CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Liste des clins d'oeil

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
27 septembre 2009 à 16:45:55

Salut,
J'aimerais faire une liste de tous les clins d'oeil que l'on peut trouver dans ce jeu, et je pense qu'en s'y mettant tous, on peut trouver pas mal de choses.
Avant de commencer, je voudrais dire que si vous mettez des trucs, essayez de détailler le plus possible où vous l'avez trouvé. Vous pouvez également mettre des liens pour des screens si vous en trouvez, ou que vous en faites. Essayez de corriger les autres si vous avez de meilleures informations sur le clin d'oeil en question (son origine...)
:merci:

Il y a des romains déguisés
-en Mario comme dans Mario Sunshine,
-en Rayman
-en Sonic
-et en Pac-Man
Il y a aussi un autre mais je sais pas d'où il vient et comment il s'appelle. On retrouve aussi Sam fichaure pariodé de Sam Fisher, et Larry craft de Lara Croft. Il y a aussi un menhir à l'apparence d'un oeuf de Yoshi dand le 1er hangar.
Je sais aussi qu'il y a des statues de Pikmin dans le Louxor, mais je ne sais pas exactement où.
Merci de faire vivre ce topic !! :ok:

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
27 septembre 2009 à 16:51:01

J'ai un lien pour Yoshi :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014888_001.htm

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
28 septembre 2009 à 18:27:18

Bon, je sais que j'ai l'air d'un clampin à faire marcher mon topic tout seul, mais à la limite... j'men fous.
Je voudrais rajouter pas mal de choses :
Bon déja, il y a le truc le plus important : Lasvegum, inspiré de LasVegas, en plus il y a plein de machines à sous dans le parc. On retrouve aussi L'Internetus avec, pour y accéder un tuyau à la Mario.
Sinon, j'ai aussi vu 2, 3 choses :
-sur la place devant le Louxor et le WCW, du côté de Lutèce, on voit "Veni Vidi Vici" à la facon d'Hollywood.
-J'ai vu aussi les statues des Pikmins (qui sont pas si ressemblant) à l'entrée du Louxor en hauteur, et à l'endroit où il y a le casque diamant "La Cime des Palmiers", et aussi la tête d'Olimar avec son scaphandre à la place du sphinx (j'aurai bien voulu avoir un screen mais j'en ai pas trouvé, si vous avez...)
Bon ben, je pense que c'est tout, n'hésitez pas à dire des choses, (histoire que je sois pas tout seul :snif2: ), à mettre d'autres images même si il y en a déja sur le sujet, et à vous balader dans le jeu pour aller vérifier une rumeur... Regardez aussi les affiches, il parait qu'il y a des clins d'oeil dessus, en particulier dans le WCW. Moi, j'ai pas trouvé.

bobo22 bobo22
MP
Niveau 8
10 octobre 2009 à 22:43:00

en afiche ya le arena tournament parodier du jeux unreal tournament .

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
11 octobre 2009 à 18:12:37

Merci de ne pas me laisser tout seul ! :fou:
On remarquera aussi le mur en Tetris : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014887_001.htm (dans cette série d'image, il y a aussi Olimar et les Pikmins car ce sont celles de PS2. Le lien que j'ai donné plus haut, c'est les PC).
Dans le couloir du WCW, il y a des corps de Rayman le long des murs, et aussi un autre endroit pour apercevoir "Veni Vedi Vici" : Là où on trouve le premier casque diamant du César Palace sur le bord gauche en ragardant L'Ile des Pirates.

bobo22 bobo22
MP
Niveau 8
11 octobre 2009 à 22:01:55

sur le lien de l'image que tu as donner on peut non seulment appercevoir un mur tetris mais aussi le tete de bomberman .

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
12 octobre 2009 à 13:48:05

Ce n'est pas faux, j'en avait entendu parlé mais rien de bien précis. :ok:

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
15 novembre 2009 à 18:24:05

Dans un des entrepôts au début du jeu (je ne me rappelle plus lequel), une fois entré dedans regardez à gauche au-dessus de votre tête vous verrez un frigo suspendu à une corde comme dans l'univers de "earthworm jim".

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
16 novembre 2009 à 14:01:31

Cool merci ! :fete:

man778 man778
MP
Niveau 10
05 décembre 2009 à 11:09:22

Il y a le premier druide qui dit: <<J'ai toujours voulu être grand druide à la place du grand druide>> où encore, au César palace, vous pouvez voir Rayman avec un lapin crétin (alors que le jeu n'était pas sorti) et pire: l'internetus= l'internet.

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
05 décembre 2009 à 12:37:48

C'est vrai pour le druide parodié de la phrase "Je veux devenir calife à la place du calife" d'Iznogoud (je disais ça pour ceux qui ne connaissent pas, même si ça m'étonnerait qu'il y en aient). Et sinon pour le lapin crétin, tu peux préciser un peu plus...

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
08 décembre 2009 à 18:46:30

J'ai une annonce à faire.
C'est pas sûr, mais je vais peut-être faire une vidéo réunissant tous les sympathiques clins d'oeil cités ci-dessus.
Donc si vous voulez mettre des choses dépêchez-vous ! J'aimerai savoir d'où vient le romain qui lance de la glace, et où trouver précisement le lapin crétin qu'a cité Man778.
Merci.

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
09 décembre 2009 à 15:50:42

Je sais que je fait des posts à répétition, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas parler des lieux et des monuments.
A Lutèce, on voit la tour Eiffel, l'Arc de triomphe et Notre Dame. Et Venise, je pense que ça existait pas non plus à l'époque.
Vous connaissez la chanson : si vous avez des précisions, n'hésitez pas.

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
19 décembre 2009 à 12:41:24

Même si c'est mon 4e post d'affilé, j'ai décidé de donner un peu de mes nouvelles.
Je suis en train de bosser sur la vidéo qui devrait normalement devenir réalité. Si tout se passe bien, je devrait la mettre sur le net en Janvier. J'ai fait plein de recherches et il n'y a qu'une seule chose qui me tracasse un peu : il parait qu'il y a une statue de Sly Raccoon et je ne l'ai pas trouvé. Pour ceux qui connaissent le jeu, ce serait sympa de la chercher et de me signaler sa position.
:merci:

Link-cartoon2 Link-cartoon2
MP
Niveau 60
20 décembre 2009 à 18:49:27

A venise il y a une lune qui n'a pas l'air contente( elle dans la liste des photos). C'est un clin d'oeil à Zelda Majora's Mask où la lune à été ensorceler et s'écrserai sur la terre dans 3 jours. La lune de Venise et de Zelda sont pareille. Les 80 Césars a la fin font référence à Matrix reloaded où l'(ex) agent smith avait trouvé un moyen de se dupliquer. Dans Astérix il extiste un lait capable se faire pareille. Le lait de licorne à 2 têtes. Apparament il y aurai un clin d'oeil à d'evil my cry. Le romain qui lance de la glace s'appelle Ryu( il me semble qu'il vient de Teken). Les bumpers sont des clin d'oeil à Sonic. Une statu de romain dans les photos à une queu d'écureuil. Surrement un clin d'oeil à Mario. Sur la tour effel on peut voir un décor de Maro avec la plaine et un nuage lakitu. Le fait que l'argent soit les casques est un clin d'oeil au tome 4 de Astérix(Astéix gladiateur) où Oblélix fit un pari avec Astérix qui était de battre le plus de romain. Pour le prouver il fallait ramené leur casque. Le viking dans la cinématique d'explication de las vegum est un clin d'oeil au premier XXL. Les viking avait les mêmes graphisme( idem pour les gladiateurs et les lions).

Link-cartoon2 Link-cartoon2
MP
Niveau 60
21 décembre 2009 à 11:15:40

Lorsque César vient voir Astérix et Obélix avant le combat il dit "Surpris de me voir M. Anderson?". Encore un clin d'oeil à Matrix reloaded où Smith dit au vrai M. Anderson? " M. Anderson. Surprise to see me?" Soit en Français "surpris de me voir?". Astérix dit ensuite que César à l'air complètement déconnecté qui doit faire référence au fait que Smith était un agent de la matrix(matrice) qui est un monde virtuelle. Après sa défaite contre Neo il s'est émencipé. Et il n'as plus son oreillette. Donc en quelque sorte Smith se serait Déconnecté de la Matrice. Astérix dit ensuite "ça fini ce soir César." Clin d'oeil à Matrix révolution où Neo dit à Smith "ça fini ce soir." On peut voir dans les arènes du WCW César et à coté un personage qui s'occupait des jeux de l'arène dans "La surprise de César".

Link-cartoon2 Link-cartoon2
MP
Niveau 60
21 décembre 2009 à 18:00:42

Les quatres flambeau au début du jeu sont un clin d'oeil à 4 flambeau qui existe réelement à Paris. Enfin je suis pas sur. Ya la roulette russe géante juste avant les César.

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
22 décembre 2009 à 15:47:11

Yahoo, merçi beaucoup ! Pour Ryu, il est en fait dans Street Fighter, j'avais déja trouvé. Le coup du lait, j'ai pas compris où tu le trouves et aussi la queue d'écureuil, je vois pas le rapport avec Mario.
Et sinon, les clins d'oeils en rapport avec Astérix, je sais pas trop si c'est valable, étant donné que ça fait partie du même univers.
Je pense pas que je vais tout mettre dans la vidéo.

Link-cartoon2 Link-cartoon2
MP
Niveau 60
22 décembre 2009 à 23:54:20

Dans un mario bros un objet te donner une queu d'écureuil. Le lait c'est dans un film dont j'ai oublé le nom mais le clin d'oeil s'adresser plutot à Matrix. Content de t'avoir aidé et bon courage. Jte préviens si je trouve d'autre clin d'oeil. (Au fait tu peux mettre les clin d'oeil des casques, dans Zelda ils ont fait des clin d'oeil à d'autre jeux de la même série).

Tonton-Aslik Tonton-Aslik
MP
Niveau 6
02 février 2010 à 17:48:59

Voilà ! J'ai enfin mis ma vidéo ! :gni:
J'ai mis du temps parce que j'ai passé le jeu au peigne fin (et j'ai trouvé plein de trucs), et puis, j'ai du subir un bug de movie maker concernant l'enregistrement de la video.
Donc, y a plein de nouveaux clins d'oeils, mais je les mets pas, et pour cause : tout est dans la vidéo !
J'ai du la séparer en 2 parties, voici les liens :
http://www.youtube.com/watch?v=NzRWIwSYf94&amp;feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=7uolLq4r7dA

N'hésitez pas à voter et mettre des commentaires !
Et si vous avez des clins d'oeils, postez ici. :ok:
++

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.59€
La vidéo du moment