[Fic] MHF - Monster Hunter Freedom sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Monster Hunter Freedom

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Fic] MHF »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Elektroman Voir le profil de Elektroman
  • Posté le 15 novembre 2006 à 14:24:13 Avertir un administrateur
  • Ca fait un bout de temps que je veux créer une fic, finalement, je me lance!
    N´hésitez pas à mettre vos impressions, commentaires, etc...

Chapitre I

Un coup de vent me fit tomber de mon hamac. Dur reveil. Combien de temps avais-je dormi?
    Le soleil étant en train de se coucher, il devait etre environ 19h... Ah, zut, j´avais dormi toute l´apres midi. La temperature commencait deja a baisser, et j´avais interet a me dépecher de rentrer et d´allumer le feu, de manger et... de dormir.

J´habitais une petite cabane aux millieu des Grandes plaines de Gardemine, pas une colline, pas un rocher, pas un arbre a perte de vue. Ah, si, des arbres il y en avait deux, juste devant ma cabane, juste assez gros pour accrocher mon hamac. Je vous raconte pas, pour faire du feu j´etais obligé d´utiliser de la bouse d´herbivore séchée (ca brûle bien, faut pas croire!), et si il y avait un trou dans le mur, je devais le colmater avec de la terre, et pour reparer mes outils, c´etait encore pire. Mais bon, je n´avais pas a me plaindre, j´avais un endroit ou dormir, je mangeais a ma faim (les légumes de mon petit potager, l´eau de la petite source coulant derriere ma maison et de la viande d´herbivore. Ca par contre, c´etait plus dur a obtenir. Les herbivores sont des animaux paisibles, mais faut pas les énerver, ils ont une queue munie de pics acérés, et si ils réussisent a te toucher, c´est la mort assurée! Pour les tuer, une solution: se munir d´une lance(dans mon cas, un baton avec un caillou au bout), s´approcher doucement de la bete (qui ne se méfie pas) et frapper au niveau de la jonction entre le coup et la tete. Si ca marche, il meurt sur le coup. Si la lance ricoche (leur peau grise est assez épaisse!), il ne reste plus qu´a COURRIR! Generalement, ces bestioles se lassent de la poursuite au bout de quelques metres. En tout cas, leur viande est bonne et un seul peut nourrir une personne pour une semaine. Une personne. Hé oui, j´habitais seul. mon pere, qui était chasseur de monstres(???), était parti vers l´ouest à mes cinq ans et n´etait jamais revenu. Quand a ma mere, elle etait morte sept ans apres. J´était seul, agé pour le moment de seize ans, mais heureux quand meme.

Bon je venais d´allumer le feu et de manger, il ne me restait plus qu´a dormir. Le lendemain, une dure journée de travail m´attendait.
  • Lien permanent
  • the_hero Voir le profil de the_hero
  • Posté le 15 novembre 2006 à 14:28:21 Avertir un administrateur
  • jepere que tu vas parler dune chasse au monstre parce que là.....sinon c´est bien ecrit!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 14:31:26 Avertir un administrateur
  • Merci! Patience, les monstres, va y´en avoir!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 15:03:53 Avertir un administrateur
  • Chapitre II

Déja le matin. Bon, au travail! Lavé, habillé, a manger, pret!
    Je devais emballer la viande et l´enterrer pour l´hiver. Le gibier allait se faire rare, et je n´avais aucune envie de mourir de faim.
    Apres avoir emballer la viande je sortis derriere la cabane, pelle en main et me mis à creuser. Au bout de deux heures, j´avais fait un trou de deux metres de coté et de trois de profondeur.
    "Ca devrait suffire", me dis-je.
    Je meritais bien une sieste.
    Je m´endormis au bord du trou. Au bout d´une demi-heure de sieste un cri horrible me reveilla. Je me levais, les yeux ecarquillés, pour voir un monstre rose ressemblant à un oiseau ridicule descendre du ciel, defoncer ma cabane et devorer mes reserves de viande!
    Je saisis ma pelle et chargeais le monstre, bien décidé a proteger mon garde manger. Mais le monstre m´avait vu! Il se retourna et et cracha ce qui semblait etre une boule de matiere enflamée. Avant que ce projectile touche le sol, j´étais déja reparti dans l´autre sens et j´avais plongé dans le trou. Apres une chute de trois metres (j´etais miraculeusemnt indemne, mais ouch quand meme) je me mis à creuser un tunnel horizontal à l´aide de ma pelle. Je n´avais jamais creusé aussi vite, en trente secondes, j´avais avancén de deux metres!
    Je restais là, a l´abri, dans l´attente du départ de l´oiseau grotesque. Au bout de deux heures, je remontais. Plus de trace de l´oiseau. Ma cabanne etait en miette, avec toutes mes affaires se trouvant a l´interieur. Sans outils, je ne pouvais pas reparer, les planches etaient en miettes, et les deux seules arbres ne contenaient pas assez de bois! Pire encore, il restait a peine assez de viande de pour tenir trois jours. Et le monstre pouvait revenir. Je devais me rendre en ville. Et la ville la plus proche etait à deux semaines de marche vers le Nord (enfin, je pensais, je n´y étais jamais allé)!
    Bon, pas le choix. Je récuperais les restes (Mon hamac, une cruche, la pelle et la viande que le monstre avait laissé) et je me mis en route vers le nord (enfin, je crois), non sans prendre un provision d´eau dans la source à l´aide de la cruche.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 15:04:27 Avertir un administrateur
  • Alors? Ca vaut quoi?
  • Lien permanent
  • Emporio_Armani Voir le profil de Emporio_Armani
  • Posté le 15 novembre 2006 à 15:20:12 Avertir un administrateur
  • il fé que dormir lol
    sinn cété bien
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 15:28:53 Avertir un administrateur
  • Chapitre III

Déja trois jours. Trois jours de marche a travers les plaines, mangeant peu, dormant aussi peu. Par chance, l´automne touchant à sa fin, il pleuvait beaucoup, et l´eau ne manquait pas.
    J´etais arrivé dans une région rocailleuse, et j´avais du obliquer vers l´est pour longer une enorme crevasse qui me barrait la route.
    Je n´avais presque plus de viande, et je ne savais pas exactement où etait la ville.
    Fichue crevasse, elle allait me faire perdre un temps precieux.

Je m´aprochais du bord et je vis que cinquante metres plus bas, une riviere serpentait. Et évidemment, personne n´avait pensé à construire de pont. En attendant, fallait pas tomber. Je me relevais, glissais et tombais dans le vide. Et zut! En voyant la riviere se raprocher dangeureusement, je pensais que si je survivais, je retrouverais l´oiseau rose débile responsable de tout ça et je lui ferais payer au centuple!
    Et là, je percutais la surface de l´eau et tout fut noir.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 15:29:46 Avertir un administrateur
  • Houla. J´ai fait un peu court.
  • Lien permanent
  • Emporio_Armani Voir le profil de Emporio_Armani
  • Posté le 15 novembre 2006 à 15:36:25 Avertir un administrateur
  • oué c vré c kan quil massacre le kutku
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 16:21:52 Avertir un administrateur
  • et la suite?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 16:42:06 Avertir un administrateur
  • Quand j´ouvris les yeux, une forme floue se tenait devant moi.
    -"Ca va?
    -wgnmtblouc! (apres avoir fait une chute pareille, je n´etais pas trop en etat de parler...)
    -Quoi?"

La forme floue se fit plus nette. C´etait en fait un etre humain. Une femme. Habillée bizzarement. Je réussis a articuler:"
    -Je suis ou?
    -Cet endroit n´a pas de nom. Mais je peux te dire que tu es à un jour de marche au nord de la ville.

-Quelle ville?
    -La Ville de du Sud, quelle question!
    -Gné?
    -Toi, tu n´est pas d´ici...
    -Nan. Et heureusement. D´ailleurs, t´es qui toi?
    -Tu peux m´appeler Nalia.
    Nalia. c´etait une fille de taille moyenne, aux longs cheuveux noirs et au visage fin. Elle n´était pas desagréable a regarder.
    -Bon, je suppose que je te dois la vie, nan?
    -Pas tout a fait. Je t´ai trouvé inconscient, sur la berge.
    La berge, j´y etais encore. Elle n´avait donc rien fait.
    -Dans ce cas, si tu attends des remerciements, tu peux te brosser.
    Elle me lança un regard méprisant.
    -J´aurais du te remettre à l´eau. Ca n´aurait pas eté une grosse perte.
    -C´est ça, va te fair pendre espe...
    Avant que j´ai pu terminer ma phrase, elle avait dégainé une épée longue de trois metres et s´appretait a me couper en deux.
    -Tu disais?
    -Espece de lache! Tu n´as d...*PAF* Je me pris le plat de l´épée en pleine tete, et tout fut a nouveau noir.

Quand je me reveillais, je me rendis compte de cinq choses: un, j´etais ligoté et bailloné; deux, le soleil se levait; trois, j´avais mal a la tete; quatre, je me trouvais dans une charette tirée par un herbivore; et cinq, le conducteur de la charette, c´était la folle qui m´avait assomé!

-Alors, bien dormi?
    -Dmtmch mmm m vm tm bmtr mspmsm dm lmch! (ben oui, un baillon, ca gene pour parler. Traduction: "Détache-moi et vien te battre, espece de lache!")
    -Toujours aussi aimable a ce que je vois...
    -Qm mrmt mvm d´mtrm mmmbl mvmc tm! ("qui aurait envie d´etre aimable avec toi!?!")
    -Continue à t´agiter et tu vas finir le voyage sous anesthesie! dit-elle en montrant la lame atachée dans son dos.
    -%$#>&!!! ( Traduction difficile...)
    Elle poussa un soupir, arreta la charette, se leva et brandit son épée.
    -dmcm, cm bm, jm mm cmlm... ("d´accord, c´est bon je me calme...")

Elle ota le baillon:
    -Tu reponds a mes questions. Tu refuses, je t´assome.
    -D´accord!
    -Qu´est-ce que tu faisais tout seul, sans equipement au millieu de nulle part?
    -Je me rendais en ville, mais finallement, je vais partir a la poursuite de l´oiseau rose qui a detruit ma maison. Vous l´avez pas vu, par hasard?
    Elle me regarda, étonnée:
    -Un Kut-ku à détruit ta maison?
    -C´est comme ça que ça s´apelle?
    -...
    -Ben quoi?
    -Rien, mais j´aimerais bien rencontrer ceux qui t´ont éduqués.
    -Ah, euh impossible, ils sont mort.
    Je sentis une pointe de pitié dans son regard (du genre"oh, le pauvre petit, il est completement attardé")
    -Toujours est il que si tu veux tuer ce Kut Ku, ca va pas etre facile, il y en a des dizaines dans la region, et tu ferais mieux d´aller en ville car...
    -Je peux te poser une question?
    -Quoi encore?
    -Pourquoi t´es habillée aussi bizarrement? En, effet, elle portait un genre d´armure qui semblait être de la meme couleur que le kut-ku.
    -... Tu ne sais pas ce qu´est un chasseur de monstres?
    -Mon pere en etait un mais j´avais cinq ans quand il est mort... Quels genres de monstres tu chasses?
    Elle fit un grand sourire:
    -Bon je vais tout t´expliquer. Cela dit, je n´ai que seize ans, je n´ai pas beaucoup d´experience...

Quand elle souriait, elle etait vraiment superbe. Je souris aussi, et je m´appretais à la remercier quand, comme par reflexe, je lui sortis:
    -Tu a 16 ans? Bizarre, je t´aurais donné 20 ans de plus!

Je n´eus pas le temps de voir l´enorme lame approcher que deja, elle percutait violament ma tete. En sombrant dans l´inconscience, je pensais qu´etre desagréable avec les gens, c´etait... agréable.
  • Lien permanent
  • dragon_hunter Voir le profil de dragon_hunter
  • Posté le 15 novembre 2006 à 16:48:00 Avertir un administrateur
  • c´est super !ç a me fait penser a un certain manga!mais franchement c´est super! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 16:51:15 Avertir un administrateur
  • Un manga? Lequel?
  • Lien permanent
  • dragon_hunter Voir le profil de dragon_hunter
  • Posté le 15 novembre 2006 à 16:52:27 Avertir un administrateur
  • hunter X hunter enfin un peu et je pense que pour faire ta fic tu ne l´utilise pas!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 16:55:55 Avertir un administrateur
  • De toutes façons, ce serait dur: je ne l´ai jamais lu!
  • Lien permanent
  • johny2a Voir le profil de johny2a
  • Posté le 15 novembre 2006 à 17:07:52 Avertir un administrateur
  • je vais allé me faire cuire des oeuf ton histoire ma doné fin trop d´energie depensé a lire..
  • Lien permanent
  • Jacki[VS] Voir le profil de Jacki[VS]
  • Posté le 15 novembre 2006 à 17:22:44 Avertir un administrateur
  • Bravo!!

Mais, dans un vrai récit littéraire à la place des paranthèses les auteurs mettent une virgule ou rien du tout.

• Lien permanent
  • Posté le 15 novembre 2006 à 17:27:37 Avertir un administrateur
  • Je ne suis pas un vrai auteur! :rire:

La suite demain!
  • Lien permanent
  • Posté le 16 novembre 2006 à 16:18:04 Avertir un administrateur
  • Chapitre V

Durant les quelques heures qui suivirent mon reveil, Nalia m´expliqua tout ce qu´il y avait à savoir sur la chasse, les armes les plus frequement utilisés par les chasseurs, les monstres, etc...

Puis on arriva en ville. C´etait grand. Et beau. J´allais m´y plaire, c´etait sur.
    Nalia arreta la charette:
    -"Bon, tu sais ce qu´il te reste à faire?
    -Oui, trouver quelqu´un qui voudra bien me former...
    -Bon, alors à une prochaine fois!
    -Tu pars?
    -Oui, vers l´Est. Ca fait un mois que je poursuis un Gypceros, et tu m´as fait perdre du temps! Au fait, tu ne m´as toujours pas dit ton nom?
    -Mon nom? Je m´appelle Ksaï! Salut, et tache de pas te faire bouffer par le Gypceros!
    En guise de reponse, un couteau de lancer passa au ras de ma tete, me coupant quelques cheveux au passage. Nalia etait partie.

Je visitais la ville pendant une où deux heures, jusqu´a ce que je tombe sur une enseigne: "Grand Comptoir de la Guilde". Bon, ça devait etre là. Il ne me restait plus qu´a entrer et à trouver un entraineur digne de ce nom.
    Le comptoir etait plein de chasseurs, occupées a boire, a discuter, a jouer... J´interpelais un lancier qui passait:"
    -Excusez, vous sauriez pas ou je peux trouver un entraineur?
    -Tu veux devenir chasseur? Suis moi. Il me mena devant une porte au fond de la salle.
    -C´est le bureau du responsable de la guilde dans cette ville. Bonne chance."
    Je poussais la porte pour arriver dans un petit bureau luxueusement decoré. Un homme en armure se tenait, immobile, devant la fenetre.
    Au bout de cinq minutes de silence pesant, je me decidais a ouvrir la conversation:"
    -Euh... Bonjour.
    -Que veux tu? sa voix etait rauque et inquietante.
    -Disposer d´une formation de chasseur.
    -T´as de quoi payer?
    Probleme: je n´avais pas d´argent, et mes possessions seresumaient a une pelle, un hamac, une cruche et mes vetements.
    -Ben... Nan.
    -Pas d´argent, pas de formation.
    -Y´a pas d´autres moyens?
    -Si. Tu signes un contrat qui stipule que tu resteras au service de la guilde jusqu´a ta mort, et la formation est gratuite. Tu pourras meme devenir un Garde, ou un Agent de la Guilde.
    -Ah...
    Maintenant que j´y pensais, mon pere travaillait surement pour la Guilde. Et il etait mort.
    -Finalement, non. La Guilde, tres peu pour moi.
    A ma sortie, le lancier me questionna:
    -Et alors? Ca y est? T´es chasseur?
    -Nan. Aucune envie de travailler pour la Guilde.
    -Bon... Tant pis. Tu vas faire quoi?
    -M´entrainer tout seul.
    -Mauvaise idée. Il y a plein de bons entraineurs en ville, et pas forcement ceux de la Guilde.
    -Vu. En attendant, je...
    Je reçus un coup dans le dos et me retrouvais face contre terre. En me relevant, je vis ceux qui m´avaient bousculé: un groupe de trois chasseurs, equipés de marteaux et completement bourrés. celui du centre, qui semblait être le "chef de la bande", prit la parole en premier:"
    -Hé bé -hips- les amis, on dirait que l´on a une nouvelle recrue!
    -Ah, nan, moi, je ne travailles pas avec les poivreaux de la guilde!
    Il prit assez mal cette repartie et me souleva a bout de bras:
    -Tu ferais m-mieux de pas faire le -hips- le malin, ou tu vas -burp- tu vas finir...

Je ne sus jamais comment j´allais finir, car le lancier projeta son poing dans l´estomac du "chef" -qu´on va appeler Raoul en attendant- qui s´ecroula, le souffle coupé, sous l´effet de la douleur et de la surprise. Ca declencha une bagarre générale, qui ne prit fin qu´au moment ou, pour eviter une table lancée par Raoul, je m´elancais sur le coté, heurtais le mur de plein fouet decrochant ainsi la corde du lustre garni de bougies qui tomba à son tour sur les tonneaux d´hydromel derriere le bar, mettant ainsi le feu à tout le batiment.
    Bilan: un mort -un cochon-, onze blessés-neuf chasseurs, un sushipoisson, et Raoul- et le comptoir de la guilde à moitié detruit. Heureusement, je réeussis à m´enfuir en compagnie de mon pote le lancier, et dans le désordre ambient, personne n´avait vu que c´était moi qui avait "mis le feu aux poudres".
    Avant de nous séparer, j´appris que le dit lancier s´appelait Argo.
    Puis je me mis à errer dans les rues a la recherche d´un instructeur.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 novembre 2006 à 16:27:00 Avertir un administrateur
  • magne toi de faire la suite LOL
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Fic] MHF »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Fic] MHF"

Toutes les infos du jeu Monster Hunter Freedom sur Playstation Portable