CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **Spoilers*** La fin ***Spoilers***

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:24:49

Voilà, je n´irai pas par 4 chemins, vous pouvez m´expliquer la fin ? Je n´ai pas tout bien saisi, peut-être à cause du fait que je n´ai pas tout bien entendu dans la dernière séquence, notamment, que devient Luke, pour retourner auprès de Tear, comme ça ?

:merci:

Rubis25 Rubis25
MP
Niveau 10
29 décembre 2006 à 22:33:45

Simple :o)) Luke libère Lorelei qu´il lui dit qu´il a fait admirablement et Luke "disparaît" avec Asch.
Après le petit générique de fin, Tear et les autres se réunissent quelques temps après devant ce qu´il reste d´Eldrant et puis, lorsqu´ils sont sur le point de partir "Luke" revient parmi eux.

Est-ce que ça va ou tu veux que je sois plus précise?

niarkaxe niarkaxe
MP
Niveau 8
29 décembre 2006 à 23:11:20

Il y a quelques questions sans réponse dans la fin de Tales of the Abyss :) . Par exemple, comment se fait-il que Luke revienne alors qu´il était supposée disparu :question: (et pourquoi a t-il de nouveau les cheveux longs :o)) ? ça ne pousse pas si rapidement normalement :o)) ).

J´aurais également bien aimer voir les personnages dans ce qu´ils sont devenus après la mort de Van ( :spoiler: oups !) . Je sais que les personnages parlent de leur futur during l´aventure, mais un chtit peu plus :o)) quand même :sournois: ...

Rubis25 Rubis25
MP
Niveau 10
30 décembre 2006 à 02:25:16

Niarkaxe :d) C´est sûr que la fin laisse sur la le joueur sur sa faim (encore plus que Symphonia...) Elle est TRÈS vague, mais quand on prend le temps de parler aux divers personnages dans le jeu et de faire les quêtes annexes même la plus minuscule qui soit :p) La fin s´éclaicit :) ( :hum: même si ce ne sont et resteront que des hypothèses XD)

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:22:09

Mais, alors, le fonon composant le corps de Luke, s´il ne se sépare + , c´est grâce à Lorelei ?

Rubis25 Rubis25
MP
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:41:26

Je ne crois pas :( Les septième fonons qui composent Luke continuaient à se disperser.

Selon moi, il a plus subi la "Contamination Effect". Si tu as fais la quête portant sur ça (ou que tu as déniché une description de la quête sur le web) tu comprendrais mon raisonnement :p) Si tu veux que je te l´explique, tu me feras signe :ok:

ladyyumi ladyyumi
MP
Niveau 1
05 mars 2010 à 20:55:20
  • SPOILER*

Bonjour!

Je viens de finir l'animé Tales of Abyss. Je uis un peu sceptique. Je suis presque sur que le jeuen homme roux qui vient à la rencontre deTears et des autres n'est pas Luke mais Asch. Je m'explique:
Lorque Luke descedn dans Hod, Asch lui tomeb dans les bras et on voit sa main qui bouge, ensuite quand il rejoint Taers, on en voit pa sle visage de Luke, jsute ses long cheveux, qui n'ont ni de reflets noir ni or, et puis j'ai cru entendre la voix de Asch et non celle de Luke. Et puis Jade reste en retrait et en général si il fait ça c'est qu'il a compris quelque chose.

Est-ce que ceux qui ont finis TOA et qui ont fait des quête annexes interessantes, peuvent m'éclaire svp!

Bon jeu et merci d'avance!

Rubis25 Rubis25
MP
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:58:48

Ouais, mais il te manque un détail, Asch n'est pas gaucher :-p

Cela fait un moment que j'ai fait les quêtes, mais les deux plus révélatrices sur le sujet sont celles sur le Contamination Effect dans laquelle on apprend ce qu'est le "Big Bang effect" (j'espère ne pas me tromper de terme) et la petite discussion avec le cheagle jaune qu'on a sauvé à l'Ortion Cave.

Dans la quête du Contamination effect, je me rappelle de deux points essentiels: à la troisième partie de la quête, on apprend (du moins, Jade et Spinoza) qu'Asch est sur le point de disparaître à cause du Big Bang Effect (c'est pour ça que ce dernier dit un moment donné: "Now, is all the time I have"). À la dernière partie de la quête, Jade et Dist discutent entre eux. La discution tourne autour de Luke. Je me rappelle juste que, à la fin, Jade réplique à Dist ceci: "Only his memory will remain".

Dans la discussion avec le cheagle jaune qui était un cobaye pour les recherches sur le Fomicry, il déclare qu'il était à l'agonie (ou mort, je ne sais plus), mais il est revenu à la vie. Si je me souviens bien, le cheagle en question est un replica, l'original ayant disparu.

Perso, j'en conclus que Luke et Asch ont fusionné. Luke a conservé sa mémoire, mais habite désormais le corps de Asch.

]kirua45[ ]kirua45[
MP
Niveau 5
28 mars 2010 à 20:58:35

J'aurais peut-être du les faire ces quêtes annexe :(

hamate hamate
MP
Niveau 10
08 avril 2010 à 02:28:38

Ah rubis25 ça fait plaisir de voir des joueurs de tales of the abyss aussi présent sur le forum ^^ , sinon je suis d'accord avec rubis25 , luke a prit "possession" du corps de asch , et ils ne font plus qu'on

Ps: pourquoi ils font pas une suite :snif:
Ps2: si tu veux jsuis en train de debattre de tota sur le forum de ff13 avec un autre forum , participe c'est comme tu veux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-181949-24-0-1-0-blabla-ffxiii-vos-avis.htm

Rubis25 Rubis25
MP
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:39:52

...Excuse-moi, mais ton pseudo ne me dit rien, Hamate ^^'

Et il semblerait que j'ai manqué le débat (de toute façon, je n'y aurais pas pris part).

hamate hamate
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 14:50:26

j'avais un autre pseudo a l'époque , fauda que je vois dans le topic d'aide lequel c'était xD

Rubis25 Rubis25
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 15:55:50

C'est fort ça xD On va poursuivre cette discussion sur le blabla à la place, d'accord? :ok:

Akubahn Akubahn
MP
Niveau 8
21 juillet 2010 à 10:50:16

Rubis 25 a raison, lors de la dernière scène, ce n'est ni Luke ni Ash qui revient, mais une nouvelle personne qui peut être apparentée à une "fusion" des deux protagonistes.

Mais je ne pense pas que cette personne soit Luke dans le corps de Ash, mais bel et bien une autre personne qui a aussi bien les souvenirs de l'un comme les souvenirs de l'autre.

En gros, ce que l'histoire ne raconte pas, c'est qu'il y a eu de grosses disputes ente Nathalia et Tears xD

orangebud22 orangebud22
MP
Niveau 5
25 juillet 2010 à 03:24:13

depuis tales of the abyss je n'ai jamais repris autant de plaisir sur un jeu, vesperia je l'ai abandonne au bout de 20 heure tant il m a souler

Sabina95 Sabina95
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:04:42

Orangebud22 :d)heu moi j'ai quand même eu le courage de le finir deux fois une en difficile et l'autre en inconnu mais c'est vrai que faut aimer .
Moi j'adore TotA :coeur:

alastor78 alastor78
MP
Niveau 8
30 janvier 2012 à 23:21:46

Je préfère de loin Vesperia, Namco y a découvert un truc que les créateurs de j-rpg semblent ignorer: l'ironie, le second degré...Dans Vesperia les personnages ne se prennent pas toujours au sérieux et évite pour le coup de débiter des niaiseries du style "I am ME!" (non vraiment la philosophie de Abyss m'a fait pensé au prof de littérature du dessin animé Daria: "de quoi parlons nous quand on parle de nous? de nous!") et bien sûres les 40 000 allées retours. Tales of the Abyss j'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir jouer pendant les 20 dernières heures du jeu (sur 40) juste de suivre bcp de cut-scenes pas toujours passionantes et parfois niaises.

Enfin bon pour la fin, ça m'a aussi parut plutôt simple, son corps se désintègre, Ash est mort mais son corps est intacte, alors grâce à l'intervention de Lorelei il prend son corps. De là à savoir si la personnalité de Ash a fusionné avec la sienne, c'est une autre histoire qui ne tient qu'à nous d'imaginer...

zircokhelone zircokhelone
MP
Niveau 8
31 janvier 2012 à 16:05:20

si vous regardez vous bien c'est dit que l'épilogue se déroule 2 ans plus tard, entre temps les cheuveux de Luke auront poussé et surtout c'est sa voix que, l'on entend!

keenx keenx
MP
Niveau 9
31 janvier 2012 à 18:00:09

Merci d'avoir réparé une injustice Zirco :oui:

Au faite je ne pense pas qu'ils aient fusionné les deux à la DBZ, je trouve que ça craint pour eux deux comme fin, Luke était enfin devenu lui même et il devient à moitié Asch :(
_______________________
Vous voulez rejoindre une Team, progresser et retrouver des adversaires
sympa sur SSF4 : 3D ? alors passez ici : http://tcs-team.xooit.fr/index.php
ça ne coûte rien de passer voir :ok:

keenx keenx
MP
Niveau 9
31 janvier 2012 à 18:05:24

Ah et au faite, Lorelei a le pouvoir de guérir, c'est d'ailleurs pour ça qu'en l'absorbant Van a survecu à une chute dans le .. oublié le nom ..., donc c'est possible que ce soit simplement ça la raison de sa survie, mais après on sait que Asch a survécu aussi (mouvement de main au dernier moment) mais on ne le voit pas donc :/

Juste pour dire que j'aime pas l'idée de la fusion :noel:
_______________________
Vous voulez rejoindre une Team, progresser et retrouver des adversaires
sympa sur SSF4 : 3D ? alors passez ici : http://tcs-team.xooit.fr/index.php
ça ne coûte rien de passer voir :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment