Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL) - Resident Evil 5 - Page 10 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Resident Evil 5

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • warioyo-2 Voir le profil de warioyo-2
  • Posté le 3 juillet 2009 à 19:38:44 Avertir un administrateur
  • -ça reste une trés bonne note.
  • Lien permanent
  • diabdelas69 Voir le profil de diabdelas69
  • Posté le 3 juillet 2009 à 19:41:52 Avertir un administrateur
  • Vive resident evil 4 le 5 a une seul chose de mieux que le 4 c'est qu'ont peux jouer en ligne et il y a plus d'arme
  • Lien permanent
  • Kenshin9955 Voir le profil de Kenshin9955
  • Posté le 3 juillet 2009 à 19:42:22 Avertir un administrateur
  • Mouais, de toute façon on débat dans le vent. Certais aiment RE 5 et d'autres non ^^
  • Lien permanent
  • diabdelas69 Voir le profil de diabdelas69
  • Posté le 3 juillet 2009 à 19:44:05 Avertir un administrateur
  • c'est difficile a dire certain aiment le 5 mais il n'ont jamais joué au 4
  • Lien permanent
  • Posté le 3 juillet 2009 à 19:44:16 Avertir un administrateur
  • tout simplement. :)
  • Lien permanent
  • whydalaz Voir le profil de whydalaz
  • Posté le 9 juillet 2009 à 13:28:13 Avertir un administrateur
  • darkshewbacca
    Whydalaz :d) Ecoute, si tu trouve que tout les RE ont un mauvais scénario, et qu'aucun d'eux ne fait peur, pas la peine de débattre, nous sommes en désaccord complet.

c'est du désaccord que nait le débat mec, a quoi ca sert de vouloir ranger tout le monde sous son giron? je t'ai parlé de RE5 parce que je pense qu'il ne mérite pas d'être caractérisé de mauvais simplement sur le fait du ouais y'a un mauvais scénar. jouer àRE pour le scénar, c'est un peu jouer à gears of war pour l'amour des fleurs et des tutus. je déteste wesker et les autre bosses car ils sont tous simplement inintéressants, de fait qu'ils n'aient aucune forme de moralité ou de conviction. pour ce qui concerne le scénario, je trouve ca nul aussi ce pseudo médical pop corn mal monté. dans leur blockbuster, ils pourraient au moins recruter un biologiste pour éviter les bévues décelable par un lycéen... je vais te prouver ca avec un screen

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00001/00001433_054.htm
    on aime la confusion bactérie / virus qu'on a récupéré en confusion fleur/ virus dans le 5. c'est de toute facon absurde, comme l'idée d'afficher son logo sur des installations que l'on saura découvertes un jour ou l'autre. perso, si j'avais dans l'idée de créer un virus, je me démerderais pour pas marquer mon nom partout.

en bref, ce qui finit par compter dans les RE c'est l'ambiance et l'envie de progresser ainsi que depuis pue, le gameplay.... on peut débattre entre gens qui construisent leur avis même en étant en désaccord tu ne crois pas?
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 18:40:36 Avertir un administrateur
  • moi je suis jsute d'accord avec toi pour l'ambiance c'est tout. :(
    le scénar il est incomplet mais il reste "bon" pas plus mais tant que ça reste correcte par rapprt à Gears ou Dead Space, RE4,etc... :)
  • Lien permanent
  • Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:04:40 Avertir un administrateur
  • jouer àRE pour le scénar, c'est un peu jouer à gears of war pour l'amour des fleurs et des tutus
    :d) Disons qu'il y quand même des nuances, le truc c'est qu'on voulait surtout connaître un peu mieux l'origine du virus, connaître un peu mieux les personnages, mais comme dans le 4 d'ailleurs, le problème c'est que tout est bâclé, c'était pas le scénario du siècle c'est sûr mais il y avait quand même un minimum dans les autres RE que dans le 4-5 ou tout est bâclé alors que ça fait des années qu'on attendait des révélation.
    Pour ton truc de la bactérie/virus rien ne nous dit que ce n'est pas un problème de traduction hein... parce que ce serait de loin pas le seul jeu/film etc... qui est un problème de traduction (et les traducteurs s'en foutent de la cohérence de ce genre de truc).
    Parce que le truc c'est que les virus (T-g etc) infectent les bactéries, donc ça doit être une erreur de traduction à ce niveau là.

comme l'idée d'afficher son logo sur des installations que l'on saura découvertes un jour ou l'autre. perso, si j'avais dans l'idée de créer un virus, je me démerderais pour pas marquer mon nom partout.
    :d) À la base c'est une branche d'Umbrella (qui est une multinationale je le rappel, des fois que tu aurais zappé qu'il y a quand même un minimum de scénario) qui s'occupe de ça, et ils ne pensaient pas avoir de problèmes et se faire repérer. Si Marcus n'avait pas foutu la merde ils auraient pu continuer dans l'ombre. les scientifiques se connaissent dans cette branche et puisqu'ils n'étaient pas censé se faire découvrir de cette façon ils pouvaient laisser tomber leur incognito, je ne vois pas le problème à ça, de plus ça aurait pu leur permettre de faire leur preuve et de monter en grade dans la firme (à l'instar de Wesker et Birkin).
    je ne vois pas le problème de mettre son nom sur ses recherches si ton employeur fait tout pour garantir la sécurité et le secret au reste du monde.

on aime la confusion bactérie / virus qu'on a récupéré en confusion fleur/ virus dans le 5
    :d) il me semble que la fleur en question était un virus naturel (ou contenait des toxines plutôt), après tout des plantes qui transforme en zombie existe, je sais plus si c'est en Afrique ou en Amazonie, c'est juste que la conception du zombie n'est pas la même. Dans notre réalité les "zombies" sont des gens à qui on a injecté des extraits de cette plante et qui bousille les neurones ou un truc du genre ce qui fait que tu restes en vie mais tu fais plus rien, t'es quasiment dans un état de mort (bien sûr t'es pas attiré par le sang des vivants). Tandis que le virus G et T sont des virus synthétiques, créé en labo sur la base du virus progénitor, mais qui n'ont pas eu l'effet escompté (malgré qu'ils se sont révélés puissant, surtout le G et celui des Ashford). Donc bon y'a pas vraiment de confusion plante/virus, c'est juste toi qui a priori n'a pas suivit le scénario qui pourtant est pas très développé comme tu l'as dit... donc si déjà là tu suis pas :( .
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:09:45 Avertir un administrateur
  • warioyo-2

oui bon c'est sur qu'on peut toujours trouver plus mauvais mais l'idée que je voulais exprimer à propos de resident evil est que le scénario n'est pas un crtière de sélection ou de qualification de bon ou mauvais épisode. dans tous les jeux de la franchise les persos sont trop peu attachants (le nombre de fois ou j'ai voulu que jill meure dans le premier épisode, tant je la trouvait stupide...)
    prends à coté un silent hill et là tu as du perso avec du charisme, de l'âme. même project zero, en étant moins critique et viscéral dépasse de très loin ce qui se fait dans RE.cela sans parler d'éternal darkness qui est aussi très bon dans un autre style.
    en l'état RE ne sait pas vraiment instaurer le malaise dans la mesure ou la seule chose dont on aie peur c'est de recharger son check point. à l'époque, la seule chose que j'avais trouvé géniale sur le plan de l'intensité tenait aux temps de chargement à l'ouverture des portes. après, dans la mesure ou les jeux étaient assez mou (jusqu'au 4) et les protagonistes rivalisaient de stupidité et de platitude, on ne se sentait pas très souvent impliqué.

pour ma part je suis plutôt content que les développeurs aient accéléré le rythme tout en appliquant un angle de caméra réduit laissant des ouvertures dans notre dos et en passant à des ennemis attaquants en masse le tout sans sombrer dans de l'action vulgaire et ce GRACE à l'impossibilité de bouger pendant la visée. le fait que les ennemis puissent arriver de très nombreux endroit via des niveaux relativements ouverts (plusieurs batiments, renfoncements, étages, toits etc) avec des ennemis capable de passer par de nombreux endroit garantisse une sensation d'insécurité permanente, surtout quand on joue en coop et qu'il faut optimiser son équipe. pour ma part le 5 est une évolution très pertinente de la série même si on espère toujours, surement à tort d'ailleurs, que le scénar devienne un jour sympathique et prenant le tout avec des persos plus humains, plus réalistes, en proie aux doutes ou exposant leur sensibilité ou leur point de vue...
    *là on a affaire et ce depuis le début à une bande de clichés japonisants écervelés dans un univers ou s'agglutinent les incohérences scénaristiques. le rythme ayant singulièrement augmenté joue un peu les cache misère ce qui n'est pas si mal sans poiur autant être fantastique.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:14:42 Avertir un administrateur
  • Capcom a toujours su faire des personnages charismatiques que ce soit dans Resident Evil, Devil May Cry ou autres si on excepte Lost Planet, quoique. :(
    si tu me dis que Wesker n'est pas charismatique, ni meme Ada... :hum:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:20:51 Avertir un administrateur
  • Shiba_the_Inu=>
    pour les incohérences scénaristiques, je dirais que ce n'est pas la seule, loin s'en faut. la traduction aide peut être dans cet exemple mais franchement, on trouve des énormités à l'échelle de la série. je n'avais que cet exemple de montrable, si tu veux je pourrais t'en trouver d'autre sans effort.

"il me semble que la fleur en question était un virus naturel"
    ils ont dit virus. les notes de recherche qu'on trouve sont aussi complètement idiotes. tu pourras toujours évoquer un problème de traduction mais franchement j'en doute. je crois simplement qu'ils sont adeptes de la biolo pop corn sans se poser de question de fond. je ne dis pas que je recherche du réalisme mais au moins de la cohérence sur les paramètres classique de base. comment suivre avec passion le propos d'un scénariste qui est prêt à confondre une fleur et un virus??? fin je sais pas c'est simplement absurde même mon ptit frère en troisième a tiqué sur ce passage....

pour le coup de la multinationale d'umbrella mais je suis d'autant plus convaincu qu'une société écran prendrait un maximum de précautions pour brouiller les pistes. des soldats sont capables de découvrir le pot en rose en seulement une poignée d'heure, sans outil de recherce ou preuve de financements discrets rien
    je veux dire en l'état on pourrait très bien immaginer la société envoyer un porte parole à la télé à une heure de grande écoute balancer qu'ils font des recherches sur une arme biologique redoutable et en profiter pour balancer une liste de toutes les personnes impliquées. je grossis à peine tellement les liens sont évidents et n'ont pas l'air d'être dissimulés.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:25:16 Avertir un administrateur

• si tu me dis que Wesker n'est pas charismatique, ni meme Ada.
    wesker est ridicule et c'est pire quand il parle ou qu'il bouge

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015039_134.htm

je sais pas quoi dire... il a évolué en néo aux yeux rouges.. et Irving il t'as pas rappelé salazar dans sa voix, ses gestes?? même sa régression en monstre sent bon le recyclage.
    pour ada, je dirais que ca va a peu près. sa trame est légère mais sans méchant heurt
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:25:57 Avertir un administrateur
  • sauf que le poison de cette fleur "l'escalier du soleil", Umbrella l'avait extrait ce poison et modifié pour en faire un virus mortel et commençait leurs recherches sur les ABO dans un seul but:créer une nouvelle espèce biologiquement.comme quoi avant de critiquer, faudrait peut-etre déja comprendre avant de dire. :)
  • Lien permanent
  • PoPoMaStA Voir le profil de PoPoMaStA
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:32:39 Avertir un administrateur
  • Wesker en tant que personnage de la série mais pas en tant que personnage dans RE5. Le scénario de RE5 a relégué Wesker le mystérieux et le fourbe manipulateur en un simple psychopathe illuminé qui se prend pour dieu. Il y seulement le jeu d'acteur et le doublage qui sauvent le personnage du ridicule.
  • Lien permanent
  • puffdebong Voir le profil de puffdebong
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:37:57 Avertir un administrateur
  • Tout ca pour finalement dire que RE5 reste un bon jeu d'action MAIS un mauvais Resident evil.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 20:46:49 Avertir un administrateur
  • un trés bon jeu d'action mais un moyen RE et un mauvais Survival. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 21:02:08 Avertir un administrateur
  • il me semble que la fleur en question était un virus naturel"
    ils ont dit virus. les notes de recherche qu'on trouve sont aussi complètement idiotes
    :d) Okay au temps pour moi alors, pour les notes oui pour ce RE elles sont quasiment inutiles car c'est du super bâclé, néanmoins les notes des autres RE avaient leur charme (j'aimai beaucoup dans le 1er, celle où y'a un mec qui se gratte de plus en plus et sont texte inspire plus en plus la folie, ou celle de CV celui qui entends les bruits à la guillotine).

des soldats sont capables de découvrir le pot en rose en seulement une poignée d'heure, sans outil de recherce ou preuve de financements discrets rien
    :d) Umbrella avait sa propre armée, et donc devait avoir une surveillance très forte (ainsi que des mesure de contre espionnage), pour ces soldats tu parles des STARS ? Si oui ils ont été aidé par l'infection de tout le personnel puis de la destruction des systèmes de sécurités etc... (puis au début personne ne les croyaient du moins avec les livres). Si non, et bien je dirai qu'il faudrait déjà que l'armée en ait envie, faudrait réussir à passer à travers les mailles du filet (ce qui serait aps forcément chose aisée) et puis il me semble que Umbrella avait de nombreux liens avec le gouvernement, mais là j'en suis plus très sûr à 100%.
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 21:05:54 Avertir un administrateur
  • en quoi elles sont baclées dans Resident Evil 5? :(
    elles expliquent les événements à Kijuju(marais, ville, village, labo,etc...)dont ce qu'a vécu Brian, l'ancien directeur du tout premier laboratoire d'Umbrella en Afrique et ses liens avec James Marcus, Spencer, et autres. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juillet 2009 à 22:01:03 Avertir un administrateur
  • Je ne parle pas de l'infection du village, mais surtout des origines du virus et du rapport avec les anciens Re (donc tous les personnages qu'on avait connu jusque là), qui est en plus écrit de façon trop brusque, dans les anciens rapports ça faisait document, là on croirait lire une notice impersonnelle et c'est assez plat comme sensation à lire.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mon avis très détaillé sur le jeu(SPOIL)"

Toutes les infos du jeu Resident Evil 5 sur : Resident Evil 5 sur PC Resident Evil 5 sur Playstation 3 Resident Evil 5 sur Xbox 360