Les forums de JeuxVideo.com
-
ashmir
- Posté le
7 février 2011 à 00:50:32

-
Bonjour à tous
[b]Qu'est ce que TA-Spring?[/b]
TA-Spring est un moteur de jeu gratuit et Open Source.
La plupart des jeux développés sur ce moteur (le Spring Engine) sont des dérivés de Total annihilation. Le moteur est bien plus beau que le jeu original, et a été pensé pour le multijoueur, même si l'interface peut dérouter au premier abord.
Graphiquement, c'est assez moche, mais pour du Open Source c'est dans le haut du panier. Ca reste bien plus beau que le jeu original.
[b]Quels jeux sur le Spring Engine?[/b]
Le plus connu d'entre eux, et de loin le plus joué, est Balanced Annihilation. En plus d'ajouter des unités/structures à Total Annihilation, ce mod a pour vocation d'équilibrer le jeu original pour le multijoueur.
Le niveau est élevé, et il est assez difficile de débuter, mais certaines parties pour débutants existent. BA est un mod stable et considéré comme fini. Les mises à jour du mod sont des patchs
Pas mal d'autres jeux existent sur ce moteur. Le plus activement développé est Zero-K, qui est lui aussi à l'origine un mod tiré de TA, mais qui s'est vraiment démarqué du jeu original. Il ne ressemble à TA que par sa gestion économique. Tout l'arbre technologique, les unités, les structures ont été revues et corrigées. C'est également le mod le plus beau du spring engine (même si il ne faut pas s'attendre à des miracles.
On pourrait citer d'autres jeux, comme Kernel Panic, un STR au gameplay simpliste, qui possède une identité graphique vraiment à part... Finalement, si pas mal de mods existent, BA reste de très loin le mod le plus joué. Il est surement bien plus joué que Total Annihilation original.
Je me suis remis à Spring, et je suis pas prêt de décrocher.
J'administre également un forum, accessible à cette adresse : http://taspringfr.online.fr/
Le forum vient tout juste de réouvrir, alors il ne faut pas s'attendre à des miracles :o
- Lien permanent
-
Scutigere
- Posté le
10 février 2011 à 17:20:51

-
C'est quoi TA Spring? Tu parles de cette chose qui a été renommée il y a quelques années déjà?
C'est un peu confus mais pas trop mal résumé, j'ai juste trouvé ça trop court. Par exemple ça aurait été mieux que tu te concentres sur BA et que tu parles des différents modes de jeu, des AI ou même d'autres mods moins populaires comme SA ou XTA.
Aussi Spring n'est PAS moche, c'est sûr que BA va pas très loin vu qu'il réutilise les unités de TA (tu peux même pas regarder sous un peewee sans voir de trous) mais si tu t'intéresses un peu à des mods comme ZK ou EvoRTS sur une map de behe ou de smoth tu vas vite avoir le Z en feu
- Lien permanent
-
titanosk
- Posté le
12 février 2011 à 12:34:15

-
TA Spring est sans doute le plus gros mod pour le TA original, mais ici c'est un peu mort. Merci en tout cas de poster, et je passerai peut-être un coup sur ton forum
- Lien permanent
-
legendion
- Posté le
26 mars 2011 à 08:47:59

-
Spring n'est pas un mod. Il est totalement indépendant du jeu original.
- Lien permanent
Sujet : « TASpring: Total annihilation gratuit ! »
Toutes les infos du jeu Total Annihilation sur :