Les forums de JeuxVideo.com
-
Stealth-Shadow
- Posté le
6 octobre 2009 à 21:36:57

-
Voili voilou! Oh je n'étais jamais venu sur ce forum et pourtant!
Bon déjà j'espère que je ne me suis pas gouré; qu'il n'existe pas encore ce topic (pourtant j'ai cherché :-)) ). J'ai l'habitude de traîner sur les autres forums de MGS, mais là il m'est arrivé un truc bizarre...
Voilà j'ai acheté MGS4 en juin en occasion, ultra clean etc. Bref, aucun problème... Je le finis une fois basta, je le recommence avant de partir en août, puis il y a quelques jours j'ai décidé de m'y remettre, après avoir fait les toutes dernières mises à jour du système, bref tout était ok.
Je lance le CD, puis le message "Ne pas toucher au système lorsque la loupiote clignote" apparaît. J'appuie sur X comme demandé, et puis là BUG.
Ce n'était pas un freeze parce que, lorsque je tentais de revenir au XMB, l'horloge de chargement en haut à droite tournait, en vain. Je n'arrive pas à revenir au XMB donc je maintiens la touche PS, puis fais "quitter le jeu". J'entends un petit "Bip-Bip", puis l'écran devient noir pendant très longtemps. J'éteins donc ma PS3 manuellement .
J'ai réessayé les jours suivants, toujours le même résultat... Je suis même allé me faire échanger le CD chez GAME, mais j'ai eu le même résultat...
Comment expliquez-vous cela, d'autant plus que je n'ai pas du tout ce problème avec mes autres jeux? Et aussi, comment REGLER ce problème?
Merci de votre aide et bonne soirée ou bonne journée selon l'heure
- Lien permanent
-
ultimatesnake
- Posté le
6 octobre 2009 à 21:55:18

-
aucune idee désolé
- Lien permanent
-
mtts2
- Posté le
6 octobre 2009 à 22:02:23

-
je vais peut-etre dire un truc tout bete mais regarde si ton cable video s'est pas débranché.
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
6 octobre 2009 à 22:03:29

-
Comment ça? J'ai précisé que tout marchait très bien avec les autres jeux, tu peux t'expliquer stp? En quoi est-ce que ça changera de savoir s'il est bien branché ou pas?
- Lien permanent
-
zoran_zoran
- Posté le
6 octobre 2009 à 22:11:54

-
C'est très surement un bug de firmware
j'ai entendu que le dernier FW faisais planter MGS
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
6 octobre 2009 à 22:19:25

-
Ahok merci!
Parce que j'ai essayé après avoir installé le 3.00 et une autre fois après le 3.01
J'espère qu'ils vont régler vite ce problème, Snake me manque
En tout cas merci de vos aides!
- Lien permanent
-
silver_snake4
- Posté le
6 octobre 2009 à 22:22:46

-
Ca ralentit le jeu, oui. Mais ça ne le fait pas planter, aux dernières nouvelles.
Sans exclure l'incompétence des magasins GAME en général, je pencherais pour un problème avec la console. Mais puisque tu as testé avec d'autres jeux...
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
6 octobre 2009 à 22:32:23

-
Ouais pourtant chez GAME, je suis tombé sur un jeune qui m'a un peu pris la tête alors que le patron s'y connaissait en MGS il aurait peut-être pu me filer un coup de main...
J'espère que c'est un souci de firmware, mais comme tu l'as dit, ça marche avec les autres alors...
- Lien permanent
-
silver_snake4
- Posté le
6 octobre 2009 à 23:11:37

-
Je suis tombé sur un jeune qui m'a vendu un God of War rayé. Il me l'a échangé contre un autre God of War... rayé. J'ai fini par prendre Lunar Knigts.
Mais bref, c'est pas le sujet. Procédons par ordre : ce n'est pas dû au 6.01 vu que ça ne plante qu'avec MGS, c'est pas la console pour la même raison, et tout est bien branché.
Reste une solution : le jeu.
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
7 octobre 2009 à 16:57:08

-
Version 3.01, silver!
tu confonds avec la psp!
Ben pourtant les autres n'ont pas l'air d'avoir ce problème et mon disque est nickel...
- Lien permanent
-
silver_snake4
- Posté le
7 octobre 2009 à 21:31:41

-
Oui, désolé. Je m'y perds un peu avec tous ces chiffres qui ne désignent fondamentalement rien.
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
8 octobre 2009 à 20:02:19

-
Je trouve aussi...
Je vais attendre la prochaine version du Firmware en espérant que ça marche...
- Lien permanent
-
solidthomas
- Posté le
8 octobre 2009 à 20:09:05

-
salut Flo!!
bah moi mon cd marche donc sa vien pas du FW , donc c'est soit ton CD soit ta play ( piti conseil: va avec ton jeu a game et demande a le tester sur une de leur PS3 comme sa tu sera fixé sur le blèm)
a plus !
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
10 octobre 2009 à 00:15:26

-
Ouais toto, mais bon... Je vais attendre la prochaine version du FW et si ça marche toujours pas j'y retourne...
Et ma ps3 n'a pas de problème vu que les autres jeux marchent impec'
- Lien permanent
-
solidthomas
- Posté le
10 octobre 2009 à 12:08:54

-
je sais se que tu a , tu a un problème
sinon sérieusement tu peut attendre longtemps un new firmware
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
11 octobre 2009 à 00:03:23

-
Comme on me l'a conseillé sur ps3gen, j'ai viré mes données de jeu de mgs4 et le disque dur a planté... J'ai éteint manuellement, puis rallumé, et après deux restaurations du disque dur, j'ai pu enfin jouer!
Bon ce qui a été chiant c'était les 8 minutes d'installation et l'installation de MGO qui prend des heures et des heures (d'ailleurs je sais pas où ça en est...)
En tout cas merci de vos conseils!
- Lien permanent
-
ultimatesnake
- Posté le
11 octobre 2009 à 10:05:06

-
MErci a toi d'etre repassé poster la solution.
Ca en aidera d'autres tres certainement.
- Lien permanent
-
Stealth-Shadow
- Posté le
11 octobre 2009 à 12:31:28

-
De rien!
- Lien permanent
-
le_cabot
- Posté le
5 novembre 2009 à 14:10:51

-
j'ai exactement ce problème... dont il faut le désinstaller ? virer les sauvegardes ou je peux les garder ?
- Lien permanent
-
silver_snake4
- Posté le
5 novembre 2009 à 19:08:02

-
Tu peux garder tes saves, tu dois juste désinstaller les données dans Utilitaires de jeu, il me semble.
- Lien permanent
Sujet : « Souci avec mon CD... Bug? »
Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur Playstation 3