Les forums de JeuxVideo.com
-
AXEL-THE-BOSS
- Posté le
10 mai 2009 à 11:59:09

-
Adrian Shephard est un corps de Marine affecté dans l'U.C.E.H. (l'Unité de Combat en Environnement Hostile) de la base de Santego, en Arizona, ayant pour grade Caporal. Quelques heures après l'incident survenu au centre de recherches de Black Mesa, les troupes de l'U.C.E.H. y sont appelées pour effectuer une "mission de sauvetage". En fait, il y avait pour ordre de réduire au silence tous les témoins du drame, tout en éliminant d'éventuelles menaces extra-terrestres. Malheureusement, lors de son vol pour Black Mesa, plusieurs O.V.N.I. se sont dangereusement approchés du convoi d'hélicoptères Apache (combat) et Osprey (transport des troupes). Son hélicoptère fût attaqué par un de ces O.V.N.I. et s'écrasa à Black Mesa. Il se retrouva au milieu d'un dur combat que menaient difficilement les forces de l'U.C.E.H. contre les forces Xéniennes.
Il se réveilla dans une infirmerie d'un bâtiment en piteux état, où il y trouva un scientifique qui essaya de réanimer ses camarades de l'U.C.E.H., en vain. Son hélicoptère s'étant écrasé avant de recevoir les ordres de mission, seulement une partie des forces de l'U.C.E.H. savaient qu'ils devaient éliminer tous témoins présents. Shephard, lui, ne savait pas, et décida de colaborer avec eux. Ses troupes étaient en partie décimées depuis le crash de son hélicoptère et devait donc se débrouiller seul.
Les forces de l'U.C.E.H. furent très vite déborder, surtout depuis l'intervention d'un révolutionnaire nommé Gordon Freeman, et décida donc d'employer les grands moyens : bombarder la totalité de Black Mesa pour se débarrasser des témoins oculaires, de Gordon Freeman, ainsi que d'endiguer la propagation de Xéniens dans la zone. Alors que le Caporal Shepard se rendait sur les lieux du décollage de l'hélicoptère pour pouvoir évacuer les lieux, le G-Man referma la porte devant Shephard, l'empêchant de prendre part au décollage. Il voulait le tester, comme il le faisait avec Gordon Freeman, en lui préparant des pièges, mais en même temps, à lui faciliter la tâche.
Malheureusement, Shephard se rendit vite compte que plusieurs autres membres de l'U.C.E.H. sont restés bloqués dans Black Mesa, essayant de survivre aux attaques des Xéniens, mais aussi de leur anciens collègues assassins : les Black-Ops. Ceux-ci ont eu pour ordre de débarrasser le reste de Black Mesa de tous les Marines prisonniers du centre. Les Marines, pris au dépourvus, se sont fait massacrer. Shephard avait un nouvel ennemi.
Les Black-Ops avaient l'intention ferme, sous les ordres du G-Man, de détruire complètement le centre en employant l'utilisation d'une bombe nucléaire. Se situant dans un parking souterrain, Adrian réussit à arrêter le processus d'amorçage. Mais la fête sera de courte durée : en entrant dans une pièce, il se rendit compte que le G-Man avait la ferme intention de détruire Black Mesa et réactiva la bombe. Shephard ne pouvait rien faire, et décida de descendre dans les sous-sols de Black Mesa pour voir d'où proviennent les attaques de la Race X, qui ont prit part au combat depuis que Shephard rejoignit les laboratoires des études de cas extra-terrestres.
Après avoir vu de ces yeux la cause de l'attaque de la Race X, Adrian fût "capturé" par le G-Man. Il eut un entretient avec Shephard en lui proposant deux options : mourir ou travailler pour lui. Il choisissa de travailler pour lui, et fût mit en état de stase en attendant les nouveaux ordres du G-Man.
- Lien permanent
-
nico57180
- Posté le
28 octobre 2009 à 11:37:50

-
Merci pour ce résumé de cet épisode, j'y avis joué à l'époque mais je m'en souvenais plus trop et de par ce fait je n'arrivais plus à faire le lien avec certains évenements de half Life 2.
(ex: je ne me souvenais plus que le personnage que l'on incarne dans oposing force s'appel Sheppard)
- Lien permanent
Sujet : « Pour ceux qui ne connaissent pas... »
Toutes les infos du jeu Half-Life : Opposing Force sur PC