Les forums de JeuxVideo.com
-
saraah30
- Posté le
8 novembre 2009 à 17:42:37

-
salut, j'ai trouver deux cartes, la mer du haut et du bas.
j'ai les deux iles inconnues, j'ai trouver la sirene pour la gars de l'ile. j'ai reussi l'énigme de l'ile inconnues ou il faut tracer la carte, j'ai truver 3 grenouilles pour les tourbillons..
je crois avoir tt fait ! aidez moi au niveau de l'ile du vent et de ce qu'il faut faire pour progresser.. merci bcp !
- Lien permanent
-
intello85
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:16:35

-
Rends-toi à l’île du Vent. A peine as-tu commencé l’exploration de l’île, en montant le petit escalier au nord, que de fortes bourrasques te soufflent sur la gauche. Pour les contrer avance simplement contre elles en combattant les monstres qui viennent à toi. Ces vents violents sont entrecoupés de calmes qui te permettront de te mouvoir et de combattre avec plus de facilité.
Avance vers l’est le plus possible puis descends pour trouver un escalier en faisant attention aux Petits Blin qui t'attaquent en groupe. Combats le ChuChu rouge et attends qu’une bourrasque passe pour monter l’escalier, sinon tu seras renvoyée en arrière. Attends de nouveau l’accalmie pour sauter sur la plate-forme à droite. Deux ChuChu rouges t'y attendent. Recommence l’opération et cette fois-ci affronte quatre Petits Blin. Mais dépêche-toi de sauter sinon tu auras à affronter les monstres au bord de la falaise, risquant ainsi de tomber dans la mer au moindre coup de vent. Si jamais cela arrivait courre vite à droite en évitant les monstres pour t'éloigner du danger. Continue ensuite ta route vers l’est en rencontrant dans l’ordre un ChuChu rouge puis deux.
tu es maintenant sur une grande plate-forme tout à l’est de l’île. Descends-y par la gauche. Tue les quatre Petits Blin qui s’y trouvent. Vas près des bombes à l’ouest et attends qu’une bourrasque passe pour en prendre une et la lancer juste au dessus contre le mur fissuré. Tu découvres ainsi le refuge d’un voyageur qui naviguait sur la mer du nord-ouest. Il a laissé une carte de cette région marine, tu pourras ainsi marquer de nouvelles îles sur ta carte (celle au nord est celle de Sazu le forgeron, et celle à l’est est l’île des tornades). Ouvre le coffre pour obtenir une goutte de courage. Ressors et vas à l’est. Remonte alors sur la plate-forme par l’escalier puis dès que le vent commence à souffler, saute vers l’ouest. Le vent te permettra d’exceller en saut en longueur. Saute une nouvelle fois sur ton lancée. Tu remarqueras qu’ici le vent ne souffle plus. Occupe-toi des Petits Blin puis déterre les 20 rubis placés sous chaque case donc le sol est craquelé. Si tu souhaites repartir de l’île, monte le grand escalier à gauche et saute. Sinon entre dans la grotte.
Te voici en face de deux Petits Blin. Élimine-les et avance vers la droite où tu trouveras un escalier. Saute du chemin et tue tous les Petits Blin qui se trouvent là. Les attaques tournoyantes sont très efficaces ici. Tu verras un coffre apparaître juste au-dessus de celui qui était déjà là. Il contient une carte au trésor alors que celui du bas renferme une goutte de sagesse. Pars ensuite vers la droite et prends la porte en bas. Prends à l’est où deux ChuChu rouges te barreront la route. Tue-les puis place-toi sur le jet d’air en allant vers le haut. Tu grimperas ainsi les étages rapidement. Attention les bourrasques recommenceront dès que tu arriveras en haut. Vas maintenant vers le sud et creuse là où le sol est bizarre près des plantes. Et voilà 100 rubis pour toi ! Retourne vers en haut et prépare-toi pour sauter sur la gauche à la prochaine bourrasque ! Après avoir battu les deux Petits Blin, continue vers l’ouest puis descends les trois séries d’escaliers. Tu trouveras alors trois ChuChu rouges. Si tu vas en haut tu seras séparée de l’entrée du temple par des vents violents mais tu obtiendras la carte de l’endroit que tu dois atteindre pour pouvoir passer. Vas donc à gauche pour entrer en lévitation.
Te voici sur la route pour aller au désert. tu croiseras immédiatement deux ChuChu rouges en allant vers le nord puis vers l’ouest. Continue maintenant vers le sud et saute à contrebas pour trouver un terrain anciennement troué. Tu peux déterrer uniquement les jets d’air qui sont devant les deux promontoires, au nord et à l’ouest. Commence par l’ouest pour trouver une goutte de courage dans un coffre. Prends ensuite au nord pour retrouver les bourrasques mais également tes ennemis préférez, les ChuChu rouges. Continue au nord et vas d’abord sur la droite et combats un ChuChu rouge puis repars et déterre le jet de gauche et monte. Prends l’escalier. Te voilà bloquée par un jet d’air insistant. Enterre-le avec ta pelle et passe à sa gauche. Tu peux continuer ta route. Prends le jet d’air suivant, descends l’escalier et utilise ta pelle sur le sol craquelé. Encore 100 rubis pour toi ! Vas maintenant vers l’est et utilise le premier jet pour monter. Lis la stèle et la carte et marque sur la tienne les emplacements des éoliennes à activer. Après cela il te suffit de redescendre et d’enterrer tous les jets pour avoir accès au champ d’éoliennes.
Le danger désormais se résume en un mot : le bruit. Des créatures vivent dans les zones sableuses et t'attaqueront au moindre son. Il te faudra donc avancer lentement et courir pour ta survie. Ces vers des sables creusent des tunnels à la vitesse de l’éclair et t'attaquent par le sol, te forçant à te débattre et à t'échapper. Tu peux jouer à chat perché avec ces créatures puisqu’elles ne pourront pas t'atteindre si tu grimpes quelque part. Vas sur la droite en marchant très lentement. Si elles te détectent autant courir pour essayer d’atteindre un escalier ou au moins t'avancer. Au premier escalier que tu trouveras avec une statue et des bombes, profite des conseils de la pierre pour t'entraîner à éliminer tes agresseurs des sables. Commence par attraper une bombe puis lance-la pas très loin de toi et courre. Le monstre s’arrêtera alors pour l’avaler et en mourra.
Tu peux maintenant courir jusqu’au prochain escalier à droite sans te soucier des vibrations que tes pas font. Fais la même opération de suppression pour la nouvelle créature qui t'attaquera si tu vas vers le sud. Tu verras un escalier en dessous de toi. Vas sur la gauche et supprime un nouveau monstre. Tu peux continuer avec cette technique dès que tu vois un monstre ou encore marcher doucement vers les éoliennes que tu as marquées sur ta carte. Tu as donc à activer (en soufflant) les deux à l’extrême ouest et celle le plus au sud-est. Commence par celle de l’est et vas ensuite au sud de celle-ci pour trouver un coffre avec une carte au trésor. Ensuite fais celle du nord-est et enfin celle du sud-est. Ainsi tu seras près de la porte qui s’ouvrira par l’activation des éoliennes. Prends donc la porte juste au sud. Vas tout de suite à droite et tu te retrouves juste devant l’entrée du temple du vent !
- Lien permanent
-
naruto71x
- Posté le
12 novembre 2009 à 19:47:13

-
salut saraah30 commend ta fais pour l'énigme de l'ile inconnues
- Lien permanent
-
ophelie71
- Posté le
28 décembre 2009 à 17:01:26

-
slt je suiscoincer dans l'ile du vent dans la salle SS2
OU il y a des monstres souterain, kommen il faut faire pour allumer les lanterne de feux et les aeroliennes de l'etage en haut.
kommen faire pour trouver uen bombe pas trop loin pour briser la fissure, j'en voit aucune a par a l'entrer de la salle!aider moi s'il vous plait!
mon adresse c' est ophelive71@hotmail.fr
merci de bien me repondre rapidement
- Lien permanent
Sujet : « bloquée a l'ile du vent. »
Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS