Les forums de JeuxVideo.com
-
Antonius1070
- Posté le
29 avril 2009 à 17:28:57

-
j'ai besoin de vos conseils , comment faite vous pour retablir l'economie , j'ai remarquer que les troupes sont plus chers que dans l'original et les invasions et la technologie sont avancées , bon je vous explique j'ai battu les sasanides j'ai pris l'orient et j'ai perdu 5 teritoires a cause de la rebelion pourtant dans toutes mes villes j'ai fait le christianisme comme religion oficielle et je comprend pa je n'y arrivepas et je suis envahi par tout le monde trahi par l'occident et les goth , les huns dieu merci ils ont changer de direction ,les vandales je les ai repousser les sarmates avec l'aide de l'occident je les ai vaincu , les goth n'ont plus qune demie armée et l'occident s'efondre et ma tjr declarer enemi quand a moi les rebelions font rage donc je n'ai qu'une armée puissante et j'ai masacrer 3 villes metropoliser par l'occident ce qui ma raporter de l'argent pour reparer l'orient detruite par les rebelles et bientot les roxolans et lombars 2 hordes avance au danube vers moi , je suis un peu embeter ,mon organisation par en pirouette :p que faire,??j'ai 26 villes et 13 armée au complete si je rassemblai tout le monde
- Lien permanent
-
drogoth
- Posté le
6 juin 2009 à 21:51:32

-
Mets des paysans en garnison dans les villes qui ne risquent pas de se faire attaquer, avec le peu d'argent, fais bien sur des truc économique, essaye de signer la paix avec ceux contre qui tu était en guerre en leur demandant plein de fric, met des tonnes d'archers dans les villes qui vont être attaquées, essaie de supprimer tes flottes qui ne servent à rien...
Y a tellement de possibilité. De toute facon, tlm à été une fois dans la M mais ca va, tkt
- Lien permanent
-
melkori
- Posté le
8 juin 2009 à 12:28:22

-
Ben mon gars heureusement que tu joues pas l'empire d'occident ( qui lui est vraiment infernal).
Il me semblait que l'économie de l'empire d'orient était solide,qu'il disposait de la stabilité religieuse et que cette faction était assez facile à jouer.
Bon que faire ? Je reprends quelques bons conseils :
-Dans les villes non exposées, mets des paysans en garnison.
-Sur mer, licensie les flottes dès que les pirates sont vaincus.
-Toutes les forces de qualité disponibles en Grèce et dans les balkans doivent aller se retrancher à Contantinople en prévision de l'assaut Sarmarte. Constantinople peut tenir même face à une horde entière s'il y'a suffissant de soldats de qualité (d'où la nécessité de développer prioritairement caserne puis écurie).
-Construit des ports partout pour que le commerce soit possible entre tes possessions orientales et européennes.
-Pour ce qui est de l'alliance avec l'Occident , fait bien attention à tes propres alliances avec les barbares car très vite par un jeu croisé tu risques de tomber en guerre contre l'occident parce que tes amis barbares sont en guerre contre lui ou contre les alliés barbares de l'occident.
- A l'Est,en ce qui concerne les Sassanides, je préfère une politique défensive plutôt que la conquête. Par contre, faut pas hésiter à mener des raids à des fins de pillages puis se replier aussitôt afin de faire des Sassanides une vache à lait. De plus, ainsi ils conservent leurs villes et te servent de bouclier en orient contre ceux qui pourraient déboucher du Caucase (notamment les Huns et les Roxolans).
- A l'Ouest regarde vers la Yougoslavie. Pour prendre ces villes n'attaque pas l'empire d'occident mais attend que les barbares leur volent puis qu'elles se révoltent (révolte non loyaliste). A ce moment fonce : elle seront à toi sans que tu ais à entrer en guerre contre qui que se soit. Ensuite tu les gardes ou tu t'en sers de monnaire d'échange avec l'empire d'occident.
Elles sont aussi une excellente position stratégique pour apporter du soutien à l'empire d'occident en cas d'invasion de l'Italie.
- Au sud, regarde s'il ny'a pas des îles rebelles à capturer.
-Au sud-ouest, conserve un oeil sur carthage. Si elle tombe ou se rebelle, c'est l'occasion révée de la capturer.
- Au nord c'est trop dangereux, pas la peine d'y aller. Laisse les barbares s'entre-tuer.
-Les barbares finissent toujours par te trahir car ils sont avides de terres. Pour vraiment s'en débarrasser faut les cantonner dans une seule ville ( ça évite l'apparition ou la réapparition d'une horde).
En attendant tu peux calmer une nation barbare en lui donnant une ville ( très efficace si la nation barbare est en horde).
- La religion unique c'est bien mais attention aux rapports de force : il faut du temps avant que le christianisme efface toute trace de paganisme et avant celà les païens font toujours de l'agitation ce qui cause des révoltes. Tant que le christianisme n'est pas devenu la religion de 70-80% de la population il y aura des troubles. ça commence dès que le christianisme fait de l'ombre au paganisme (dès 30% de chrétiens).
Inversement si le christianisme est bien installé mais qu'existe des rapports de force important ou favorable au paganisme des troubles éclatent aussi.
- La vraie force de l'empire d'orient repose non pas sur son infanterie mais sur sa cavalerie et ses archers. La cavalerie lourde des 2 derniers niveaux est redoutable et les archers de seconde génération très efficaces.
- Lien permanent
-
melkori
- Posté le
8 juin 2009 à 13:02:26

-
Encore une chose : tes problèmes de rebellion viennent probablement de la distance avec ta capaitale vu que tu t'es développé vers l'orient. Déplace donc ta capitale à Chypre ou à Antioche.
P. S : En Orient les gens sont Zoroastriens donc monothéistes et non païens. Cela a peut-être une influence dans le sens où les païens, après agitation, finissent par être vaincus définitivement par le christianisme. Il est possible que les Zoroastriens fassent preuve d'une plus grande résistance. Dans ce cas mieux vaut peut-être ne pas leur imposer le christianisme.
- Lien permanent
-
Guiguiconqueran
- Posté le
9 juin 2009 à 18:12:29

-
Moi, je dis qu'il faut que tu noue des alliances avec les ennemis de tes ennemis, que tu place tes armées contre l'ennemi le plus dangereux, et que tu réprime les révoltes dans le sang
et sinon voici un petit code pour rétablir l'économie (XD je suis un boulet) : add_money 20000 ;)
- Lien permanent
Sujet : « Bes1 de conseille (Empire d'orient) »
Toutes les infos du jeu Rome : Total War : Barbarian Invasion sur PC