CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PB] IA cheatée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 20:45:03

Bonsoir, :)

Quelqu'un saurait comment faire pour que l'IA ne soit plus cheater comme elle l'est ?
ça fait 3 parties d'affilé que je fais en difficile et que je perd malgré mon armée conséquente.

La raison : l'IA me sort l'armée des mort toute les 2 minutes (j'ai compté :oui: alors que pour moi, ce pouvoir se régénère en 5 fois plus longtemps) et me détruit absolument toute mon armée.
Sur ma dernière partie (avant que ça me soule en fait), l'IA m'a sortit l'armée des mort ET le séisme en 7-8 minutes de jeu, alors que je n'avais que le perce nuage :ouch:

Idem, première partie, je suis tombé contre Angmar, et l'IA me sortait toutes les 30 secondes son pouvoir de vent glacé (je ne me souviens plus le nom) alors que ça met normalement bien plus de temps à se régénérer.

Bref, si quelqu'un connaissait un moyen de décheater l'IA au niveau des pouvoir au moins, ou un patch le permettant, ce serait sympa parce que là c'est carrément injouable :-(

Question subsidiaire : lorsque je veux jouer contre un ennemis en brutal, je le met aléatoire, mais je tombe SYSTEMATIQUEMENT sur les nains, y a-t-il un moyen d'éviter ça ?

lsdalolo37390 lsdalolo37390
MP
Niveau 9
04 janvier 2011 à 18:44:47

si tu tombe beaucoup sur nain c'est qur tu l'utilis pas beauoup sinon l'ia n'est pas chatée a moins que tu sois sur un map crée

Aine Aine
MP
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:39:22

lsdalolo37390
Posté le 4 janvier 2011 à 18:44:47
si tu tombe beaucoup sur nain c'est qur tu l'utilis pas beauoup sinon l'ia n'est pas chatée a moins que tu sois sur un map crée

TOTALEMENT FAUX l'IA est cheatée!

1) chaque fois à tout les coups sa 1ere troupe foncera comme par hasard sur l'un de vos batiments de production sans ce soucier du reste :d) ELLE A LA MAP REVELEE

2)Ses troupes se créent 10% plus vite que les notres :d) CONSTRUCTION PLUS RAPIDE

3)Elle possède des le début tout les pouvoirs mais ne les utilise que petit à petit et ceux-ci se régénerent plus vite que nous! :d) POUVOIRS RENFORCES

4)l'IA n'as pas d'éco: elle à les ressources infinies dès le début du jeu :d) RESSOURCES INUTILES

et tout ceci peux importe la difficulté! (et c'est prouvé)

par contre comment changer ca je ne sais pas :-((

lsdalolo37390 lsdalolo37390
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 12:18:20

va dans les fichiers ini

lsdalolo37390 lsdalolo37390
MP
Niveau 9
09 janvier 2011 à 12:18:45

va sur : http://imladrisproduction.forumotion.com/

Gilraen_the_xim Gilraen_the_xim
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 15:05:10

Il y a moyen de changer ça sur ce forum ?

Parce que le coup des ressources illimitée et tout, si c'est vrai c'est déjà chiant.
Mais le pire reste les pouvoirs qui se rechargent presque immédiatement, et ça c'est sûr, puisque j'en ai fait les frais :oui:
Donc quand je fais un un contre un, je me fais automatiquement détruire...

Pour ce qui est de mon autre problème, à savoir que je tombe systématiquement sur les nains lorsque je met en aléatoire et difficulté brutal, ça m'étonnerait que ça vienne de ce que tu as dit, car les nains sont une des factions que j'utilise le plus. en deux ou troisième position on va dire.

turtoise56 turtoise56
MP
Niveau 6
15 janvier 2011 à 20:16:46

sa m'arriver le coup des nains car je n'arrivais pas a les battre , une fois battu un bon nombre de fois ,l'IA change de race .

calicojack calicojack
MP
Niveau 3
18 janvier 2011 à 22:21:45

Peut-etre que l'IA est favorisee, mais on ne me fera pas croire qu'elle ne l'est pas dans la plupart des jeux de strategies.

Ensuite je dirais, peut-etre que ses pouvoirs sortent plus vite car il a pris plein de feux d'alarme sur la carte.

Je trouve ca bien car moi je cherche au contraire a rendre l'IA plus difficile en modifiant des cartes.
Avec un bon PC qui permet une bonne resolution pour voir de plus haut et d'avoir de la fluidite, en choisissant bien son equipe, en choisissant l'ennemi et la carte de maniere strategique, on peut aisement battre un ou deux brutal 0%.
Si si, c'est plutot fun.

Seulement comme ce jeu n'est pas bien equilibre justement car chaque civilisation est tres differente (et c'est bien je trouve par rapport a d'autres jeux), il faut bien choisir.

Exemple :
- Avec les mechants, jouer avec une carte ayant un "goulot" entre les deux equipes pour ne pas avoir trop de fronts a gerer.
- Eviter de choisir les hommes comme ennemis (armee des morts) si on leur laisse des points de pouvoir.
Avec les elfes, si tu fait au plus vite les fleches bleues et quelques groupes de bons archers + deux ents, tu te defends de n'importe quelle armee brutal 0% et tu les empeche d'avoir des pouvoirs ils ne te tuent pas grand monde.
- Defend chaque ferme par une ou deux tours si pas de murs.
- Ne mets pas tes usines autour de ta citadelle comme l'IA mais derriere...
- Si tu te mets, par exemple, en milieu de carte au lieu du bord oppose a l'ennemi, tu auras plus de place derriere pour les fermes...
- Un bon heros perso est indispensable pour le brutal.

J'avoue, certains desequilibres restent (on ne bat pas un brutal elfe avec le mordor sauf carte tres avantageuse), mais avec de l'entrainement, le brutal 0% devient un sport...

Je terminerai en disant que moi non plus j'aime pas l'armee des morts... :) :)

Arqtica Arqtica
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 15:25:20

Quand j'ai en escarmouche un allié brutal (ouais je sais, la honte), je vois que ses unités sont moins chères que les miennes.
Bon, l'IA est favorisée sur ce plan, ok, mais elle n'est pas du tout intelligente (stratégie bourrine), donc ça devrait pas être insurmontable non plus quand t'es habitué au jeu.
~

Arqtica Arqtica
MP
Niveau 4
20 février 2011 à 21:14:53

HS :
Dans une de mes parties, Saruman avait l'anneau, et il disait encore :
"Où est l'anneau ?"
Trop marrant :rire:

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 16:02:35

Je sais que ça fait deux mais bon ... déjà je trouve que c'est n'imp vos histoires que soit disant l'IA a des unités moins cher ou de l'argent infini : c'est faux ! En effet, si on met les ressources de départ à 500 au lieu de 1000 on constatera qu'elle met plus de temps à se développer donc elle n'a pas de ristourne.

L'histoire selon laquelle l'IA aurait tous les pouvoirs dès le début mais ne s'en sert qu'au fur et à mesure du temps c'est encore une fois complètement faux ! Car je me suis mit contre trois brutaux avec la méthode que je décris ici au gouffre de helm https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12155-27736-1-0-1-0-vos-maps-et-races-preferes.htm

et il ne m'ont jamais sorti un seul pouvoir de toute la partie tout simplement parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de me frapper.

L'histoire selon laquelle l'IA aurait la MAP révélée c'est faux aussi tout simplement parce que j'ai fait un héros haradrim perso qui peut prendre l'apparence de n'importe qui. Et si je prends l'apparence d'une unité ennemi ils ne m'attaquent pas alors que s'ils avaient toute la MAP de révélée ça marquerait "l'ennemi nous a repéré" et le soit le héros se ferait démasqué, soit les ennemis l'attaquerait (c'est le cas lorsqu'on affronte isengard ou les gobelins et qu'ils utilisent l'amélioration de leur forteresse pour révéler une partie de la MAP). Conclusion : L'IA ne vois pas plus loin que nous. Elle sait juste où est à peu près notre camp, la preuve : si elle faisait attaquer un de nos bâtiment dès le début par une de ses unité, alors celle-ci aurait un trajet quasi rectiligne OR on constate qu'à un moment elle fait des bifurcations assez brutales pour arriver vers le bâtiment.

Puis soit disant les piquiers font plus mal aux héros que les autres unités. Encore une fois c'est faux, ce n'est le cas que si le héros est sur une monture (ex : si on ne fait pas descendre le roi sorcier) sinon vu qu'ils ont de longues armes ils peuvent juste attaquer le héros avec un nombre simultané de soldats plus important que des épéistes par exemple, mais en aucun cas ils ne font plus de dégâts.

Réfléchissez à ce que vous dites au lieur de raconter n'importe quoi et dites des arguments et pas des "c'est prouvé" sans preuve effective !

pratinho pratinho
MP
Niveau 3
06 juin 2013 à 18:26:22

jolie démonstration. longue mais elle m'a convaincu ;-) bien joué

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 00:21:07

Merci.

farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
01 juillet 2013 à 19:25:58

Jeune-fou :d)

L'IA est belle est bien avantagé :

1) Regarde dans les fichiers de l'ini.big, gamedata.ini ( sur BFME 2), tu trouveras tout en bas les paramètres d'escarmouche.
- L'IA a des avantages de ressources, de vitesses de constructions, et seulement sur BFME 1 de dégâts si je me souviens bien.

2) Pour les pouvoirs je suis d'accord je crois bien que c'est le même système qu'un joueur humain.

3) Désolé mais en Brutal l'ordi connait belle et bien la position de chacun de tes bâtiments :
- Ton argument sur le héro haradrim est inadapté car l'on parle des bâtiments et non des unités, et les unités me semblent inconnus pour l'IA. Ainsi l'ordi connait la position de tes bâtiments ( et ils s'en fout de la carte, tout n'est que donnée pour lui genre x : 7051 et y : 4646 )).

4) Là je suis bien d'accord, les dégâts subits varient en fonction de la nature de l'unité ( Tree, Human, Horse, Monster, des trucs comme ca si je me souviens bien.)

farenheit333 farenheit333
MP
Niveau 7
01 juillet 2013 à 19:29:51

Et pour ce qui es des trajectoires des unités, tu trouvera aussi dans l'ini que chaque unités ou bâtiments a une valeur de "dangerosité", qui définit la priorité à attaquer, et qui change sûrement lorsque l'IA passe d'une stratégie défensive/offensive, et aussi des périodes de jeu de l'IA ( Rush ( 280 seconde environ, attaque de bâtiments de ressources ), Mid game ( pareil, confrontation des armées ), et 280 secondes après le début du midgame l'IA chercher à annihiler. A vérifier.

toineteuff toineteuff
MP
Niveau 1
17 octobre 2013 à 18:19:21

il ne sont pas cheater moi je bat un brutal avec les homme :)

PsiichiiK PsiichiiK
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:10:09

Ils ont la map révélée, ça c'est un fait!

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2014 à 16:54:40

Encore les avantages ressources je m'en moque, mais la map révélée c'est abusé.
On ne peut JAMAIS s'enfuir tranquillement ou construire une autre base sans que l'IA sache exactement où nous traquer.

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
29 juillet 2014 à 16:26:37

Ca c'est vrai, en revanche le problème de recast des pouvoirs j'ai jamais eu ça :ouch:
Elle les a au moment normal et ils se rechargent avec la durée normale :oui:

Je trouve ça pas plus mal finalement que l'IA soit cheatée, il lui faut bien ça pour rivaliser avec un joueur humain. A armes égales l'IA ne tiendrait pas deux secondes contre nous (déjà que là c'est pas brillant :rire: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment