Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis par rapport à un choix que je dois faire...je comptais m'acheter un ipod touch 16 giga et me rendais donc sur le refub chaque matin(299 euros)!!hier un ami m'a proposé un iphone 8 giga de première génération neuf,non debloqué,a 200 euros!!je précise que je suis chez SFR avec un forfait 3G illimité...D'un côté l'iphone me tente vraiment,mais de l'autre le fait de ne pouvoir utiliser le 3G m'ennuie un peu,sans compter que 8 giga me paraisse un peu léger pour mettre musiques,videos et applications dans un seul appareil...je vous demande donc votre avis afin de ne pas être déçu par la suite!!
D'avance, merci
Personnellement je n'aime pas avoir un seul objet pour téléphoner et écouter de la musique (rien qu'au niveau pratique: moins d'autonomie entre autres). De plus, j'ai un iPod Touch depuis un peu plus d'une semaine, et ça déchire.
j'avais un ipod + un smartphone sous windows mobile.
j'ai profité de l'offre macbook + ipod pour avoir un touch à 150 € l'année dernière...
et la... pouf ! révélation !!!
javais un touch avec une super gestion des contacts (enfin, ya plein de défauts quand meme mais bon), un calendrier sympa, un synchro facile, un super navigateur web mobile, une boite mail dans la poche super simple à utiliser....
et a coté de ça, un téléphone assez poussif sous windows...
j'ai tout changé pour un iphone, c'est surement un des meilleurs achats "techno" que j'ai fait dans ma vie !
c'est simplement mortel ! on a tout dans sa poche, c'est justement un ennorme avantage !
quand on est dans une fille d'attente a la poste, on a toujours sa zik avec sois,
quand on est dans le train, ou le métro, on a toujours son vidéo player,
quand on est en ville, on a son google maps
quand on va courir on a sa zik
quand on est dans les chiottes, on a des jeux avec sois,
on a tous le temps ses mail...
tout ça dans son téléphone (merde, on dirais la pub apple !) !!!
On emporte toujours son téléphone ou qu'on aille... avec l'iphone, on emporte aussi sa zik, ses films, ses mails, le web... sans rien porter d'autre !!
avoir un touch + un téléphone ?.... quel intérêt (à part la capacité)...
avec un iphone, on a aussi le web mobile... ce qui n'est pas un mice avantage !
le iphone est tellement bon (avec quand même tout ses défauts), qu'ils est mieux que n'importe quelle autre combinaison !
J'ai un Touch, et je doute que l'iPhone (c'est le même avec une pseudo fonction photo, les SMS qui s'affichent en bulles et une puce GSM, wouaouh) soit super ultra open.
Pour les mêmes arguments que Jean Claude Dus. En faite c'est indispensable si tu prend l'option internet avec.. Tu pourra plus t'en débarrasser..
Et si tu blog alors n'en parlons pas ! Avec tte les app qui permette de blogué, et même faire des légers montages photos (un personnage avec une bulle de BD par exemple) pour illustrer.
Voila apres si tu le prends pas moi je vais pas te forcer hein ! Bien au contraire je trouve qu'il y a déja trop de iPhone dans la rue :p
iPhone, meme si je suis pas trop partisan d'avoir un meme appareil "kifétout" dans la poche. il faut bien avouer que l'appareil est réussi, facile d'utilisation ( je lutte constamment avec mon HTC Touch) et pratique en plus d'etre beau et élégant (vive la pub lol)
de toute façon pour moi la question ne se pose pas, je trouve l'abo trop cher. ça attendra qu'Orange perde l'exlu sur l'iPhone (pu**** deux ans)