Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : City Life

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « city life ou simcity 4? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • pokin Voir le profil de pokin
  • Posté le 13 avril 2006 à 19:46:29 Avertir un administrateur
  • salut a tous! moi jai le jeu de simcity 4 qui ne vaut meme pas un clou. je lai désinstalé et je prefere infiniment city life.

donc preferez vous: city-life ou simcity4?
  • Lien permanent
  • eternien Voir le profil de eternien
  • Posté le 14 avril 2006 à 01:22:49 Avertir un administrateur
  • Heu à part dire que Sc 4 ne vaut pas un clou, as tu d´autres arguments plus...valable ?
    Parceque la tu nous dis pas pourquoi tu trouve Sc4 nul
  • Lien permanent
  • ger-onimo Voir le profil de ger-onimo
  • Posté le 14 avril 2006 à 10:01:29 Avertir un administrateur
  • pas un city builder n´aura autant de variété de batiment ,de personnalisation , d´option que SC4 pokin. tu n´as pas exploité le jeu c´est tout .
    Bien que j´adhere totalement a City Life et que je pense m´acheter le jeu , il n´arrivera pas à la cheville de SC4 ... autant soit peu que je deteste comparer les deux jeux qui se revelent bien different sur certain point.

alors avant de critiquer exploite le jeu , personnalise le avec des bats des lots et autres mods et on en reparlera , d´ici là tu n´y connais rien.
  • Lien permanent
  • jul3422 Voir le profil de jul3422
  • Posté le 14 avril 2006 à 12:27:23 Avertir un administrateur
  • donc pour ce qui non ni l´un ni l´autre lequels deux me recomenderiez vous?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2006 à 12:53:02 Avertir un administrateur
  • hé ho jy ai joué a la demo et au vrai jeu! lisez le commentaire de spirt32 quelque par et vous comprendre pourkoi je prefere infiniment city life pluto qu´a simcity4
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2006 à 12:53:53 Avertir un administrateur
  • mùoi je te recommande city life
  • Lien permanent
  • eternien Voir le profil de eternien
  • Posté le 14 avril 2006 à 20:09:35 Avertir un administrateur
  • pokin voila comment conseillé quelqu´un avec des ARGUMENT et pas seulement dire je te conseille telle jeux.

@jul3422 :

Si tu débute dans les jeux de gestions, City Life est le jeux idéal car le dévellopement des villes est trés rapide, tu n´a jamais de problèmes de budget à moins d´être une buse, il n´y a aucune catastrophe à part peut être les incendies, donc le jeux est assez facile à prendre en mains.

Par contre si tu aime tout gérer jusqu´au placement du moindre arrêt de bus en tenant compte du temps de trajet des sims, des heures d´affluence etc, bref d´un City Builder ou la gestion locale est encore plus important que la gestion génerale, alors Sim City 4 est pour toi, si tu y ajoute l´add-on SC4 Rush Hour et les nombreux mods téléchargeable, la possibilité de créer plusieurs villes dans une même région et pouvoir ainsi créer des interconnexions, SC4 est LE City Builder à avoir et toute la beauté graphique de son concurrent ne l´aideras pas à le détroner, car comme chacun le sait, un jeux de gestion on y joue pas pour ses graphismes mais pour ses multiples options de gestion, et toc ;- )
  • Lien permanent
  • alexandreffgg Voir le profil de alexandreffgg
  • Posté le 29 avril 2006 à 15:10:23 Avertir un administrateur
  • lol ?j ´aime bien les gens comme toi qui dise que sim city 4 ne vaut pas un clou car il n´arive pas a faire une ville de plus de 20 000 habs.

sim city 4 est le jeu le plus complexe de gestion d´une ville en tout point,city life est bien certe ,mais... le taux d´imposition il est ou ? l´electricite,l´eau ?s im city 4 > city life pour la complexyte et la divertes des posibiliter,mai city life > sim city sur la simplicité.
  • Lien permanent
  • Dada3 Voir le profil de Dada3
  • Posté le 30 avril 2006 à 10:58:53 Avertir un administrateur
  • Moi je n´aime vraiment pas City Life, je m´attendais à mieux. C´est pas facile pour gérer la ville, y a des bugs tout le temps.

Je vais d´ailleurs réinstaller Sim City 4 !
  • Lien permanent
  • niam75 Voir le profil de niam75
  • Posté le 30 avril 2006 à 14:52:47 Avertir un administrateur
  • SC4 ou City Life ?

Je réponds ... Sim City 5.

Le 4 est quand meme bien dépassé maintenant, il manque cruellement de difficulté et faire du simple modelage de ville avec des mods téléchargés je vois pas l´interet.
    City Life essaye d´apporter un peu plus de défi, mais j´avoue ne pas accrocher au jeu, donc j´attend un SC5.
  • Lien permanent
  • Extrem491 Voir le profil de Extrem491
  • Posté le 30 avril 2006 à 16:04:42 Avertir un administrateur
  • heu perso, City life n´est pas comparable avec sim city4, sim city 4 lui a eu le temps d´evoluer, mais je suis sûr que les tout premiers sim city n´etaient pas terrible par rapport au 4+rush hour, meme chose pour City life, laissons lui le temps d´evoluer, d´autre vont suivre... Avec des ameliorations, faut pas croire, les develloppeurs de ce dernier, viennent voir les forums, pour voir ce qui se dit... Mais je rejoins pas mal d´avis, de la a dire que SC4 est nul, c´estqu´en effet le jeune homme n´a pas du pousser ce jeu a ces limites... :lol: Moi je prefere city Life pour son moteur 3D, les balades dans la ville, en tant que "habitant" je trouve ca super, depuis le temps que j´attendais un jeu avec cette possiblite.... :-)
  • Lien permanent
  • josue917 Voir le profil de josue917
  • Posté le 12 juin 2006 à 17:25:38 Avertir un administrateur
  • deja sim city 5 existe pa mdr aller bonne nuit va te coucher lol
  • Lien permanent
  • obusco Voir le profil de obusco
  • Posté le 15 juin 2006 à 18:46:15 Avertir un administrateur
  • La on voit les idiot ! N´est ce pas josué !
    Quand on lit un post et qu´on y reagit au moins le lire entier est pas les 2 premiere lignes.

Et je te conseille d´aller toi meme te coucher une fois avoir refait la primaire car niam lui sais ecrire !! ! Pas toi !

Juste pour que tu comprene il ne sais pas prononcer entre city life et sims city 4 il as juste dit qu´il voulait un sim city 5 et pas qu´il en existait un

@llez bonne nuit ;)
  • Lien permanent
  • Ghost_101 Voir le profil de Ghost_101
  • Posté le 23 juin 2006 à 18:13:40 Avertir un administrateur
  • Moi j´aime les deux, côté graphique, City life marque le point et côté diversifié et plus complexe Sc4 marque le point!
  • Lien permanent
  • hunter_44 Voir le profil de hunter_44
  • Posté le 30 juin 2006 à 18:02:27 Avertir un administrateur
  • moi j´aime trop Sim City 4 car sé plus facile de faire des grandes ville alors que City Life jé du mal lé dépourvus sont trop nombreux ! :lol:
  • Lien permanent
  • piablo Voir le profil de piablo
  • Posté le 6 juillet 2006 à 18:48:11 Avertir un administrateur
  • j aime pas simcity 4 parcque c est dur d avoir de l argent mais dans city life on de l argent mai c est dur de fair un grande ville
  • Lien permanent
  • fanfan94350 Voir le profil de fanfan94350
  • Posté le 28 juillet 2006 à 09:55:38 Avertir un administrateur
  • :salut:

Moi je n´ai pas de préférence, je les aime tous les deux sauf que la gestion n´est pas la même. Sur Simcity 4 on gère plus le pognon que les habitants et sur Citylife c´est la population plus que le pognon. Par contre ce qui est génial comme je l´ai lu plus haut c´est qu´on peut se ballader dans la ville grace au zoom

:bye:

• Lien permanent
  • aerendir Voir le profil de aerendir
  • Posté le 28 juillet 2006 à 17:01:04 Avertir un administrateur
  • salut a tous, moi je n´est ni l´un ni l´autre et j´aimerai avoir votre avis sur celui à acheter en sachant que je suis un débutant en citybuilder. merci d´avance
  • Lien permanent
  • ]v[azamune Voir le profil de ]v[azamune
  • Posté le 31 juillet 2006 à 17:45:54 Avertir un administrateur
  • Moi j´ai SC4 rush hour et city life et je peux affirmer nettement que je préfère SC4 et de très loin, comme dit plus haut, la diversité des batiments y est bien plus grande, ainsi que la diversité des citadins (ceux que l´on voit marcher dans les rues), les voitures, etc etc. On peux aussi modéliser le terrain à notre guise, se prendre pour dieu, observer les baleines dans la mer, voir les mouettes jacasser au bort des plages (ou de l´entrepot à déchets lol). Après il y a l´aspect gestion du trafic, gestion de voisinnages, gestion de bruit, gestion des emplois, etc.

En bref, SC4 c´est tout un tas de petits plus qui au final font un GRAND plus comparé à cette pale immitation qu´est citylife. Le seul coté positif de city life c´est son aspect 3D que SC4 n´a certa pas mais imaginez un peu un SC4 tout en 3D, là je crois bien que city life finira bel et bien aux oubliettes. Desormais on tourne le regards vers EA games pour qu´ils nous le ponde celui là ...
  • Lien permanent
  • Dyonisos-Hamer Voir le profil de Dyonisos-Hamer
  • Posté le 31 juillet 2006 à 21:40:04 Avertir un administrateur
  • deja de 1 Sc4 et trop facile a mon gout .
    Ea = Bouseu ki pense que a leur fric donc pas se fair chié donc je pense pas kil von le metre le 3d dans Sc5 ki et en developement si tu ne me croit pas regarde BF2 quand il lon sorti que des probleme ils ont du sortir 3-5 patch pour le reparer et bien sur les patch ses a toi de les trouvé et encor faut pas que les patch decone comme ses arivé a beaucoup de monde . City life y a moin de batiment que Sc4 Sa c´est sur .. Mais c´est deja un jeu genial et a mon gout
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « city life ou simcity 4? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "city life ou simcity 4?"

Toutes les infos du jeu City Life sur PC