Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Spoil] On dit que Raiden est ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • raiden_blade Voir le profil de raiden_blade
  • Posté le 3 février 2012 à 23:13:01 Avertir un administrateur
  • ... Un cyborg ne ressent pas la douleur vu que son corps est une machine.

[Alerte : Spoil ]

Le problème est que Raiden, lui, ressent la douleur. Par exemple quand Vamp le plante dans le torse ou quand il se coupe le bras, on l'entend gueuler de douleur.

Ou encore, juste au moment où il est en train de s'effondrer en retenant le Outer Haven. Et aussi le moment où il se fait planter 4 fois par les Frogs dans le dernier chapitre.

Un cyborg qui ressent la douleur c'est bizarre vu que normalement son corps est constitué de matière métallique.

[Fin du Spoil ]

Qu'en pensez-vous ?
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2012 à 23:13:46 Avertir un administrateur
  • Désolé du double post; le titre voulait dire "On dit que Raiden est un cyborg"
  • Lien permanent
  • k3v1nblakops Voir le profil de k3v1nblakops
  • Posté le 3 février 2012 à 23:44:04 Avertir un administrateur
  • Il a le corps d'un cyborg mais son coeur est humain, ce qui le fait ressentir la douleur :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2012 à 23:49:01 Avertir un administrateur
  • [Spoil]

N'oublions pas que Raiden se fait aussi frapper ailleurs que dans le coeur et il crie de douleur ! :o))

[Fin du spoil]
  • Lien permanent
  • [ss4] Voir le profil de [ss4]
  • Posté le 4 février 2012 à 00:53:44 Avertir un administrateur
  • "Il a le corps d'un cyborg mais son coeur est humain, ce qui le fait ressentir la douleur :ok: "

Je ne crois pas que Snake parlait d'un coeur "physique" à ce moment-là. :o))
    Surtout que d'après les artworks et Yoji Shinkawa, Raiden possède un corps entièrement cybernétique, à l'exception de sa tête et de sa colonne vertébrale. :ok:

Et on n'a jamais dit que les cyborgs ne ressentaient pas la douleur, hein. Que ce soit dans MGS ou ailleurs, un cyborg reste en partie humain, et la douleur reste toujours le meilleur signal que la limite du corps est atteinte.
    Dès lors qu'il y a un cerveau humain quelque part dans ce corps, il ressentira la douleur. :ok:
  • Lien permanent
  • k3v1nblakops Voir le profil de k3v1nblakops
  • Posté le 4 février 2012 à 01:23:22 Avertir un administrateur
  • Ah on voit les mecs qui se souviennent des cinématique de MGS4 hein ss4? :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 11:40:37 Avertir un administrateur
  • [ss4] :d) Ah tu m'apprends un truc là. :o))

Perso je croyais que la douleur se ressentait grâce à la présence de fibres musculaires. Mais si c'est grâce au cerveau alors tout s'explique.

Et je suis d'accord pour le coup du "coeur" de Raiden. Snake voulait dire qu'il peut toujours avoir des sentiments. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 20:54:42 Avertir un administrateur
  • En fait, je pense que le corps cybernétique de Raiden reproduit le même type de signal dans le cerveau que celui de la douleur, tout en l'atténuant. Ça permet à son cerveau de gérer rapidement la douleur, mais de ne pas la ressentir assez pour ne pas être gêné. :ok:
    Enfin, pas avant d'être blessé de multiples fois et à des endroits critiques. :o))

k3v1nblakops :d) Je me souviens de 99% de tout ce qui a un rapport avec MGS. :noel:
    Le 1% restant concerne des détails hyper pointus. :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 21:45:17 Avertir un administrateur
  • [ss4] :d) Tu n'as pas tords.

Mais il me semblait aussi que Raiden utilisait une sorte de morphine pour ne pas ressentir la douleur. Durant les premiers moments avec Raiden dans Mgs4 contre Vamp, Raiden ne prend pas la peine de renvoyer une rafale de couteaux, et se les prend dans le torse. Et il ne bronche pas. Pareil quand il se plante avec Vamp, il ne dit rien. Sauf qu'au bout d'un moment, la douleur commence à se faire ressentir. :oui:
  • Lien permanent
  • nemesis28 Voir le profil de nemesis28
  • Posté le 7 février 2012 à 00:07:08 Avertir un administrateur
  • Le truc c'est que le sang de Raiden a été remplacé par du sang artificiel qui est blanc : Naomi en parle lorsque il est évacué par hélico la question est : Comment est t'il devenu comme ca ?
    De plus il semblerait qu'il soit en grande partie un cyborg car un moment vers la fin du jeu il perd ses deux bras et a la tute fin a l'hopital onil les recupere mais on voit que des marques ont été tracés (pour les memebres )
    Voila
  • Lien permanent
  • JojohPortugal Voir le profil de JojohPortugal
  • Posté le 7 février 2012 à 20:01:00 Avertir un administrateur
  • C'est le Dr. Madnar qui l'a opéré à Lyon, en France.

Alors que d'après ce que j'ai entendu le DR. Madnar n'était pas censé être vivant; enfin bref.

"Les Patriotes l'utilisent alors comme cobaye dans un projet de recherche en cybernétique visant à créer un soldat parfait. Raiden se voit transformé en ninja cyborg, comme l'avait été Gray Fox. En 2011, il parvient à s'échapper du laboratoire grâce à l'intervention de la PLA et récupère pour l'organisation les derniers restes de Big Boss. Après avoir été sévèrement entrainé, drogué, torturé et déshumanisé par les expériences, il se retire du monde normal et tire un trait sur son passé."
    ça vient de wikipedia.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 21:35:21 Avertir un administrateur
  • Alors une fois pour toutes : Raiden a un corps cybernétique, donc complètement artificiel. Le corps visible à la fin de MGS4 n'est pas un corps humain, mais un autre corps artificiel, avec des caractéristiques beaucoup plus proches de celles du corps humain.

Résumé rapide de sa vie après MGS2 : il a trouvé l'emplacement du corps de Big Boss dans les données extraites du virus de Emma, puis l'a donné à Big Mama. En échange, elle lui a donné l'emplacement de Sunny. Raiden y est allé avec quelques hommes de Big Mama, a libéré Sunny mais s'est fait capturé. Transformé de force en cyborg (quoique je ne suis plus si sûr que ce soit le terme exact), il est libéré quelques mois plus tard par Eva. Il a amené Sunny à Otacon, puis il est parti en solo autour du monde, et a appris à devenir un parfait Ninja auprès d'un shaman en Alaska.

Je ne sais absolument pas où, ni quand est intervenu le docteur Madnar, mais ma source est la MGS Database. Je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur une quelconque opération à Lyon, à moins qu'on ne parle de la greffe de main pour Ocelot. Mais c'est tout autre chose. :-)))
    Et en passant, il est bien évidemment impossible que ce docteur Madnar soit le même docteur Pettrovitch Madnar que dans MG1 et MG2, puisqu'il est mort étranglé par Solid Snake lui-même. Celui-ci n'est qu'un homonyme, et donc une référence discrète aux MGs sur MSX. :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Spoil] On dit que Raiden est ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Spoil] On dit que Raiden est ..."

Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur Playstation 3