J'ai pas du tout aimé la démo - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Page 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « J'ai pas du tout aimé la démo »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Phantom-X Voir le profil de Phantom-X
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:05:18 Avertir un administrateur
  • Il y a des gens qui préfèrent RE4, d'autre qui préfèrent les survivals, c'est tout :p)
  • Lien permanent
  • gothik-snake Voir le profil de gothik-snake
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:08:50 Avertir un administrateur
  • Je l'ai déjà dit et redit, mon survival préféré est Rebirth, pas RE 4 :nah: RE 4 il vient juste derrière :gni:
    Enfin uniquement dans la saga RE, si on prend tout en compte y a quelques Silent Hill et Project Zero 3 qui s'incrustent entre deux :(
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:11:22 Avertir un administrateur
  • Non mais je veux dire, niveau gameplay, beaucoup pensent que RE4 est un survival, et partant que tout survival qu'a pas son gameplay est mauvais.

En attendant Dead Space m'a totalement laissé de marbre, autant que RE5 (je parle des démos), et c'est clairement pas ce que moi j'attends d'un survival, d'autant qu'au vu du gameplay on s'en éloigne quand même franchement.
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2009 à 23:20:59 Avertir un administrateur
  • Ah ça, je suis un grand nostalgique du gameplay, ou du moins de la caméra de l'ère pré-RE 4. RE 4, et donc RE 4.5 (AKA RE 5, appelez ça comme vous voulez) je considère pas ça comme des survivals, du moins pas des survival horror ; Plutôt des survival shoot si on peut appeler ça comme ça. Et encore, la notion de survival est tout juste attribuable puisque survival sous entend survivre, donc avoir peu de moyens (flingues rarement chargés, barres de fer, tuyaux en plomb...) alors que là t'as tout un panel, que dis-je, un arsenal, donc non, quiconque appelle RE 4 ou 5 des survival ne sait manifestement pas ce qu'est un VRAI survival. Clock Tower c'en est un. RE 5, non.
    Alors c'est sûr qu'en faisant évoluer la saga RE dans ce sens, Capcom a donné une nouvelle vision du survival, c'est comme ça qu'on voit fleurir des Dead Space et consort se faisant appeler "survival horror" parce que RE qui ÉTAIT à la base du survival a évolué dans ce sens.
  • Lien permanent
  • SimaPang Voir le profil de SimaPang
  • Posté le 2 juillet 2009 à 00:32:46 Avertir un administrateur
  • Non mais Ulti c'est quoi cette fausse impartialité.

Alone in the Dark vaut largement le coup pour peu qu'on s'y investisse un tant soit peu.
    Et contrairement à MGS4 y a pas forcément besoin de connaître toute la saga pour bien en profiter.
    En plus, il donne largement plus dans le Survival que les derniers Resident Evil (Dead Space j'dis pas j'l'ai pas fait :noel: ) et a juste une OST hallucinante.

Alors okay il a des défauts (bugs notamment...), mais si en plus le mec a pas fait les autres MGS il a carrément bien fait d'avoir pris AITD, bordel :noel:

(En plus j'sais d'quoi j'parle vu qu'au début moi même je le trouvais pas convaincant. Par contre dès qu'on comprend qu'on tue les ennemis avec le feu - Hein Bib et Métaleuh :gni: - via une cinématique très explicite et qu'on rentre dans l'truc, on commence à voir le potentiel et plus ça va plus on aime. L'OST y jouant grandement vu que c'est sûrement l'une des meilleures OST jamais faites m'enfin... )
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 00:36:57 Avertir un administrateur
  • J'ai pas aimé, s'too :noel:
    Tuer ses ennemis avec le feu, non mais c'est quoi cette méthode primitive ? Un bon pied de biche entre les deux yeux, THAT'S HOW TO RULE MAN ! :diable:
    :dehors:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 00:48:02 Avertir un administrateur
  • Lol j't'imagine bien en train de dire ça avec les lunettes à la Freeman :o))

Puis bordel...!
    VOUS AVEZ DEJA VU UN AUTRE JEU OU VOUS TUEZ SATAN AVEC DE L'ESSENCE SCOTCHEE ET UNE BALLE HUILEE? :fou: :fou: :fou:
  • Lien permanent
  • Emizkit Voir le profil de Emizkit
  • Posté le 2 juillet 2009 à 08:17:49 Avertir un administrateur
  • Bien les spoils ? :ouch2:
  • Lien permanent
  • midgarocons Voir le profil de midgarocons
  • Posté le 2 juillet 2009 à 10:10:37 Avertir un administrateur
  • Bah ? On est pas sur le forum de Metal Gear Solid 4 :( ?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juillet 2009 à 10:51:23 Avertir un administrateur
  • C'est pas un spoil, on le sait dès le début du jeu est confirmé aux 2/5ème si c'est pour AITD.
    Même le test le dit.
  • Lien permanent
  • Agent_Code47 Voir le profil de Agent_Code47
  • Posté le 2 juillet 2009 à 10:58:16 Avertir un administrateur
  • C'est quoi le rapport entre tout ça et la démo de MGS4? :o))
  • Lien permanent
  • gta-2009] Voir le profil de gta-2009]
  • Posté le 5 juillet 2009 à 10:57:06 Avertir un administrateur
  • Bonjour a tous,
    la j'arrive avec mon pseudo et on me balance des pierres.

je reconnais que certains joueurs de gta sont des kékés
    mais ils y en n'a qui sont attirés par l'objectifs des 100%(mon grand frère et moi) et ils ne jouent pas a gta pour tuer les grand-mère et les bébés(rares ce qui ne tuent pas les bébés mais il y en n'a une minorité)

et pour pes je ne suis pas d'accord avec vous on peut jouer a pes sans être un kéké. voila MON avis
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 5 juillet 2009 à 12:17:08 Avertir un administrateur
  • ""Alone in the Dark vaut largement le coup pour peu qu'on s'y investisse un tant soit peu. ""

==> parce que c'est juste THE deception quoi...
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 12:37:40 Avertir un administrateur
  • Hm, belle argumentation :noel:
    On pourrait toujours comparer à RE5 qui a été plébiscité mais qui au final n'était RIEN D'AUTRE que RE4.5 en HD.

Mais bon LA déception c'est AITD, normal quoi.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:04:00 Avertir un administrateur
  • Petit copié collé d'une convo avec Nem :

"Nemesis-8-Sin : Everything.Everyone.Everywhere.Ends. dit :
    The Deception pour moi, c'est genre RE5
    mais bon, chacun voit midi à quatorze heures hein.
    N'empeche que citer RE4 dans la case Survival...
    pourquoi pas y mettre Prototype tant qu'on y est.
    le survival horror est mort sur next gen.
    pourquoi?
    Parceque faire, sur next gen, un jeu avec un perso de 33 tonnes et une caméra fixe, ce serait un suicide financier pour n'importe quel développeur.
    le survival faisait flipper parceque que ça soit dans Silent hill, dans RE ou meme dans Rule of Rose, quand t'avais un monstre devant toi, tu mettais 10 secondes juste pour te retourner tellement le perso etait maniable.
    et encore 10 secondes pour percuter que la camera etait placée de façon à ce que tu saches ABSOLUMENT PAS vers quoi tu te diriges.
    donc ça faisait peur
    chose que la next gen à supprimé.
    et tu remarqueras que j'ai meme pas utilisé l'argumentaire type du bibouba "cay pas du survival, ya des munitions partout YAY "

Sima Nishiki Ryuji dit :
    Le pire c'est qu'il a raison sur ce point :gni:

Nemesis-8-Sin : Everything.Everyone.Everywhere.Ends. dit :
    Il a raison, je ne dis pas le contraire :o))
    N'empeche que c'est de l'argumentation facile.
    Oui, bien sur que RE4 a des munitions partout
    tout comme le 5
    mais de toute façon, si on va du coté argumentation facile, moi je t'enterre le 5 : "POURQUOI un temple aztec en plein milieu de l'afrique? "

Sima Nishiki Ryuji dit :
    "Parce que c'est le délire des migrations anciennes :noel: "

Nemesis-8-Sin : Everything.Everyone.Everywhere.Ends. dit :
    faux
    "parceque Capcom et la géographie... " :noel:
    les mecs doivent te place le Mali limitrophe avec le brésil quoi.
    concernant Dead Space, je n'ai qu'une chose à en dire :
    Un jeu ou t'as des gros neons jaune qui te dit ou frapper, et une grosse ligne bleue qui te dit ou aller, en plus d'être un survival de merde, c'est un jeu de merde :oui: "

MAIS la déception Survival c'est AITD :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:10:02 Avertir un administrateur
  • Parce que faut pas déconner, l'univers d'AITD où Central Park est refait au mètre près et où ta lampe n'éclaire pas à plus de 2 mètres, c'est la déception quoi.
    C'est tellement pas Survival d'utiliser tous les objets à portée de main du style les insecticides, du scotch, des bouteilles d'eau, un couteau, des barres fluorescentes, des bandages; d'utiliser des voitures comme des bombes...

Puis bon c'est nawak de pouvoir se faire attaquer et jarter de la voiture quand on essaie de la faire marcher sans clé en voyant les mecs se défouler sur la voiture :gni:

Puis même, se faire attaquer par des ennemis sur les routes qui sautent sur le toit de la voiture, qui vous coursent ensuite à plusieurs...
    C'est tellement moins Survival que d'utiliser un Lance Roquettes :oui:
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:34:08 Avertir un administrateur
  • ""Hm, belle argumentation :noel:
    On pourrait toujours comparer à RE5 qui a été plébiscité mais qui au final n'était RIEN D'AUTRE que RE4.5 en HD.

Mais bon LA déception c'est AITD, normal quoi. "

==> bonjour la mauvaise foi.
    Sans parler que je ne vois pas en quoi j'aurais du faire une tartine sur ma deception de Alone alors qu'on est sur un topic de demo Mgs4

Soit

De 1) RE5 n'a plus rien d'un survival comme on l'entend dans cette conversation...

De 2) des mois et des mois que tout le monde avait capté ce que serait RE5.
    Les trailers etaient terriblement explicites sur le RE4.5 en HD (en terme de gameplay comme en terme de level design ou mode de jeu)

A partir de là je savais exactement ce que RE5 allait etre et il l'a été.

Alone par contre on s'attendait à un hit...

...et il a été décevant sur enormement de points au vu des dires et des attentes.

d'ou la DECEPTION.
    Et en parlant deception je ne parle pas de comparer qui est + survival mais qui posait des attentes enormes et n'y a pas répondu...
    (là ou RE5 n'a été que ce qu'il a montré dans les trailers...un RE4.5)

Pour + de nuance allez voir ce que signifie le terme DECEPTION, ca evitera le trollage...
  • Lien permanent
  • Vorador_N Voir le profil de Vorador_N
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:47:53 Avertir un administrateur
  • Ce n'est pas à toi, j'imagine, qu'on va apprendre ce qu'est la relativité. En termes relatifs, TU as été déçu par AITD. D'autres furent déçus par Mgs. D'autres encore par RE5. Alors dire que c'est une Deception, ça n'est jamais que ton point de vue. ce qui rend tout débat totalement inutile si chacun s'exprime en campant sur ses positions. Perso, n'ayant fait que la démo, je sais d'avance que je prendrais plus mon pied sur AITD que sur RE5. Non, je n'attendais pas une révolution avec RE5. Simplement, tant de temps de développement pour si peu, c'est du foutage de gueule, et c'est un trait qui se remarque de plus en plus chez Capcom. Alors, oui, par rapport à ses prédecesseurs, AITD déçoit. Par rapport à sa notion de hit, aussi. mais on a vu pire comme flop. AITD innove bien plus en matiere de gameplay que d'autre jeux qui déçoivent moins, mais se contentent de sortir des suites en se reposant sur les acquis...(voir le soft principal de ce forum pour plus de détails.)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:50:20 Avertir un administrateur
  • La seule chose que j'ai à dire en partant de la notion de "déception", vu qu'on en est à débattre sur le sens des mots...

C'est que c'est un terme bien plus subjectif qu'objectif, et que partant de là rien ne te permet de dire à notre cher ami qu'il aurait dû prendre un autre jeu qui aurait ptêt pu plus le décevoir qu'AITD (ou le décevoir tout court face à AITD).
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2009 à 14:16:06 Avertir un administrateur
  • Nan arrêtez, objectivement AITD est quand même loin de perles comme Siren ou RE4 :p)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « J'ai pas du tout aimé la démo »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "J'ai pas du tout aimé la démo"

Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur Playstation 3