CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'éclaircissements

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 octobre 2014 à 22:52:46

Bonjour, je suis fan de Metal Gear, mais le 4ème opus est venu troubler ma compréhension globale de l'histoire, et surtout de ses personnages. J'ai quelques problèmes à comprendre les motivations de différents personnages. Ce topic contiendra bien sur du spoil . Je n'ai pas tout les détails en tête, donc je ne comprend peut être pas des trucs parfaitement logiques expliqué clairement dans la saga.^^

- Après de multiples rebondissements, l'on apprend que Ocelot a recrée l'esprit de Liquid pour pouvoir duper les Patriotes. Dans ce cas pourquoi trahir Solidus dans MGS2 ? Je veux dire il aurait pu parfaitement détruire les Patriotes à ce moment, et il aurait pu très bien tuer Solidus après si celui çi devenait trop mégalo. Pourquoi Ocelot s'enfuit il avec un simple Ray alors qu'il touchait son but ? Il avait la bombe à hydrogène et l'Arsenal Gear (et les Metal Gear pour défendre celui çi) à ce moment.

- J'ai en fait un gros problème à comprendre en quoi diffèrent les intérêts de Liquid, d' Ocelot et de Solidus (et dans une moindre mesure Snake). Techniquement, ils avaient tous le même objectif, détruire les Patriotes, alors pourquoi Ocelot les trahit tous au fur et à mesure, s'il n'est pas un espion pour le compte des Patriotes. Ils veulent pourtant tous reprendre le rêve de Big Boss au final, même si l'application diffère un peu chez chacun ( notamment chez Solidus).

Voilà voilà, si vous pouviez m'expliquer l'objectif de ces différents personnage, ça m'aiderait à comprendre cette magnifique, mais compliquée saga.

PS : évitez les trolls svp ^^

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 octobre 2014 à 10:15:34

tout simplement car à l époque de mgs2, kojima était bien dans le trip du retour de liquid via le bras.

l autohypnose n est qu une pirouette scénaristique de mgs4 qui a pour intention de tout expliquer.

un peu comme vamp toute proportion gardée, qui était bien pensé comme un vampire.

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
22 juillet 2015 à 19:47:09

C'est pas vrai ocelot pendant toutes ces année cherchait l'emplacement exact de Zero et il ne pouvait pas se découvrir avant d'avoir atteint son objectif !

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 juillet 2015 à 22:04:23

explication forgée lors de Mgs4 pour lier la sauce

on est bien d accord...

Red[L]ine Red[L]ine
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 12:45:07

Ayant juste refais mgs2 en regardant toutes les cinématiques, je ne peux qu'être d'accord avec Ulti.

Kojima a voulu répondre aux nombreuses questions restées sans réponses, il n'aurait peut-être pas du.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 août 2015 à 14:26:48

Clairement.

Pour certaines oui, pour d'autres non.
A chacun de voir ce qu'il aime ou pas.

Mais je pense qu'il en avait un peu marre avec son scenar, il a cloturé le trip une fois pour toute comme il a pu.

D'ailleurs les Mgs qui suivent sont clairement axés gameplay.

Red[L]ine Red[L]ine
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 17:15:39

Oui probablement..

..malgré tout, il a quand même réussi à bien ficeler ça, sauf pour certains détails...

Vamp qui marche sur l'eau ? Nanomachines ! :noel:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 août 2015 à 17:34:13

Vamp c'est ma deception là ou le mariage ou autre ne me deplait pas.
Mais Vamp c'est Vamp quoi!.

Eva mère porteuse etait également inutile selon moi mais bon, il fait d'une pierre deux coups (ou est eva? qui est la mere?).

irishiu irishiu
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 07:25:02

"on apprend que Ocelot a recrée l'esprit de Liquid pour pouvoir duper les Patriotes. Dans ce cas pourquoi trahir Solidus dans MGS2 ? Je veux dire il aurait pu parfaitement détruire les Patriotes à ce moment"

:d) Non, Ocelot veut au final la mort des Patriotes aussi bien physiquement (donc tuer Big Boss, Eva, Sigint, Dr.Clark, Major Zero et lui même via Fox Die.) que virtuellement.

Donc il a 2 options, soit attendre la conception d'un virus informatique capable de détruire les IA (ce que Naomi, son allié, reussi a faire avec Sunny.)
Soit détruire le satellite dans lequel se trouve JD, le proxy qui gère toutes les IA des patriotes. Pour cela il a besoin d'un armement nucleaire et donc d'avoir la mainmise sur GW (enfin SOP plus exactement.). C'est ce qu'il réussi dans l'acte 3 grâce au code génétique de Solidus puis tu connais la suite...

S'il se barre avec un simple Ray, c'est parce qu'il possède, Dieu sait comment, un prototype de l'Arsenal Gear.

"J'ai en fait un gros problème à comprendre en quoi diffèrent les intérêts de Liquid, d' Ocelot et de Solidus (et dans une moindre mesure Snake). Techniquement, ils avaient tous le même objectif, détruire les Patriotes, alors pourquoi Ocelot les trahit tous au fur et à mesure, s'il n'est pas un espion pour le compte des Patriotes"

:d) Alors en fait, Ocelot et Eva ne voulaient pas que des extrémistes comme Liquid et Solidus puissent avoir une chance de contrôler le monde. (Il est vrai que dans la première version du scénar, Liquid posséde bel et bien Ocelot, seulement le tout a été réarrangé dans la direction que tout le monde connait sans trop d'incohérences.)

En tous cas dans mon guide officiel MGS4 il est écrit qu'Ocelot, Eva et Naomi ont profité de Shadow moses pour assassiner Liquid et Sigint. Ocelot est d’ailleurs obligé de tuer précipitamment Sigint pour éviter que celui ci ne parle de la véritable identité d'Ocelot, en faisant passer le meurtre pour un "accident de torture."

Pour Snake, son objectif à toujours était d’empêcher "les vilains terroristes" de faire du mal au monde avec les metal gear. Il travail la plupart du temps pour le gouvernement et donc pour les patriotes. Dans leur logique d'auto defense, les IA patriotiques ont tous fait pour que Snake gagne sa bataille contre Liquid (RAT patrol team, Drebin.....) Ce qui arrange doublement Ocelot, tu t'en doute.

Si tu as d'autres questions hésite pas, je suis metalgearologue.

Message édité le 14 septembre 2015 à 07:25:39 par irishiu
Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
15 septembre 2015 à 22:28:32

"on apprend que Ocelot a recrée l'esprit de Liquid pour pouvoir duper les Patriotes. Dans ce cas pourquoi trahir Solidus dans MGS2 ? Je veux dire il aurait pu parfaitement détruire les Patriotes à ce moment"

Pour une raison très simple : à la sortie de MGS2, Kojima s’était pas encore mis en tête de « clôturer » (lol PW, Rising, GZ & PP) sa saga en répondant à des questions que personne ne se posait, du coup c’était bien Liquid, et c’est tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment