CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pleins d'astuces !!!!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
franssnouf franssnouf
MP
Niveau 4
23 février 2005 à 09:45:59

bon, comme je vois qu´il n´y a pas grand monde sur ce forum, je vais en profiter pour écrire quelques unes des nombreuses autres solutions que propose mon site :(http://perso.wanadoo.fr/ttycoonfl )

astuces 1 :

Il n’y a qu’une technique pour bien commencer un scénario. Vous allez vous dire : « pour bien commencer il faut créer un transport qui va bien rapporter, comme un train par exemple ».

Erreur ! Si vous commencez par construire une ligne de chemin de fer, vous allez devoir acheter les trains, les gares et vous serez obligé d’emprunter ( en général) et c’est très, très mauvais !

La solution : commencez par construire quelque chose de très simple comme une station de bus dans chacune de deux villes assez proches, puis achetez deux ou trois bus, faites de même dans quelques autres villes. Ils assureront un peu de bénéfice pour vous permettre de ne pas emprunter pendant le jeu. Je ne dis pas qu’il ne faut jamais emprunter, au contraire, c’est très utile dans certains moment, mais surtout pas au début.

astuce 2 :

Vous aimeriez bien construire une gare dans une ville. Vous avez déjà trouvé l’emplacement idéal, sauf qu’il y a deux ou trois maisons détruire, mais la municipalité refuse que vous détruisiez la dernière.

Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question : comment faire pour détruire cette petite maison ? Je vous rassure tout de suite, il y a une solution à ce problème, il suffit d’augmenter les cotes de la ville ( les cotes sont très utiles, elles permettent d’augmenter la production dans toutes les stations liées à cette ville ainsi qu’à avoir plus de droits dans la ville : comme détruire les petites maison). Pour augmenter les cotes de la ville, rien de plus simple et là deux solutions s’offrent à vous :

Solution 1 : créez une compagnie de transport dans cette ville, de passagers par exemple ( par contre il faut que ce transport fonctionne correctement).

Solution 2 : en payant une campagne publicitaire ( à condition d’avoir déjà une compagnie de transport pour la ville).

astuce 3 :

Privilégiez les transports de passagers, ils sont très fiables et si vous utilisez bien ces types de transports, les cotes seront intéressantes et grimperont plus facilement qu’avec d’autres produits ou matières.

Les trains sont très efficaces dans ce domaine, profitez-en. Pour en profiter un maximum, placez bien vos gares, calculez et observez attentivement avec la zone couverte, les bâtiments les plus intéressants ( c’est très important ! ).

Une fois le transport lancé, observez les cotes. Si elles sont faibles et restent toujours aussi faible, augmentez le nombre de trains, pour avoir de bonnes cotes, tout les passagers doivent-être pris assez rapidement et couramment. Si elles sont fortes, très bien, mais vérifiez si vos trains comportent assez de passagers, sinon il faudra en revendre quelques-uns.

Si ce transport est assez important, privilégiez sur les doubles-voies, avec des gares de passages ( ci possible) et non d’arrêt, pour ne pas perdre trop de temps entre les entrés des trains en gare.

astuce 4 :

Lorsque vous jouez avec des concurrents, il faudra faire attention qu´ils ne vous volent pas vos marchés.
Plus leur intelligence artificielle est élevée plus ils risqueraient de vous gêner afin de couler votre entreprise et la racheter lorsqu´elle aura fait faillite.

Vous pourrez vous aussi essayer de couler vos concurrents mais ce sera dur de les attaquer lorsqu´ils seront très grands et largement rentables.

Quand aux plus petites entreprises, il ne sera pas dur de les gêner jusqu´à les amener à la faillite. Essayez donc de les contrer sur tous les lieux ou ils se trouvent afin qu´ils perdent beaucoup d´argent et fassent faillite. Lorsqu´ils auront fait faillite vous aurez la possibilité de les racheter ce que je vous recommande fortement afin qu´ils ne tombent pas à la main des plus gros adversaire. ( Vous pouvez saboter leur entreprises).

Lorsque vous choisirez le maximum de concurrents possibles et qu´ils auront tous des grosses entreprises il faudra essayer de se développer sur des terrains ou ils ne se trouvent pas afin de ne pas entraver vos bénéfices en ne les gênant que très peu.

Il faut aussi se développer vite et bien pour réaliser rapidement des bénéfices et écraser ses concurrents.

astuce 5 :

« Quand est-ce le meilleur moment pour créer un transport aérien ?  »
( Merci pour ta question George)

Fais attention, c’est un type de transport très coûteux et surtout pour les avions ( ils coûtent dans les millions). Le meilleur moment ( je ne vais pas te donner de dates, puisque cela vari en fonction du développement de ta société), c’est lorsque tu as une dizaine de transports routier ( te rapportant une somme correct), trois ou quatre trains, qui vont t’assurer un peu de bénéfice pour ne pas, ou très peu emprunter. A partir de ce moment jusqu’à la fin du jeu ( si tu n’as pas de problèmes d’argent), tu pourras passer aux choses sérieuses et construire tes aéroports et avions. Et si tu devais emprunter, ne t’inquiète pas car avec tes transports, ton économie va vite reprendre le dessus. Cela répond à ta question ?

astuce 6 :

Consultez vos transports de temps à autre, c’est très important, car si quelques-uns ne vous rapportent pas assez ( voire vous font perdre de l’argent), il faut tout de suite les vendrent et aller voire le problème. Pensez aussi à comparer le bénéfice de chaque transport avec celui de l’année dernière ( prenez compte du mois auquel vous êtes rendu et contrôlez la fiabilité, ainsi que l’âge de vos transports).

Il y a bien d´autres astuces ainsi que d´add-ons et de conseils, alors n´attendez pas et venez sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/ttycoonfl

:merci:

jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
02 juillet 2013 à 12:21:41

Je commente ceci 8 ans plus tard.
Mais merci :D

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
03 juillet 2013 à 16:31:54

Comment on fait quand une ville ne veux absolument pas que l'on construise le moindre transport?
La corruption ne marche pas et le financement de nouveaux bâtiments non plus.

jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
05 juillet 2013 à 09:00:50

Aucuns transports? Même pas en périphérie de la ville?
Idéalement, faut réussir à leur amener du courrier, des passagers, des biens ou de la nourriture...
Je me demande si y'a pas moyen d'aller planter des arbres près d'eux pour leur faire plaisir aussi, mais c'est à vérifier :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment