a propos de Rhem et d'Alida - Rhem 3 : La Bibliothèque Secrète sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rhem 3 : La Bibliothèque Secrète

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « a propos de Rhem et d'Alida »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • mo-2-mer Voir le profil de mo-2-mer
  • Posté le 25 novembre 2008 à 14:12:18 Avertir un administrateur
  • je me rends compte de l'enthousiasme suscité par Rhem 3 chez tous les amoureux des jeux d'aventure et aimerais le partager. mais je n'ai pas fait les deux premiers opus du jeu et voudrais faire les choses dans l'ordre. savez-vous comment je pourrais me les procurer, car je ne les ai jamais croisés ni neufs, ni d'occasion. pour l'instant je voudrais terminer Alida pour lequel j'ai un problème d'installation sous vista. (question posée sur le forum de ce jeu). si quelqu'un pouvait s'y détourner un petit instant (benleg1 me suggère-t-on, mais tout autre sera le bienvenu) pour tenter de m'apporter une solution ? merci d'avance pour vos réponses à l'une et l'autre de mes questions.
  • Lien permanent
  • benleg1 Voir le profil de benleg1
  • Posté le 25 novembre 2008 à 18:07:22 Avertir un administrateur
  • Pour Alida, tu as la réponse sur A.A.Cie ou Babou a fait le test à ma place. :-)
    Pour trouver facilement les deux premiers Rhem en version PC et Mac Anglais et Allemand:
    http://www.rune-soft.com/shop_e/mac_shop/mac_shop.html
    La langue ne gène pas car il y a peu de textes et des sous titres.
    Et puis, la version française de Rhem 1 (de Micro Application) ne semble plus disponible.
  • Lien permanent
  • mo-2-mer Voir le profil de mo-2-mer
  • Posté le 25 novembre 2008 à 19:14:16 Avertir un administrateur
  • merci pour l'ensemble des réponses. je vais creuser la piste pour les deux premiers Rhem que j'espère vraiment trouver et faire dans les temps qui viennent, lorsque j'aurai terminé Alida par exemple.
  • Lien permanent
  • mika22 Voir le profil de mika22
  • Posté le 29 novembre 2008 à 10:22:16 Avertir un administrateur
  • Hello Mo
    Par la force des choses, on a tous été obligés de faire les Rhem dans l'ordre de leur sortie, mais il n'y a aucun ordre réel. Disons qu'ils sont numérotés pour les distinguer mais que le premier aurait parfaitement pu sortir en 2 et le 3 en premier, contrairement à Syberia, par exemple
    Bref, rien ne t'empêche de commencer par Rhem 3 qui a paru à beaucoup comme la meilleure initiation à l'univers de Rhem, puisqu'il réunit tous les ingrédients magiques de Rhem sans le côté claustrophobique du numéro 2 et le côté follement labyrinthique du premier :-)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « a propos de Rhem et d'Alida »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "a propos de Rhem et d'Alida"

Toutes les infos du jeu Rhem 3 : La Bibliothèque Secrète sur PC