Les forums de JeuxVideo.com
-
driver__x
- Posté le
13 juin 2007 à 21:18:18

-
Ce qu’il vous fau pour jouer a MGO en ligne :
Primo le matériel :
- une ps2 (pas nécessaire pour les versions "slim" puisqu il est intégré.
-une carte mémoire ps2 (pour sauvegarder votre configuration)
-un câble Ethernet de type rj45 droit
-un fournisseur d’accès haut débit et un modem ou un routeur équipé d’un port Ethernet
-Le jeu !
-un adaptateur réseau .
-L’adaptateur réseau (pas besoin si vous avez une pstwo )
http://www.jeux-et-consol[...]reseau-ps2.jpeg.jpg
Vous devez enlever le cach ‘extension BAY’ derrière votre ps2 pour pouvoir le mettre en place.
Le câble Ethernet :
http://www.nuggetlab.com/[...]-45%20connector.jpg
Ce câble ce branche au dos de votre ps2 (sur l’adaptateur réseau) ou directement sur le port Ethernet de votre pstwo .
Vous n’avez pas besoin du cd « network access disc » pour jouer en ligne avec MGO.
Insérer Le DVD n°2 dans votre console choisissez ‘mode en ligne’ et suivez les étapes.
Si l’ors des étapes vous avez le chois de mettre ‘automatique mettez le.
Pour le branchement ps2 pc et bien c’est le même principe a la différence que :
c’est un câble rj45 croisé et non un droit qu il faudra utiliser.
Le branchement est donc celui ci :
ps2---rj45 croisé --carte réseau.
N’oubliez pas dans vos options de connections réseau de votre pc d’autoriser votre carte réseau a accéder a Internet!
Dans Windows xp :
Démarrer-connexions --afficher toutes les connexions -faire un clic droit sur votre connexion réseau -propriétés-dans l’onglet général il faut que la case devant protocole Internet (tcp/ip) soit cochée.
Différences entre metal gear solid 3 et metal gear solid 3 subsitence :
DVD 1 :
Les posters du jeu original ont été remplacés.
Certaines cinématiques ont été modifiées.
Une nouvelle réponse au questionnaire figurant au début du jeu ("J´aime MGS 3 !" ) permettant de débloquer la plupart des bonus du jeu directement.
Les camouflages disponibles grâce aux CD musicaux peuvent être débloqués en terminant le jeu ou en choisissant "J´aime MGS 3 !" en début de partie.
Les camouflages autrefois téléchargeables sur le site de Konami se trouvent dorénavant sur le disque lui-même.
Une nouvelle caméra 3D (en plus de l´ancienne) sélectionnée par défaut.
Est également disponible le Mode Démo
DVD 2 :
Les Secret Theaters, ces 17 vidéos parodiant MGS 3. Treize d´entre elles ont été d´abord diffusées sur le site de Konami. La bande-annonce de MGS 4 a été présentée à l´E3 2005 et Metal Gear Raiden : Snake Eraser, au TGS 2005, ce qui ne fait que deux exclusivités pour Subsistence.
Metal Gear, et Metal Gear 2 : Solid Snake tous deux sortie sur msx et nes.
Metal Gear Online . 8 joueurs peuvent être sur une même partie.
avec 5 modes différents :
-Solo DeathMatch
- Team DeathMatch
- Rescue Mission
- Capture Mission
- Sneaking Mission
DVD 3 :
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
MGS 3 monté par Hideo Kojima en film de 3h30 avec des scènes de gameplay pré-enregistrées pour faire le lien entre les cinématiques, et une narration réalisée par Jack N. Merluzzi.
Bande-annonce Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (TGS 2005)
© http://anotherword.free.fr/indexmgs3sub.php ©
COMMENT JOUER A METAL GEAR SOLID SUBSISTENCE EN LIGNE AVEC UNE LIVE BOX ?
Tout d’abord je tiens à vous faire part que cette configuration à été réalisée par un branchement Ethernet allant de la PSTWO à la LIVEBOX INVENTEL (branché sur le port rouge et non le jaune mais essayez les deux quand même) donc je serais en incapacité de vous aider pour une autre configuration autre que celle-ci. Mais je suis à votre disposition à toutes questions.
MATERIEL :
• Une PSTWO
• Un câble Ethernet droit
• Un haut débit ADSL avec un routeur (Livebox).
• Un disque d’accès réseau ou utiliser le CD persistence de METAL GEAR SOLID 3 subsistence.
CONFIGURATION RESEAU : (n’ayant pas le disque d’accès réseau, j’ai utilisé le CD persistence de METAL GEAR SOLID 3 subsistence. Mais le principe reste le même avec le disque d’accès reseau).
Remarque : Si vous ne possédez ni le disque réseau et ni le CD persistence de METAL GEAR SOLID 3 subistence. Allez vous inscrire sur
http://playstation.com/. (Pour plus de renseignement sur ce site veuillez laisser vos questions dans ce topic).
Passons maintenant aux choses sérieuses !! !
Allez dans le mode en ligne dans le CD persistence, et attendez qu’il vous invite à créer votre configuration réseau.
1. Choisissez AJOUTER un paramètre.
2. Le matériel SCE/ETHERNET (Network Adaptator) s’affiche, appuyé sur triangle et choisissez DETECTION AUTOMATIQUE. (remarque : il se peut que la détection est déjà validé).
3. Utilisation du protocole PPPOE, choisissez NON REQUIS.
4. Configuration de l’adresse IP, choisissez manuellement :
• Adresse IP : 192.168.x.x (+5) = adresse IP de la LIVEBOX INVENTEL et vous lui ajoutez 5 (exemple : 192.168.1.1 donne maintenant 192.168.1.5) le 5 remplace le 1.
• Masque de sous réseau : 255.255.255.0
• Routeur par défaut : Vous entrez l’adresse IP de votre LIVEBOX INVENTEL d’origine. C´est-à-dire que vous prenez l’adresse IP qui est si dessus et vous ne lui ajouté pas +5. (ex : 192.168.1.1).
Remarque : Pourquoi ajouter +5 à l’adresse IP du début ?
Cela pour éviter une confrontation d’adresses IP.
• Il ne vous reste plus que les DNS à rentrer et on aura presque terminé !! !
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
Remarque : Ce sont les DNS du fournisseur d’accès qu’il faut entrer et non ceux de la LIVEBOX INVENTEL. Donc ceux si dessus sont a utiliser)
• Encore un petit effort, il ne vous reste plus qu’à choisir votre nom de paramètre et de sauvegardez. Vous choisissez celui que vous voulez.
5. Testé la connexion, si elle réussie avec succès vous pouvez quittez la configuration réseau, et si cela échoue, veuillez revoir votre configuration réseau.
Et bien voilà on a finis maintenant, il ne vous reste plus qu’à se connecter au réseau et eu serveur DNAS. Si le serveur DNAS se vérifie correctement, alors votre configuration est correcte. (Remarque : ERREUR -612 = revoir sa configuration réseau)
Un forum m’a permis de me connecter en ligne et j’apprécie pour celui qui l’a fait.
(http://community.eu.playstation.com/showthread.ph
p?t=16812)
J’ai été très content de vous avoir guidé sur ce mini tuto mais je souhaiterai que si quelqu’un arrive à utiliser cette configuration réseau, qu’il m’en fasse par sur ce topic.
MERCI ET BON JEUX ONLINES !! !! !!!!!!!!!!! N’OUBLIEZ PAS DE ME POSER VOS QUESTIONS !! !! !!!!!
PS : il existe d’autres configuration utilisant des pont réseaux, des partages de connexion permettant de brancher directement à son PC qui reçoit le Wifi mais je ne sais pas encore le faire).
Des probleme pour créer une partie ?
Vous allez dans la configuration de votre livebox.
Ensuite allez dans configuration, avancés et routeur puis rentrer les PORT comme ceci. (Remarque: on n´est pas obligé de désactiver la DMZ)
AJOUTER LES PORT UDP: 5730-5730 puis l´IP de votre PS2. Rq: bien sur vous devez d´abord attribuer le PORT 5730 à votre PS2 qui se trouve sur le CD persistence
AJOUTER LES PORT TCP: port externe: 80,443
port interne: 5730-5733
Et voila vous avez terminés et pourrez enfin créer vos propre partie!
Ps: Seulement pour le jeu MGS subsistence (online).
© vans04 ©
- Lien permanent
-
micarot
- Posté le
18 juin 2007 à 21:03:44

-
Merci pour toutes ces explications, mais est-ce que la connexion via un pc marche avec une connexion wifi? car j´ai la play2 slim dans ma chambre, avec un portalbe wifi... et je ne veux pas acheter un calbe croisé si il ne marche pas...
- Lien permanent
-
driver__x
- Posté le
18 juin 2007 à 21:59:29

-
Normalemen oui de toute facon un cable ne coute que 2 ou 3€ au max donc tu pers pas grand chose.
- Lien permanent
-
MiCaRoT
- Posté le
19 juin 2007 à 17:28:41

-
Bon alors je vais essayer et je te redirai, et merci
- Lien permanent
-
Magic-Joe
- Posté le
23 juin 2007 à 13:10:06

-
Les liens sont morts :/
Si tu pouvais nous les redonner ce serai sympa merci.
- Lien permanent
-
[NEO]Sniperwolf
- Posté le
24 juin 2007 à 14:58:27

-
ba driver tu pourais m´aider en faite je viens de m´acheter un clavier qui n´a pas de port USB
mais apparement il y a des adaptateurs qui change le cable en USB
clavier : 1€ (a la brocante je l´ai acheter
adaptateur : i don´t know
donc voila je voudrais savoir si ca marchera vraiment quand j´aurais l´adaptateur qui changera le cable en US
- Lien permanent
-
[NEO]Sniperwolf
- Posté le
24 juin 2007 à 14:58:57

-
en USB *
- Lien permanent
-
psyyyykoooo
- Posté le
24 juin 2007 à 15:54:45

-
Pourquoi tu te complique la vie , t´aurais pû attendre et t´en acheter un en USB !
- Lien permanent
-
[NEO]Sniperwolf
- Posté le
25 juin 2007 à 13:44:44

-
oué je sais mais jété partie a leclerc et le moins chere étais a 25 €
tkt 1 € c´est pas une grande perte et puis si l´adaptateur marche alors j´aurais fait des économis
- Lien permanent
-
driver__x
- Posté le
26 juin 2007 à 19:32:59

-
hum tu voulais peut etre savoir si ca marche ? ^^ Je pence que oui ( pas sur a 100% mais en toute logique oui )
- Lien permanent
-
[NEO]Sniperwolf
- Posté le
27 juin 2007 à 18:57:51

-
merci beaucoup =) !!
- Lien permanent
-
philippe-360
- Posté le
17 juillet 2007 à 02:14:37

-
ouai mais il faut un cable usb pour ps2 et aussi un cd special pour ps2 en ligne
- Lien permanent
-
philippe-360
- Posté le
17 juillet 2007 à 02:16:42

-
ouai mais il faut un cable usb pour ps2 et aussi un cd special pour ps2 en ligne sesa
- Lien permanent
-
driver__x
- Posté le
18 juillet 2007 à 14:53:29

-
Comme dit dans le tuto pas besoin de Cd special , tout est dans le CD 2 de Sub.
- Lien permanent
-
seireitei
- Posté le
18 juillet 2007 à 15:08:07

-
bonjour j´aurais une question est ce que pour jouer en reseau on est oblige de d´utiliser le disque2? ou on peux se servir aussi du disque 1 et disque 3
- Lien permanent
-
lohm
- Posté le
18 juillet 2007 à 20:21:46

-
disc2 et c´est tout
par contre chez pas cous mais moi MGSO me bouffe la bande passante et après je rame sur le net !
- Lien permanent
-
Nightmare2612
- Posté le
24 juillet 2007 à 00:10:57

-
c´est logique qu"un jeux vidéo ralentisse le débit, mon pere st le premier a ralé!Moi je joue avec un cable ethernet croisé qui va de mon PC a ma PS2et aprés quelque configuration sa marche!
- Lien permanent
-
tahan
- Posté le
24 juillet 2007 à 19:24:22

-
Ou sinon une ps3,une connexion wifi, le firmewear 1.9,et le jeux subsistence.
- Lien permanent
Sujet : « [TUTO] Jouer en ligne + Différences »
Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid 3 Subsistence sur Playstation 2