partie supériere du pont flottant - Rhem 3 : La Bibliotheque Secrete sur JeuxVideo.com

Les forums de Rhem 3 : La Bibliotheque Secrete Taille normale Grande taille

Forum : Rhem 3 : La Bibliotheque Secrete

Sujet : « partie supériere du pont flottant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • domilea Voir le profil de domilea
  • Posté le 09 mai 2008 à 18:06:43 Avertir un modérateur
  • salut, le niveau sup du pt flottant, c'est celui ou on a inséré la premiere pièce métallique au sol? je ne trouve pas la porte d'accés pour insérer les 2 autres, au secours!!
  • Lien permanent
  • benleg1 Voir le profil de benleg1
  • Posté le 09 mai 2008 à 21:25:55 Avertir un modérateur
  • J'ai déjà du raconter ça ailleurs, mais je ne sais plus ou :rire:
    Le pont flottant est en haut ou en bas. Donc deux positions
    On peut le traverser librement du niveau du bureau quand il est en haut.
    On peut le traverser quand la porte est ouverte du niveau en haut de l'échelle si il est en bas.
    Il faut bien observer le plan sur le mur en haut de l'échelle, l'imprimer et l'annoter.
    Le niveau du réservoir d'eau est accessible pont en bas ou pont verrouillé en haut
  • Lien permanent
  • Posté le 09 mai 2008 à 22:13:32 Avertir un modérateur
  • Benleg, bonsoir et merci pour ta réponse! MAIS: j'ai déja tout tenté, tout refait et nada de nada, impossible de passer pour continuer..l'accés ne s'ouvre pas, or si je suis arrivée jusque là c'est que manifestement mon parcours est ok non? alors pourquoi je peux pas passer , mierda de mierdita ? j'en ai ras le bol.
  • Lien permanent
  • Posté le 09 mai 2008 à 22:27:59 Avertir un modérateur
  • Benleg, je suis en haut, le réservoir en bas est vide, j'ai les 2 pièces à insérer et je nai pas l'accés pr continuer!!! donc , je fais quoi, je vais à la messe?????????????????
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 07:06:16 Avertir un modérateur
  • L'idée d'aller à la messe est intéressante mais ne devrait rien résoudre dans le jeu. :-)

Tu dois certainement confondre la porte qui est fixe au niveau supérieur (en haut de l'échelle) et la poutre centrale du pont qui reste toujours impossible à traverser. Ton pont est certainement verrouillé en haut.
    Pour ouvrir le porte il faut avoir récupéré les deux pièces métalliques.
    Ensuite il faut redescendre le pont: Comme pour obtenir la seconde pièce métallique, tu as du utiliser le verrouillage tu dois remettre l'eau,
    retirer les verrous, enlever l'eau.
    Ensuite en montant au plus haut il suffit de mettre les pièces dans la boite et la porte s'ouvre.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 11:19:17 Avertir un modérateur
  • rebonjour benleg, qud tu dis qu'il faut remonter au + haut, tu parles bien de la partie ext à la pièce avec la table?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 14:11:23 Avertir un modérateur
  • Oui... en haut de l'échelle
    Regarde bien les trois images qui illustrent le fonctionnement du pont
    En haut le pont flotte: on peut traverser sous les verrous, jamais au dessus c'est la poutre qui porte le haut du pont qui bouche le chemin.
    L'image du dessous reproduit ce que tu dois obtenir: Le pont est en bas la poutre empêche de traverser en bas de l'échelle mais on accède à la porte en haut de l'échelle
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 20:27:09 Avertir un modérateur
  • je te remercie Benleg pour ta patience, mais je dous etre bouchée, car je n'y arrive pas! l'échelle me ramène tjrs au meme niveau, là ou il y a l'écoutille-impossible de monter plus haut, je ne pige pas par ou je dois passer!!! je bloque depuis 2 jours, c'est l'enfer!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 21:18:35 Avertir un modérateur
  • L'échelle qui ramène au niveau de l'écoutille c'est quand on revient du bassin
    Tu reviens du bassin, tu traverses le pont et l'échelle dont je parle est celle qui est justement dans cette pièce juste à droite. Mais tu l'as obligatoirement déjà utilisée.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 mai 2008 à 18:45:41 Avertir un modérateur
  • ok, c'est bon-l'opiniatreté finit par payer, merci pour tes conseils, ce jeu c'est à la fois le Paradis et l'Enfer!!! je n'ose pas te dire à la prochaine... mais j'ai bien peur que si!! encore merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 mai 2008 à 21:14:44 Avertir un modérateur
  • Et pourtant toutes les énigmes fonctionnent sur le même principe (en 3 dimensions bien souvent, certes)
    Il ne faut pas se contenter de l'impression qu'on a des lieux, il faut toujours faire des screens et analyser les plans et indices pour s'assurer qu'on a bien reconstitué la logique complète du lieu.
    Nous en reparlerons plus tard, mais je me suis fait moi même avoir "comme un bleu" sur une des énigmes les plus simple pour une simple distraction lol!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « partie supériere du pont flottant »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "partie supériere du pont flottant"

Toutes les infos du jeu Rhem 3 : La Bibliotheque Secrete sur PC