CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utilisation macbook sans batterie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Legislateur Legislateur
MP
Niveau 9
14 février 2007 à 20:13:30

La durée de la batterie du Makbook a beaucoup diminué en quelques mois, alors je me demandais s´il était possible de l´utiliser sans la batterie en le laissant branché.
Je voulais aussi savoir si dans ce cas, le fait que le fils se détache accidentellement de l´ordi l´éteigne immédiatement, ou si l´ordi se mettait sous une réserve de batterie?
Je vous remercie, cela me permettrais de moins user la batterie quand je ne suis pas en déplacement.

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
14 février 2007 à 20:16:26

Ah c lcia rque si ya pas de batterie ca coupe direct si on t´enleve ton magsafe!

Ptsm Ptsm
MP
Niveau 10
14 février 2007 à 20:24:42

tu peux l´utiliser sans batterie mais sur secteur, et en effet y´aura pas de réserve batterie (logique, y´a pu de batterie...)
pour essayer de récupérer ton autonomie, suis ce qui est marqué dans le mode d´emploi au sujet de l´étalonnage de la batterie.

feilong1 feilong1
MP
Niveau 10
14 février 2007 à 20:32:10

ce ki est relou c´est l´effet mémoire!

Je sais pa si les batteries Mac y sont son sensible...

Legislateur Legislateur
MP
Niveau 9
14 février 2007 à 20:46:35

Je vous remercie pour vos réponses. Pour ce qui est de l´étalonnage de la batterie, je pense tu veux parler du fait de charger à fond, de décharger à fond, puis de recharger à fond la batterie après l´achat de l´ordi. Si c´est ça, je l´ai fait, et je continue de le faire autant que faire se peut. Mais ça n´empêche pas que depuis juin dernier, mon autonomie est passée de 6h à 4h20, ce qui est un peu chiant quand je dois tenir 4h30 à la fac sans pourvoir recharger.

Ptsm Ptsm
MP
Niveau 10
14 février 2007 à 20:56:34

c´est ballot
si tu veux avec Hardware Monitor tu peux voir l´état de ta batterie, et combien d´autonomie t´as perdu par rapport à une batterie neuve.
tu peux aussi voir l´effet de l´étalonnage.

au fait, après la charge et décharge faut attendre quelques heures hein?

Legislateur Legislateur
MP
Niveau 9
16 février 2007 à 23:44:54

Je l´utilise maintenant sans batterie dès que possible, mais j´ai remarqué que mn ordi était plus lent que d´habitude.
Est-du à l´utilisation sans batterie ou est-ce simplement un hazard lié seulement aux différentes applications que j´utilise en même temps ?

Ptsm Ptsm
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 00:20:26

c´est pas censé être plus lent non...
quels sont tes réglages dans le menu batterie? meilleures performances ?
(en fait je sais pas si ça change les performances ou juste les mises en veille etc..)

Macgicien Macgicien
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 08:58:24

Il ne faudra pas oublier de remettre la batterie au moins une fois par mois pour la décharger et la charger complètement. Sinon, plus de batterie.

Macgicien Macgicien
MP
Niveau 10
17 février 2007 à 09:44:15

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Legislateur Legislateur
MP
Niveau 9
17 février 2007 à 17:25:39

Je sais déjà tout ce qui est dit sur le site.
Ma batterie est sur meilleure performance, quand j´utilise la batterie, je coupe bluetooth, je coupe airport, et je mets la luminosité au minimum (1 trait).
Et je l´utilise tous les jours, puis j´évite de laisser brancher l´ordi sur secteur pendant une longue période (je le débranche dès que la batterie est pleine).
Mais de toute façon, je pense que c´est inévitable, si j´utilise la batterie 4h30 par jour à la fac, plus chez moi, c´est normal que la durée d´autonomie baisse avec le temps.

Bludo31 Bludo31
MP
Niveau 1
15 septembre 2017 à 12:52:33

Moi je peux comprendre confirmé que mon MacBook pro est très lent sans batterie.

J'ai du l'enlever car elle était extrêmement gonfler et avait soulevé mon trackpad et depuis pfff qu'elle lenteur sur secteur ...

pudge93 pudge93
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 07:18:21

Ce sujet date de 2007 beau detterage, mais on peut encore enlever sa batterie VDD ? Tu dois avoir un vieux modèle. Par contre ça n'a AUCUN SENS que le macbook soit plus lent sur batterie. Je ne dis pas qu'il n'est pas plus lent et que ce que tu constates n'est pas vrai, mais ça n'a aucun sens que cela se produise. Obsolescence programmée d'Apple avec son OS (batterie retirée = morte = vieil ordi en plus on le rend plus lent de manière discrète) ? [[sticker:p/1jnf]]

Sinon oui quand tu utilises ta batterie TOUS les jours (ou la plupart) comme l'OP, oui ta batterie va s'abîmer et c'est normal, un portable, faut le mettre sur secteur dès qu'on en a la possibilité car son endurance se compte en nombre de cycle [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 16 septembre 2017 à 07:20:41 par pudge93
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 septembre 2017 à 10:53:44

En général c'est fait pour tenir 1000 cycles, en gros, une fois ça dépassé oui il y a des risques d'avoir des soucis de pertes d'autonomie ( même avant ).

L'idéale ce serait de l'utiliser branché pour pas faire de cycle MAIS ne jamais utiliser la batterie l'endommage quand même... DONC la meilleure solution c'est de l'utiliser quand tu veux et comme tu veux, c'est fait pour ça, tu n'achètes pas un ordinateur pour ne pas l'utiliser par peur de l'abîmer, c'est comme une voiture, va falloir rouler, lui mettre des km, la salir... C'est comme ça. :oui:

Par contre si maintenant tu es chez toi et tu fais du montage vidéo par exemple ou de la retouche photo pendant 4 ou 5 heures ( un truc un peu intensif ) laisse le brancher, ça ne sert à rien de le charger à 100%, débrancher, rebrancher à 20% etc... 3 fois dans la même journée si tu peux te permettre de rester sur secteur au moment de la grosse utilisation. :oui:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 13:21:40

Le 16 septembre 2017 à 07:18:21 pudge93 a écrit :
Ce sujet date de 2007 beau detterage, mais on peut encore enlever sa batterie VDD ? Tu dois avoir un vieux modèle. Par contre ça n'a AUCUN SENS que le macbook soit plus lent sur batterie. Je ne dis pas qu'il n'est pas plus lent et que ce que tu constates n'est pas vrai, mais ça n'a aucun sens que cela se produise. Obsolescence programmée d'Apple avec son OS (batterie retirée = morte = vieil ordi en plus on le rend plus lent de manière discrète) ? [[sticker:p/1jnf]]

Sinon oui quand tu utilises ta batterie TOUS les jours (ou la plupart) comme l'OP, oui ta batterie va s'abîmer et c'est normal, un portable, faut le mettre sur secteur dès qu'on en a la possibilité car son endurance se compte en nombre de cycle [[sticker:p/1jnf]]

Il y a une sorte de protection, j'ai moi meme eu des soucis de batterie sur mon MBP de 2011 (donc pas démontable facilement pour la batterie) et une fois la batterie morte tout c'est mis au ralenti de façon infernal. Et effectivement après vérification sur d'autre site il y a une protection qui ralenti le CPU. Obligé de changer la batterie dans tous les cas mais heureusement sur un site anglais j'ai pu la trouver pour pas trop cher.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 13:42:31

Oui quand un mac tourne sans batterie un programme se lance qui monopolise tout le cpu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment