Help ! macbook pro ne démarre plus :/ - Macintosh sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Macintosh

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Help ! macbook pro ne démarre plus :/ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Yesico Voir le profil de Yesico
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:49:19 Avertir un administrateur
  • :salut:

Alors voila, j'ai installé Windows avec Bootcamp. Une fois revenu sur OSX j'ai fait choisis "redémarrer sur Windows avec bootcamp" dans les préférences systèmes.

Seulement voila, une fois redémarré, écran noir avec marqué "erreur disque, appuyer sur une touche pour redémarrer"

problème: je peux appuyer sur n'importe quelle touche, ca ne redémarre pas, donc je redémarre avec le bouton power, mais même problème je reviens sur cet écran noir avec noté "erreur disque..."

Je me suis dis que j'allais essayer de redémarrer avec le disque de Snow Leopard, mais impossible d'éjecter le disque de Windows XP qui est a l'intérieur :(

Bref, je suis bloqué sur cet écran noir et je ne sais pas quoi faire :peur: Quelqu'un sait comment réparer ca ?

merci !
  • Lien permanent
  • pierregllm Voir le profil de pierregllm
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:55:13 Avertir un administrateur
  • Maintiens la touche option (alt) au démarrage de l'ordinateur. Il te sera alors proposé de booter sur la partition de ton choix.

Lors de l'installation de Windows, n'oublie pas de reformater la partition au format NTFS si elle excède une capacité de 32 Go. Tout devrait rentre dans l'ordre.

Seeya.
  • Lien permanent
  • Soldier---FR-- Voir le profil de Soldier---FR--
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:55:15 Avertir un administrateur
  • Bien maintient le bouton power enfoncé 10 seconde, le mac reboot, écran blanc, tu maintiens appuyer la touche alt pendant ce temps. Tu choisis MacOSX et tu régles ton soucis.
  • Lien permanent
  • Yesico Voir le profil de Yesico
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:58:15 Avertir un administrateur
  • ca marche merci beaucoup ! :content:

je vais essayer de réinstaller windows avec bootcamp, ca me semble quand même louche que à chaque fois que j'essaye ca ne fonctionne pas :(
  • Lien permanent
  • pierregllm Voir le profil de pierregllm
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:59:18 Avertir un administrateur
  • Euh... "Lors de l'installation de Windows, n'oublie pas de reformater la partition au format NTFS (...)"
  • Lien permanent
  • sergent4 Voir le profil de sergent4
  • Posté le 7 novembre 2009 à 12:59:20 Avertir un administrateur
  • Salut, j'avais eu un problème d'éjection de CD sur mon iMac, j'ai lu sur un forum qu'il fallait au redémarrage maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé. Cela a fonctionné !

Bon courage.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Help ! macbook pro ne démarre plus :/ »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Help ! macbook pro ne démarre plus :/"