CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : interrogation sur liquid ocelot

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Birodogyl Birodogyl
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 18:24:05

Bonjour a tous, je sais que c'est une question qui a été de nombreuses fois et me doute d'avance que cela puisse en agacer certain, mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires (peut etre qu'il y en a pas)
Alors, c'est au sujet du comtrole psychique de liquid sur ocelot.
On sait tous qu'en fait, ocelot n'a plus le bras de liquid mais a simuler la personnalité par autosuggestion de ce dernier pour berner les patriotes. ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi ocelot se bat il donc avec snake a la fin puisque tous les deux ont reussi à eliminer les patriotes?
Je veux mettre cette question en correlation avec les evenements de mgs2. Liquid prenait-il bien le controle d'ocelot dans les deuxieme opus? Pourquoi uniquement en presence de snake? Que voulait t-il reelement alors, liquid et ocelot?

Bref c'est un peu flou et j'ai le sentiment que dans cette saga, tout le mondes est du meme coté (snake, solidus, ocelot, eva, bigboss,the boss, naomie,naomie) mais ne peuvent pas s'empecher de tous se taper dessus
Merci à ceux qui liront le pavé

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
09 août 2012 à 18:41:27

Salut.

Moi aussi cette question m'intéresse pas mal.

Pour moi il doit y avoir une incohérence entre MGS 2 et 4. D'ailleurs dans MGS 2 c'est carrément la voix de Liquid que l'on entends lorsqu'il parle.

Mais si Liquid est bel et bien mort et n'a jamais pris le contrôle d'Ocelot, peut être que ce dernier le faisait en présence de Snake pour gagner en crédibilité ?

Solidus se bat contre Raiden car à la toute fin il a l'intention de le tuer pour récupérer ses nanomachines (qui lui permettrait de retrouver la trace des Patriots) Raiden c'est donc défendu. Mais au final c'est bien Solidus qui avait raison de vouloir détruire leurs système.

Par contre, je ne comprend vraiment pas la fin d'MGS 4... en fait Ocelot et Snake ont l'air de chercher la même chose (il est même satisfait que Snake détruise le système des Pariots)

Birodogyl Birodogyl
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 18:55:36

Salut, t'as raison,snake et ocelot voulaient tous les deux la destruction des patriotes
Cependant ocelot devait avancer cacher (en simulant la personnalité de liquid) pour tromper les patriotes.
Mais alors pourquoi se battent ils a la fin, une fois les patriotes detruits?

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
09 août 2012 à 20:29:50

Vraiment aucune idée... Puis ce n'est même pas Liquid, donc il n'a aucune raison de s'en prendre à lui sachant que les Patriots sont finis en plus.

Mais dans ce genre la je peux te citer aussi Snake qui traverse le couloir à micro-ondes alors qu'au final il ne sert à rien. Otacon le passe sans probléme sans aide et s'occupe lui même d'installer le virus...

Même MGS n'est pas à l'abri d'incohérences ^^'

Adamska71 Adamska71
MP
Niveau 7
10 août 2012 à 01:42:56

Ocelot n'a pas 'simulé' la personnalité de Liquid, il se l'est implanté. Jusqu'à perdre le contrôle de lui-même.

En gros il est devenu Liquid. D'où ses crises, les confusions et les changements de profil lors du combat final. Il s'est sacrifié pour détruire les Patriots.

Et ils se battent simplement parce que c'est ce qu'ils ont toujours faits et que rien d'autre ne les intéresse. Liquid a toujours voulu prouver sa supériorité. Quant à Ocelot, il idôlatrait Big Boss et n'est pas bien différent. Dans leur monde, il a toujours été question de combat à mort pour sa propre survie.

Si Liquid a voulut détruire le système, c'est pour ne plus être controlé par personne et pour être libre d'exprimer ses instincts de combattant sans limites. C'est pour ça qu'il a été créé : pour se battre. Il voulait juste l'anarchie.

Quant au passage dans le couloir à micro-ondes, Snake protège le MK-III. Si Snake n'était pas passé, la machine d'Otacon aurait été zigouillé en un rien de temps par les Geckos nains.

FoxHound313 FoxHound313
MP
Niveau 6
10 août 2012 à 01:56:40

Ocelot n'est JAMAIS devenu Liquid il reproduit juste les tics et mimics de Liquid (à la perfection) mais rien de plus (comme tu dit il s'est implanté la personalité de Liquid mais Ocelot reste maître de lui même et cela depuis MGS2).

Il fait cela pour leurrer les Patriot (il va même jusqu'a tuer Eva alors qu'ils ont le même objectif sans lui avouer qu'il reste toujours lui même).

C'est asser complexe mais le guide du jeux ou la Database l'explique asser bien .

Amicalement Fox

Adamska71 Adamska71
MP
Niveau 7
10 août 2012 à 02:20:20

Comment expliques-tu les confusions, lors du combat final en particulier ? Non il ne s'est pas contenté de jouer un rôle. Il a utilisé de l'hypnose et des nanomachines. Je ne dis pas qu'il a perdu Ocelot définitivemet, la preuve il réapparait, mais il devient bel et bien Liquid. C'était le jeu d'espion 'ultime'.

Ce n'est pas différent des Beauty and the Beast. Elles-aussi se prenaient pour quelqu'un d'autre. L'exemple le plus gros étant la personnalité de Psycho Mantis.

FoxHound313 FoxHound313
MP
Niveau 6
10 août 2012 à 02:32:47

Non justement lis la Database ou le guide (si c'est pas déjà fait tu comprendra c'est comme ça je n'y peut rien si c'est Kojima qui en a decidé comme sa (Ocelot est bel et bien lui même tout le long des MGS)).

Après je peut pas l'expliquer c'est vachement trompeur je te l'accorde, moi aussi avant de lire la data et le guide je pensais que Ocelot n'etait plus lui même et que Liquid avait pris le dessus mais apparament c'est le contraire .

Amicalement Fox

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 02:33:19

C'est sûr qu'il a un peu perdu la boule et comme Liquid veut toujours taper sur Solid... :hap:

Et puis c'était un des objectifs de mission de Solid quand même, de tuer Liquid Ocelot.

Adamska71 Adamska71
MP
Niveau 7
10 août 2012 à 04:12:19

Je suis allé vérifier la Database et le guide.

Il est bel et bien précisé qu'Ocelot avait tout prévu et qu'il joue un rôle pour berner les Patriots, ça a toujours été correct, mais ça ne signifie pas que la personnalité de Liquid ne prend pas vie en lui.

Ocelot a construit le plan, mais il n'est dit nulle part qu'il restait lui-même. Même s'il n'est plus là, Liquid accomplit son plan sans le savoir. Ocelot savait donc ce que ferait globalement Liquid, mais il n'avait pas le contrôle du corps en lui-même.
Les termes 'hypnose' et 'implantation' n'auraient rien à faire dans le jeu dans le cas contraire. Il est aussi précisé dans la database qu'il a utilisé une méthode d'autosuggestion. Cette méthode signifie ni plus ni moins: se faire croire à sois-même.

Citation exacte de la Database: "Au final, la personnalité de Liquid Ocelot n'était ni plus ni moins qu'un état d'autosuggestion de Revolver Ocelot, rendu possible par un abus de médicaments."

Et puis au moment du combat final, le système est déjà détruit. En affrontant Liquid, Solid Snake fait resurgir Ocelot petit à petit.

Donc pour résumer:

Ocelot a créé son plan, et Liquid prend véritablement le contrôle de ses agissements. Seulement, Ocelot savait ce que ferait Liquid. Sa personnalité est vraie.

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
10 août 2012 à 04:49:55

Ce n'était alors que les pensées et la personnalité de Liquid, mais pas lui qui reviens réellement d'entre les morts pour accomplir tout ça à travers le corps d'Ocelot.

Je veux parler du Liquid qu'on a connus en chair et en os dans MGS 1. Lui il est bien mort sur Shadow Moses et n'est jamais revenu pour de vrai.

Adamska71 Adamska71
MP
Niveau 7
10 août 2012 à 06:16:46

Non bien sur ^^ tout ce que je cherchais à dire, c'est que la personnalité de Liquid est bel et bien un autre personnage, autre qu'Ocelot.

Mais sous un certain point de vue... ça ne fait pas vraiment de différence qu'il s'agisse du vrai Liquid ou pas.

FoxHound313 FoxHound313
MP
Niveau 6
10 août 2012 à 14:35:03

Donc au final (autosuggestion ou pas) Ocelot ne fait que "semblant" car c'est exactement le sens de cette phrase :

Lors de la crise du Tanker de 2007 et de celle de la Grosse Carcasse de 2009, il se joua cette fois de Solidus, en demeurant toujours en apparence au service des Patriots.
C'est là qu'il utilisa pour la 1ere fois le subterfuge de l'identité de Liquid : prétendant être possédé par son bras greffé, il se fit passer pour Liquid afin de celer ses véritables desseins aux Patriots.
Ainsi les Patriots en vinrent à se méfier des sursauts d'identité de Liquid en Ocelot (Sursaut délibérés qu'Ocelot provoquait par un travail d'autosuggestion), sans jamais mettre en question l'intégrité d'Ocelot.
Fort de cette "immunité", Ocelot fini par être irrémédiablement submerger par L'identité de Liquid, donnant ainsi naissance à un Liquid Ocelot qui était avant tout une Façade, mais à laquelle tout le monde crut, y compris les Patriots.
Ocelot mimait Liquid à la perfection et semblait reprendre ses objectifs (obtenir une liberté totale et sauvage comme l'avait voulue Big Boss), tout cela pour mieux dissimuler le sien : liberer le monde de la tyrannie des Patriots.
Sachant pertinemment que le système mis en place par les Patriots était trop impénétrable pour être attaqué de l'exterieur, il projeta de le faire détruire de l'interieur par l'agent par excellence des Patriots : Solid Snake.
Ainsi manipula-t-il Snake jusqu'à l'amener à detruire l'IA des Patriots par un virus, en pretextant tout le long de MGS4qu'il voulait prendre le pouvoir pour lui-même.
Ayant de la sorte obtenu la fin d'une époque, la sienne, il trouva la mort (et peut-être ce faisant, la paix) e, inhalant le nouveau virus FOXDIE dont Snake était porteur.

Donc certe Double personnalité il y a mais c'est Oclot qui simplante LUI-MÊME la personalité de Liquid donc il est en gros pour simpplifier a l'extreme : Un skyzophrène calculateur mais toujours maitre de lui même.

Amicalement Fox

Ps : Désolé pour le pavé mais je voulait voir si tu avait bien compris le sens de tout ça apparament non ^^

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
10 août 2012 à 15:33:38

Ca me parait simple . Ocelot veut affronter Snake à la fin car il idolatre big boss, il considère Snake comme un frère et surtout maintenant que les patriots sont détruis il sait qu'il fait partie des "ombres" qui doivent être détruite pour laisser place à un nouveau jour, il doit payer pour ses péchés. Bref c'est simple, maintenant qu'il a réparé ses erreurs, il veut mourir des mains de son "frère".

Birodogyl Birodogyl
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 15:36:38

mais alors pourquoi s'affrontent t-ils, ocelot et snake, une fois la menace tarit, celle des patriotes?

Birodogyl Birodogyl
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 15:38:02

Unbreakable971, mais ocelot n'est pas le frere de snake?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
10 août 2012 à 15:38:46

holalala

Liquid est le "frere" de Solid snake

Birodogyl Birodogyl
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 15:42:28

foxhound, tu signifies que ocelot simulait depuis MGS2?WTF?
Pourquoi se fait-il retirer le bras de liquid alors?
Il le retire car il n'en pouvait plus que liquid empiete sur la personnalité de ocelot
D'ailleurs, c'est pour cela qu'on le voit retirer son manteau sur la scene finale de mgs4 et que l'on est tous surpris du bras artificiel?
a mon avis kojima voulait tant faire revenir liquid, un des persos les plus emblematiques, mais une fois mort c'est pas evident

FoxHound313 FoxHound313
MP
Niveau 6
10 août 2012 à 15:44:17

Comme dit Unbreakable971 c'est un duel par rivalité.
Ocelot idolatre Big Boss et Solid Snake est le seul a avoir battu Big Boss (2 fois en plus), ils font se duel pas pour tuer l'autre mais pour en finir avec cette rivalité (ils sont rivaux l'un veut detruire les Patriots l'autre en était un des meilleurs agent sans le vouloir).
Au final ils se battent par rivalité tout en ayant le même but et tant qu'à mourir Ocelot decide que se soit des mains de Solid Snake.

Amicalement Fox

Birodogyl Birodogyl
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 15:44:56

ultimatesnake
Posté le 10 août 2012 à 15:38:46
holalala

Liquid est le "frere" de Solid snake

:d) oui mais pas ocelot
Les triplés, c'est liquid, solid et solidus le clone parfait (dont on ne sait toujours comment il est venu au monde d'ailleurs puisqu'eva n'est la mere porteuse que de liquid et solid)
Un des incoherences du projet des enfants terrible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment