La soluce Zelda, retravaillée. - The Legend of Zelda : Phantom Hourglass - Page 8 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La soluce Zelda, retravaillée. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • thug2_maniac Voir le profil de thug2_maniac
  • Posté le 9 octobre 2007 à 22:48:00 Avertir un administrateur
  • Bon alors voila mon probleme : Je Vien de finir le Navire Fantome et j´ai fai la triforce sur la porte, mais j´ai un probleme de temp! je prend trop de temp pour le faire alors je peu pas le finir , vous auriez un truc?(je suis a l´endroit ou il y a le pont invisible.) Et en passent, c´est vrai qu´il est facile quand meme.
  • Lien permanent
  • Vandal_Fel1164 Voir le profil de Vandal_Fel1164
  • Posté le 10 octobre 2007 à 00:25:54 Avertir un administrateur
  • Fox2001 Posté le 09 octobre 2007 à 18:47:51 Alors, tu te rappelles la dernière visite dans le temple des mers ? À la fin, tu as dû voir un squelette, c´est lui qui détient l´ordre pour les gemmes de la salle précédente. Si on place les gemmes selon l´ordre, il y aura de nouveaux étages.

les gemmes, il faut les mettres juste avant la porte, où ce qu´il y a les moules n´est-ce pas?

p.s.: je suis désolé pour la dernière fois fox, je n´avais pas vu que tu n´avais écris.
  • Lien permanent
  • Fox2001 Voir le profil de Fox2001
  • Posté le 10 octobre 2007 à 00:58:58 Avertir un administrateur
  • Bah, sur les mêmes socles que devant la porte. Mais il y a un ordre, celui donné par le squelette.
  • Posté le 10 octobre 2007 à 01:08:49 Avertir un administrateur
  • thug : Dans les 2 premiers niveaux, il y a des endroits où tu peux mettre une bombe pour raccourcir le chemin. Dans le premier niveau, brise les blocs dans le haut, ce qui te fera perdre beaucoup moins de temps que faire le truc avec les torches. Dans le deuxième niveau, fait exploser le mur où il y a l´interrupteur qui abaisse les "piques" le temps que tu es dessus. Tu pourras directement prendre la clef (bien sûr en l´ayant fait apparaître en touchant les 2 interrupteurs près du garde). :ok:

Si tu savais déjà tout ça, il n´y a plus vraiment de raccourci, alors le seul conseil que je peux te donner, c´est dépêches-toi.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2007 à 02:02:03 Avertir un administrateur
  • merci fox :ok:
  • Lien permanent
  • o_zelda Voir le profil de o_zelda
  • Posté le 10 octobre 2007 à 17:13:38 Avertir un administrateur
  • voui merci fox ca marche nikel j´avais pas fait gaffe oups... faut bien faire attention a tous les détails dans un Zelda c´est sur ^^
    ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2007 à 22:38:33 Avertir un administrateur
  • Ouais j´ai reusi mais mainteant je suis sur lile du gel et a lendroit ou il y a les 4 levier ben jai passez les levier mai je suis bloquer HELP!
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2007 à 22:39:41 Avertir un administrateur
  • Il y a des stèles quelque part qui te donnent l´ordre.
  • Posté le 10 octobre 2007 à 23:06:15 Avertir un administrateur
  • Hello,
    Je suis bloquée dans le labyrinthe Goron. J´ai retiré les pics mais aucun passage se dessine. Néamoins il ya un trou un moment donné avec une boule violette et malgré mes bombes dans ce trou rien n´y fait. Comment faire ?
    Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 10 octobre 2007 à 23:10:54 Avertir un administrateur
  • Il te faut les Bombchûs pour toucher la boule vuiolette. Enfin normalement.
  • Posté le 11 octobre 2007 à 00:46:31 Avertir un administrateur
  • je suis bloquer au vaisseau fantome au dernier etage il y a 5 interupteur a tirer et je ne trouve pa l´ordre plz dite le moi
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2007 à 00:48:58 Avertir un administrateur
  • L´énigme a été maintes posée sur ce forum...

En rapport à cette énigme, je te pose une question : pourquoi le chiffre 1 est en 4e position ? Pareil pour le chiffre 2 en première position, et ainsi de suite.
  • Posté le 11 octobre 2007 à 01:16:27 Avertir un administrateur
  • fox, comment faire pour battre le boss du temple sur l´ile des ruines(6ème temple)
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2007 à 01:18:01 Avertir un administrateur
  • laisse j´ai trouvé
  • Lien permanent
  • Trox_Phantom Voir le profil de Trox_Phantom
  • Posté le 11 octobre 2007 à 03:21:49 Avertir un administrateur
  • Comme personne ne continue cette soluce, j´ai décidé de le faire (pas pour tout le jeu, mais du moins pour le Navire Fantôme). Peut-être que je la continuerai quand je m´avancerai dans le jeu. :)

VERS LE NAVIRE FANTÔME

Ayant fini le temple du courage, retournez au bateau. Oshus vous attend là avec Linebeck. Il y aura une belle cinématique et Ciela fusionnera avec l´esprit du Courage. Après la cinématique, embarquez dans le bateau avec Linebeck. Une femme pirate va embarquer dans votre bateau et vous ferez un duel à l´épée contre elle. La battre est simple : Quand elle fait son coup spécial en donnant un gros coup en avant, vous devez aller dans son dos et la frapper. Bombes, flèches ou boomerang ne fontionne pas sur elle. Après l´avoir battu, dirigez-vous vers la carte nord-ouest dans le brouillard. Les moteurs du bateau vont lâcher. Vous devrez conduire vous même le bateau à l´aide des trois esprits qui vous guident pour retrouver le Navire Fantôme. Vous entendrez un son en conduisant, et plus il sera rapide, plus vous vous rapprocherez du navire. Quand vous l´avez trouvé, vous allez automatiquement grimper à bord.

LE NAVIRE FANTÔME

Dirigez-vous immédiattement vers la gauche. Continuez votre chemin dans la même direction. Un mûr se fermera. Vous devrez tuer quelques bestioles à l´aide de vos flèches (attention, elles deviennent invisibles par bouts et elles vous lancent des flammes bleues). Quand vous les aurez tué, le mur va ouvrir et des flammes vont disparaître. Dirigez vous vers la gauche et parlez à la petite fille habillée en rouge. Elle vous dira que ses 3 soeurs ont été enlevées. Vous devez les retrouver dans le bateau. Sur la carte, vous pouvez voir l´icone de celle en bleue dans le coin droit en haut. Montez vers le haut et activez l´interrupteur à l´aide de votre boomerang. Continuez et activez un autre interrupteur un peu plus loin. Dirigez-vous vers la fille en faisant attention pour ne pas vous faire toucher. Parlez à la fille et vous devrez la reconduire avec son autre soeur. Pour passer, près de là, il y a un coffre. À l´intérieur se trouve un espèce de cristal en forme de triangle. Mettez-le à l´endroit où il doit aller, des flammes bleues s´éteinderont. Sans ça, vous ne pouvez pas faire passer la fille. Reconduisez-là revenez près de là. Vous pouvez maintenant descendre dans le sous-sol. Arrivé là-bas, il est a un spectre qui tournent en rond (comme les fantômes du temple du Roi des Mers). Vous ne devez absolument pas vous faire repérer. Il y a des plaquettes violettes, comme dans le temple du Roi des Mers, pour vous cacher en cas de besoin (rassurez-vous, le temps n´est pas compté). Dirigez-vous vers la droite là où il y a des "piques" qui s´abaissent et remontent. Près de là, il y a une porte avec un signe de tête de squelette, mais n´y prêtez pas attention. Passez en faisant attention et dirigez-vous complètment dans le fond à gauche de la pièce (sans vous faire voir par le spectre). La petite fille en jaune est là. Activez l´interrupteur à côté d´elle, tous les piques s´abaisseront. Un deuxième spectre apparaîtra, donc faites attention. Dirigez-vous où les piques ce sont abaissés à droite, il y a 2 coffres. La petite fille va vous dire de prendre celui de gauche, mais prenez celui de droite. Dans celui de gauche, il y a un rubis noir qui vous en enlève 10 (ce qui n´est pas catastrophique, mais bon). Dans celui de droite, il y a un cristal en forme d´hexagone. Prenez-le et avancez avec la petite fille. /!\ ATTENTION /!\ Si la petite fille voit un monstre (surtout une araignée), elle va se mettre à crier, se qui avertiera les spectres. Dans ces moments là, cachez-vous le plus vite possible, même si vous devez laisser la petite fille toute seule (les spectres ne s´attaquent pas à elle). Si vous avancez trop vite, elle vous perdra de vue et vous devrez retourner la chercher là où vous l´avez perdue. Bref, continuez votre chemin et remontez en haut. Mettez le cristal en forme d´hexagone là où il doit aller. Des flammes bleues disparaîtront, ce qui racourciera votre chemin pour aller reconduire les soeurs. Aller reconduire celle-ci et retournez dans le sous-sol. Cette fois, dirigez-vous à gauche sans vous faire voir et descendez l´escalier. Il y aura 5 leviers, mais n´y portez pas attention et continuez votre chemin. Un mur se fermera. Battez les araignées et vous pourrez continuer votre chemin. Montez et allez vers la gauche, vous verrez un interrupteur, mais conseil, ne le frappez pas tout de suite. Il y a une stèle qui indique les chiffres suivants : 2 4 5 1 3. Ces chiffres sont l´ordre des leviers à tirer, le quatrième étant le premier à tirer. Aller le faire et dirigez-vous là où il y a une tonne de barrils et enlevez-en quelques-un pour pouvoir appuyer sur l´interrupteur qui est sur le plancher. Des piques ou des flammes (j´suis plus trop certain) disparaîtront. Retourner à l´interrupteur près de la stèle et frappez-le. Un spectre apparaîtra et des flammes disparaîtront. Rendez-vous au bout complètement du chemin (en haut à gauche) sans vous faire repérer par le spectre. Arrivés là-bas, vous remarquerez un barril qui bouge. Prenez-le, la dernière soeur se trouve à l´intérieur. Raccompagner la avec les autres sans vous faire remarquer (pour ça, tirez une flèche dans le dos du spectre, ce qui l´étourdira quelques secondes). Les soeurs se mettront à parler entre elles et vous ne comprendrez pas trop leur sujet de conversation. Finalement, elles s´élèvent dans le ciel et se transforment en fantôme. Elles sont les boss du Navire.

BOSS NO.4 : LES SOEURS CUBUS

Elles ne sont pas très difficile à battre. Trois d´entre elles utiliseront un laser (assez facile à éviter), tandis que la dernière vous enverra une boule de lumière. En frappant la boule, ça la renverra vers la soeurs. Après deux coups, vous aurez éliminé la premiere soeur. Ensuite, 2 soeurs envoient un laser tandis que l´autre lance une boule (faites attention, certaines sont fausses). En la renvoyant, la boule jouera au ping-pong avec les soeurs et elle reviendra vers vous. Vous devez la renvoyer. Après un certains temps, vous aurez éliminé deux autres soeurs. Quand il en restera une, elle vous enverra trois boules d´un coup, 2 étant des fausses. Frappez la vraie et renvoyez la plusieurs fois vers la dernière soeur. Après un petit moment, elle tombera par terre. Elle explosera et vous pourrez prendre la clef squelette.

Vous aurez évidemment un nouveau coeur. Prenez le téléporter et rendez-vous dans le sous-sol, là où il y avait la porte avec le signe d´une tête de squelette. Entrez et il y aura une cinématique. Vous trouverez Tetra, pétrifiée. Oshus est là et vous raconte sa longue histoire. Il vous dit de vous rendre chez le forgeron, sur une petite île au nord de l´île du vent, là où un indice pour se rendre plus loin dans le temple du Roi des Mers est caché.

LE FORGERON

Après la cinématique, vous vous retrouvez dans votre bateau en compagnie de Linebeck. Allez sur l´île du forgeron et entrez dans sa maison. Il vous dira que pour vaincre le boss du temple du Roi des Mers, il vous faut l´épée fantôme. Il peut vous la forger, mais pour ça, vous devez récupérer trois aciers spéciaux qui sont éparpillés sur des îles différentes. Regardez la carte du fond et notez le symbole (c´est la Triforce). C´est le symbole que vous devrez dessiner sur la porte rouge du sixième étage du temple du Roi des Mers lors de votre prochaine visite. Retournez au bateau et repartez pour l´île Mercay.

P.S. Sur l´île du forgeron, vous recevrez deux objets par la poste. Un en arrivant et un autre en quittant.

Voilà, c´est là où je suis rendu dans le jeu. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2007 à 03:29:39 Avertir un administrateur
  • Bon je vai etre plus clair , j´ai deja trouver lorde des levier, je suis bloquer apres car il y a 4 interupteur assez distancer que je doit alumer en meme temp et je sais pas comment.
  • Lien permanent
  • alexlink007 Voir le profil de alexlink007
  • Posté le 11 octobre 2007 à 03:55:02 Avertir un administrateur
  • bonjour je suis nouveau dans le forum je suis pris dans lile des morts dans la pyramide ou il disent d aller 13 ouest et 7 nord je le fait et rien es ce qu il y a un truc? merci
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2007 à 10:41:34 Avertir un administrateur
  • Parfait pour la suite. Et ce serait bien s´il y avait la fin. ^^

Alexlink : tu n´as pas bien dû lire la stèle qui parle aussi d´un arbre sur le menton. :)
  • Posté le 11 octobre 2007 à 13:31:04 Avertir un administrateur
  • merci de m avoir répondu quand tu parle de la stèle c est celle qui est dans la pyramide et que veut tu dire par l arbre sur le menton
  • Lien permanent
  • Posté le 11 octobre 2007 à 13:36:12 Avertir un administrateur
  • Bah, la stèle en parle.

Alors, tu trouves cet arbre et tu comptes les pas donnés.

Sujet : « La soluce Zelda, retravaillée. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La soluce Zelda, retravaillée."

Toutes les infos du jeu The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur Nintendo DS