CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et le test bordel !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rhylsadar Rhylsadar
MP
Niveau 8
25 janvier 2008 à 09:50:44

Y font quoi les fonctionnaires de JV, le jeu est sorti y'a un mois !

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 11:50:48

On est au courant, mais je n'ai toujours pas de réponse.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10955-229394-2-0-1-0-0.htm#message_236424

Passe un mail aux rédacteurs, parce que rouspéter ici ne sert à rien

godfriaux godfriaux
MP
Niveau 9
25 janvier 2008 à 13:47:48

pourquoi demander un test? ce rhem 3 est un bon cru comme R1 et R2 alors "no problem". Acheter et jouer

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 13:52:44

LOL! Godfriaux, ce jeu doit être testé comme les autres et ceux qui le désirent pourront ensuite le commenter et le noter. Il n'y a pour le moment que la new et ses commentaires

lee_sterick lee_sterick
MP
Niveau 8
26 janvier 2008 à 09:53:53

Un peu de compation messieurs ... le testeur est coincé dans Rhem ! :lol:

Rhylsadar Rhylsadar
MP
Niveau 8
29 janvier 2008 à 09:30:43

Bon ben je crois que le test de Rhem 3 on va pouvoir s'asseoir dessus... :(
En plus les mails envoyés aux testeurs restent désespérement sans réponse, comme c'est souvent le cas malheureusement... :nonnon:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 10:34:42

Mon mail date du 23 et il est resté sans réponse. :snif:
(Envoyé à Superpanda, parce que c'est lui qui avait testé Rhem 2.)
Il faut reconnaitre que la mise en route de la nouvelle version des forums doit occuper tout le monde une grande partie de la journée.
Je vais attendre quelques jours et refaire un essai. :)

CptObvious CptObvious
MP
Niveau 9
30 janvier 2008 à 19:44:48

C'est bon, le test est en ligne. Au passage, je tiens à clarifier tout de suite une chose : j'aime ce jeu. Mais comme j'ai tenté de l'expliquer, la sacro-sainte objectivité doit passer avant tout. Donc même si je reconnais que Rhem 3 a beaucoup de qualités, je ne dois pas pour autant occulter ses défauts. Le fait que Knut Müller ait réalisé ça tout seul n'y change rien, les critères sont les mêmes pour tous les jeux, qu'il s'agisse d'un gros studio ou d'un petit développeur indépendant...

Quoi qu'il en soit, je ne doute pas que les fans que vous êtes vont lui coller une excellente note lecteurs, comme pour les deux précédents volets. Je vous fais confiance là-dessus :)

godfriaux godfriaux
MP
Niveau 9
30 janvier 2008 à 20:55:53

test ouvert j'ai donné mon avis
Godfriaux

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:10:24

CptObvious :d) Merci de nous faire confiance pour nos notes qui seront évidemment sincères, et effectivement 'relativement' objectives :-)
Comme le prochain Rhem4 devrait intégrer les trois précédents, ce que je n'ai encore jamais encore vu dans le monde du jeu vidéo, il va peut être s'avérer indispensable de créer un mode de notation spécial pour Knut. LOL!

lochness lochness
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:25:57

CptObvious :d) Sympa la critique sur le doublage ! Il faut savoir que les voix sont faites par des amateurs, mais des passionnés.

lochness lochness
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 21:29:31

Au fait; 12/20 c'est quand même une bonne note; qui reste dans la logique des critèrs d'appréciation des jeux. Comme Rhem sort de l'ordinaire, sa note ne peut pas cadrer dans le schéma du standard.

katew katew
MP
Niveau 9
31 janvier 2008 à 12:38:25

je trouve limité que ce test et été fait par toi voyant tes styles de jeux, tu ne peux donc pas apprécié ce jeu qui est d'un tout autre genre ! c'est ce qui est mal fait sur JVC ...l'attribution des test :s enfin bref au passage je te remercie de la critique du doublage francais, heuresement que tu pesé tes mots tu aurais surment cassé la balance, si tu savais les conditions dans lesquels les voix ont étaient faites tu n'aurais surment pas dit cela !
bonne continuation sur JVC et surtout essaye de voir avec tes suppérieurs pour que tu n'es plus de test de jeux que tu n'aime pas :honte:
cordialement
Katew

CptObvious CptObvious
MP
Niveau 9
31 janvier 2008 à 13:53:20

"des jeux que je n'aime pas" ? Je viens justement de dire que j'aimais Rhem 3, au contraire... Et c'est tout à fait mon style de jeux, je joue aux point & click depuis longtemps et depuis que je suis à JV.com c'est moi qui les teste tous, justement parce que je connais bien le genre et que j'aime ça. Nostradamus, Jack Keane, L'île Noyée, Sam & Max, Agatha Christie et bien d'autres... Quant aux conditions du doublage, j'en ai entendu parler. Mais c'est le genre de considérations qui ne doit pas rentrer en ligne de compte. Je me borne à constater les faits : il est pourri. Que ce soit à cause de telle ou telle raison n'y change rien.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
31 janvier 2008 à 14:22:18

Bof, c'est assez courant de lire des critiques sur les tests
CptObvious fait son travail en fonction des instructions qui lui sont données. Il n'y a rien à lui reprocher.
C'est un peu au dessus dans l'organisation du site qu'il faudrait peut être décider de ne pas mettre en compétition sauvage les "gros machins classiques" et les œuvres des amateurs sans gros moyens.
Et puis, je le redis, Rhem 4 va intégrer Les trois précédents.
Alors chiche pour la comparaison, la prochaine fois, avec les "gros machins classiques"
Vas t'on logiquement transformer le prochain 12/20 en 48/20 LOL!
J'ai joué avec une version anglaise et je rassure les voix françaises.. ce n'était pas très convainquant non plus , mais je me suis contenté de lire les sous titres.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
31 janvier 2008 à 17:08:15

Je ne trouve pas le test de Capt si méchant, en fait ! (En plus il vient s'expliquer ici, ce qui est plutôt sympa) Il est juste limité par le carcan imposé à ces tests.
La réflexion de Katew à propos des doublages (Katew, pense comme tes petits enfants seront fiers de toi pour avoir participé à Rhem, quand Knut aura obtenu le Prix Nobel du jeu vidéo :-) ) met le doigt sur le problème majeur : tous les jeux doivent rentrer dans des cases toutes faites
Bande son de Rhem = 5/20. Oui, bien sûr. Knut Muller, quoique musicien, a toujours dit qu'il ne voulait de "bande son" dans ses jeux, comme les orchestrations qu'on entend dans les jeux auxquels on le compare. Alors bien sûr, 5/20 c'est même bien payé. (On espère que Mozart obtiendra 18/20 ^^)
Scénario 10/20. Mais oui, il n'y a pas de scénario ! Et alors ? Ce n'est pas du tout le ressort de ce jeu, si il y avait un scénario, on ne saurait même pas où le poser . Je note cependant que dans Rhem 1 il était juste question de sortir de cette (grande) prison. Ici, il s'agit de récolter des pierres. On a dû dire à Knut qu'il fallait absolument un "scénario", alors il a essayé d'en faire un, pauvre chou
Jouabilité : 12/20 : le déplacement se fait écran par écran et on n'a pas de vue à 360 °. Oui, et puis ? Il y a des jeux qui sont parfaits dans cette configuration, mais Rhem, ce n'est pas grave. On ne s'en rend même pas compte, pour tout dire

Bref, un jeu ne devrait être jugé que par rapport aux buts qu'il se fixe, et sur ce plan Rhem est parfait. Prévenir les éventuels acheteurs des "défauts" ci dessus, d'accord, mais sa note générale devrait être 18/20.
Ce n'est pas un jeu pour "une poignée de joueurs élitistes", car (on le voit clairement sur le forum du numéro 3 par rapport aux deux précédents) il y a de plus en plus de joueurs qui découvrent Rhem et sont fous de joie de savoir qu'il en existe deux autres du même acabit. Mais ce ne sera jamais un jeu pour "le grand public", car la plupart sont rebutés par la lenteur nécessaire pour résoudre des énigmes difficiles , la solitude, l'austérité générale du jeu qui est sa marque de fabrique, justement.
Sentinel est une sorte de Rhem avec des beaux décors, une vue à 360 °, une belle bande son et quelques personnages . Résultat ? Un jeu très bien sous tous rapports, mais qui n'a pas plus conquis le grand public
Plusieurs types de jeux peuvent coexister avec dans chacun des réussites totales. Dans la série des myst-like, il est certain que Rhem vient juste derrière Riven.

manu2000 manu2000
MP
Niveau 9
31 janvier 2008 à 19:00:26

C'est tout le problème des tests des gros sites, ils testent les jeux selon les mêmes critères et non d'après les critères d'un genre précis, ce qui serait mieux adapté et réaliste. Mais bon on le savait déjà donc on s'en doutait ;-).
Comme dit Mika, CptObvious prends la peine de venir ici, pas mal :).

12/20 pour la durée, cette note même s'il faut plus de 50 heures pour le finir... pour avoir 18/20 par exemple il faut un jeu avec plus de 1000 heures lollllllllll.

CptObvious dit qu'il aime les jeux d'aventure mais pourquoi dans sa fiche il n'y a aucuns jeux d'aventure ... lol.

Mais sérieusement 12/20 pour Rhem je trouce celà bien, il y a des jeux d'aventure qui ont été descendu en flèche pour moins, donc je crois bien CptObvious quand il dit avoir aimé ce jeu.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:07:20

Wouaouhhh!!!!! Manu vient de nous poster là son 1500 ème message sur le site :fete: :fete:

thesy thesy
MP
Niveau 4
01 février 2008 à 01:13:27

bravo manu pour le 1500 ème message et pour tout ce que je viens de lire je vais dire :cool: la vie .......
moi je suis :content:

manu2000 manu2000
MP
Niveau 9
01 février 2008 à 18:34:47

lol Benleg, toi tu en es à 4.623 :bravo: , me rendrai jamais là je crois lol.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment