CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lovecraft est les supports actuel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rammstein357 rammstein357
MP
Niveau 4
22 août 2006 à 01:06:31

J´ai rien trouver dans le forum qui parle des supports ayant pour theme l´oeuvre de Lovecraft.
apres un petit tour d´horizon de ma dvdtheque et cdtheque. je me suis apercus que beaucoup d´auteur, de groupe et de réalisateur se sont inspirer de Cthulhu and cie. je vai en citer quelqu´uns et si vous en connaissez d´autre faites partager.

Musical:
metallica a un morceau qui s´appelle "call of cthulhu"
Cradle of filth (groupe de black metal) "cthulhu dawn"

Film:
"dagon": tres largement inspiré de innsmouth
"Necronomicon": film regroupant 3 moyen métrage inspirés de differente nouvelles, (on croise cthulhu himself,des mi-go) sinon en lui meme le film est bof.
"evil dead": classique de l´horreur mais le necronomicom utiliser dans les films est une invention de lovecraft.
"the Dunwich horror": de 1969 je l´ai vu en vo sous titré anglais mais sa reste quand meme moyen l´univer de lovecraft est pas respecter a mon gout.
"master of horror Episode 2 - Dreams in the Witch House: une serie TV réaliser par les maitre de l´horreur on peut citer: "Jhon Carpenter, Dario Argento, Stuart Gordon, tobe Hooper et bien d´autre".

jeux video

"Call Of Cthulhu : Dark Corners Of The Earth": no comment.
"Oblivion": si si je vous jure la quete de sombre terre avec la bible des profonds clin d´oeil sympas..
"Resident Evil": le premier sur PSone dans le manoir pour moi l´ambiance a 8clos avec quelques zombies jadore.
"Alone in the dark": encore une fois question d´ambiance et de créatures surnaturelles.
"Obscur": Pour moi dans le plus pur esprit lovecraftien question monstre.

Si vous connaissez d´autre oeuvre inspirer de près ou de loin de lovecraft allez y faites partager.....

calexico-man calexico-man
MP
Niveau 8
22 août 2006 à 23:04:24

Tu as oublié le moyen métrage canadien Call Of Cthulhu qui est à ce jour peut-être la meilleure adaptation cinématographique de Lovecraft. Le réalisateur a eu le génie d´en faire un film muet très littéraire dans l´esprit.

En film il y a aussi Castle Freak et From Beyond de Stuart Gordon. Masters of Horror ep. 2 et Dagon c´était déjà lui.

Et RE c´est de la repompe sur Romero plutôt ^^

vassagolaine vassagolaine
MP
Niveau 9
29 octobre 2006 à 05:23:50

Sans oublier les 3 Re-Animator (Bientôt les suites) et Le pont et le pendule (Pit & the pendulum)...

Dara_lovelace Dara_lovelace
MP
Niveau 1
02 novembre 2006 à 10:38:02

Je suis sceptique pour Oblivion...

Pour metallica, il s´agissait de "Call of Ktulu".

Pour ceux qui connaissent Iron Maiden, on peut lire ceci sur l´une des stèles de la pochette du "Live After Death": "There is no dead which can eternal lie, yet with strange aeons even death may die"... Classique.

Côté ciné, il y a "Cthulhu", tout simplement, avec... Tori Spelling (dans le rôle d´un profond???) - ça ne peut pas être pire que "Necronomicon". cf.
http://www.cthulhuthemovie.com/

Et comment citer Carpenter sans parler de "In The Mouth of Madness".

Pour les Jeux:

"Fiend", un mauvais freeware.

"Daughter of Serpents", un point & click.

"Anchorhead" et "Hound of Shadow", des fictions interactives, très certainement récupérables en abandonware.

"Dreamlands", une autre fiction interactive mais cette fois-ci en freeware, programmée à l´occasion d´un concours, donc, buggée et incomplète.

Et bien sur les incontournables:

"Shadow of the Comet" et sa suite "Prisoner of Ice"... et la charmante bourgade d´Illsmouth (plus colorée qu´Insmouth) - Tous chez Infogrames et téléchargeables en abandonware.

Même si on connaît les différentes adaptation de CoC en JdR et CCG (Chaosium, WotC), deux jeux de société sont passés plutôt inaperçus: le jeu de plateau "L´appel de Cthulhu" toujours par Chaosium (chopé dans une brocante) et "Creatures & Cultistes" chez Descartes pour la VF.

Et y en a sûrement plein d´autres.

King_Robs King_Robs
MP
Niveau 7
03 janvier 2007 à 11:16:46

"vassagolaine
Le pont et le pendule (Pit & the pendulum)..."

Desolé et malgré mon immense dévotion pour Lovecraft, le puit et le pendule, c´est une oeuvre du grand Edgard Allan Poe.

rammstein357 rammstein357
MP
Niveau 4
24 mai 2007 à 10:58:45

Et bien même si j´ai déserté mon topic quel lache je fais... je dois avouer que jai appris plein de nouvelle chose sur les oeuvres proches ou lointaines inspirés de l´oeuvre de Lovecraft et j´ai pu corriger mes lacunes merci a vous ^^

tsutsui tsutsui
MP
Niveau 8
30 mai 2007 à 22:17:28

ETERNAL DARKNESS un jeu gamecube qui s ´inspire beaucoup des recits de Lovecraft je vous le conseil :oui:

[[Red_XIII]] [[Red_XIII]]
MP
Niveau 10
01 août 2007 à 21:27:40

L´au-Delà, film du regretté Lucio Fulci.

Références au "Livre D´Eibron" partie du "Mythe de Cthulhu" :-d

one2501 one2501
MP
Niveau 1
25 août 2007 à 19:02:31

Il y a egalement "necromicon" sur PSone, "nightmare creature" aussi (quelque reference), les "silent hill" 1 à 3 pour les cultes impies et leur dieux innomable. pour les musiques on trouve des references dans "Thunderdome" (omar santana et son necronomicon...)

CaPtN_BoOBoO CaPtN_BoOBoO
MP
Niveau 1
26 août 2007 à 16:28:55

Jpense que vous oubliez tout simplement le principal support :
Le jeux de rôle papier ultra connu bien sur ^^

C´est ca qui m´a donné envie de jouer au jeux surement comme la plupart d´entre vous , en tout cas je masteurise sur chtulhu depuis 3 ans et c´est bien kiffant ^^

Bien sur tout les persos crevent mais on s´amuse bien on se fout dans des caves on met de la musique qui fait peur et des bougies et on joue comme ca :D

LeChuck1e LeChuck1e
MP
Niveau 3
22 septembre 2007 à 11:59:58

Quant à un autre support, c´est celui, sur internet des films amateurs, sur des sujets divers, et dont sur lovecraft pour certains.
De mémoire, je peux en citer deux : Les Chiens de Tindalos et Azathoth.

rammstein357 rammstein357
MP
Niveau 4
03 octobre 2007 à 16:51:49

Et j´ai pu enfin tester un support original la vrai vie....

J´ai passer 3 jours a fair un GN (grandeur nature) avec una association de jeux de role qui avait pour scenar cthlhu et cie.
L´action se passait dans les années 20 donc tous habillé d´epoque (14 participants en tout)on etait dans une vielle ferme en pleine cevenne, pres de bois sombre de sombre rocher et pas trop loin de là des ruines de maison. Suite a une panne d´autobus les passagers se retrouvent perduent et le chauffeur disparait...

Je tiens a dire un grand merci au organisateur car même si on n´a pas vu cthulhu et ses amis, on a bien rigoler et on c´est fait quelque frayeur bref que du bonheur

Hotaru Hotaru
MP
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:01:37

Il y´a aussi la chanson "The Thing that should not be" de Metallica qui est basé sur Lovecraft. Particulièrement le moment qui dit
Not dead which eternal lie
Stranger eons death may die
qui est directement tirer de plusieurs nouvelles de Lovecraft

Hotaru Hotaru
MP
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:02:55

"et Le pont et le pendule (Pit & the pendulum)..."
-----------------------------------------
C´est le puit et le pendule
et c´est du Poe et non du Lovecraft

gizel gizel
MP
Niveau 3
10 octobre 2007 à 19:22:14

Et surtout le film " l´antre de la folie" qui represente trop ses oeuvres, avec les references (les noms, l´univer ...) apres, tout les jeux de cartes (call of cthulhu, mythos...)et jeux de societé comme : horreur à arkham ... Vive H.P.L

khor_honneur khor_honneur
MP
Niveau 5
14 octobre 2007 à 17:00:02

Et La Nuit des Sacrifiés (The Awakened), une enquête de Sherlock Holmes sur une secte vénérant Cthulhu. (c´est récent en plus)

ultima-arma ultima-arma
MP
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:22:26

Pour préciser, les trois films "Re-animator" se basent sur les nouvelles "Herbert West, réanimateur".
Je vous déconseille complétement ces films (ce sont des navets monstrueux)

TheCrawler TheCrawler
MP
Niveau 7
12 mai 2009 à 07:15:12

Et il y a aussi le systeme de D20 de jeu de rôle Call of Cthulhu. On m'a dit que c'était vraiment génial, mais qu'il ne faut jamais s'attacher à son personnage.

yannousk yannousk
MP
Niveau 3
20 mai 2009 à 10:36:28

En ce qui concerne Reanimator, certains trouvent ça navrant, d'autres pensent que c'est culte. Je conseille vivement Eternal Darkness sur GC, méme si la phrase d'intro est un extrait d'une oeuvre d'Edgar Allan Poe, je trouve que le jeu s'inspire nettement plus de Lovecraft... Surtout pour le concept des créatures gigantesques dans l'espace et les dimensions. Sinon j'avoue étre frustré sur Cthulhu DCTE lors des scénes de gun fight et de poursuites, j'arrive à rien et je me fais dégommer super vite... Fais chier.

jayboy jayboy
MP
Niveau 3
22 mars 2010 à 22:41:23

vous oublier "l'antre de la folie" aussi en film qui et bien sympa

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment