probleme avec Vista (jouer en ligne) ! - Supreme Commander sur JeuxVideo.com

Les forums de Supreme Commander Taille normale Grande taille

Forum : Supreme Commander

Sujet : « probleme avec Vista (jouer en ligne) ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • YannickP Voir le profil de YannickP
  • Posté le 31 octobre 2007 à 13:54:12 Avertir un modérateur
  • Bonjour, quelqu´un a t´il réussi à installer et à jouer en ligne avec le jeu "Supreme commander" sur un PC fonctionnant sous Vista?? si oui donnez moi la recette svp!
    De mon coté celui ci fonctionnait tres bien avec un autre PC sous XP SP2, mais la semaine derniere j´ai voulu l´installer sur mon nouveau PC sous Vista et la patatra! Le jeu s´installe et fonctionne correctement en local mais lorsque je demande à jouer en ligne celui ci détecte une "mise à jour" sans laquelle je ne peux jouer en ligne. Probleme: j´ai un message d´erreur tournant tres rapidement "echec mise à jour, nouvel essai.." Je pense qu´il s´agit d´un probleme de "securité internet " avec Vista. Je suis allé voir dans la config du PC histoire de voir si le firewall autorisait le jeu et les ports necessaires, c´est bon!
    j´ai également téléchargé "manuellement" les patchs trouvé sur le site de thq mais ça ne donne rien de plus, alors avez vous une autre idée à me soumettre car la, je donne ma langue au chat
    Merci à tous pour vos suggestions,
    Yannick
  • Lien permanent
  • LuXun78 Voir le profil de LuXun78
  • Posté le 05 novembre 2007 à 00:42:48 Avertir un modérateur
  • Atttention!

Je tiens à signaler que ce que je vais dire est très important :bave:

ENFIN OUI ENFIN cela fait 6 mois que j´attendais quelqu´un qui rencontre mon problème, et là ça arrive !

Yannick, j´ai aussi Vista, et j´ai EXACTEMENT le même problème, et cela depuis Mai dernier!

S´il te plait il faut que tu me donnes ton msn pour qu´on essaye de trouver une solution ensemble, car je suis heureux de voir que je ne suis plus tout seul dans ce combat!

Beaucoup de personnes ont réussi à faire marcher sup com en raiseau sous vista, mais je n´avais jamais rencontré un problème parfaitement identique!! Et là c´est le cas!!

Yannick j´ai tout essayé, j´ai réinstallé sup com une bonne dizaine de fois en changeant à chaque fois un petit détail mais rien n´y fait, j´ai aussi essayé de télécharger manuellement les patchs, ce qui marchait jusqu´à celui de 22 Mai :fou: sur clubic, supcom univers, et plein d´autres, je n´ai jamais réussi.

Il faut que l´on prène contact, si tu lis mon message, et je l´éspère de tout mon coeur, prend mon adresse msn, et on va tenter de trouver une solution :ange:

:d) gtrof1@hotmail.com

Une lueur d´éspoir, ça fait plaisir :snif:
  • Lien permanent
  • Arkwolf Voir le profil de Arkwolf
  • Posté le 05 novembre 2007 à 10:40:03 Avertir un modérateur
  • Vous avez essayé d´activer la compatibilité XP ? :question:
    Je suis pas sous vista la, mais si vous faites clique droit sur l´icone du jeu, que vous allez dans propriété (ou personnaliser un truc comme ça sous vista) et que vous vous rendez dans l´onglet compatibilité, si vous cochiez la case "executer ce programme en mode de compatibilité pour Windows xp" :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 05 novembre 2007 à 10:40:41 Avertir un modérateur
  • Hm nan rien oubliez mon post précédent :x
  • Lien permanent
  • Posté le 05 novembre 2007 à 11:34:29 Avertir un modérateur
  • :non2: Ark quand je te dis que j´ai tout essayé, c´est pas des blagues, j´y ai passé tous mes week ends de mai et juin, puis régulièrement j´essaie de nouveaux trucs mais à chaque fois ça donne rien :snif2:
    D´ailleurs ftu18 avait aussi essayé de m´aider, mais rien :malade:
    Enfin heuresement avec FA, je suis persuadé de pouvoir jouer de nouveau en ligne, mais peut être qu´avec les Seraphims :snif:

Si il y a un problème sur ce forum que personne n´aura réussi à résoudre, c´est bien celui ci :p) (faut dire aussi que pas beaucoup de monde l´a eut :hum: fallait que ça tombe sur moi ...)
  • Lien permanent
  • Posté le 05 novembre 2007 à 14:15:08 Avertir un modérateur
  • Il se passe quoi quand vous installez les patchs manuellement ? :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 05 novembre 2007 à 22:37:24 Avertir un modérateur
  • Bonjour à tous, merci d´avoir répondu a mon post!
    LuXum78 voici mon adresse msn f5nkp@hotmail.fr , meme si je pense que tu est bien plus costeau que moi au niveau PC car je ne fais qu´essayer de résoudre le probleme de mon fils fan de ce jeu avec lequel il pouvait jouer avant que je lui change le PC familial (hic!). Ceci dit, je me sentirai moins seul dans la caguade et peut etre qu´en unissant nos idées...
    Pour Arkwolf, de mon coté j´ai téléchargé les deux patchs disponibles sur THQ à propos de ce jeu puis j´ai simplement "cliquez" sur ceux ci! Le PC a tourné un petit moment preuve que quelque chose se passe mais c´est tout!Le probleme est que sous le lien des deux patchs il y a un autre lien en .pdf qui doit etre l´explication d´installation mais ce lien n´ouvre aucun document! Donc pas d´explication supplémentaire d´installation!
    Voici les 3 liens dont je parle: Supreme Commander for PC – 3220

Supreme Commander Incremental Patch
    Supreme Commander Standalone Patch

Supreme Commander Readme 3220.pdf

Voila, c´est tout mise à part que j´ai téléphoné à la hotline de Thq qui me renvoit sur le site officiel en anglais avec divers forum. La, mon probleme est que mon Anglais is not good et pour m´expliquer....

Bien content de vous lire les amis,
    amicalement,
    Yannick et son fils >> guerredesempires
  • Lien permanent
  • Posté le 05 novembre 2007 à 23:28:31 Avertir un modérateur
  • Merci de t´investir aussi :ok: As ce que je vois tu t´y connais sûrement plus que moi en informatique. J´avais envoyé un mail sur le site de gpgnet mais sans réponse :hum: puis en Anglais je ne suis pas plus à l´aise que ça :fou:
    En effet ça fait vraiment plaisir de ne pas être tout seul dans ma même galère :p)

Alors pour moi, aucun patch ne se téléchargeait automatiquement sur gpgnet, depuis le tout début, c´est à dire févirer: j´avais le même message que toi "echec mise à jour, nouvel essai.." . seulement j´allais les télécharger manuellement sur clubic jusqu´au patch du 22Mai dernier c´est à dire Patch v1.1.3251 . J´ai appris qu´il en existait deux versions une de 12Mg et une autre de 25, j´ai essayé les 2 mais aucune ne marchait. Enfait le téléchargement s´effectue, puis c´est lors de l´application du patch que cela se bloque, il y a marqué :d) GPG.Patch.Test a cessé de fonctionner

J´ai essayé sur plusieurs autres sites de téléchargements, mais le résultat était toujours le même.

J´ai réinstallé plusieurs fois sup com et gpgnet, vérifié les firewall... mais rien à faire.

Je t´avoue que je ne sais plus trop comment m´y prendre, mais je suis toujours aussi déterminer à trouver une solution!!
  • Lien permanent
  • Posté le 06 novembre 2007 à 15:11:08 Avertir un modérateur
  • ok, alors si je comprends bien, tu as réussi avant le 22 Mai à faire tourner le jeu et à jouer en ligne sous Vista?
    Et ce n´est quà partir du 22 Mai que soudain tu ne pouvais plus te connecter??
    Yannick
  • Lien permanent
  • Posté le 06 novembre 2007 à 16:26:41 Avertir un modérateur
  • voilà c´est exactement ça :p) et depuis les nouveaux patchs s´accumulent, et tous les nouveaux font la même chose que celui du 22 Mai. Donc je pense qu´il y a juste un problème qui englobe toutes ces perturbations.

Je ne sais pas quelle version de sup com, mais je pense que vous pouvez télécharger manuellement tous les patchs jusqu´au 22 Mai, mais peut être qu´ils étaient déjà incorporés sur votre CD.
  • Lien permanent
  • Posté le 07 novembre 2007 à 11:39:31 Avertir un modérateur
  • Je viens de me renseigner, et ce problème est connu.
    Est-ce que vous êtes sur de lancer GPG Net en tant qu´administrateur ?
  • Lien permanent
  • Posté le 07 novembre 2007 à 12:18:34 Avertir un modérateur
  • c´est bon , on avance , ok que le probleme est connu mais je ne sais pas si ça doit me rassurer :rire: , non , je ne suis absolument pas sur de lancer GPG Net en tant qu´administrateur ! En fait je ne fais ni plus ni moins ce que je faisais avant sous XP. Comment peut on savoir si administrateur ou pas ?
  • Lien permanent
  • Posté le 07 novembre 2007 à 13:51:21 Avertir un modérateur
  • Moi oui je suis bien sur la session administrateur de mon PC :oui: et ça marche pas plus :nonnon:

Tu dis que notre problème est connu Ark :ouch: bah si jamais un jour tu rencontre quelqu´un qui a réussi à le résoudre, surtout tu me préviens :bave:

Yannick, tu a parfois plusieurs sessions pour differents utilisateurs sur un PC :ok: si tu n´en a qu´une alors c´est forcément la session administrateur, mais s´il y en a plusieurs, il faut utiliser celle qui "domine" les autres, la session principale.

Enfin de toute façon ceci ne change rien à notre problème :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 07 novembre 2007 à 13:57:32 Avertir un modérateur
  • Justement, la solution de ce problème était de démarrer GPG Net en étant administrateur... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 08 novembre 2007 à 18:27:47 Avertir un modérateur
  • bon..dommage, effectivement, je n´ai de mon coté qu´une seule session d´ouverte. Dis moi Arkwolf, l´info "administrateur" tu la eu de quelqu´un qui a réussi à jouer en ligne sous Vista? En tout cas merci de te préocuper de notre probleme!
  • Lien permanent
  • Posté le 08 novembre 2007 à 19:34:34 Avertir un modérateur
  • ouais c´est sympa :ok:

J´ai croisé des dizaines de personnes qui ont aussi eut des problèmes avec Vista, mais ce n´était jamais le même que le nôtre pour ma part, et ils étaient tous résolus si ma mémoire est bonne, sauf celui là qui perdure dans le temps. Hélas je ne connais pas beaucoup de proches qui sont calés en informatique qui pourrait éventuellement chercher, et le seul que je connaisse n´arrive à rien sur Vista, pas de chance :rire: .

Bon j´avoue ne pas savoir trop par où prendre le problème :fou:
  • Lien permanent
  • Posté le 08 novembre 2007 à 20:30:41 Avertir un modérateur
  • " Dis moi Arkwolf, l´info "administrateur" tu la eu de quelqu´un qui a réussi à jouer en ligne sous Vista?"

De plusieurs personnes qui avaient à priori le même problème que vous. :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 09 novembre 2007 à 18:17:48 Avertir un modérateur
  • la dis moi franchement si tu me trouves tres lourd :rire:
    Mais quand tu dis "De plusieurs personnes qui avaient.."
    elles ont réussi ses personnes à résoudre le probleme, ça fonctionne maintenant chez elles ?? ??
    et alors la je suis archi super lourd :rire2:
    si oui, tu pourais pas user de ton influence pour nous ramener une de ses personnes ici pour nous expliquer exactement comment faire? parce que la je me sens super nul! :gni:
    d´avance :merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 09 novembre 2007 à 19:22:01 Avertir un modérateur
  • Oui ces personnes ont réussi à résoudre leur problème, et arrivent maintenant à jouer en ligne sous Vista :)
    Je veux bien tenter d´en ammener un ici, mais je promet rien :X
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « probleme avec Vista (jouer en ligne) ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "probleme avec Vista (jouer en ligne) !"

Toutes les infos du jeu Supreme Commander sur : Supreme Commander sur PC Supreme Commander sur Xbox 360