CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mode Multijoueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
07 mai 2014 à 13:12:31

Si vous avez essayé d’aller dans multijoueur : internet, vous avez sans doute pu constater que les serveurs avaient fermé et qu’a priori vous ne pouviez plus jouer online, comme c’est indiqué dans le sujet suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10966-196182-1-0-1-0-fermeture-des-serveurs-c-est-officiel.htm

C’est partiellement vrai. EA qui possédait la licence a bel et bien fermé ses serveurs officiels. Ceci dit ça ne vous empêche pas de jouer online. Il faut savoir que le jeu a été codé de telle façon que les serveurs de EA soient ceux par défaut. Ce qui signifie que si vous lancez le jeu sans modifications, il va tenter de se connecter aux serveurs d’EA (qui sont fermés, d’où l’erreur).

:d) Ceci dit, il est possible en faisant une modification très simple de changer le serveur auquel vous aller vous connecter. Tout est expliqué ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10966-222110-1-0-1-0-rouverture-des-serveurs.htm

A noter que ces serveurs sont encore récents et en béta test (publique), donc pas encore très actifs, mais il est fort probable qu’ils deviennent à terme le moyen principal pour jouer en multijoueur.

Il existe un groupe steam (en anglais) pour faciliter la prise de rendez-vous entre joueurs.
http://steamcommunity.com/groups/T3AOBFME2

Si vous avez le moindre problème d’installation ou de connexion, n’hésitez pas à visiter le support (en anglais) : http://forums.revora.net/forum/2671-t3aonline-support-and-talk/

:d) Inversement, vous pouvez aussi vous connecter à la communauté en utilisant ce que l’on appelle un logiciel tiers, comme Hamachi ou Gameranger.

Je vous conseille Gameranger qui est plus utilisé (Hamachi a un côté plus « personnel », il faut connaitre le nom du serveur et le mot de passe pour s’y connecter, et les gens sont dispersés sur plein de serveurs). Donc, n’utiliser que Gameranger au lieu d’Hamachi permettra de mieux concentrer la communauté au lieu de la disperser de partout.

Gameranger est très facile d’utilisation, il suffit de l’installer (ça se trouve et télécharge en 2 minutes top chrono sur google), puis de rejoindre une « room » du jeu. En général, ces rooms ont un nom qui indique le numéro du patch de la partie (exemple : 1.06 2v2) donc assurez vous de rejoindre la bonne version (vous n’aurez pas de message d’erreur si vous rejoignez la mauvaise, ça ne veut pas dire que vous pourrez jouer).
Une fois que la «room » est « full », l’hôte appuie sur start, ça lance automatiquement son jeu et le votre. Une fois que vous arrivez dans l’écran d’accueil, choisissez multijoueur puis réseau, et vous devrez être capable de rejoindre la partie de l’hôte.

Il faut donc plusieurs étapes pour démarrer la partie à proprement parler (se rejoindre sur Gameranger, lancer (automatiquement) le jeu, rejoindre la partie sur le jeu … ) et cela multiplie les chances de bugs/problèmes. Il arrive très souvent par exemple qu’une des personnes qui était dans la room sur Gameranger ne rejoigne jamais la partie finale, dans quel cas tout est à recommencer. C'est le risque avec un "logiciel-tiers", au contraire de T3A qui est directement intégré au jeu (donc vous rejoignez la partie, elle démarre et voilà, pas d'intermédiaire).

GR a beaucoup d’inconvénients mais son principal et énorme avantage est que pendant que vous attendez que la room soit full (c'est-à-dire qu’il y ait 6 joueurs dedans pour lancer votre 3v3 par exemple), vous pouvez facilement faire autre chose (regarder des trucs sur ce forum pat 6 joueurs dedans pour lancer votre 3v3 par exemple), vous pouvez facilement faire autre chose (regarder des trucs sur ce forum par exemple).
Malgré tous ses avantages, le serveur T3A permet mal cette fonctionnalité, c'est-à-dire que lorsque vous êtes dans une room, vous pouvez très bien faire un retour bureau en attendant que d’autres personnes rejoignent mais rien ne vous avertira et donc vous risquez de faire attendre tout le monde.
Ceci dit (et au contraire de Gameranger), T3A est en perpétuel développement pour améliorer le sda, et il est possible qu’une fonctionnalité soit ajoutée dans le futur pour résoudre ce problème.

:d) N’hésitez pas à utiliser ce topic pour vous fixer des rendez-vous sur T3A ou Gameranger, plutôt que d’en créer des dizaines.

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
07 mai 2014 à 13:21:03

Concernant Gameranger, si le nom d'une personne vous apparait en italique, cela signifie que vous ne pouvez pas (ou très mal) vous connecter à cette personne.
Vous feriez mieux de relancer votre gameranger plutôt que de vouloir démarrer une partie à problème.

Une fois le jeu lancé, il arrive que vous ne puissiez pas rejoindre la partie de l'autre.

:d) S'il y a écrit "le jeu a détecté une incompatibilité", vous n'avez pas la même version. Vérifiez la votre dans option (le numéro est écrit dans le coin en bas à droite).

:d) S'il y a écrit "délai de connexion dépassé", vous pouvez réessayer plusieurs fois, en général ça finit par marcher.
Si c'est vous l'hôte de la partie, vous verrez la personne qui essaie de vous rejoindre en tant qu'"observateur". Si elle a ce statut, cela signifie qu'elle a du mal à rejoindre votre partie, donc kickez la encore et encore pour lui permettre de retenter sa chance plus rapidement (au lieu d'attendre que le jeu la kick automatiquement).

Plus il y a de personnes dans la partie et plus ce problème est fréquent, et donc il faut avoir un "bon hôte". (Sur GR, certaines personnes ont plus de facilités que d'autres pour être l'hôte d'une partie, ce qui signifie que les autres joueurs ont moins de mal à rejoindre leur partie).

:d) Une fois que vous avez rejoint la partie, rien n'est gagné, il faut "spammer" c'est à dire écrire en boucle (n'importe quoi), sinon le jeu va considérer que vous "ne répondez plus" et va vous kicker automatiquement.

:d) Il arrive assez rarement que vous ne voyiez même pas la partie à rejoindre, en général c'est quand il y a un problème de connexion entre vous et l'hôte.

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
09 mai 2014 à 18:17:59

Concernant les serveurs T3A, vous ne voyez les personnes que dans le "lobby" dans lequel vous êtes.

Il y a plusieurs lobby ("discussion générale", "1v1", "2v2" etc.) donc je vous conseille de vous rassembler dans les lobbys les plus actifs, c'est à dire "discussion générale" et "1v1".

Pour l'instant y'a un petit bug qui est apparu :
La liste des parties ne s'actualise plus automatiquement. Autrement dit, si vous êtes 4 dans le lobby discussion et que l'un d'entre vous créé un 2v2, vous ne serez plus que 3 dans le lobby discussion mais vous ne verrez pas la partie s'afficher dans la liste des parties disponibles.
Pour cela vous devrez changer de lobby puis revenir. Ce bug sera surement bientôt corrigé.

Batista54830 Batista54830
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 19:52:09

perso j'arrive pas a me connecter sur l’avènement du roi sorcier normal ?
dernier fois que j'ai essayer sur le la bataille pour la terre du milieu 2 j'ai reussi

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
13 janvier 2015 à 02:21:17

Aux dernières nouvelles c'est normal ^^
L'avènement du roi sorcier devrait marcher .... un jour, mais pas de sitôt :P

MiCoCoCo MiCoCoCo
MP
Niveau 1
03 avril 2015 à 17:56:13

pour ce qu'il veulent jouer en réseau car le mode en ligne n'existe plus dit le moi je vous donne les serveur hamachi

MiCoCoCo MiCoCoCo
MP
Niveau 1
04 avril 2015 à 15:34:39

connecter vous au serveur "coco.defives" sur hamachi afin de se faire une petite game game en réseau, serveur ouvert toute l'aprem

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
04 avril 2015 à 16:40:42

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se connecter sur Hamachi, les serveurs sont éparpillés, chacun a son petit serveur avec deux pèlerins dessus et donc personne avec qui jouer.
Une bonne fois pour toutes, si vous voulez utiliser un logiciel tiers, utilisez Gameranger c'est là qu'est rassemblée la communauté.

SC_Ricou SC_Ricou
MP
Niveau 1
13 juin 2015 à 15:49:44

Le 04 avril 2015 à 16:40:42 Battlewizard a écrit :
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se connecter sur Hamachi, les serveurs sont éparpillés, chacun a son petit serveur avec deux pèlerins dessus et donc personne avec qui jouer.
Une bonne fois pour toutes, si vous voulez utiliser un logiciel tiers, utilisez Gameranger c'est là qu'est rassemblée la communauté.

Je confirme étant un joueur de ROTWK depuis sa sortie (soit depuis 2006). Les serveurs gameranger rassemblent un maximum de joueur (étrangers/français).

Après faut venir aux heures d'affluences pour trouver des gens qui auront les mêmes envie de partie que vous..

Bref, moi j'reviendrais bientôt geeker avec qui le veux ! (J'suis un player de ROTWK en version 2.01 principalement et mon pseudo : " [SuPrA]Champion ".)

A plus !

Shadw34 Shadw34
MP
Niveau 1
14 juillet 2015 à 13:16:41

Salutations, un très vieux vieux joueur rouillé s'adresse aux quelques survivants potentiels sur ce jeu. Je compte rejouer un peu a cette antiquité après des années et des années d'absences, d'ici quelques jours, seulement pour jouer il faut des joueurs (MERCI CAPTAIN OBVIOUS). Alors que vous soyez moche, illettré, fleuriste ou je ne sais quoi d'autres, n'hésitez pas à me contacter, ici ou sur mon mail apod1019@outlook.fr .

En espérant pouvoir retrouver un peu de plaisir sur ce jeu intemporel ;) .

ElysionHen ElysionHen
MP
Niveau 11
26 septembre 2015 à 19:37:45

J'ai acquis le dlc récemment (le prix était pas donner aussi lol)
Je vais pour aller en multi et donc m'inscrire et ça me demande de m'inscrire à leur truc ea (sa quitte le jeu) et m'ouvre une petite fenêtre et sa cherche (connecte) et au bout d'un moment erreur.

Si je m'inscrit pas à ce truc je peux aller en multi grr

merci pour votre aide

Mordein Mordein
MP
Niveau 2
15 novembre 2015 à 15:34:12

Salut, si il y a toujours des gens motivés pour faire des petites sessions sur ce jeu, n'hésitez pas à me contacter !
Steam : Lepaca Draconis
Skype : Moktar Sesf (ou ManoucheFripouche)

elrohiir elrohiir
MP
Niveau 4
27 janvier 2017 à 13:18:08

https://discord.gg/PEbRYqA

pvdcanape15 pvdcanape15
MP
Niveau 4
16 juillet 2017 à 15:39:09

Bonjour la compagnie , j'ai réinstallé la bataille pour la terre du milieu 2 l'extension, et pour jouer en ligne il faut un patch non officiel 2.02v.6 mais je ne le trouve pas, pouvez vous m'aider à le télécharger ?

Par avance merci

Message édité le 16 juillet 2017 à 15:39:29 par pvdcanape15
elrohiir elrohiir
MP
Niveau 4
05 août 2017 à 17:20:10

Tu vas trouver ton bonheur ici

ChivasRegalBzh ChivasRegalBzh
MP
Niveau 5
24 août 2018 à 14:49:14

salut ! petit problème, quand je clique sur une session sur Gameranger et que je clique sur Start pour rejoindre la session sur le jeu, ça me balance sur le jeu mais je suis tout seul dans l'onglet Réseau

superwizzman superwizzman
MP
Niveau 4
18 novembre 2018 à 07:54:45

Salut Chivas, je te conseille t3aOnline pour ma part c'est beaucoup plus stable que gameRanger en plus d'avoir une communauté qui nous informes des nouvelles patchs fait par la commu! :)

Domydom Domydom
MP
Niveau 3
06 juin 2019 à 19:18:19

pour un nouveau server c est la ou il faut aller, c est comme a l epoque
https://t3aonline.net/
c est un peu galere a comprendre mais comment c est trop bon quand la fenetre de connection ce reouvre a nouveau...
aller les joueur on vous attend!!!

Domydom Domydom
MP
Niveau 3
17 juin 2019 à 08:57:12

Bon finalement le mieux pour le multi c est Gameranger. Y a un peu de monde et simple d utilisation...

haribo777 haribo777
MP
Niveau 9
26 août 2021 à 14:11:33

Gameranger sa tue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment