Les forums de JeuxVideo.com
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 16:56:55

-
parce-que Cole dans Gears of War c'est quoi alors?
après je me demande bien aussi comment Capcom a-t-il pu lui en mettre autant à Chris c'est vrai mais bon.
sinon je suis plutot d'accord avec dreamsolder, vus le nombres de topics qui veulent casser le jeu juste parce-qu'ils ont pas aimé et qui ne veulent pas admettre que c'est un trés bon jeu d'action quand meme ne pas respecter les avis des autres, c'est quand meme trés grave.
-
moi je suis fan de la série RE que j'ai tous finis et je dois admettre que quand j'y jouais à ce cinquième opus j'ai quand meme qu'il n a pas répondus à mes attentes tout comme pour beaucoups de fans.mais malgré ça, ça reste un trés bon jeu d'action et pour le moment le meilleur de 2009 en attendant de voir ce que donne ACII et MD2.
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:02:01

-
Bon je commence mon argumentation (ma vie de geek?) par introduire un peu le contexte dans laquelle moi, joueur, j'avais pu tâter le polémique et sulfureux RE5 début Mars de cette année 2009.
Sans rentrer dans les détails de la genèse des RE (voir site: http://www.survivhor.com/ ), on peut dire que cette série à succès de Capcom a été créé par le génie de la création videoludique, j'ai nommé Shinji Mikami, qui a réussi à redonner un nom à cette firme connu à travers le monde seulement pour ses Street Fighter II Turbo Kebab Burger Mayo (
) et pour la série des Rockman (ou Mega Man en occident). Car il faut tout de même l'avouer, pendant ces 14 dernières années, seulement deux nom pouvaient définir à eux seul Capcom: Shinji Mikami et Keiji Inafune, l'un comme l'autre sont à l'origine des plus grand succès commerciales et critiques de ses dernières années de la firme de Ken et de Ryu à l'image d'un Shigeru Miyamoto pour Nintendo.
C'est dans cette ère de magnificence videoludique de la playstation que j'ai testé mon premier RE (RE2 prêté par un ami étant donné que c'est très dur de demander à ses parents d'acheter un jeu de zombie à 12 ans pour soi-disant résoudre les problèmes psychiatriques qui peuvent résulter de l'adolescence) et ainsi commencer mon aventure avec tous les bons titres que Capcom a généré par la suite comme les Dino Crisis, les Gyakuten Saiban, les Onimusha, les Devil May Cry, Okami et Dead Rising ...
Pour résumé simplement, mes choix dans l'achat d'une console se résumé en grande partie aux titres que Capcom proposait sur celle-ci et c'est ainsi que je me suis prit la Dreamcast pour RE Code Véronica, la PS2 pour Devil May Cry (même si c'était plus pour les MGS) la Game Cube pour RE Rebirth, Zéro et 4 et la 360 pour Dead Rising.
C'est alors en "grand fan" de la firme à l'avocat avec une coupe d'hérisson que j'ai testé RE5 la suite du sublime, magnifique, prodigieux mais contesté RE4 après avoir apprécié le passage Next-Gen réussi de Capcom avec le grand Dead Rising. Mais c'est quand même avec une certaine appréhension que j'attendais RE5 sachant que le 4 était intouchable, que le maitre Shinji Mikami avait quitté Capcom et que personne de compétent n'était à la tête du nouveau RE. Car mettre un Kawata (Producteur de RE Umbrella Chronicle
) et un Takeuchi (Producteur de Lost "en me torchant le cul j'ai pondu un scénario LoL" Planet) à la tête de la production d'une poule au oeuf d'or ne peut pas voler très haut forcément.
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:06:26

-
et pourtant JUN TAKEUCHI a su en faire au moins un trés bon jeu d'action.
pour un RE, il est clair qu'il est pas fait pour ça meme si il a assisté au développement de RE1 et RE2, qui sont mes préférés.
- Lien permanent
-
Kenshin9955
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:10:11

-
En faite RE 5 est un bon jeu, mais si on vous parle d'un film pendant 3 semaines et qu'on vous dit qu'il est super bien, et quand vous allez le voir vous le trouvez pourris, c'est parce que vous vous attendiez à beaucoup plus qu'un simple film. Eh ben c'est la même chose avec RE 5, on croyais à un truc de fou malade alors que c'était un simple RE.
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:12:43

-
" il a assisté au développement de RE1 et RE2, qui sont mes préférés.
"
Ouais alors en quoi consiste le character designer? A dessiner les personnages et les monstres du jeu. Quelle grosse contribution dans la production et l'écriture du scénario d'un jeu.
!wouah!
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:15:53

-
je pense que Kenshin a raison.comme Resident Evil 4 nous avais beaucoups surpris, on attendait de meme pour celui-ci.
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:21:19

-
Oui mais vous me troubler dans mon analyse d'un jeu que tout le monde dit qu'il est pourri et que certain disent qu'il est bien
- Lien permanent
-
dreamsolder
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:31:14

-
Moi j'vais pas parler du developpement de chaque jeu ou de qui a fait quoi car la dessus j avoue que je ne me suis absolument pas renseigné
Et comment ca tout le monde dit qu il est pourri :o
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:34:01

-
ça c'est ce qu'il pense.moi je connais des personnes pour de vrais qui sont non seulement fan de RE et qu'il l'aime bien meme si il fait pas flipper.
- Lien permanent
-
Kenshin9955
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:37:00

-
"moi je connais des personnes pour de vrais"
Ah bon
Rater un occasion de me taire moi.
Nan mais c'est bon casses toi y'a rien à voir
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:47:01

-
t'aurais pu lire le reste.
- Lien permanent
-
_ISMA_
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:55:33

-
bien ton topic dans le seul but d'obtenir un topic un grand topic a boost?
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 17:56:59

-
non, et comme RE5 est un de tes jeux préférés(on le voit grace à ton profil), tu pourrais peut-etre argumenter en quoi tu l'as aimé.
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
4 juillet 2009 à 18:44:09

-
Bon je continu .... En suivant attentivement le développement du jeu et en regardant les différents trailer, je me suis dis "génial Chris et Wesker sont de retour dans une intrigue qui se passe en Afrique avec un scénario plus "RE" que RE4, il va tout péter sur son passage en 2009" et c'est alors que le 7 Mars 2009, au environ de 22 heures, que je met le DVD dans ma 360 ...
Après avoir terminé le jeu 2 fois et demi en solo, terminé le mode Mercenaire avec Wesker, Chris et Jill (Je suis pas raciste envers Sheva), fait de la Coop Off-line et On-line, regarder les cinématiques en entier 5 fois en zappant la fin, un seul sentiment me vient à l'esprit: la frustration, beaucoup de frustration, trop de frustration qui très vite devient une profonde déception ... Vous me demanderez alors avec une naïveté enfantine "Pourquoi?" et moi, en caressant vos cheveux et en vous regardant droit dans les yeux, je vous répondrais avec une voix grave "Tu ne peux pas comprendre fils" ... Je déconne.
C'est là que ma vrai argumentation (sous forme de test) commence avec la question: Qu'est ce qui en fait un jeu?
- Tout d'abord Capcom introduit avec RE5 son tout nouveau MT FrameWork remise à jour après son utilisation sur Dead Rising et Lost Planet donc forcément c'est beau avec des shader de partout et une modélisation des personnages digne des films en image de synthèse lors des cinématiques. Les décors sont beau et détaillé mais vide et ne transpirent aucune ambiance malsaine voir rien d'admiratif à l'horizon.
Les boss sont bien modélisé à l'exception d'Excella-Ouroboros qui ressemble à rien. En règle général, les graphismes sont beaux mais rien de réellement transcendant en phase de jeu comparé au cinématique.
-D'un point de vue sonore, là aussi rien à redire en phase de jeu, chaque arme a une sonorité, ça pète et ça explose ... Lors des cinématiques, les voix sont très bien intégré et correspond bien aux personnages avec une mention spéciale à Wesker avec une voix au ton grave et à l'accent british qui lui donne de la profondeur.
-Niveau jouabilité, ça reste du RE4, ou tu tires ou tu cours, même si la caméra reste trop proche du personnage lors des phases d'action-survie et rend le champs visuel peu lisible lorsqu'on est encerclé. Il y a du QTE mais pas autant qu'on l'aurait espéré.
-Durée de vie ... Ridicule comparé à RE4 mais normal comparé au titre du même genre action-TPS sur next-gen. Si on accroche à l'histoire et au déroulement, cela peut sembler normal mais si on accroche pas, on fait l'aventure 2 fois max et on passe au mode mercenaire bien plus fun.
Voilà en gros les points fort et les points faibles que je retiens d'un point de vue technique du soft.
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 20:07:36

-
"Bon je continus .... En suivant attentivement le développement du jeu et en regardant les différents trailer, je me suis dis "génial Chris et Wesker sont de retour dans une intrigue qui se passe en Afrique avec un scénario plus "RE" que RE4, il va tout péter sur son passage en 2009" et c'est alors que le 7 Mars 2009, au environ de 22 heures, que je met le DVD dans ma 360 ..."
justement, c'est ça qui en fait un bon RE par rapport à RE4.la confrontation finale entre Chris et son Nemesis:Albert Wesker, ses sentiments pour Jill, Tricell qui manipule le QG et la BSAA elle-meme, les plans de Wesker et la sombre conspiration biologique.la trame scénaristique est bonne mais sous-exploité et ça c'est décevant par contre.
"Après avoir terminé le jeu 2 fois et demi en solo, terminé le mode Mercenaire avec Wesker, Chris et Jill (Je suis pas raciste envers Sheva), fait de la Coop Off-line et On-line, regarder les cinématiques en entier 5 fois en zappant la fin, un seul sentiment me vient à l'esprit: la frustration, beaucoup de frustration, trop de frustration qui très vite devient une profonde déception ... Vous me demanderez alors avec une naïveté enfantine "Pourquoi?" et moi, en caressant vos cheveux et en vous regardant droit dans les yeux, je vous répondrais avec une voix grave "Tu ne peux pas comprendre fils" ... Je déconne.
"
argumente plus, car moi aussi j'en ais eux mais je peux te dire que ci ce jeu se montre incomplet c'est bien parce-que pour le peu qu'il y a, Jun Takeuchi a voulu bien mettre le ton et l'intensité sur ce jeu au niveau de l'action et du stress.pour le scénario, faut pas oublier que pour le moment, Capcom nous montre le point de vue de Chris et non celui de Jill, ce qui peut faire penser un peu à RE1 et par la meme occasion, l'histoire de Jill dans un Separate Ways soit inclus dans la version PC soit en extensions plus tard sur consoles, voir les deux.
"C'est là que ma vrai argumentation (sous forme de test) commence avec la question: Qu'est ce qui en fait un jeu?
- Tout d'abord Capcom introduit avec RE5 son tout nouveau MT FrameWork remise à jour après son utilisation sur Dead Rising et Lost Planet donc forcément c'est beau avec des shader de partout et une modélisation des personnages digne des films en image de synthèse lors des cinématiques. Les décors sont beau et détaillé mais vide et ne transpirent aucune ambiance malsaine voir rien d'admiratif à l'horizon.
Les boss sont bien modélisé à l'exception d'Excella-Ouroboros qui ressemble à rien. En règle général, les graphismes sont beaux mais rien de réellement transcendant en phase de jeu comparé au cinématique."
je suis d'accord pour les décors, pas mal n'offre rien à l'ambiance et ne servent strictement à rien, un peu comme Lost Planet sauf que ça dans un Resident Evil, forcément on se pose des questions.mais la réponse est là:Jun Takeuchi n'est pas fait pour les Survival-Horror mais bien pour les jeux d'action.il lui faudrait comme pour Kawata pour Darkside Chronicles, l'aide du studio Cavia, qui est en train d'introduire une excellente ambiance horrifique digne des premiers RE à ce rail shooter.Jun Takeuchi devrait faire pareil ou sinon les prochains RE resteront peut-etre de trés bon jeux d'action mais des mauvais RE du au manque de frissons.
"D'un point de vue sonore, là aussi rien à redire en phase de jeu, chaque arme a une sonorité, ça pète et ça explose ... Lors des cinématiques, les voix sont très bien intégré et correspond bien aux personnages avec une mention spéciale à Wesker avec une voix au ton grave et à l'accent british qui lui donne de la profondeur."
le plus important c'est que les équipes de Jun Takeuchi ont fournis un travail énorme sur les musiques tellement elle sont excellentes tel que Wind of Madness, Trust, Sad but Truth,etc...
"-Niveau jouabilité, ça reste du RE4, ou tu tires ou tu cours, même si la caméra reste trop proche du personnage lors des phases d'action-survie et rend le champs visuel peu lisible lorsqu'on est encerclé. Il y a du QTE mais pas autant qu'on l'aurait espéré."
nan dans Resident Evil 4 on pouvait pas straffer ce qui rend les esquives totalement impossible et on pouvait pas choisir ses configurations de commandes notamment pour les sticks de directions.le coop introduit également d'autres QTE, l'inventaire se fait en temps réels et il y a une plus grande palette d'attaques au corps à corps.
"-Durée de vie ... Ridicule comparé à RE4 mais normal comparé au titre du même genre action-TPS sur next-gen. Si on accroche à l'histoire et au déroulement, cela peut sembler normal mais si on accroche pas, on fait l'aventure 2 fois max et on passe au mode mercenaire bien plus fun."
c'est Resident Evil 4 qui est ridicule!
dans Resident Evil 5, l'aventure solo est peut-etre moins longue mais avec tous les bonus et autres missions annexes, dans Resident Evil 5 tu dépasse facilement les 50 heures et ça c'est trés trés trés rare dans un jeu d'action ou un(faux)Survival.quant au mode Mercenaries, pour moi il reste trés fun mais sans plus et vide en terme de rejouabilité excepté les scores à battre et à rebattre.
- Lien permanent
-
midika51
- Posté le
4 juillet 2009 à 21:06:41

-
resident evil 5 est pour moi tout simplement le meilleur jeu d'action toute consoles confondues, je comprends pas qu'on aime pas ce jeu je l'ais fini dans toutes les difficultés dévérouillé toutes les tenues, figurines et armes, presque tout les succés, nan franchemant on a beau dire que c'est un copié-collé du 4 à part certains ennemis faut pas exagéré y'a du nouveau et largement, depuis ce jeu j'arrive pas à jouer aux autres ! bref vivement le 6 et j'adresse cette critique à jeuxvidéo.com = 16/20 c'est trés sévére comparé aux autres jeux, je lui met minimum 18/20 mais bon...
- Lien permanent
-
Fox_2004
- Posté le
4 juillet 2009 à 21:07:24

-
Les conneries qu'on peut lire sur ce topic
- Lien permanent
-
Kenshin9955
- Posté le
4 juillet 2009 à 21:10:52

-
On dirait plutôt que c'est toi qui en dis un tas
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
4 juillet 2009 à 21:12:23

-
Fox, comme lesquelles?moi j'ai dis ce qu'il en était de ce jeu, trés bon jeu d'action mais plutot un moyen RE du au manque de frisson.
- Lien permanent
Sujet : « [1000 posts] Prouvez la valeur de RE5 !! »
Toutes les infos du jeu Resident Evil 5 sur :