CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors vos avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Fossoyeur] [Fossoyeur]
MP
Niveau 7
28 juin 2006 à 14:07:26

Ceux qui ont testé la démo, vous le trouvé comment ? :ok:

galatee galatee
MP
Niveau 6
28 juin 2006 à 19:40:47

Eh bien on dirait un mod simplifié de Silent Storm... C´est à dire du combat en tour par tour avec encore moins de possibilités tactiques que SS. Une démo plus que décevante. Et au niveau histoire-aventure-jeu de rôle : zéro.
Encore un jeu pour les moins de dix ans seulement...

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:01:03

tiens bah je vais faire mon petit test à moi ^^

bon avant de me dire "haaan t´as tooort, haaaan tu dis nawaaaak", je tiens à rappeller que ce "test" est rédigé à chaud, après avoir joué à la démo qui ne représente pas forcément le jeu final. et surtout, je ne suis pas un professionnel, je fais donc au feeling (surtout pour les notes à la fin)

voilààà ^^

alors
première constatation, le jeu est très moche. alors bien sur j´avais pas mis tout en "very high".
c´est super aliasé, les textures sont très floues, les personnages sont tous justes...
je vais donc dans le menu, puis dans les options d´affichage. à ma grande surprise, tout était sur "high".
là, on se dit que ça promet pour la suite. même l´aliasing est sur "medium", alors que je croyais qu´il y en avait pas du tout.
bon, je règle toutes les options sur "very high". Je retourne au jeu et là, plus trop d´aliasing, c´est bien, mes franchement, les textures sont toujours très très en dessous de ce qui se fait maintenant. c´est meme pas la peine de chercher du bump mapping tellement c´est flou et moche.
je bouge la caméra, et je remarque que tout est beaucoup moins fluide qu´avant ! fichtre ! j´ai une ati x850xt et je rame avec un jeu moche qui affiche un pauvre batiment ! là je me dis bravo l´optimisation, surtout vu la qualité graphique très faible. c´est un portage psp ou quoi ?
Mais après tout, le graphisme n´est pas le plus important dans un jeu. Je remets tout en "high", même l´aliasing qui était portant en médium au départ. le jeu retrouve sa fluidité, l´aliasing est correct. mais bon, pas top tout ça.
les environnements sont petits et vide, ce qui accentue encore plus la faiblesse des graphismes et le gros ralentissement injustement subit lorsqu´on a une carte graphique capable de faire tourner un prey au maximum de ses capacités...

la caméra. j´en ai parlé tout à l´heure. je n´ai pas dis qu´elle était inconfortable. en effet, on peut la faire pivoter tout autour du personnage, mais pas moyen de la mettre au moins jusqu´à l´axe de ses yeux, non. on est obligés de garder la vue isométrique, comme un baldur´s gate ou un fallout. soit, c´est pratique pour bouger le personnage dans l´environnement, ça l´est beaucoup moins quand on essait de regarder ce qu´il y autour. pour cela, il faut faire défiler la caméra comme dans un wargame, ce qui est un peu tordu à mon gout. un mauvais point.

la jouabilité est mauvaise. lorsqu´il s´agit de déplacer le personnage ou d´aller dans l´inventaire, on ne note rien de particulier. tout n´est pas forcément ergonomique, mais le problème n´est pas là. le problème est dans les interactions avec les pnj, et les combats : j´ai jamais vu un jeu aussi lourd ! à chaque fois que l´on clique sur un pnj pour lui parler, le jeu semble véritablement ramer pour enclencher le mode dialogue ! ça n´a rien à voir avec un fallout ou un oblivion où l´interaction se fait immédiatement ! non ! là, il faut attendre jusqu´à plusieurs secondes pour parler à une vieille dame dans une station de métro ! je ne vous dis pas l´ennuie que cela provoque quand vous entamez plusieurs dialogues à la suite !
les dialogues justement : des cinématiques ! on vous laisse à une ou deux reprises faire un choix ou poser une question, pas plus. le reste du temps, les personnages principaux parlent à votre place... on a rarement vu un rpg laisser si peu de liberté dans les dialogues.
Les combats sont basiques, je lance un sort, je frappe, je m´en prends une. c´est mou, ça n´a aucune saveur, on y prend aucun plaisir.

la musique : moche aussi, éh oui... répétitive, presque une boite à rythme. on dirait du son midi de luxe. évidement ce n´est pas du midi, mais la musique est tellement stérile, électronique et répétitive, qu´on dirait qu´ils ont fait ça avec un priogramme par ordinateur.
je n´ai entendu que 2 ou 3 thèmes. c´est peu, c´est faible.

le scénario : là on adhère ou on adhère pas. personnellement, je n´ai rien contre les scénarios du genre "le bien contre le mal". on a ça dans beaucoup de films, et justement, le film night watch repose exclusivement sur cette notion. sur ce point, on ne peut donc pas beaucoup critiquer le jeu.
pour ce qui est des situations, tout ça n´avait ni queue ni tete. on est sur un toit, puis dans une station de métro, puis dans un parc enneigé. c´est décousu, on ne comprend pas trop ce qu´on est censé foutre. mais ce n´est qu´une démo et on peut difficilement juger sur ce point avec le peu qu´on a.

verdict :

graphismes : il sont dépassés, il y a pourtant des ralentissements. 11/20

jouabilité : mauvaise. on aurait aimé plus de liberté avec la caméra. les dialogues et les combats sont lourds et ennuyeux. 9/20

bande son : mauvaise et répétitive. 9/20

scénario : rien d´original. le jeu parait tout de même faible sur ce point. 13/20

avis général : 10/20
c´est faible et ennuyeux tout ça ! je ne donne pas cher de la version finale. les graphismes auraient pu être sauvés par une bonne jouabilité, une bonne ambiance, mais c´est loin d´être le cas...

sniperbond sniperbond
MP
Niveau 6
13 juillet 2006 à 22:40:49

Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi.

Les graphismes: tu dit que le jeu rame quand tu enclenche un dialogue ou tu tourne la caméra.Si tu baisse les graphismes ou tu t´achète un PC plus puissant les dialogues sont instantanés et la caméra est très agréable à tourner.

Musique: je n´écoutais pas trop

Son/Cinématiques/Dialogues : c´est là que c´est génial.La version russe(originale) contient des supplements très importants comme de l´humour très fin,il faut être russe pour le saisir.c´est surtout ça que j´adore dans le jeu.

Jouabilité: Même dans la démo il y a une liberté de choix qui peut tout changer :mentir avoir des infos de la vielle femme à la station métro...
Le jeu est facile à manier.

Je suis d´accord avec galatee c´est une version simplifié de silent storm (perso je préfère Hammer and Sicle).Mais c´est ne pas un jeu pour les moins de 10 ans seulement: la démo évoque les aspects politiques, civils (la police=le mal), la sexualité (j´avoue que c´est seulement dans la version russe qu´on perçoit cela).

Scénario simpliste mais interessant, il donne une nouvelle vision du monde qui nous entoure (c´est comme les secrets défense, on ne se rend pas compte avant que ça se sache) ici: les gens avec des pouvoirs spéciaux qui ce battent entre eux en secret, la démo donne aussi une explication sur la question : Pourquoi nous n´aimons pas les flics.

Alors voila dans ce jeu on retrouve plein d´éléments philosophiques.mais le jeu n´est pas lourd pour autant.

J´ai un PC moyen et je joue un configuration graphique basse et cela ne m´enpeche pas d´apprécier la qualité du jeu.C´est comme si quelqu´un disait qu´il n´aime pas Jagged Alliance parce que il est mal fait graphiquement.C´est absurde.

Si vous voulez un jeu RPG tactique bien fait et avec une vue en 1ere personne dispo je vous conseil Power of Law

Des remarques ?

igridyx igridyx
MP
Niveau 5
09 octobre 2009 à 21:06:42

Moi, j'y ai joué sur un 3,2 Ghz et bien je confirme ce que dit Simonosaurus. le jeu est presque perpétuellement au ralenti lorsque les détails sont hauts tandi qu'en baisssnat la résolution ce sont des pans entiers de décors qui disparaissent. La jouabilité est lourde également et la caméra n'est pas d'une maniabilité exemplaire. Il semble que l'optimisation n'était pas comprise dans le cahier des charges. Mais je reconnais qu'il y a des jeux très sensibles aux différentes configurations (souvent concernant les cartes graphiques et les processeurs). on peut aimer ou non l'histoire, le jeu est surtout une lancinate experience ludique pour des raisons d'ordre technique. Je ne parle meme pas de la fin qui cumule une difficulte delirante a une une jouabilite execrable.Une precision, ma version du jeu est russe, cela pour signaler qu'elle n'est a priori ni pire ni meilleure que les versions d'exportation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment