Les forums de JeuxVideo.com
-
castou
- Posté le
19 mars 2009 à 13:41:38

-
Bonjour tout le monde.
Après plusieurs mois d'interruption, je me suis remis. Quelle merveille, ce jeu !!!
Alors j'ai parcouru les titres des topics, mais je n'ai rien trouvé qui semble parler de ce qui me préoccupe.
Pour situer : j'ai 9 cristaux verts et c'est le n° 10 qui me manque.
- zone de la gare près du bureau, devant la salle où j'ai naguère récupéré un cristal (devant l'éolienne). A l'entrée de cette salle, un interrupteur (pour la porte coulissante) surmonté d'un pictogramme qui semble faire office de coupe-circuit.
A gauche de cette salle, il y a un corridor avec un sas.
Entre les 2 portes de ce sas, il y a sur le mur Ouest un panneau métallique.
Ce panneau doit certainement pouvoir s'ouvrir et ça fait maintenant un bout de temps que je reste planté devant, intrigué et dubitatif, ne sachant plus quoi bidouiller...
(un rapport avec le coupe-circuit ?...)
Suis-je sur le chemin du Graal (en d'autres termes de mon 10ème cristal) ou vais-je droit dans le mur ? (car "tombé dans le panneau", ça c'est déjà fait)
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
19 mars 2009 à 14:02:22

-
Hello mon castou!!
Les cristaux sont numérotés dans l'inventaire. Si il te manque le N°10 c'est celui de la zone de la démo (l'endroit avec les pavillons qui klaxonnent)
Si c'est un autre numéro, reviens nous raconter ça.
Le panneau dans le couloir qui retourne au patio aux trois étages émet des sons et fait peut être partie de Rhem 4, personne n'en sait plus actuellement.
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
19 mars 2009 à 14:30:30

-
Hello Ben !
Les pavillons qui klaxonnent...?
Mais bien sûr, Ben. Comment n'y avais-je pas pensé !!!
(je savais que je n'aurais pas dû le laisser tout seul si longtemps)
Allons mon garçon, il faut reprendre tes esprits.
Qu'appelles-tu la zone de la démo ? (de pavillons klaxonnant je n'ai point vu jusqu'à présent)
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
19 mars 2009 à 17:00:21

-
Bof, j'aurais peut être pas dû reprendre une seconde bouif de cette saleté de moquette, mais pourtant cette désignation est assez réaliste. LOL!
Aurais tu négligé le mécanisme sur le mur entre le sas rond et la porte du niveau bas du patio quand on arrive ???
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
19 mars 2009 à 19:57:17

-
Certes non ! J'ai bien actionné ce mécanisme et j'ai pu descendre là où il faut insérer 10 cristaux ; mais je n'en ai que 9, c'est bien mon problème ! Et je suis coincé devant la dernière grille...
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
19 mars 2009 à 20:29:06

-
STOOOOOP !!!!
Je viens de trouver le détail qui m'avait échappé.
J'y retouuuurne !!!
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
19 mars 2009 à 20:49:22

-
Rater une station de ce métro...?? Ta moquette était donc plus nocive que la mienne.
Mais je viens de me rendre compte que la démo reste potentiellement un spoiler. Quand on l'a jouée on sait bien ce qui manque à la liste.
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
20 mars 2009 à 11:00:16

-
Bon, me voilà sorti de Rhem. Mais très perplexe...
J'étais très surpris de pouvoir sortir aussi facilement (c'est une façon de parler, après quelques 40h de jeu...) car il me reste une page entière d'indices notés mais non résolus :
-la clé en forme d'étoile qui me manque pour faire fonctionner deux pupitres (le premier à la gare et l'autre à la jonction avec Rhem 2)
-le pupitre du bureau avec les 2 caméras et les 12 cases jaunes et bleues.
-4 indices en forme des cercle pour former un damier de 16 cases
-4 indices de 3 triangles encadrés de 4 couleurs différentes.
-3 pictogrammes (2 près du sas gare/patio, et un près d'une des échelles mobiles de la bibliothèque.)
J'ai du mal à croire que tout ceci ne sert à rien...
Alors en me cachant un œil, j'ai jeté l'autre sur le forum ; juste assez pour comprendre qu'il y avait plusieurs fins possibles. Mais je n'ai pas voulu en lire plus.
Donc j'ai dû rater quelque chose d'énorme...
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
20 mars 2009 à 11:35:42

-
je savais que je pouvais compter sur toi, Mika.
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
20 mars 2009 à 11:51:02

-
héhéhéhé
Non, mon Castounet joli, je fais la maline, mais en fait je suis bien incapable de te répondre. Ma spécialité, c'est la première demi-heure de Rhem 2
Il faudra attendre le retour du professeur Legben
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
20 mars 2009 à 12:07:49

-
Bon alors en attendant, je voudrais vérifier un truc :
Je voudrais retrouver un arbre, et évidemment c'est le seul dont je n'avais pas noté la position que je l'avais trouvé... Je sais, c'est mal.
C'est l'arbre dont la séquence de bips est : court-long-court.
Là je tourne depuis une heure pour le retrouver, et je deviens chèvre.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
20 mars 2009 à 12:17:24

-
Castou
elle te fait marcher. Tu as cru naïvement le baratin du fourbe Ménéandas. Il y a autre une fin. En prenant le cristal noir tu as du apercevoir un fond de boite bizarre.
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
20 mars 2009 à 13:18:03

-
C'est vrai, je n'avais pas remarqué le fond.
Mais maintenant que j'ai disposé mes séries de triangles, ça ne me donne rien... (ça a peut-être déclenché quelque-chose à l'autre bout de Rhem, mais ça ne ressemble pas à Knut)
Et j'ai vérifié mes séries de triangles, elles sont bonnes.
C'est toujours les derniers kilomètres les plus durs !
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
20 mars 2009 à 13:47:13

-
Pour chaque couleur il y a un point d'interrogation sur le panneau global et un correctif ailleurs.. Il doit te manquer un correctif. Ensuite ça ouvre une boite pas loin.
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
20 mars 2009 à 13:56:51

-
Ach ! Mein Gott !!
J'avais bien repéré les points d'interrogations, mais je n'ai point trouvé de "correctifs".
J'imagine que je dois retourner fouiller tout Rhem pour trouver
ces correctifs...
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
20 mars 2009 à 14:06:41

-
Pour la feuille c'est probablement la seule qui ne soit pas sur un arbre, mais dans la biliothèque.
Pour les correctifs, ils sont réunis sur une porte que tu as ouvert mais pas refermé.
Retourne aux "échelles"
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
20 mars 2009 à 14:53:56

-
Alors je suis retourné aux échelles... Il y a bien la porte qui se trouve à l'entrée de la bibliothèque et qui donne sur une échelle qui rejoint la zone des statuettes.
Mais là, petit problème : ça fait trois fois que je la ferme consiencieusement avant de faire le trajet inverse pour arriver de l'autre côté ; mais à chaque fois que j'arrive en haut de l'échelle, je retrouve la porte ouverte !!
Alors soit j'ai un bug, ou alors il y a un petit lutin qui me suit dans Rhem pour ré-ouvrir cette fichue porte dès que j'ai tourné le dos.
Qu'en pense la faculté ?
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
20 mars 2009 à 15:28:03

-
J'en pense que cette porte ci me pose à moi aussi un cas de conscience, et à Lee aussi, si ma mémoire est bonne, parce que c'est la seule porte de ce Rhem dont on ne voit pas les deux faces.
Celle dont je te propose un meilleur examen est celle que tu ouvres à distance, avec un code à 6 chiffres. Elle se referme du même endroit et maintenant qu'il y a un chemin de retour rapide et pas loin...
- Lien permanent
-
castou
- Posté le
20 mars 2009 à 17:03:53

-
Merci pour ces conseils avisés ! C'est vrai que je l'avais zappée, cette porte là !
Bon me voilà sorti de Rhem pour la seconde fois, après avoir pu visiter un petit cabanon secret avec des plans très impressionnants !
Il y a encore une troisième fin ou je peux m'en tenir là en attendant Rhem 4 ?
Il y a quand même 2 ou 3 choses qui me laissent sur ma faim :
-quand on est sous le pont flottant, la zone étant asséchée, on peut voir par une lucarne l'intérieur de la pièce où l'on actionne les vannes. Y a-t-il un moyen de faire redescendre le panneau métallique qui cachait l'interrupteur des vannes ? (pour pouvoir regarder son envers par la lucarne)
-le pupitre du bureau avec les 12 cases jaunes et bleues... ? C'est juste pour faire joli dans ce bureau si fastueusement décoré ?
-les 2 pictogrammes de la zone de la gare et celui du pont-échelle... ? C'est de l'art moderne ?
-quant au pupitre de la gare, celui de l'accès à Rhem 2 et la porte métallique de la zone des Klaxons, je veux bien admettre que la fameuse clé en forme d'étoile que j'ai cherchée partout sera pour Rhem 4, puisque Kales me dit qu'il est en train de la fabriquer...
Moi je veux bien, mais il faudrait t'activer un peu, mon coco, car on est tous plantés là à l'attendre, cette clé !!
- Lien permanent
Sujet : « vite, à la gare ! »
Toutes les infos du jeu Rhem 3 : La Bibliothèque Secrète sur PC