CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence scénaristique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GabbZ GabbZ
MP
Niveau 1
19 octobre 2014 à 11:48:15

Hello,

Il y a un truc qui selon moi est assez incohérent dans le récit de MGS2 et 4.
On nous dit qu'à partir du 21eme siècle (année 2000 donc), Zero a laissé le commandement des Patriotes a des IA.

Je comprends que des IA puisse réguler l'économie, la monnaie etc... Mais comment des IA peuvent :
-enlever Sunny (pour forcer Olga a intervenir sur la big sheel pour fair échouer Solidus) ?
-faire chanter des mecs comme Ames ou le Président et les tuer si ils ne restent pas dans les clous
-avoir élevé des mecs comme Drebin
etc....

Comment des IA peuvent réaliser des choses physiques ? Officiellement les Patriotes n'ont qu'un seul homme de main, c'est Ocelot (qui ne l'a jamais vraiment été et n'en plus du tout un quand il se barre sous la personnalité de Liquid avec le Ray d'Arsenal gear à la fin de MGS2).

Donc comment ils peuvent embaucher des gens, les faire chanter etc.. ?

Autant à l'époque où Zero était valide ou quand les philosophes existaient, je comprends qu'ils puissent avoir de l'influence en payant des mecs pour faire pression sinon ils les zigouillaient, autant là je comprends pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce chaînon manquant.

Merci !

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
19 octobre 2014 à 12:04:30

Parce que, et c'est le message premier de Kojima dans MGS2, à l'ère de l'information rien n'a besoin d'être physique pour exister, pas même l'argent.

En partant de là, et compte tenu que MGS2 se déroule en 2009 (tout au moins la partie où on apprend le statut d'IA des Patriots), rien de bien surprenant que des mercenaires puissent être embauchés pour s'occuper des dites tâches physiques.

GabbZ GabbZ
MP
Niveau 1
19 octobre 2014 à 12:37:24

Oui mais comment ils les embauchent ? C'est là que je tique un peu.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 octobre 2014 à 12:53:10

c est une oeuvre qui a toujours voulu etre d anticipation.

faut se décaler du trop terre à terre

si tu penses à une signature de contrat, forcément...

mais rien n empêche qu ils y aient des administrations de terrain bien que les décisions soient à la base un raisonnement d ia

couple à ça des années d évolution 2009-2014 pour le laps de temps "tout ce que solidus craignait" dit old snake...) et l idée de base de kojima...et t as une bonne idée.

GabbZ GabbZ
MP
Niveau 1
19 octobre 2014 à 14:31:26

C'est ce que j'imaginais, il n'y a pas d'explications concrètes. Il faut imaginer un monde entre 2009 et 2014 qui n'est pas le notre.

C'est au cas où j'aurais éventuellement loupé un truc, en fait non :)

C'est là que je regrette un peu des trucs de MGS2 et MGS4, jusqu'à MGS1 on a des technologies et un monde qui ressemble à peu près à la réalité (bon ok les nanomachines tout ça mais ça va encore) et dés MGS2 et le big shell le bond technologique est un peu trop accentué.

Je regrette qu'il n'ait pas voulu plus collé à la réalité. Le scenario aurait gagné en crédibilité et cohérence.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 octobre 2014 à 16:29:41

regarde les dates de sortie réelles et les dates correspondantes dans les jeux...

vu le côté démagogique et d anticipation, qu est ce que tu viens parler de réalité??

mgs1 c est aussi les dérives génétiques du clonage, un tank nucléaire bipède et un mec qui change son sang/corps...

le tout en 1998 monde réel...

GabbZ GabbZ
MP
Niveau 1
19 octobre 2014 à 17:35:36

C'est différent, MGS1 est sorti en 1998 et se déroulait en 2005. Evidemment que ce qui s'y passe est délirant même si c'était 7 ans plus tard.

Si MGS4 s'était déroulé en 2025, la pilule serait peut être mieux passée, enfin c'est du détail. Je cherche pas à ouvrir un débat ;)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 octobre 2014 à 17:45:39

mgs1 1998-2005

mgs4 2008-2014

il est cohérent (avec son monde) surtout que ke but est de conscientiser à court terme.

taper un 2025 supprime un effet.
celui d etre concerné. 2025 c est trop loin.

Katalee Katalee
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 12:02:48

Le printemps arabe est parti depuis des réseaux sociaux, donc virtuellement. Tu peux imaginer qu'une intelligence ultra sophistiqué appelé IA puisse embobiner des cerveaux malade pour faire le sale boulot. De nos jours, les gamins qui vont au casse pipe pour faire la guerre sont recrutés sur le net, ont leurs paye le billet d'avion, avec des vivres, le visa est prêt et hop, direction la Syrie, Israël, l'Iraq, etc...pourtant je suis sur que ces gamins n'ont jamais vue physiquement leurs recruteur. D'ailleurs là je te parle, mais qui te dit que j'existe? Autant je suis une intelligence artificielle... Tu pige le truc?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment