Il est bien ce jeu , ou pas ? - Rogue Galaxy sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rogue Galaxy

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Il est bien ce jeu , ou pas ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Clunk Voir le profil de Clunk
  • Posté le 30 août 2009 à 12:54:53 Avertir un administrateur
  • Excellent, je te le conseil et on te dira tous la même chose même si on n'est que deux :ok:

Les Graphismes sont magnifique et tu as pleins de quête annexe comme tuer des proies, la chasse, Insectron etc...
    Tu ne t'ennuieras pas :ok:

Il faut cependant bien monter tes niveaux et armes pour éviter de te faire tuer après dans l'aventure tu dois donc bien faire toute les planètes au complet et prendre ton temps :ok:

N'hésite pas une seconde le jeu en vaut vraiment la peine :-)))
  • Lien permanent
  • bojack_ssj4 Voir le profil de bojack_ssj4
  • Posté le 30 août 2009 à 22:36:46 Avertir un administrateur
  • Clunk a parlé. :o))
  • Lien permanent
  • Adrien_3 Voir le profil de Adrien_3
  • Posté le 31 août 2009 à 10:04:02 Avertir un administrateur
  • Et il a bien parler et très bien résumé :oui:
  • Lien permanent
  • Clunk Voir le profil de Clunk
  • Posté le 31 août 2009 à 16:42:46 Avertir un administrateur
  • Je suis touché :coeur:
  • Lien permanent
  • carauve Voir le profil de carauve
  • Posté le 1er septembre 2009 à 18:05:49 Avertir un administrateur
  • il est trop bien :ok: :)
  • Lien permanent
  • zanarkand8 Voir le profil de zanarkand8
  • Posté le 2 septembre 2009 à 12:46:10 Avertir un administrateur
  • c'est vrai que ce jeu est vraiment cool !
  • Lien permanent
  • carauve Voir le profil de carauve
  • Posté le 2 septembre 2009 à 15:08:14 Avertir un administrateur
  • oui d'accord avec toi :ok: :)
  • Lien permanent
  • Meryt-ra Voir le profil de Meryt-ra
  • Posté le 3 septembre 2009 à 20:18:03 Avertir un administrateur
  • En plus, son système de combat est bien mieux que celui de FFXII (j'y ai fait un tour après avoir joué à RG l'autre jour et Argh ! L'horreur totale ! :ouch: Pourquoi ils mettent trois plombes à attaquer alors qu'on leur dit d'attaquer, ces bouffons ?! :fou: )
  • Lien permanent
  • Posté le 8 septembre 2009 à 15:01:21 Avertir un administrateur
  • Pour garder l'esprit du "tour par tour" :)
  • Lien permanent
  • kelkincomca Voir le profil de kelkincomca
  • Posté le 9 septembre 2009 à 16:11:54 Avertir un administrateur
  • FFXII n'est pas un A-rpg, en fait c'est plus un mix a-rpg/tour par tour ne fait.

J'avoue que RG est plus fun à jouer, et globalement c'est un très bon RPG. L'histoire par contre me déçois un peu, pas vraiment par le contenu mais plus par la mise ne scène. Théoriquement il devrait y avoir pas mal de surprises, sauf que tout est trop évident, tellement c'est classique. La je suis avant le boss de fin.

Sinon globalement c'est du tout bon, le gameplay est très sympa, la caméra est parfois gênante mais ça va, y pas mal de quêtes annexes et un paquet de chasses...

Un très bon rpg sur ps2 assurément.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 septembre 2009 à 20:16:03 Avertir un administrateur
  • Le chapitre bonus te permettra de contredire ton argument du "tout est trop évident" :)
    J'ai rien contre ton point de vue, je le respecte, mais c'était juste pour le dire :o))
  • Lien permanent
  • skaman92 Voir le profil de skaman92
  • Posté le 9 septembre 2009 à 20:25:26 Avertir un administrateur
  • Bonjour, en ce qui concerne FF XII, je trouve que l'on peux vraiment mieux gérer la stratégie d'équipe avec les gambits, je reproche à RG le manque de possibilité d'ordres de groupe. L'option "tout donner" m'effraie un peu pour la bonne santé de mon inventaire. Une possibilité de donner un groupe d'objet (en "général de soin") à chaque perso (façon Kingdom Hearts II) m'aurait plu, je trouve difficile de frapper tout en surveillant la santé des autres perso, les "suggestion", sa jauge d'action ^perso", etc ....
    Néanmoins les combats sont passionnants et le jeu excellent, car un simple combat de boostage peu tourner mal, l'action est au moins omniprésente.
  • Lien permanent
  • skaman92 Voir le profil de skaman92
  • Posté le 9 septembre 2009 à 20:33:07 Avertir un administrateur
  • Au fait encore au sujet de FF XII, de mémoire y a une histoire de jauge ATB (façon Square), tout ça dans un "A-RPG", c'est pas étonnant qu'ils y en aient qui fassent la sieste au moment de kicker les méchants. :)
  • Lien permanent
  • kelkincomca Voir le profil de kelkincomca
  • Posté le 9 septembre 2009 à 20:44:15 Avertir un administrateur
  • # bojack_ssj4 Voir le profil de bojack_ssj4
    # Posté le 9 septembre 2009 à 20:16:03 Avertir un administrateur
    # Le chapitre bonus te permettra de contredire ton argument du "tout est trop évident" :)
    J'ai rien contre ton point de vue, je le respecte, mais c'était juste pour le dire :o))

:fleche: Peut être que ça changera quelque chose pour ce qui se passe après la fin, mais toute les révélation qui ont eu lieu avant(je spoilerais pas ^^)ça fera que dalle.

T'as toujours le héros qui comprend rien, alors que normalement le joueur sait déjà ce qui va se passer(et je me suis rarement trompé dans le jeu), vu que t'as des tas d'éléments pour te dire" hé ho attention lui il est pas de ton coté" ou "alors lui c'est le frère de machin" avec un gros clin d'oeil.... j'aime vraiment pas cette manière un peu bête de mettre en place le scénar, sauf si level 5 veut le rendre compréhensible pour un enfant de 10 ans...

T'as des fois des explications qui sortent un peu de nul part mais c'est monde fantasiste alors c'est pas grave.

Pour la peine je préfère le scénar d'FFXII moins "téléphoné" mais pas fantastique pour autant.

• Lien permanent
  • Posté le 11 septembre 2009 à 19:04:52 Avertir un administrateur
  • En fait, je peux pas vraiment porter mon jugement puisque quand j'ai découvert le jeu, c'était la verson Jap et un ami m'a expliqué le scéanr au fur et à mesure... ^^
  • Lien permanent
  • zafre Voir le profil de zafre
  • Posté le 2 octobre 2009 à 16:21:09 Avertir un administrateur
  • pour moi,le meilleur scénario qu'un jeu m'as donné est celui de tales of symphonia qui,ramené a la réalité,fait beaucoup réfléchir.

bien sur j'aime bien aussi le scénario de FFVII ou celui de dragon quest et autres jeux mais tales of symphonia......une histoire bien philosophique parlant de gros problèmes réels mais évitables :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2009 à 17:44:40 Avertir un administrateur
  • Celui de FFXI me plaît beaucoup, bien que n'ayant pas fini encore le jeu.

Et je ne parlerai pas de celui de Baten Kaitos :p
  • Lien permanent
  • gringoloco1 Voir le profil de gringoloco1
  • Posté le 4 octobre 2009 à 20:09:58 Avertir un administrateur
  • très bon jeu je me suis bien amusé c est un jeu bien fournis en artisanat, collecte d'items, quêtes annexes et système de combat très sympatique. L'histoire est un peu bâteau car trop vue mais sympa quand même
  • Lien permanent
  • zafre Voir le profil de zafre
  • Posté le 6 octobre 2009 à 18:15:09 Avertir un administrateur
  • en même temps,si on fait une histoire qui sort un peu de l'ordinaire ou compliquée,tout le monde se plaint donc bon......... :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Il est bien ce jeu , ou pas ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Il est bien ce jeu , ou pas ?"

Toutes les infos du jeu Rogue Galaxy sur Playstation 2