Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL) - Resident Evil 5 - Page 7 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Resident Evil 5

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • darkshewbacca Voir le profil de darkshewbacca
  • Posté le 3 avril 2009 à 16:10:57 Avertir un administrateur
  • The_Manor :d) T'a mal compris, quand je dis :
    "Sans être pour autant "aveuglé" par je ne sais quoi. Et incapable de voir "la vérité" sur RE4... "
    Je veux dire : on peut aimer RE4 sans être pour autant...
    Je ne parlais pas de toi. C'est juste que ton discours de "ils ont un train de retard" ça fait vraiment comme si t'étais le seul à détenir "la vérité" sur RE4 et que tout ceux qui l'ont apprécié étaient donc "aveuglés" par je ne sais quoi, et ont ouvert les yeux avec RE5.
    Après si c'est pas ce que tu voulais dire, le débat est clos.

• Lien permanent
  • riqui95 Voir le profil de riqui95
  • Posté le 3 avril 2009 à 16:21:23 Avertir un administrateur
  • :rire: RE4 meilleur que le 5 :rire: :rire: il y a aucun scénario dans le 4 et selui du 5 est déja plus présent.
  • Lien permanent
  • aetu94 Voir le profil de aetu94
  • Posté le 3 avril 2009 à 16:21:46 Avertir un administrateur
  • que de critiqué commen le jeu est fai pensé a ce qu'il aurai été si il aurai continué comme tou les résident évil tou le public aurai commencé a trouvé ça lassant tou les résident évil aurrai été les mème au final ça aurai été pourri
    ducoup il on changé le type de jeu de décor on rajouté des virus et tou

avan quand je jouai a un resident évil avan de commencé je savai déja commen ça allai se terminé maintnan on peu pas le savori a l'avance

pui coté action il on bien amélioré le jeu moin suspense mieu coté action ça évit la lassitude

d'accord coté discou et tou c'est moyen énigme il n'y a pu rien
    jeu trè linéaire

mai il reste un bon jeu et bien fait

coté arme ya rien a dir c'est pas mal

il aurai fait le 4 et le 5 comme tou les autre résident évil il n'y aurai pa eu de vente du tou

la il ne compte pas arrété la série mai ça reste certain il von encor apporté pas mal de changement au jeu
  • Lien permanent
  • Posté le 3 avril 2009 à 16:42:06 Avertir un administrateur
  • Bon ça commence un peu à me saouler donc k12, funvi et ADH-VP vous m'excuserez si je ne vous répond pas. Pas parce que votre avis est mal présenté, pas parce que je ne peut pas y répondre, mais parce qu'à la longue, j'en ai vraiment marre de passer mon temps à pondre pavé sur pavé pour en plus répéter le plus gros du temps des choses que j'ai déjà dite. Désolé.

Je répondrais juste à Funvi en disant qu'avoir peur en jouant à RE n'est pas une question d'âge, vu que j'étais déjà plus tout jeune en jouant à RE rebirth et comme je l'ai déjà dit, c'est le jeu qui m'a procuré le plus de peur. Et de même pour SH.
  • Lien permanent
  • aetu94 Voir le profil de aetu94
  • Posté le 3 avril 2009 à 16:50:36 Avertir un administrateur
  • j'ai jamais éprouvé de peur sur un résident évil jai déja été surpris sur tout la sérieu du 0 au 5 a 1 voir 2 passage
    mai jamais eu de peur
    généralemen on sent l momen ou il va se passé quelque chose ducoup voila c'est plus de l'angoisse que de la peur

faut ètrea fon dedans si vous ète pas concentré sur le jeu au momen d'y joué ne parlé ni d'angoic ni de peur

moi c'es de l'angoisse que je rescent oui

a chaque résident évil je le fait dans l'obscurité total la première foi que j'y jou mm c'est mieu aprè quand je l'ai fini je le fait dans le jour
  • Lien permanent
  • Whydalaz Voir le profil de Whydalaz
  • Posté le 1er juillet 2009 à 10:17:41 Avertir un administrateur
  • que de posts sur les scénarios des différents resident evil. je vais un peu te reprendre, je déteste ca mais tant pis.

Aucun resident evil n'a jamais fait montre d'un scénario construit. à cet égard, ils sont tous médiocres. en plus les jeux cumulent les incohérences et ne font pas peur. les derniers épisodes ont opté pour une mise en avant de la tension et du stress en jouant sur le combo immobilité relative + marée d'ennemis. et ça fonctionne plutôt bien. le 5 se targue en plus d'un excellent mode coopératif qui met vraiment la coopération et l'échange au coeur du jeu. on s'entraide et c'est essentiel, que ce soit au niveau des échanges d'équipements, des munitions, des technique de combat ou de la réanimation des soins et des passages en séparé.

bien évidemment, on ne peux pas apprécier le jeu si on commence dans un mode de difficulté autre que le plus élevé dès le départ. on déplorera aussi certaines armes un peu trop cheatées (le lance grenade avec grenade flash, totalement abusé) ou encore un ou deux choix de gameplay inutiles (la possibilité de s'adosser aux murs par ex.)
    en dehors de ca c'est un bon jeu
  • Lien permanent
  • jeff555 Voir le profil de jeff555
  • Posté le 1er juillet 2009 à 16:55:13 Avertir un administrateur
  • sa se li j'ai fai pareil, mais pour toute la serien et on estpas daccord sur tout
    enfin debattre est inutil ils ont dtruit jille t la serie, c fini a presen, plus de resident evil a l'avenire je n y crois plus
  • Lien permanent
  • chadmuska69 Voir le profil de chadmuska69
  • Posté le 1er juillet 2009 à 17:41:28 Avertir un administrateur
  • J'ai tout lu et je suis à peu près d'accord avec toi
    Ce n'est pas un bon resident evil, il ne fait pas peur, c'est la raison principale

Je trouve que tu as oublié que les graphismes sont tout de même très bons malgré qu'à la fin ce soit un peu trop carré.
    On ne peut pas dire que c'est un point négatif du jeu.

Il y a quatre autres choses que tu n'a pas mentionné
    -Les munitions sont quasiment illimitées
    Donc il n'y a pas de stress lié au fait qu'on que 3 balles pour 8 majinis
    Ils voulaient que le jeu soit réaliste, c'est pour ça que l'inventaire est comme ça, qu'on ramasse directement les munitions par comme dans le 4 (ça c'est aussi un côté positif et c'est même un retour en arrière! dans les autres RE (à part le 4) on prenait les munitions comme ça). Malheuresement les munitions cachées dans les fruits, les caisses à détruire pour trouver des munitions, les munitions sur les ennemis, et donc le grand nombre de munitions que l'on possède est un manque de réalisme!

-On perd au niveau de la stratégie. On se demande plus si on tue un ennemi ou pas puisque on trouve souvent des munitions sur lui
    Dans RE 3 par exemple des fois fallait partir sans tuer des zombies, et donc prendre des risques

-Jill est un personnage central de la série, elle est aussi importante que chris, et là sheva prend un peu sa place. Son physique a trop changé, et sa voix aussi.

-Le gros problème du jeu, c'est que l'on a plus de zombies! C'est ça qui faisait peur. De plus, La mort de Wesker=La mort de la série

Mais quand même, on se marre bien quand on joue à deux. Donc on peut pas dire que le jeu soit si mauvais au niveau de l'action

Je met le 4 et le 5 a peu près au même niveau
    Mais le 4 avait encore quelques caractéristiques en commun avec les autres RE
    Le 5 n'a que le scénario (et heureusement)
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 21:52:45 Avertir un administrateur
  • Whydalaz :d) Ecoute, si tu trouve que tout les RE ont un mauvais scénario, et qu'aucun d'eux ne fait peur, pas la peine de débattre, nous sommes en désaccord complet.
  • Lien permanent
  • warioyo-2 Voir le profil de warioyo-2
  • Posté le 1er juillet 2009 à 22:02:29 Avertir un administrateur
  • mais il a raison, déja depuis Resident Evil 2, Capcom voulait privilégier l'action au coté horreur d'ou Mikami n'était pas d'accord, il voulait en faire une série d'horreur et non une série d'action.moi je dis qu'il faut l'horreur et l'action donc je suis d'accord avec aucun des 2 en fait.sinon Whydalaz, t'as vu Resident Evil 5 comme il le fallait. :hap:
    tu mérite d'argumenter ici, tes commentaires m'intérésseraient bien. :content:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10951-473080-1-0-1-0-1000-posts-prouvez-la-valeur-de-re5.htm
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 22:06:02 Avertir un administrateur
  • quant à toi jeff je vois pas en quoi ils ont détruit Jill? :(
    Wesker l'a mis dans une cuve et à augmenter la température à la plus basse c'est pour ça qu'elle toute pale et qu'elle est blonde du à une défragmentation de la chevelure et de la peau, c'est toi qui comprend rien c'est tout. :hap:
  • Lien permanent
  • Kenshin9955 Voir le profil de Kenshin9955
  • Posté le 1er juillet 2009 à 22:16:07 Avertir un administrateur
  • Et la combinaison top moulante ? Elle est nécessaire ? Tu devrais réfléchir avant de dire qu'on a rien compris ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 22:26:44 Avertir un administrateur
  • tu voulais l'habiller comment alors? tu crois que Wesker l'aurais laisser avec sa tenue de BSAA durant le combat des duo au chapitre 5-3? :(
    vous etes bizarres vous, elle est beaucoups plus agile avec cette tenue, puis c'est aussi un clin d'oeil à Tekken, Metal Gear Solid et Metroid.donc pourquoi pas, ça ne gène pas plus que ça.elle se fait légère Jill comme Ada. :content:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 22:49:13 Avertir un administrateur
  • je n'en ai rien a carrer qu'elle soit devenu blond pour un oui pour un non, c juste un pretexte a la con
    De plus si yavai que sa ya pas que sa
    Ils ont fait d'elle une p....f...sse, tenue sexy, poitrine exiber, comme dab un irrespect du corp de la femme deja incarner par excella, rajouter par une jill devergonder qui adopte des postur vicieuse pour se battre, je suis desolé jill de rebirth n'incarnait pas sa pour moi, ou meme bsaa, ou meme avec son haut buste dans re3, elle restait femme et respecter dans son integriter,
    peut etre pas en bsaa, mais une tenu similair, avec une casquette tout de noir, sa ct pas interdi, non fau kon la foute a moitier a poil qu'on l'exhibe en public, pour qu'elle se fasse traiter de S...: P...., de blondasse,
    C'est pas sa Jill, cela n'a jamais ete sa, cela a tjr ete l'inverse de ce qu'elle est devenu
    C'etait l'heroine d'action par excellence que jamais aucun film d'action ne te mettra en avant
    Pas conne, bien habiller, utile
    Et en plus dans re5 elle ne sert a rien alors qu'elle est un des pilier de l'histoire de base, alors que la voie de heidi anderson dans rebirth etait sublim et rendait jill realiste et singulière
    dans re5 elle sert a rien, limite j'aurai preferer qu'elle ny soit jamais, au moin on aurait respecter cette heroine du jeu video.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 22:52:35 Avertir un administrateur
  • tu croi vmt qu'ils se sont poser a la question de sa couleur de cheveux ce qu'ils voulaient ct la rendre similair a wesker, bravo c reussi juste pour un plan de deux seconde,
    et apres
    jill bllonde c aussi con que si wesker etait devenu brun, tu croi k les fan aurai kiffer toi?
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:04:38 Avertir un administrateur
  • tu croi que j'ai pas lu son p...ain de dossier de 44 page, ac en fond d'ecran sa carte du stars, tu croi que quand je vois sa, cette vielle foto, ces ligne qui explique comment elle sert a rien et que juste une co...ri sortie de l'usine sert de jouet a wesker sa me fai pas mal au coeur,
    le virus t a disparu provocan quelque changement corporelle,
    et ba non je rejette cette direction scenaristique qui n'a pas de sens
    Parler moi de scenar
    Avant fallait lir les doc pour avoir plein de precision
    Journal de jill dans re3 jen ai baver pour lavoir mais qu'est ce que j 'etait content de le lire, ses sentiment,s les evenement recent, tout sa construisait l'histoir du juste avant le moment de jeu, c'etait bon.
    Re5 c'est n'impotre quoi, non seulement sa setale sur des anné et c est pas detailler
    Oui elle et chris on fermer des labo illegaux de part le monde
    et apres c une phrase simple et tu veu me dir ke sa resume toute l'histoire
    Leur histoir, non
    Moi je prefeai quand jill expliquait la tension de chris, le fait qu'il se soit battu avec un gars de la criminelle, qu'il mene une enquete, bref sa c etait concret, ca on l'imaginait aisment et on etait content de l'imaginer, cetait realiste
    Alors que les operation de la bsaa son tout aussi abstraite que le scenario de ce re5. je dis le journal de jill sa vaut egalement pur les autre doc qui sont dans re 1.2.3 cv, voir 4
    Bref warioyo voila mon avis, je vai pas refair ma dissert de dix page ici
  • Lien permanent
  • Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:11:54 Avertir un administrateur
  • J'ai survolé les réponses et le pavé (un peu crevé là) je me suis arrété sur le :
    "et le partenariat avec chris est loin d'être aussi développé que celui entre léon et ashley. "
    Ah y'a du partenariat entre Léon et Ashley ? la foutre dans une benne à ordures le temps de tuer les villageois c'est du partenariat ? Aussi la scène avec Ashley quand faut éviter les gardes est LE moment le plus chiant que j'ai vus tous resident evil confondus... Sinon y'a aussi le moment où il faut tuer les deux trois gardes pendant qu'elle tourne la manivelle c'est tout..; je n'appelle pas ça de la 'coop' moi désolé. y'avait pas mal de truc vrai mais la suite du pavé commençait à être de pire en pire.. Comme l'on dit certains tu critiques le 5 et pas le 4, niveau scénario le 4 est le pire que j'ai jamais vu. La FILLE du PRÉSIDENT DES USA se fait prendre, on envoi UN mec dans une FORÊT perdue au fin fond de l'Espagne... Ada qui revient comme ça comme par hasard sans qu'on sache pourquoi.. et y'a pas mal d'autre choses dans le scénario qui sont critiquables. de plus en ce qui me concerne le 4 m'a, mais alors pas une seule fois, foutu les boules non plus...
  • Lien permanent
  • Killevil Voir le profil de Killevil
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:19:43 Avertir un administrateur
  • Bravo pour touts ces pavés, je l'ai j'ai tous lu (3 heures)!
    RE5 est bien niveau graphisme (heureusement) et surtout il y a un passage (avec les lickers) qui me fais penser à dino crisis ou RE1 (le passage ou les lickers explosent les fenêtres) enfin bref je pense que c'est copié malgré que j'aime ce passage !Pareil d'ou sort Excella, perso elle sert à rien ... :mort:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:22:03 Avertir un administrateur
  • re5 a un avantage provoquer du debat argumenter, c est interressant lol;
    Je suissur qu'on nous rassemble a lassembler national on se fou tous sur la geule lol
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:28:37 Avertir un administrateur
  • t'en sais quoi qu'elle sert à rien? :(
    si Capcom intègre un Separate Ways pour montrer ce qu'elle a fait entre les mains de Wesker et d'Excella là tu verras bien.puis sa voix est toujours aussi belle dans ce jeu, et son caractère reste celui de Jill, elle a bien encouragé Chris à continuer le combat. :hap:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL)"

Toutes les infos du jeu Resident Evil 5 sur : Resident Evil 5 sur PC Resident Evil 5 sur Playstation 3 Resident Evil 5 sur Xbox 360