Les forums de JeuxVideo.com
-
warioyo-2
- Posté le
2 juillet 2009 à 13:20:48

-
Longly n'a toujours pas argumenté.
il a du se barrer.
- Lien permanent
-
dreamsolder
- Posté le
3 juillet 2009 à 13:35:49

-
J'invite tous ceux qui n ont pas encore mis leurs arguments a le faire
J'ai encore vu quelques critiques négatives qui ont été faites sur le jeu notamment lors de certains avis tres detaillés.
Je retiens les principales lignes :
_"Scenario absent"
_"Aucune peur"
_"RE 5 < RE 4"
_"IA médiocre"
En m'adressant à ces gens qui dénigrent RE 5, j'ai envie d'y répondre ceci :
Le scénario est loin d'être absent, nous découvrons l'origine de chaque Virus et en allant dans les archives nous avons tout le pourquoi du comment, l'organisation maléfique des labos, le parcours de Chris Redfield et même des autres personnages.
Aucune peur ? Je veux bien admettre que ce RE 5 fait peut être moins peur que certains de ses volets précédents. MAIS la jouabilité et la vivacité de ces nouveaux zombies font qu'on est toujours en train de grincer des dents, à toujours devoir courir et tirer pour survivre, bref on est dans le stress quoi ! Et si la notion d'horreur est peut etre moins apparente sur ce volet, elle est néanmoins largement compensée par les notions D'ACTION et de SUSPENCE
RE 4 mieux que RE 5 ? Alors deja dans la plupart des cas vous ne donnez pas d arguments réels. Vous vous contentez simplement de denigrer RE 5 parce que cela vous fait plaisir et vous vous servez de RE 4 comme pretexte en pretendant qu'il dépasse largement son successeur. Mais ou sont vos arguments ? Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi RE 5 serait moins bien qu'un autre RE, et même bien au contraire, il a largement de quoi les concurrencer, notamment de par ses graphismes epoustouflants, la jouabilité tout simplement énorme et l'innovation du jeu en coop. Il s'agit aussi du premier RE ou l'on peut enfin se battre et même contrôler le charismatique Wesker !
Et pour terminer parlons de l'IA. Savez vous d'abord ce que ça signifie ? Il s'agit d'une intelligence ARTIFICIELLE, et à vous entendre, vous voudriez qu'elle soit égale à une intelligence humaine ! Vous ne pouvez pas exiger de la part d'un ordinateur d'executer la même logique qu'un être humain ! Et je vois pas de quoi vous vous plaignez : notre coéquipier est là dès qu on est dans le besoin (santé, munitions) et impose une certaine présence lors des combats même les plus significatifs. Alors tout les trucs que j'entends du genre "Quand je lui dis de venir, elle fait deux tours sur elle même avant d'arriver" ou encore "elle met trop de temps pour venir me soigner" mes impressions se confirment, vous exigez de la part d'une IA la perfection.
Pour conclure je dirais même que vous exigiez de RE 5 la perfection tout court ! Mais heureusement que aucun jeu n'est parfait ! Si tel était le cas, où serait l'interêt de l'innovation, telle qu'on la decouvre dans ce volet ?
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
3 juillet 2009 à 13:42:06

-
"je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi RE 5 serait moins bien qu'un autre RE, et même bien au contraire, il a largement de quoi les concurrencer, notamment de par ses graphismes epoustouflants, la jouabilité tout simplement énorme et l'innovation du jeu en coop. Il s'agit aussi du premier RE ou l'on peut enfin se battre et même contrôler le charismatique Wesker ! "
- Lien permanent
-
dreamsolder
- Posté le
3 juillet 2009 à 13:45:44

-
Se battre "contre" Wesker j avais oublié oui
Mais pourquoi tu fais un copier coller de ce passage ?
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
3 juillet 2009 à 13:51:08

-
"je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi RE 5 serait moins bien qu'un autre RE, et même bien au contraire, il a largement de quoi les concurrencer, notamment de par ses graphismes epoustouflants, la jouabilité tout simplement énorme et l'innovation du jeu en coop. Il s'agit aussi du premier RE ou l'on peut enfin se battre et même contrôler le charismatique Wesker ! "
Cette partie m'a tellement fait sourire que justifier la qualité d'un soft en se basant sur la qualité graphique et sur une soi-disant jouabilité simplement "énorme" basé sur le 4 sur quoi on a rajouté le stick droit pour pouvoir tourner (ça dépend du type de commande) et dire que c'est le 1er épisode de RE où on peut jouer avec Wesker, nous montre une fois de plus que la capacité d'argumentation de certain est basé sur des inepties et que cette exercice qu'est de montrer la valeur d'un pseudo RE est révélateur de beaucoup de chose sur les fan de cette épisode.
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
3 juillet 2009 à 13:54:48

-
Bien sûr avec tous les respects que je vous dois, je ne suis pas là pour simplement cracher sur RE5 ou insulter les fan de cette épisode, mais simplement connaitre les raisons d'une tel dévotion autour de ce jeu.
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
3 juillet 2009 à 13:55:43

-
je suis d'accord.
cependant c'est vrai que l'IA de Sheva par rapport à Gears ou autres jeux en coop s'avère quand meme meilleur.elle nous sauve sans trop attendre la plupart du temps, bien sur en mode Vétéran et Pro, Capcom n'a pas su la rendre assez éfficace mais bon si vous boostez bien vos armes et que vous restez pret d'elle c'est jouable.comparez à Gears of War 1 et 2.
sinon pour ce qui est de Wesker, c'est plutot la 1ère fois qu'on l'incarne avec ses "vrais" pouvoirs et que ce soit aussi bien exploité.dans Code Veronica et Resident Evil 4 ainsi que Umbrella Chronicles, à part "Shoeitei" ou alors ses sauts à certains moments, c'est assez scripté, on pouvait pas trop choisir à quel moment utiliser ses pouvoirs.là dans RE5, vous avez son sprint, plus d'attaques au corps à corps, Rhino Charge(quand il entre sa main dans le corps et arrache le coeur de sa victime),etc...
après pour ce qui est d'un RE:
RE4<RE5
pour un Survival-Horror/Action
RE5<RE4
Resident Evil 4 reste cependant la référence du Survival-Horror/Action encore aujourd'hui et le restera encore longtemps et il est vraiment EXCEPTIONNELLE!par contre Resident Evil 5 tout comme Resident Evil 2 pour Resident Evil premier du nom, et une évolution à son prédécesseur mais impose aussi son innovation dans le genre avec le coop et le multi.à savoir meme que Dead Space 2 semble vouloir prendre la meme voie que RE5.
http://gam3play.fr/news.php?id=3738
- Lien permanent
-
dreamsolder
- Posté le
3 juillet 2009 à 19:47:21

-
El-Liberatador => Ca te fait sourir, ok pourquoi pas..
Alors avec tout le respect que je te dois egalement, donne moi tes arguments a ton tour ?
La jouabilité est enorme je le repete, car ce n est pas dans tous les jeux qu'on arrive à se sentir dans la peau du personnage.(bien entendu tout cela est lié aux décors, ambiances etc)
- Lien permanent
-
dreamsolder
- Posté le
3 juillet 2009 à 19:50:41

-
Et d'ailleurs, tu ne te bases que sur un seul paragraphe pour dire que les fans de RE en gros ne savent pas de quoi ils parlent...
Il y a certainement beaucoup de personnes qui n'ont pas joué a tous les RE, ce qui est mon cas, voire qu'à RE 5
Il faut pas prendre certains cas pour une généralité ;)
- Lien permanent
-
diabdelas69
- Posté le
3 juillet 2009 à 20:15:43

-
Pour moi le scénario est moyens j'ai était déçus mais sa reste quand même un bon jeux
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
3 juillet 2009 à 20:24:19

-
tu peux argumenter?pourquoi est-ce un bon jeu?
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
3 juillet 2009 à 21:06:09

-
# dreamsolder Voir le profil de dreamsolder
# Posté le 3 juillet 2009 à 19:50:41 Avertir un modérateur
# Et d'ailleurs, tu ne te bases que sur un seul paragraphe pour dire que les fans de RE en gros ne savent pas de quoi ils parlent...
Il y a certainement beaucoup de personnes qui n'ont pas joué a tous les RE, ce qui est mon cas, voire qu'à RE 5
Il faut pas prendre certains cas pour une généralité ;)
Encore faut-il que la généralité dont tu fais partie savent lire en entier mes post et arrivent à bien assimiler chaque mot car je n'ai pas parlé des fans de RE en général mais de la minorité de pseudo fan de RE qui arrive à apprécier RE5 et arrive à argumenter l'impossible avec des louanges sur les graphismes et sur l'IA qui n'ont pour moi aucune valeur ludique et appréciable en tant que tel.
Car malgré le fait que vous appréciez ce RE (je parle des fan hardcore de RE5), je n'ai pas réellement l'impression que vos arguments soient réellement objectif que cela vu que c'est seulement une questions de goûts et de couleur. A cela ce topic a plus l'air d'une espèce d'une thérapie de groupe dans laquelle chacun s'efforce à prouver la valeur de quelque chose pour se rassurer de ses goûts et pour se dire que ceux qui ne l'apprécient pas à sa juste valeur ne sont que des infidèles qui ne méritent pas la parole.
Car malgré les qualités et surtout les défauts, certain font vraiment preuve de fanatisme (" Dans le 5 on ressent vraiment bien les sentiments de Chris, sa volonté de retrouver Jill, et leurs relations, la musique bref ça fait vraiment "Love Story" une vraie histoire d'amour et une bonne en plus. "
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-4205112-4-0-1-0-resident-evil-4-resident-evil-5.htm ) et ne peut que me faire constater qu'une discussion mature serait totalement impossible vu la vision qui est encré dans le subconscient de certain.
Certain diront encore que ce n'est pas la majorité qui pense comme ça mais le seul problème c'est que les personnes qui ont cette vision personnelle de l'oeuvre se croit envoyer par le divin et parle pour la majorité.
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
3 juillet 2009 à 21:43:15

-
ah oui? et 17.2/20 de moyenne tu vas me dire c'est quoi?
Resident Evil 5 est un trés bon jeu d'action mais un RE moyen comme le dit parfaitement Logan et ça c'est plutot la généralité.d'autres le trouvent comme un bon RE d'autres pas mais ça reste un trés bon jeu d'action et ça dans tous les cas.
et l'innovation du coop et du multi dans le domaine du survival marque une certaine nouvelle référence pour le genre puisque Dead Space 2 et j'en passe veulent intégrer ce multi et ce coop.donc tu m'expliqueras ça aussi.
- Lien permanent
-
dreamsolder
- Posté le
3 juillet 2009 à 22:48:04

-
Ouais...
"Encore faut-il que la généralité dont tu fais partie savent lire en entier mes post et arrivent à bien assimiler chaque mot car je n'ai pas parlé des fans de RE en général mais de la minorité de pseudo fan de RE qui arrive à apprécier RE5 et arrive à argumenter l'impossible avec des louanges sur les graphismes et sur l'IA qui n'ont pour moi aucune valeur ludique et appréciable en tant que tel."
Et apres tu parles de subjectivité ? et bien justement, tu es en plein dedans... de toute facon, aucun avis n est objectif... aimer ou ne pas aimer RE 5 je veux dire la dedans y a pas de gloire ni de honte, chacun son opinion, et c est a partir de la que commence le respect
Donc ok t'es pas d accord avec mes arguments, les tiens peuvent se defendre je l admets mais je vois pas en quoi les miens seraient la pour "justifier l'impossible" je veux dire je ne suis pas là pour rassurer les fans comme si la sortie de RE 5 etait un evenement et qu'il fallait a tout prix lui accorder un minimum de chaleur !
Si tu n'aimes pas RE 5 c est ton droit mec, mais ne viens pas critiquer ceux qui l'aiment
encore une fois chaque avis est subjectif et on doit toujours accorder aux autres le credit de leurs arguments
- Lien permanent
-
Destroys_Years
- Posté le
3 juillet 2009 à 22:54:03

-
pour moi Re5 est le jeu avec mgs4 de cette gen et s'est mon jeu preferer et je me fiche de l'avis des autres
L'effet de mode " woulala on peut toujours pas tirer en marchant, il fait pas peur s'est abuser s'est pas resident evil"
Ca, sa prend pas avec moi
- Lien permanent
-
warioyo-2
- Posté le
3 juillet 2009 à 23:19:43

-
je plussoie.
Dégénération non plus ne fait pas peur et pourtant il reste un trés bon film aussi.
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
4 juillet 2009 à 11:06:46

-
" Si ce topic atteint 1000 messages ou plus, on estimerait que RE5 ne fait pas autant de "déçus" que ça et on prouverait donc sa valeur...
C'est pourquoi, pour jouer le jeu, il faudrait que ceux qui fassent partie des "déçus" ne postent pas de message sur ce topic ! "
Certe, si je devais croire en tes paroles précédemment cités: "je veux dire je ne suis pas là pour rassurer les fans comme si la sortie de RE 5 etait un evenement et qu'il fallait a tout prix lui accorder un minimum de chaleur !" Ce topic n'est qu'une vulgaire mascarade censé montrer dans une orgie d'hypocrisie, les valeurs d'une chose conspué par une poignée de personne mécontente (voir une majorité de joueur décérébré tout dépend de notre vison des choses) et ainsi transformer la réalité en quelque chose de moins dramatique pour que chaque fan de cette épisode puisse vivre dans un monde illusoire et dénoué de tout sens critique.
Même si dans le fond, c'est une action louable que de préserver la santé mental et les goûts de tes semblables, on pourrait assimiler ça à une dérive sectaire (terme négatif en français) pas dans le sens religieux du terme bien évidemment mais dans le sens d'une doctrine philosophique en rupture avec le reste de la société qui pense qui faut apprécier les choses pour ses qualités et ses défauts mais de ne pas transformer ses défauts en qualité pour ensuite les rétorquer comme une vérité.
Bien que vous me trouvez dur avec les "fans" de cette épisode cela va sans dire que vous êtes pour certain les bouc émissaires idéals à qui on rejet facilement la faute de la médiocrité de certaine chose vu l'engouement qu'on les gens autour d'elle. Car au-delà du fait que certain d'entre vous ne l'avez pas remarqué, le simple fait de renier les qualités et les inspirations de plusieurs jeux(par exemple Gears of War ou RE4) que manifestement Capcom n'a pas rechigné à nous les remâcher à leur sauce, montre à quelle point l'argumentation qu'ont certaine personne à propos de RE5 et basé sur du troll fanatique afin discréditer tous les autres très bon jeux au profit d'un jeu médiocre et de leur goût plus que douteux.
- Lien permanent
-
dreamsolder
- Posté le
4 juillet 2009 à 12:46:03

-
Ola, t es vraiment pas dans le pragmatisme toi ^^
Ecoute, il n'est pas question de mettre en valeur un jeu par mille personnes, sans qu'une seule puisse nous contredire, juste pour faire monter le createur sur un pied d'estale. Certes au debut j'ai bien dit "pour jouer le jeu il faudrait que les déçus ne postent pas"
Ca ne veut pas dire pour autant qu'on baigne dans une "orgie d hypocrisie" pour reprendre tes termes, ni une dérive sectaire... regarde tous ces topics qui ont été créé justement pour casser le jeu (pourquoi pas si ils ont envie de le faire c est leur droit)... Et justement, dans ce cas précis, si je me mettais dans tes pompes, est ce que je ne pourrais pas dire exactement les memes choses que toi ?
Il y a d un coté ceux qui n aiment pas le jeu et d un autre coté ceux qui l approuvent. C est vrai que tu es plutot dur avec les fans...
Et pour finir, valoriser RE5 ne veut pas dire dénigrer les autres jeux
bon pour ma part je n'ai pas joué à tous les RE, mais je n'ai jamais été déçu par l'un d entre eux (sur ceux que je connais) quant a Gears of War, c est un jeu que je possede et qui en reseau necessite un esprit d equipe totallement innovant, bref c est un tres bon jeu aussi mais n oublie pas que ce topic parle de RE 5 !! On est donc censé, a la base, ne parler que de ce jeu
Parler des autres pourquoi pas ? Mais le fait de ne pas en parler n'est pas le résultat d'une négligence sur le reste du marché des jeux ou encore un pseudo idéalisme tiré d'une naiveté précaire... On est pas là a dire : RE 5 c est le meilleur jeu de tous les temps, et le reste c est de la daube ! Car a te lire, on pourrait presque croire ça
Malgré tout, j'aimerais savoir toi pourquoi tu n'aimes pas RE 5 ? Ton avis m'interesserait (tes arguments seront les bienvenus mais stp arrete d'en balancer autant aux fans :))
- Lien permanent
-
poune_original
- Posté le
4 juillet 2009 à 12:59:31

-
Accro à ce jeu !! Surtout mercenaries Online avec mon coeur
- Lien permanent
-
El-Liberatador
- Posté le
4 juillet 2009 à 13:07:06

-
Désolé si je t'es offensé d'une quelconque manière mais c'est plus un coup de gueule que je pousse et aussi un test que j'impose à travers mes provocations pour voir le bien fondé de certain sujet et de la manière de penser de l'auteur. Merci pour ta réponse que je trouve très intéressante afin de mettre des bases plus censé et réaliste sur un topic avec un sujet quand même douteux car malgré le fait que certain créent des topic sur la médiocrité de RE5 afin de le critiquer, force et de constater que certaine réponses à ces topic et de créer le sujet inverse. Mais tu dois quand même te rendre compte que certain post sont d'une naïveté infligeant et sont le produit d'une imagination et d'une interprétation de haute voltige vu les bases sur laquelle elles se réfèrent. Je t'écrirai mes arguments plus tard mais dis toi bien que c'est plus une thèse - anti thèse qu'une simple "j'ai bien aimé la musculature de chris".
- Lien permanent
Sujet : « [1000 posts] Prouvez la valeur de RE5 !! »
Toutes les infos du jeu Resident Evil 5 sur :