Comment faire contre les Nains ? - Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Comment faire contre les Nains ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Eldar_Spirit Voir le profil de Eldar_Spirit
  • Posté le 2 décembre 2007 à 18:43:02 Avertir un administrateur
  • Salut à tous je fais ce post parce que j´en aie marre de me faire défoncer en mode tournoi contre des gars qui jouent les nains. Si j´arrive à les battre c´est vraiment que l´autre joue mal lol. Donc voilà je me demande comment faire parce que bordel les nains c´est les plus résistants les plus puissants ça coute que dalle et soi-disant que leur defaut c´est leur lenteur mais mon... parce que si tu fais bien les mines comme il faut ton armée de nains peut traverser la map en 1 seconde. Donc voilà moi je joue les elfes et leur mine même si je veux les leur péter elles sont aussi résistantes que ma caserne donc j´en ai vraiment MARRE en plus toi tes mallornes si on te les attaque le temps que tes unités se ramènent ils sont foutus mais eux ils sont déja en garnison dedans et ils n´ont plus qu´à en sortir. Le gars qui joue les nains avec 1000 il fait 4 regiments de gardiens et moi j´en fais que 2 de guerriers de la Lorien ou 1 de guerriers et 2 d´archers : résultat en début de partie ça rush ça me défonce mes première unité ça monte lvl 2 ça se régénère le temps du 2 eme rush ou au passage on a fait Gloin qui est au moins aussi puissant que Glorfindel contre les structures sauf que lui il coute que 1100, alors aprés bam le 2 eme rush avec les régiments lvl 2 du premier rush qui peuvent charger et tout me defoncer plus un petit demolisseur en général qui vient finir le travail...Ou alors si le gars veut faire durer le plaisir il prend des marteaux de sieges et il m´achève sur le 3 eme rush auquel il ajoute gimli qu´il a eue le temps de se payer entre temps....Voilà, voilà.
    Alors bon moi j´ai tout essayé(rusher direct avec de la cavalerie mais j´ai l´impression que mes cavaliers quand je les fait charger sur les gardiens ils en prennent dans la geule autant qu´eux, sinon y´a la technique campouse avec les tours et archers en garnison dedans en espérant de ne pas se faire buter avant d´avoir sorti Glorfindel et l´aigle mais ça aussi en général ça marche pas parce que les gardiens te pètent tes tours en moins de temps qu´il ne le faut pour le dire. Donc en résumé si le gars en face de moi gère un peu c´est foutu...Donc help svp parce que moi j´adore les elfes et j´aimerais bien péter la geule aux noob qui prennent les Nains non pas parce qu´ils les aiment bien mais juste parce que c´est les plus puissants et ils le savent...
  • Lien permanent
  • boonen03 Voir le profil de boonen03
  • Posté le 2 décembre 2007 à 19:35:47 Avertir un administrateur
  • eldarspirit!!! je suis dans tes amis!! (mehdi0656)

c´est vrai que pour contrer les rushs nains avec les elfes c´est plutot compliqué... la seule solution que je vois c´est de faire le plus vite possible des archers flèches d´argent ( l´habituelle tactic du tir-recul-tir-recul...) et de la cavalerie (tu charges, tu les retires près d´un miroir de Galadriel et ainsi de suite).
    comme héros je te conseille Legolas et Elrond n´use pas ton argent pour Haldir contre des nains! Fais l´aigle il te servira contre les nains(ils ont des archers pas trop puissants)
  • Lien permanent
  • cdd59 Voir le profil de cdd59
  • Posté le 3 décembre 2007 à 10:45:59 Avertir un administrateur
  • contre les nains tu dois utiliser glorfindel contre les mines car il a une petite attaque de zone comme ca si le mec a la mauvaise idee de sortir ses armee de la mine toutes ses unitée se font tuer en meme temps (si glorfindel coute trop cher je crois que haldir a aussi une attaque de zone mais ca reste a verifier car je suis pas trop fan des elfes)
  • Lien permanent
  • FajitasBujitos Voir le profil de FajitasBujitos
  • Posté le 9 novembre 2009 à 16:51:53 Avertir un administrateur
  • Je fait partit des utilisateur des nains, mais comme toi je me demande aussi comment contrer leurs rush.
    Honnetement, les seuls fois ou j'ai faillis perdre c ken l'autre
    il m'envois une unité volante ( car avec les nains, tu ne fais normalement pas d'archer si possible)
    Et je pense donc ke la solution serai de resisté le plus longtemps possible, dans le but de faire un max d'unité volante.
    En fait cette technique ne marche que si l'autre n'a pas encore fait d'archer ou tres peu. Et pour gagner et bien il faut le finir en un coup avec tes unités volante sinon tu ne survit pas a la contre attaque.
  • Lien permanent
  • Stronggoblins Voir le profil de Stronggoblins
  • Posté le 9 novembre 2009 à 18:34:27 Avertir un administrateur
  • contre les nais cherche pas si l'autres sait parfaitement les maitriser c'est meme pas la peine! cette race est abusée un vrai camp de noob! tout ceus qui ont un super comptes victoires défaites jouent les nains moi je les boycotte non-seulement car je n'arrive pas a les battres mais aussi que cette race est quasi de la triche! pour les archres pas trop puissant c'est juste les meilleures après ceux de foret noire non améliorés ils tirent aussi loin que les rodeurs et sont presque deux fois plus résistant pour perdre avec les nains il faut etre vraiment nul ou etre pris de vitesse par un autre joueur mais ce qui est quand méme tres rare. donc les nais laisse tomber et passe pour te faire la main joue contre goblin: ca use la méme technique ca va plus vite ca coute moins cher mais c'est beaudcoup moins resistant mais fais attention à la masse ne crois pas pouvoir détruire 5 ou 6 compagnies de gobs quand tu es en grand sous-nombre
  • Lien permanent
  • TouXooL_9 Voir le profil de TouXooL_9
  • Posté le 29 novembre 2009 à 17:13:18 Avertir un administrateur
  • Hey. Je reviens ou tout premier post, les bon nains ne font pas Gimli ... les truc volant ( aigle, nazgul ?????????????) bref sa coute la peau du cul. Les nains n'attendent pas, rush gardien, gloin + ( et c la ou sa fait chier) CHARIOT. et la t mort ... terminer :D si tu le laisse faire sa technique habituelle c terminer. La meilleurs faction contre nains c isengard. C'est la seul, d'ailleurs isen est fort contre tout a partir du moment on tu sais jouer :D bref nains quand tu sais pas jouer c chiant, quand tu sais jouer c'est très chaud.
  • Lien permanent
  • eldar_spirit Voir le profil de eldar_spirit
  • Posté le 22 décembre 2009 à 19:12:09 Avertir un administrateur
  • Ah tiens c'est marrant un pote m'a link mon vieux message pr se foutre de ma geule.
    Depuis le temps je me suis rendu compte qu'il y avait malgré tout qques solutions pr battre un nain en jouant les elfes; même s'il faut bien l'avouer, le nain part avec un certain avantage. En fait ça fait un certain temps maintenant que je me débrouille contre la plupart des nains (hormis les super bien rankés genre top 50). Et même si je perd c'est plus la branlée que je me prenais y'a deux ans. Donc voilà je vais essayer de vous donner qques astuces pr battre ces saletés de nains avec les elfes.Ce ne sont que des conseils que je me permet de donner en toute humilité et que j'ai tiré de mon expérience du jeu et de conseils que j'ai pu lire autre part.
    Déjà ce que j'ai remarqué c'est que la plupart des nains ont l'habitude de se fixer une stratégie qu'ils auront jugé être la meilleure et la répètent comme des attardés mentaux à chaque fois de la même manière. La conséquence de ce manque de considération vis à vis de l'adversaire c'est qu'un elfe averti pourra anticiper trés facilement la stratégie d'un nain "moyen" : je ne compte plus par exemple le nombre de fois ou j'ai intercepté un bâtisseur qui s'apprêtait à construire une mine derrière un poste avancé sur la map cair andros. Donc voilà ce que j'aurai tendance à conseiller contre un nain dans les premières minutes du jeu (dés le début en fait) c'est d'anticiper ce que les trois quart de nain lambda "waa je joue nain c'est trop puissant je vais être un pgm " feront : autre exemple le nain qui construit la mine à coté du creep warg de la rive opposée sur gués de l'isen, pr faire sortir sa phalange. Donc voilà moi le truc que j'ai tendance a faire contre nain c'est commencer dés le début à sortir des guerriers de la lorien pr lui péter la mine avancée la plus proche. Pour trouver la ou les mines n'hésitez pas à envoyer vos batisseurs en éclaireurs car hormi peut être sur petite map un bon nain aura forcément construit une mine avancée quelquepart sans cela il subirait trop de dégats à cause de l'habituelle technique du "hit and run" des archers elfes, pour parvenir de sa base à la votre.
    Donc voilà, dans un premier temps, anticiper et ne pas hésiter à prendre les devant (qd vs rushez sa mine avancée n’oubliez pas de mettre vos guerriers au dos de la mine cela leur laisse plus de temps, et vos vos archers devant.) A partir du moment ou vous aurez haldir ou glorfindel niveau 3 vous pourrez être sur de detruire une mine non défendue en l’attaquant . En raison des attaques de zone de ces deux héros vous pouvez detruire en 1 coup l’armée naine car qd celle-ci sort elle reste empilée sur un tout petit perimètre . Donc à moins que vous ne tombiez sur un mauvais nain ou un nain à moitié fou vous pouvez être sur de pouvoir détruire une mine lorsque vous l’attaquez avec haldir ,ou glorfindel niveau 3 avec son pouvoir lame de pureté, plus un bataillon de guerriers postés à l’arrière de la mine (d'ailleurs 9 fois sur 10 le nain la détruit avant pr récupérer 150). Je précise, il s’agit bien là d’une astuce et non pas d’un exploit bug -au passage celle-ci fonctionne aussi très bien contre les gobelins-. Attention toutefois il existe un exploit bug qui avantage le nain cette fois ci : celui-ci peut faire tirer ses chariots en les laissant en garnison dans la mine : il s’agit bien d’un exploit bug qui est en théorie interdit et passible de ban mais cela n’empêche pas tous les nains de le faire (sauf les super bien rankés qui ont peur de se faire balancer, et qui en général n'en ont pas besoin pr gagner).
    Voilà donc pour le début de partie : vous venez de résister au premier rush du nain, pas mal mais la partie est encore loin d’être gagnée.
    Pour parler de la gestion même des batailles contre les nains : le mieux je pense c’est un ou deux regiments de guerriers en mode def et un max d’archers derrière en mode offensif. Faites en sorte que le bonus de charisme d’haldir valable au niveau 4 soit tjrs appliqué aux archers n’hésitez pas a le mettre en retrait de tte facon il prend trop cher au corp à corp (gloïn powa). Après bien sur il vous faudra déjouer les tours du GROS TRUC OVERCHEAT DES NAINS : oui j’ai nommé les chariots upgradés hommes de dale. Bon ben la y’a pas 36 solutions : sortir légolas très vite car il s’agit de votre seul moyen de détruire un chariot efficacement (bonne chance pr en détruire avec vos puiquiets vu la portée de tir des chariots totalement fumée ce serait de l’ordre du suicide d’essayer). Mais attention petit bémol ne pensez pas que tadaa dés que légolas sort vous ne verrez plus de chariots : 2 chariots qui focus légolas l’explosent, y’a aucun doute la dessus. Donc oui légolas empechera vos 4 bataillons darchers de se faire one shot la première fois que le nain enverra son chariot mais plus il y aura de chariots plus ce sera chiant voire impossible à gérer soyons francs. Donc voilà personnelement je ne tente jamais d’attaques de mines proches du camp nain (suite au premier rush que vous avez pu contrer par exemple) sans la présence de légolas ds mes troupes car pour peu qu’un chariot fasse son aparition c’est 3 ou 4 bataillons d’archers level 2 ou 3 qui partent en fumée ce qui est très loin d’être négligeable. Au cas où les chariots ne seraient pas encore améliorés prévoir un régiment de piquiets à mettre au milieu des archers le temps qu’il cherche à faire le tour légolas l’aura down sans problème. Si ça part en saucisse je préfère dire à tous mes archers de focus les chariots, et mettre haldir au milieu. En raison de son charisme premièrement mais aussi en raison du fait que le chariot sera ralenti par la masse compacte de vos archers et qu’haldir pourra placer un ou deux coup d’épée sur le foutu chariot qui devrait prendre plutôt cher.
    A noter que l’aigle ne sert presque pas contre les nains il n’inflige que des dégats modérés aux chariots et pr péter les mines, pr peu que le nain utilise le bug dont je vous ai parlé plus haut c’est la galère.

Voilà pr les grandes lignes aprés les trucs habituels chercher à choper les améliorations au plus vite mais attention à ne pas sacrifier la production d'unité au profit de la recherche d'amélioration non plus. Et surtout améliorer sa forteresse : j'entends par la le truc pr regen la vie -mais bon ça c'est pas que contre les nains- , mais aussi les douves de cristal (j'adore voir gimli courir autour de ma forteresse comme un péon) et toutes les améliorations collées à la fort (full tour ou des fois je met un ou deux ents pr les emmerder qd ils veulent me peter un mallorne pas trop loin de la fort). La cava contre les nains je l'utilise jamais en général ou trés rarement, mais dans tous les cas ce sera plus pour harceler les mines que pr les bastons (la cava elfe est la plus weak du jeu j'ai l'impression). Et encore pour peu que le nain utilise l'exploit bug n'y pensez même pas.

Voilà ces quelques conseils pourront j'éspère vous servir à battre des nains moyens mais pour être honnête vous vous ferez qd même rouler dessus par les trés bon nains. En fait ne vous attendez pas à monter facilement avec les elfes en tournoi sur bfme2 c'est bien galère je trouve. Là je vous parle des nains mais à la limite je dirai qu'un elfe un plus de chnace de gagner contre un trés bon nain que contre un bon joueur jouant le mordor (avis perso). D'aprés ce que je sais il n'y a eu qu'un seul joueur qui est parvenu a se placer ds le top 10 ou aux alentours mais il se faisait pourrir parce qu'il jouait avec glorfindel et l'aigle qui comme nous le savons tous ici sont TOTALEMENT ABUSES. (petite parenthèse)

Voilà sur ce bon jeu à vous

• Lien permanent
  • Battlewizard Voir le profil de Battlewizard
  • Posté le 25 décembre 2009 à 19:52:05 Avertir un administrateur
  • J'ai lu que le premier paragraphe (si on peut oser appeler ça un paragraphe) de ton dernier message, un conseil les espaces c'est pas fait pour les chiens, alors un gros bloc comme ça le soir de noel ... pas le courage.

SInon, le meilleur moyen de battre les nains avec les elfes, c'est de jouer nains ... contre un elfes, et de voir ce qui nous soule, et de constater que c'est pas si facile que ça.
    J'ai déjà écris sur le forum RECON une stratégie bien expliquée pour battre les nains avec les elfes, vous pourriez aller la voir la bas.
    En un mot, un nain qui n'a plus de mines hors de son camps est un nain mort. Une fois qu"il n'a plus de production, il ne peut plus se débloquer, l'économie naine est la plus dure à relancer et les bases avancées c'est bien pour soutenir un rush, mais sinon c'est pas la peine.

Voilà, et quant à moi je joue les elfes en tournoi, je suis top 10 et j'ai des replays où je bas le top 1, le top 4, le top 10 ... si vous avez la foi de les chercher sur gamereplay :)
  • Lien permanent
  • Battlewizard Voir le profil de Battlewizard
  • Posté le 25 décembre 2009 à 20:15:49 Avertir un administrateur
  • Bon j'ai finalement eu la foi de lire la fin de ton message ^^

Oui c'est moi mais je n'utilise pas glorfindel contre les nains sauf quand vraiment y'a plus rien d'autre à faire (les flèches d'argent, les aml forteresse, tout) . Par contre effectivement légolas. D'ailleurs t'es gentil quand tu dis 2 chariots, même 1 chariot si légolas réagit pas tout de suite (genre il tirait sur des gardiens) c'est fini.
    Pour l'aigle on peut en discuter c'est certe abusé mais pas plus que boromir / aragorn (bombadil) n'est ce pas ;) ni que lurtz / saroumane, ni comme tu l'as fort justement dit du full chariot .

Enfin, le mordor c'est ma pire race je suis une vraie bille avec mais j'ai un replay de Serenade en mordor qui bat Ellenallar le meilleur joueur nain. Le truc que tout le monde sait : miser sur les mumaks et les debuffs du mordor.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Comment faire contre les Nains ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Comment faire contre les Nains ?"

Toutes les infos du jeu Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II sur : Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II sur PC Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II sur Xbox 360