Les forums de JeuxVideo.com
-
couille_velue
- Posté le
7 novembre 2009 à 20:16:09

-
Bonjours a tous ^^,
Voila je viens de télécharger une vidéo .avi, un live de Michael Jackson a Buddapest...pour info j'ai la cassette vidéo en ma possession ^^
Enfin voila le problème c'est que lorsque je lance la vidéo, j'ai l'image pas de problème a ce niveau.
Mais le son grésille très fort, une grosse bouillie bien inaudible !
Est ce qu'il est possible de changer sa ? quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
- Lien permanent
-
Cecilija
- Posté le
7 novembre 2009 à 21:42:04

-
Quel logiciel utilises-tu pour la lecture?
Es-tu certain que ce n'est pas tout simplement le son de la vidéo qui est mauvais?
- Lien permanent
-
pierregllm
- Posté le
7 novembre 2009 à 21:57:54

-
Je pense comme Cecilija que c'est le son de ta vidéo qui est moisi... Il n'y a rien à faire à mon avis
Et c'est triste, parce que ça doit valoir le coup d'oeil/d'oreille...
- Lien permanent
-
lyonnel4
- Posté le
8 novembre 2009 à 10:53:21

-
Si tu le lis avec Quicktime, tu peux essayer d'améliorer un peu le son en trifouillant les graves/aigus/tonalité via la fenêtre des contrôle A/V.
Si ça n'améliore pas assez, il est peut-être possible d'améliorer avec un logiciel qui fait du traitement du son (comme Audacity en gratuit), mais là, faut s'y connaitre un peu, ce qui est loin d'être mon cas.
- Lien permanent
-
Cecilija
- Posté le
8 novembre 2009 à 11:54:03

-
Au pire, tu peux le télécharger de nouveau non?
- Lien permanent
-
lyonnel4
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:03:17

-
En fait, ça dépend d'où vient ce problème de son.
-Si c'est dû au téléchargement qui a foiré et a corrompu le fichier, oui, le re-télécharger servira (mais s'il n'y a que le son qui déconne et pas l'image, ça m'étonnerait que ce soit ça).
-Si ce problème est lié au fichier en lui-même (le gars a peut-être rippé le son depuis une VHS foireuse), ça ne servira à rien de le re-télécharger. Au mieux, il faudra chercher une autre version du concert à télécharger.
- Lien permanent
-
couille_velue
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:27:08

-
ok merci a tous
je ne pense pas que "trifouiller" le son ait une utilité...le son de la vidéo ne présente qu'un gros "grésillement" (je ne sais pas comment appeler cela)
- Lien permanent
Sujet : « Gros problème de son sur une vidéo .avi »