Les forums de Obscure II
Forum : Obscure II
Sujet : « Alone in the Dark ou Obscure 2 ? »
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 21 juin 2008 à 01:43:59

-
Hey tout le monde.
Personnellement je serais tenté de choisir Obscure 2, vous en pensez-quoi ? 11/20 c'est pas terrible comme note, et le coté angoisse/horreur de Obscure 2 à l'air mieux.
- Lien permanent
-
Zombiedu05
-
Posté le 21 juin 2008 à 13:01:11

-
Les deux jeux sont très différents, un est plus axé Horreur en coop (Obscure 2) alors que l'autre est, disons, plus action en solo (Alone in the Dark)
- Lien permanent
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 21 juin 2008 à 20:55:32

-
Ouai, cette nouvelle monture oui, mais l'ancien alone in the dark : the new nightmare s'apparente plus à obscure 2. Est-ce que t'a pus le testé ? T'aime bien ?
- Lien permanent
-
Zombiedu05
-
Posté le 22 juin 2008 à 00:57:24

-
Euh, si tu parles de l'ancien, The New Nightmare j'ai en effet pu le tester (même le finir) et il est très simpa, un peu dépassé aujourd'hui (notament à cause des chargements de 2 secondes d'un écran de jeu à un autre) mais si tu aimes l'ambiance manoir hanté avec bons vieux zombies à démolir c'est très simpa. En plus, le jeu n'est plus très cher. En revanche, son scénario est peut être moins recherché que celui de Obscure 2 est on ne peut pas faire l'aventure en coop (même si on a le choix au départ du personnage que l'on incarne).
- Lien permanent
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 22 juin 2008 à 21:16:17

-
Okay merci de ton avis, sinon le nouveau t'a pus essayer ?
- Lien permanent
-
Zombiedu05
-
Posté le 23 juin 2008 à 00:21:53

-
Ouais, je l'ai acheter sur PS2
- Lien permanent
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 23 juin 2008 à 22:56:46

-
Nice, tu m'en diras dès nouvelle quand t'aura pus y jouer un peux ^^ Selon comment je le prendrais sur PC, la version Wii ne semble posséder aucun atout.
- Lien permanent
-
Zombiedu05
-
Posté le 24 juin 2008 à 00:42:39

-
Bon, j'ai pas beaucoup avancé, j'en suis que dans le tuto, mais voici mes impressions sur la version PS2 du jeu:
Pour le moment le jeu remplit bien ses promesses tant au niveau du gameplay qu'au niveau de l'immersion (notament le passage sur la facade de l'immeuble)ou bien de la musique qui est toujours aussi sublime. Malheureusement, de (trop) nombreuses tares viennent entacher ma demi-heure passé sur le jeu et notamment des bugs tant sonore que graphique. De plus, déjà que le gameplay est assez lourd, la caméra complique les choses de façon astronomique, qu'elle se place en vue interne ou externe. Si l'on ajoute à cela un framerate souffretteux et un tutorial mal expliqué, difficile de trouver la version PS2 du jeu sensationnelle.
Les + (attention, ce n'est pas définitif):
- Ambiance immersive
- Le meilleur début de jeu que j'ai pu faire depuis Bioshock
- Jeu assez joli
- Pas de temps morts
- Jouabilité interessante
- Bon départ scénaristique...
Les - (non définitifs non plus):
- ...Mais on est vraiment trop dans le flou par rapport à Carnby.
- Bugs graphiques et sonores
- Framerate un peu souffrant à certains moments du jeu
- Gameplay insuportable pour tirer ou donner des coups aux adversaires
- Un Carnby bizarrement intégré dans le décor (notamment dans la partie de rappel sur l'immeuble)
- Caméra trop sensible (qu'elle soit à la 1ere ou à la 3eme personne)
- Doublage loin d'être parfait (du moins en français)
Voila pour ma première demi-heure sur la version PS2. Attention, cela ne veut en aucun cas dire que le jeu n'est pas bon, il reste certes un peu décevant sur certains aspects mais il faut reconnaître que le travail d'Hydravision est très bon (rappellons nous qu'ils ont attaqués le développement de Alone in the Dark alors qu'ils développaient Obscure 2).
- Lien permanent
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 24 juin 2008 à 20:09:04

-
Super ! Merci à toi pour une première impression du jeu détaillée, et ayant vu le test du jeu, ils semblent ressortir les même remarques que toi, notamment pour le game play et l'ambiance.
- Lien permanent
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 05 juillet 2008 à 13:58:29

-
Wooohooo, j'ai réussi à me trouver Obscure 1 par hasard d'occasion sur PC (Hits Collection), suis happy ^^ Comme sa une fois que je l'aurais fini, je prendrais le 2 sur Wii et aurait ainsi une bonne suite chronologique des événements, et en plus il semble que le premier épisode est bon !
- Lien permanent
-
Zombiedu05
-
Posté le 05 juillet 2008 à 15:09:38

-
Oui, le premier est l'un des meilleurs Survival-Horror existant
- Lien permanent
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 14 juillet 2008 à 23:32:32

-
Voila, fini ^^ Alors oui le jeu est vraiment sympa, juste un peux court et déçu par le boss final, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer !
Je pense que c'est un survival horror plutôt accessible, parce que la gestion des soins et munitions n'est pas difficile, et la maniabilité et plutôt intuitive.
Niveau ambiance rien à dire, si ce n'est qu'ils ont pas beaucoup jouer sur les arrivées subites, mais pour nos coeurs c'est tant mieux ^^ Par moments il y a des bruits vraiment flippant, je pense à l'amphithéâtre par exemple.
Pour le scénario, c'est des durs de dur quand même nos héros ^^ Ils ont pas peur et froids aux yeux. L'idée de s'échaper du collège ne les a même pas éfleurer, surtout que c'est le flou total sur ce qui se passe "autour" du collège, dans le sens ou on c'est pas si les autorités sont au courant etc... Mais vu que sa ce termine en 1 jour, sa va ^^
Par contre super l'idée des monstres qui sont sensibles à la lumière, utilisé le décore et les lampes torches pour les anéantir, faillais y penser !
J'ai hâte de me recommencer le jeu en mode spécial et difficile ! Et dès que j'ai à nouveau de l'argent je fonce sur Obscure 2.
- Lien permanent
-
Barricade010101
-
Posté le 17 juillet 2008 à 22:06:48

-
Obscure 2 mec ya rien a dire en plus coop moi j'ai fini les 2 obscures et j'ai vu des vidéos de alone in the dark le new moi j'aime pas trop après à toi de voir mais obscure c'est....
- Lien permanent
-
anakin62
-
Posté le 17 juillet 2008 à 22:56:54

-
Franchement, y'a pas photo : Alone in the dark loin devant. Quand je pense que ces 2 jeux ont eu la même note, c'est du grand n'importe quoi. Obscure 2 est un ersatz de teenage survival horror qui donne vraiment pas envie de continuer, les personnages n'ont aucun charisme, les graphismes datent d'il y'a 10 ans, le scénario sent bon le réchauffé du 1,... et on compare ses 2 jeux. Mais où va-t-on ?....
- Lien permanent
-
Zombiedu05
-
Posté le 18 juillet 2008 à 02:05:21

-
L'histoire est le background sont beaucoup plus travaillés que tu ne le crois (sûrement plus qu'Alone in the Dark qui est très décevant du point de vue scénaristique ). Hydravision a tout fait pour que son histoire transporte un message et pour que les persos et monstres aient une signification. Pour finir, on parlait ici de la version ps2 de Alone in the Dark et non de celle sur 360 ou il est en effet inutile de comparer (car cettre dernière est sur une console nouvelle génération)
- Lien permanent
-
Tyran-Nemesis
-
Posté le 19 juillet 2008 à 01:40:02

-
J'ai regarder pas mal de vidéos et de screenshots sur Obscure 2 et perso je le sens bien, et sa n'engage que moi. Mais en tout cas j'ai vraiment apprécié le premier, si ce n'est juste le problème de durée de vie trop courte. Pour ce que j'ai vu du nouveau Alone In The Dark, sa l'air d'un jeu genre ce qu'est Resident Evil 4 par rapport au reste de la série (des RE toujours) : plus rentre dedans et moi survivial horror, moins de finesses, mais n'ayant pas pus le tester je donne ici qu'une impression !
- Lien permanent
Sujet : « Alone in the Dark ou Obscure 2 ? »
Toutes les infos du jeu Obscure II sur :