Les forums de Scratches
-
cdmin
-
Posté le 19 juin 2006 à 11:58:59

-
Et si on énumérait les tableaux rencontrés au long du jeu : leur titre, leur auteur ?
Si ça intéresse katew elle pourrait peut-être animer ce topic ?
- Lien permanent
-
vikinge
-
Posté le 19 juin 2006 à 12:54:37

-
ou bien les chose bizarre comme
samedi 16h où Jerry dit ´n´oublie pas que l´on est dimanche et que l´electricien ne peut pas venir avant demain...! ?? ?
où drole
comme les chemises dans le tiroir de la grande chambre à coucher
- Lien permanent
-
katew
-
Posté le 19 juin 2006 à 13:04:04

-
je suis partant mais promis je ne triche pas (mon beau frère est peintre, qd je lui ai montré la démo il m´avait déjà dis tout les titres des tableaux qui se situ au rez de chaussé du manoir.
je n´ai pas encoe le jeu (pas arrivé dans le nord pas de calais) commencez sans moi !! !
- Lien permanent
-
poussintriste
-
Posté le 19 juin 2006 à 13:10:08

-
Si,il est arrivé ds le Nord,j´y habite et je l´ai acheté et fini
- Lien permanent
-
cdmin
-
Posté le 19 juin 2006 à 13:33:04

-
katew je n´y voyais pas un concours mais plutôt le partage de connaissance.
Apparemment tu as déjà une longueur d´avance alors dis-nous en quelques uns.
Chaque fois que j´en trouverai un je chercherai et je le dirai : description + localisation
- Lien permanent
-
katew
-
Posté le 19 juin 2006 à 14:09:46

-
ok cdmin, pour les noms humhum, ma culture de pictural est bcp moin élevé que ma culture musical
poussintriste ca dépend où dans le nord moi je suis tout près de l´angleterre... à 35 kms... et il n´est pas arrivé jusque là
j´aimerais tant habiter lille
- Lien permanent
-
poussintriste
-
Posté le 19 juin 2006 à 14:21:14

-
Moi,je suis à Douai et je l´ai trouvé chez Cultura mais ne pleure pas,tu vas nous donner le cafard.Déjà qu´on stresse ds ce manoir sombre et froid.Tiens,je t´offre un café et une praline pour te consoler
- Lien permanent
-
katew
-
Posté le 19 juin 2006 à 16:29:00

-
merci
j´espère l´avoir vite pour que je puisse écrire la soluce
- Lien permanent
-
thenateos
-
Posté le 19 juin 2006 à 17:34:30

-
Allez je commence :
Pieter Bruegel :
Les Mendiants (1568)
Le Pays de cocagne (1567)
La Journée sombre (1565)
Tête de paysanne (1564)
La chute des aveugles (1568)
Dulle Griet (vers 1562)
Le Triomphe de la Mort (vers 1562)
L´adoration des mages (1564)
Raymond Bayless :
couverture du livre "L´abomination de Dunwich" de H.P Lovecraft.
La pluspart des tableaux de cee jeu sont des grands classiques, il n´est pas dur de les identifier ... à vous !
- Lien permanent
-
vikinge
-
Posté le 19 juin 2006 à 20:59:29

-
Pas forte en peintures....
mais j´ai remarqué qu´en regardant les buissons devant la maison, à droite de l´escalier, quand apparaît la loupe; est écrite une phrase en anglais....oubli de traduction, de toute façon, il n´y a rien à regarder.......mais peutêtre la grille où Mr ou Mme X passe la nourriture à.....
- Lien permanent
-
thenateos
-
Posté le 20 juin 2006 à 01:24:51

-
hop hop hop ! pas de spoiler hein ?!
- Lien permanent
-
vikinge
-
Posté le 20 juin 2006 à 17:56:28

-
j´espère que non...sinon...mea culpa.....mais on ne sait pas si x exciste ou pas...that´s the question......dans ce pays de rêves/angoisses
- Lien permanent
-
vikinge
-
Posté le 20 juin 2006 à 21:00:53

-
encore une bizarrerie
refais le jeu et essaie de marquer les heures:
samedi
9 h, arrivée au manoir
10h, a ramassé un tas de choses, été dans la cave, remarqué que la lumière ne marche pas, va regarder bte ) lettre vide
tél à Jerry et il et maintenant
11 h, retourne regarder bte à lettre et trouve notice de l´electricien qui dit être passé à 9h45....menteur va....et Michael ne remarque même pas....
- Lien permanent
-
cdmin
-
Posté le 21 juin 2006 à 16:39:15

-
Mais il était nécessaire qu´on le rate, non ?
- Lien permanent
-
vikinge
-
Posté le 21 juin 2006 à 17:08:06

-
Tu as raison Cdmin....c´est simplement le fait que suivant la façon que tu fais le jeu tu trouves/trouves pas différentes répliques
et apparament on n´est pas censé d´aller vérifier la boite à lettre trop souvent
Pareil le dernier jour, tu peux trouver en une ou deux fois des missiles dans cette même boite....
et la fin du jeu ne se passe pas à exactement tel ou tel heure.....celà depend aussi de ton cheminement
.....et c´est pendant ma 3è passage que j´ai trouvé usage pour le tournevis......
- Lien permanent
-
cdmin
-
Posté le 21 juin 2006 à 17:22:26

-
Des missiles ? bigre
S´agirait-il de missives ? Pour le moment je n´ai trouvé que celle de l´électricien
- Lien permanent
-
cdmin
-
Posté le 21 juin 2006 à 17:24:06

-
Je crois que dans la chambre de la ou du domestique il y a un tableau connu qui n´est pas de Breughel mais de ?? ?
- Lien permanent
-
vikinge
-
Posté le 21 juin 2006 à 17:29:33

-
cdmin....eh oui mon français dérape de temps en temps...si j´ose te raconter mes débuts en france où très serieuse, et très "business woman" j´ai repondu à un journaliste: que voulais-vous, j´aime tellement les ´Q´
il est parti presque en courant.....et moi.....j´ai compris 40 min plus tard ! (evidemment moi je pensai à la lettre....et pas du tout à....
Le journaliste en question ne m´a jamais oublié....comme quoi....
- Lien permanent
-
thenateos
-
Posté le 22 juin 2006 à 05:12:43

-
Ah ben ouais en parlant de tournevisse, il sert à quoi celui-là ?
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Scratches sur PC