Les forums de Rhem 3 : La Bibliotheque Secrete
Forum : Rhem 3 : La Bibliotheque Secrete
Sujet : « porte 2 des 12 portes »
-
swinggy
-
Posté le 10 février 2008 à 11:27:11

-
nouvelle sur le forum j'ai voyagé avec l'aide de celui-ci qui m'a permis d'avancer mais me voici bloquée à la porte 2. Toutes les portes sont ouvertes, le train est parti je ne peux plus passer de l'autre côté. Porte 2 enigme non résolue : j'ai ouvert le placard je monte à l'échelle, une passerelle me mène à des panneaux j'ai beau cliquer sur les boutons rien ne se passe. J'ai surement oublié qqch mais quoi? sinon dans l'inventaire 3 pièces en èdre, 8 feuilles et 5 cristaux. Un peu d'aide serait bienvenue Merci
- Lien permanent
-
benleg1
-
Posté le 10 février 2008 à 11:38:24

-
C'est quoi la porte 2?
Si tu as ouvert toutes les portes du patio (avec les codes canevas) tu as du trouver de quoi retourner dans la zone d'arrivée en sortant par le sud au rez de chaussée
"j'ai ouvert le placard je monte à l'échelle, une passerelle me mène à des panneaux j'ai beau cliquer sur les boutons rien ne se passe."
monte l'échelle en laissant le pont en bas
- Lien permanent
-
swinggy
-
Posté le 10 février 2008 à 12:43:24

-
merci de ton aide benleg, mais le problème est que je n'arrive plus à redescendre la passerelle. Quant à la porte 2 c'est la porte derrière laquelle j'ai trouvé la dernière feuille justement là où je suis, juste avant le placard.Est-ce assez précis? Alors comment baisser cette fameuse passerelle? encore un petit coup de main merci
- Lien permanent
-
genevi
-
Posté le 10 février 2008 à 12:52:37

-
Si c'est bien la passerelle qui sort de l'eau, tu peux la monter ou la baisser à trois endroits...chacun de ces endroits a des dessins à noter soigneusement...
- Lien permanent
-
swinggy
-
Posté le 10 février 2008 à 13:09:50

-
c'est bien cette passerelle genevi. Et en effet mon erreur est de naviguer un peu au hasard je n'ai pris des notes que tardivement ne connaissant pas le principe de rhem. Oh la la la galère, j'ai trouvé un deuxième emplacement de cette passerelle à monter ou descendre à côté de la porte condamnée, du moins je crois, mais je ne trouve plus la troisième. Je vais donc me remettre en route mais un petit indice me dépannerais merci
et cette fois je prends des notes pour la suite
- Lien permanent
-
benleg1
-
Posté le 10 février 2008 à 13:48:38

-
Quand la passerelle est montée note tout et remets le commutateur dans on état initial (en haut)
- Lien permanent
-
swinggy
-
Posté le 10 février 2008 à 14:05:13

-
eureka! j'ai retrouvé les emplacements: couloir éclairé entre autre
j'ai tout redescendu et oh! le cristal 5 dans la boite
merci pour les conseils, je prends des notes continuellement, quel jeu!!! passionnant
je continue ma quète
surement à bientôt
- Lien permanent
-
csyro
-
Posté le 10 février 2008 à 16:28:35

-
swinggy je viens vous remercier grace a vous je suis retournée au couloir eclairé et j ai compris mon oubli je peux ainsi continuer.
- Lien permanent
-
catherine83
-
Posté le 27 mars 2008 à 22:05:38

-
coucou tout le monde
suis bloquée à la porte 2 du bâtiment au 12 portes
bon je sais que ce n'est pas bien mais je fais le jeu
en majorité avec la soluce car pas facile pour moi
donc il est dit que lorsque l'on rentre en tirant sur
la manette de la porte on trouve un placard
je mets le bouton sur 2 crans après le bleu et il est
dit : pour faire apparaître plus loin une passerelle
(mais où est -elle s'il vous plaît
(je ne pense pas que ce soit la passerelle après quand je monte à l'échelle) à mon avis il faut que je retourne ailleurs
mais je ne me souviens plus par où passer
merci encore
- Lien permanent
-
benleg1
-
Posté le 28 mars 2008 à 08:46:40

-
Tu vois bien que c'est plus difficile avec la solution
Cette énigme est celle du pont emmergeant.
Si te le fais monter et descendre avec la commande du placard tout est en ordre..c'est bien celui là dont il est question.
- Lien permanent
-
catherine83
-
Posté le 28 mars 2008 à 23:15:45

-
merci Benleg mais je l'ai zappée cette énigme
car je ne vois pas de passerelle !!!!
je suis allée ouvrir toutes les portes du bâtiment au 12 portes et j'ai récupéré le cristal N°9
en fin de compte je ne crois pas que ce jeu soit fait pour
moi ( trop difficile)et pourtant il me plait bien
je n'ai pas l'habitude des jeux
cela fait seulement 2 ans que j'en fait
bon je continues et j'irai voir cette énigme plus tard
car je ne sais toujours pas de quelle passerelle il s'agit ?
merci à +
- Lien permanent
-
benleg1
-
Posté le 29 mars 2008 à 09:40:11

-
Le pont emmergeant est commandé de 4 endroits
En sortant au Nord de la salle au lampe et en prenant l'échelle coté Est il y a deux commandes
En sortant à l'Est de la salle au lampe il y a une commande
La dernière est dans le placard
- Lien permanent
Sujet : « porte 2 des 12 portes »
Toutes les infos du jeu Rhem 3 : La Bibliotheque Secrete sur PC