Les forums de Supreme Commander
Forum : Supreme Commander
Sujet : « Quelques questions d'un "noob" »
-
juju33312
-
Posté le 21 avril 2008 à 12:55:39

-
Bonjour,
J'aurais quelques questions à propos de ce jeux. Je vien de m'y mettre, je viens de gagner ma 1er bataille en mode *normal*, mais il y a quelques trucs dont je n'ai pas compris le fonctionnement.
Voici mes questions :
-Est-ce normal que je conssacre les 40, voir une heure à me devellopé : c'est à dire construire des "energy storage", puis des "mass storage" qui vont avec leur propre "Trouveur d'énergie" (Je ne me souviens plus du nom :] ).
-J'arrive à upgrader mes battiments de constuctions d'unité etc... mais je ne trouve pas le moyen d'upgrader les battiments qui recolte la masse et l'énergie, je pense que cela est possible car lorsque je vois mes adversaires, il est ecris "tec 3" ou quelques choses comme ca, comment doit-je faire?
-Je ne comprend pas comment faire pour avoir des boucliers protecteurs, que ce soit "portable" ou fixe.
Voila merci ^^
PS : je joue sur la version démo, donc je n'ai acces qu'a une seul race (Les rouges là....J'sais plus le nom)
- Lien permanent
-
Arkwolf
-
Posté le 21 avril 2008 à 13:17:49

-
Salut,
"-Est-ce normal que je conssacre les 40, voir une heure à me devellopé : c'est à dire construire des "energy storage", puis des "mass storage" qui vont avec leur propre "Trouveur d'énergie" (Je ne me souviens plus du nom :] )."
Oui et non.
D'un côté, la map de la démo est assez pauvre en ressources.
Mais d'un autre côté, 40 min voir 1h c'est beaucoup trop, mais tu apprendras à te développer plus vite avec l'habitude.
Dans ce supcom, le combo générateur d'énergie et générateur de mass fonctionne TRES bien.
Les Mass Storage et Energy Storage sont assez inutile. Si ce n'est que tu peux placer 4 mass storages à côté des extracteurs de mass pour un bonus de ressources produite par ce dernier de +50%.
"-J'arrive à upgrader mes battiments de constuctions d'unité etc... mais je ne trouve pas le moyen d'upgrader les battiments qui recolte la masse et l'énergie, je pense que cela est possible car lorsque je vois mes adversaires, il est ecris "tec 3" ou quelques choses comme ca, comment doit-je faire?"
Il est possible d'upgrader les extracteurs de masse, en cliquant simplement dessus et en choississant l'upgrade (ou B pour passer en mode construction, puis U, puis B pour désactiver le mode construction, mais je sais pas si ça existait déjà dans la démo)
Par contre, impossible d'upgrader les autres bâtiment de ressource.
Pour construire un générateur d'énergie T2 par exemple, il faudra upgrader ton usine terrestre par exemple en T2, créer un ingénieur T2 et demander à celui-ci de construire un générateur d'énergie T2.
"-Je ne comprend pas comment faire pour avoir des boucliers protecteurs, que ce soit "portable" ou fixe."
La race de la démo, les cybrans, n'ont pas de générateurs de bouclier portable.
Et en ce qui concerne les fixe, ils n'ont que des générateurs T2 (donc construit à partir d'un ingénieur T2 ou T3)
Ces générateurs t2 peuvent être amélioré de la même manière que le commandeur, en cliquant sur l'icône special d'amélioration. Ils peuvent être amélioré jusqu'à 4 fois il me semble.
- Lien permanent
-
juju33312
-
Posté le 21 avril 2008 à 13:37:38

-
Merci merci pour ta réponse, ce jeux me fait de plus en plus envie.
Mais Je ne vois pas ce que tu veux dire par "le combo générateur d'énergie et générateur de mass fonctionne TRES bien."
Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre?
Par exemple, moi pour me devellopé, j'utilise les generateur d'énergie collé a des energie storage...et pareillement pour la masse, comment cela se passe pour ton "combo" ?
Encore merci ^^
- Lien permanent
-
juju33312
-
Posté le 21 avril 2008 à 13:38:49

-
Edit => Désolé je viens de voir l'autre post, j'y penserais à l'avenir
- Lien permanent
-
Tomcruise7
-
Posté le 21 avril 2008 à 14:15:15

-
moi quand j'avais la démo je mettais 1H30 en moyenne pour passer T3
et je savais même pas comment on upait quoique ce soit , usines , extracteurs , UBC , ... et je ne savais pas non plus quel etait la différence entre un lance-missiles T2 et un lance-nukes T3 xD , maintenant je sait bien plus de choses , comme comment savoir faire une liste de construction en appuyant sur MAJ , j'ai quand même joué 3 mois comme ça xD et pourtant j'ai quand même aimé ^^
- Lien permanent
-
Arkwolf
-
Posté le 21 avril 2008 à 15:09:19

-
Hehe Tom
juju33312
Créer des générateurs d'énergie collé à des energie storages c'est pas très efficace et pas très rentable économiquement parlant.
Pour la masse ça va un peu mieux.
Mais tu as la possibilité de construire des générateurs de masse aussi, ces bâtiments te permettent de générer de la masse contre beaucoup d'énergie (-40 d'énergie pour +1 de masse pour les générateurs de masse T1). Ces bâtiments sont EXTREMEMENT utile, si bien que tu développe une éco de folie et très rapidement. Collé des générateurs de masse à des générateurs d'énergie réduira le l'énergie consommé par les générateurs de masse, mais c'est à double tranchant : si un générateur de masse explose, tous les bâtiments avec le quel il est collé explosent avec lui, donc si t'as plein de générateurs de masse collé ensemble, ça fait une belle réaction en chaîne et tu perds tout d'un coup : mais en faisant ça ton éco augmente de manière considérable, si bien que cette technique n'est plus possible dans Forged Alliance, mais que pour compenser les extracteurs de masse donnent beaucoup plus de masse
Dans le jeu finale, il y a des tutos vidéo pour t'apprendre tout ça pas à pas.
- Lien permanent
-
juju33312
-
Posté le 21 avril 2008 à 23:24:39

-
Merci pour vos réponses, ce jeux me passione de plus en plus. Vivement que je sois chez moi pour enfin m'y mettre
que je test les différentes astuces le plus vite possible !
- Lien permanent
-
MaxLeOuf
-
Posté le 02 mai 2008 à 04:42:07

-
je préfère de loin:
-> coller des stockages de masse aux extracteurs, ça augmente leur production et réhausse la quantité de masse stockée.
Utiliser un "schema" en forme de " + ", 1 extracteur au centre et 4 stocks de masse (1 pour le Nord, 1 Sud, 1 Est et 1 Ouest)
-> construire des génés d'energie selon le méme schema en remplaçant les stocks de masses par des stocks d'energie.
Attention fragile ! si ils ne sont pas défendus ils exploseront en chaine à la moindre attaque.
amélioration du procédé en construisant en diagonale 1 ligne de stocks, 1 ligne de génés et 1 autre ligne de stocks (les stocks entourrant les génés)
-> même principe que pour l'energie avec les fabicateurs de masse.
sauf qu'on remplace les stocks par des génés, et les génés par des mass fabs...
Attention fragile ! si ils ne sont pas défendus ils exploseront en chaine à la moindre attaque.
-> il faut surveiller les niveaux de ressources afin de lancer les améliorations au moment où on atteint un niveau suffisant.
-> quand on a un peu de marge, des ingénieurs peuvent assister les extracteurs pendant leur amélioration
-> éviter de construire des défenses fixes en pagaille car très gourmandes en ressources. préferer les unités mobiles en attendant de pouvoir faire des points fixes.
Ces unités mobiles resserviront pour attaquer par la suite.
Bon jeu ;D
- Lien permanent
-
casalablancas
-
Posté le 03 mai 2008 à 21:45:33

-
Il y a presque un an, quand j'étais un "noob" sur le jeu et que je connaissais rien, un boulet m'avais conseiller de tirer un missile nuke sur ma base pour faire des défenses anti-aérienne-aérienne alors que c'étaient les tourelles qui faisaient ça puis j'ai vu que le missile n'explosait pas en l'air est m'a donné un beau champignon sur ma base
J'ai pu m'en manger plein la tronche
Mais maintenant je sais que les nukes ne servent pas pour le déjeuner
- Lien permanent
-
MaxLeOuf
-
Posté le 04 mai 2008 à 17:24:59

-
ébé !
et tu ne t'es pas douté une seconde que c'était "suicidaire" ?
m'enfin !
J'ai uploadé une rediffusion de partie contre l'I.A. pour SupCom version 3280.
J'ai volontairement négligé les points de masse aux alentours
afin de démontrer aux joueurs débutants qu'il est possible de
terminer une partie avec un minimum d'extracteurs de masse.
Remarque: j'ai commis quelques erreurs qui auraient été fatales
contre des joueurs humains et même contre l'IA. :P
Pour mieux observer les chaines d'ordres, selectionner le
point de vue joueur Manimal.
téléchargement de SupCom v3280 contre IA Supreme.rar (60.6 KB, utiliser WinRAR 3.71 minimum) -> http://download255.mediaf[...]ntre+IA+Supreme.rar
- Lien permanent
-
MaxLeOuf
-
Posté le 25 mai 2008 à 21:36:01

-
Je ne sais pas quel plan m'a fait MediaFire.
En tous cas il m'a vérolé les noms de tous les fichiers uploadés le même jour !
voici donc le lien TESTÉ qui fonctionne à ce jour
Solo_contre_2_IA_supreme_v3280.rar
http://www.mediafire.com/?thddaq9ziy5
désolé
- Lien permanent
-
tom835
-
Posté le 12 octobre 2008 à 20:22:29

-
SVP DITE MOI COMMENT ON PASSE T1 T2 T3 T4 PLEASE
- Lien permanent
-
Arkwolf
-
Posté le 13 octobre 2008 à 18:30:24

-
Il faut choisir l'option dans l'usine et produire des ingénieur t2 pour les batiments t2, pareil pour le T3 mais il faudra passer l'usine t3.
Un ingé t3 peut aussi construire des experimentals (t4 en gros)
Tu peux aussi améliorer le commandeur mais ça sert pas énormément sur vanilla
- Lien permanent
-
Olileri
-
Posté le 13 octobre 2008 à 18:53:35

-
et aussi les usines upgradées peuvent encore construire des unitées inférierus..
- Lien permanent
-
Olileri
-
Posté le 13 octobre 2008 à 18:53:48

-
inférieures*
- Lien permanent
Sujet : « Quelques questions d'un "noob" »
Toutes les infos du jeu Supreme Commander sur :