
22 décembre 2010 à 07:17:41

C'est du marketing, comme les processeurs...

2go cela va trés bien :ok:

Yesico Yesico
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:29:39

cela va très bien pour certaines utilisations, mais 4go ca devient très confortable lorsque tu utilises beaucoup d'applications lourdes ou que tu fais de la virtualisation par exemple

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:41:20

Et puis même les applications lourdes seront utilisables. Elles seront juste un peu plus lentes (car utilisant alors le disque dur comme mémoire virtuelle), chose qui n'est gênante que si on en utilise au quotidien.

JoKer_forever JoKer_forever
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:37:49

Il suffit d'utiliser iLife pour avoir besoin de plus de 2 Go.

Nirnaliel Nirnaliel
MP
Niveau 6
22 décembre 2010 à 13:14:47

Au pire, une seconde barrette de mémoire Ram de 2Go ça ne vaut pas très cher. :-)

Jean_Claude_Dus Jean_Claude_Dus
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:06:51

2 Go tu fais vraimetn pas grand chose avec... si tu ouvre 2 ou 3 softs, ca commence à rammer...
et tu peux pas prendre une 2 eme barrette de 2 Go vu qu'il y a déja 2x 1Go dans le macbook, il faut passer à 2x2Go

Nirnaliel Nirnaliel
MP
Niveau 6
22 décembre 2010 à 14:42:53

Ce qui peut se trouver pour pas top cher quand même, non?

marpat marpat
MP
Niveau 13
22 décembre 2010 à 14:46:02

"2 Go tu fais vraimetn pas grand chose avec... si tu ouvre 2 ou 3 softs, ca commence à rammer"

-> n'importe quoi.. j'ai un MacBook Air late 2010, 1,86GHz et 2Go de ram, donc pas un monstre de puissance.. j'ai Safari, Mail, iChat, Itunes qui tournent en permanence (ils s'ouvrent automatiquement avec la session) et j'utilise régulièrement Aperture, Photoshop et Logic.. le tout fonctionne sans aucun ralentissement

j'ai également parallels avec windows seven installé et je le lance parfois (donc forcément en même temps que OSX) et il n'y a pas de problèmes..

[Tuningnono] [Tuningnono]
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:16:51

Merci de vos reponses, oui moi c'est vraiment juste pour aller sur facebook, msn, mail, itunes, synchroniser mon iphone donc voila c'est pas une grosse utilisation

marpat marpat
MP
Niveau 13
22 décembre 2010 à 16:22:05

2 Go te suffiront alors.

rien ne t'empêchera d'upgrader plus tard par toi même, ça sera de toute manière moins cher que si c'est Apple qui le fait.. mais avec 2 Go tu n'auras pas de problèmes pour cette utilisation

Snake6092 Snake6092
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 16:27:16
  1. DailyPlanet Voir le profil de DailyPlanet
  2. Posté le 22 décembre 2010 à 07:17:41 Avertir un administrateur

C'est du marketing, comme les processeurs...
2go cela va trés bien :ok:

:d) Non c'est surtout une réalité. Comme l'a dit Jocker, suffit juste d'utiliser iLife'11 (ou même le 09 vu le peu de changement fait) pour se rendre compte de l'utilité de 4Go de ram. Et pis bon, j'ai envi de dire que 2Go supplémentaire n'est pas cher payé.

Jean_Claude_Dus Jean_Claude_Dus
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 17:33:09

sur un macbook air c'est un peu différent, le SSD est plus rapide en mémoire virutelle
mias aperture, ram sur un 12 proc avec 16 Go de ram, pas pas me dire qu'il tourne bien sur ton air, je te crois pas une seconde.

marpat marpat
MP
Niveau 13
22 décembre 2010 à 18:18:55

"mias aperture, ram sur un 12 proc avec 16 Go de ram, pas pas me dire qu'il tourne bien sur ton air, je te crois pas une seconde. "

lol.. aperture rame sur un 12 coeurs 16 Go de ram... mais bien sûr..!

ben écoute, je dois avoir un MacBook Air hors du commun alors !! c'est Aperture qui gère toute ma photothèque, vu que j'ai un reflex Canon, une grande majorité de mes photos sont en RAW et tout tourne nickel..

t'en dis des conneries...

Gagnant_91 Gagnant_91
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:51:00

"C'est du marketing, comme les processeurs... "

mais bien sur la ram c'est du marketing :rire:

comme dis plus haut, 2gigas c'est suffisant pour traitement de texte/surf/musique.

par contre si veux faire tourner des jeux, avoir plus de ram c'est mieux et si tu veux faire de la virtualisation (windows/ linux à l'intérieur de macos) alors 4g est indispensable.

the-better-boss the-better-boss
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 18:52:34

Si tu fais un peut de photoshop 4go c'est pas de trop

gabriel_knight gabriel_knight
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 19:01:58

"lol.. aperture rame sur un 12 coeurs 16 Go de ram... mais bien sûr..! "

Avec une bonne bibliothèque cela ne m'étonne pas trop. Point de vue fluidité Aperture est une horreur surtout lorsqu'on le compare à Lightroom!

marpat marpat
MP
Niveau 13
22 décembre 2010 à 21:08:45

gabriel_knight -> attends, que Aperture soit moins fluide que lightroom, je veux bien mais de là à dire que ça fait ramer un 12 coeurs 16 Go de ram... t'as pas l'impression qu'il y a de l'abus ?

moi en tout cas, pour le moment sur mon disque externe j'ai 8140 photos, la plupart au format RAW et ça ne rame pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment