La gestion des ressource : "les bases" - Supreme Commander sur JeuxVideo.com

Les forums de Supreme Commander Taille normale Grande taille

Forum : Supreme Commander

Sujet : « La gestion des ressource : "les bases" »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Glandouf Voir le profil de Glandouf
  • Posté le 04 octobre 2008 à 20:12:46 Avertir un modérateur
  • Bonjour à tous,

Voila, cela fait quelque jours que je me suis mis à supreme commander, et je ne comprend pas vraiment le fonctionnement des ressources dans ce jeu.
    Je m'explique :

-Il y a les puits : on en extrait la masse grâce à des extracteur de masse

-Les générateurs de masse : cela fabriquerait donc de la masse.

Les générateurs d'énergie : ont-ils besoin de masse pour fonctionner ?

-Les centrales thermiques (je crois que c'est le nom) que l'on place sur des emplacement qui ressemblent à ceux pour la masse, mais plus gros (symbolisés par un petit éclair) je ne sais pas à quoi elles servent.

-Après il y a le stock de masse et d'énergie

Jusque là, je faisais ainsi :

-Je construisais un extracteur de masse
    -Tout autour de celui-ci je faisais 4 générateurs d'énergie qui se reliaient à lui.
    -à côté je faisais des générateurs de masse entourés eux aussi de 4 générateurs d'énergie
    -Dans un autre coin de ma base, je mettais des stock de masse et des stock d'énergie tout seul.
    -Mes usines terrestres navales et aériennes sont elles aussi seules et reliées à rien dutout (je dis sa, car dans une vidéo j'ai vue que l'on pouvait relier les générateurs d'énergie sur les usines)

En fait je pensais que sa fonctionnait comme sa :

On extrait de la masse pour faire de l'énergie, et avec l'énergie on construit les bâtiments.

Mais je me rend compte que dans la barre en haut à gauche j'ai toujours 0.

En bref, pourriez vous m'expliquer l'utilité des ressources pour ce jeu, comment les utiliser, les stocker et les produire. merci :)

• Lien permanent
  • Olileri Voir le profil de Olileri
  • Posté le 05 octobre 2008 à 01:00:32 Avertir un modérateur
  • Salut à toi!

Pour commencer, il te faut les bases.

Il y a deux ressource: l'énergie et la masse, qui sont aussi importantes l'une que l'autre.

Pour récolter de la masse, il te faut des extracteurs, qu'il faudra mettre sur des points que tu connais déjà.

Pour ce qui est de l'énergie, il te faut des générateurs d'énergie pour en faire. Deplus, tu peut construire des centrales à hydrocarbure (les centrales thermiques comme tu disait), qui en récoltent plus.

Au début de la partie, je te suggère de commencer par deux extracteurs, suivis de 3 générateurs d'énergie. Ensuite, tu fais une usine et tu fais des ingénieurs en même temps de construire d'autres générateurs d'énergie avec ton commander. Dès qu'un ingénieur sort, tu le fait construire un extracteur de masse et ainsi de suite. Quelque minutes plus tard, prend un ingénieur et fais le exploiter des roches ou des arbres.

Là c,ets la base.
    En sachant que les stocker ne font que monter ta limite de ressource, fais en mais abuse en pas. Je veut aussi préciser que tu peut upgrader tes extracteurs de masses en cliquant dessus et en cliquant sur la petite photo. Cependant, fais attention pour que tes ressources restent équilibrées pendant cet upgrade.

Ensuite, il y a les fabricateurs de masse, qui font 1 de masse en utilisant 40 d'énergie donc deux générateurs d'énergie sont nécessaire pour le faire fonctionner sans faire baisser ton énergie.

J'espère que j,ai été assez clair, mais tu peut me demander des questions. Je te recommande aussi de jouer en online et ensuite regarder la reprise pour voir ce que tes adversaires font.

bye
  • Lien permanent
  • Glandouf Voir le profil de Glandouf
  • Posté le 05 octobre 2008 à 14:18:44 Avertir un modérateur
  • Merci beaucoup Olilerie, j'ai suivis tes conseils, et je comprend déjà beaucoup mieux comment utiliser/gérer mes ressources :)
  • Lien permanent
  • Olileri Voir le profil de Olileri
  • Posté le 05 octobre 2008 à 15:31:09 Avertir un modérateur
  • pas de problème :ok:

Ce ne sont que les bases donc je te conseil fortement d'aller sur le multi joueur une partie contre des experts et après tu sauvegarde la reduffusion à la fin de la partie. Tu pourra ensuite la voir dans les extras dans le menu du jeu.

Bon jeu!
  • Lien permanent

Flux RSS du sujet "La gestion des ressource : "les bases""

Toutes les infos du jeu Supreme Commander sur : Supreme Commander sur PC Supreme Commander sur Xbox 360