CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Sun from the Sins [Mgs4]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
16 septembre 2008 à 18:22:20

Vous etes plusieurs à le demander alors bon.
De + j'ai viré un topic de règlement donc ca ne gène personne.

mgs-star:

C'est dans le texte Acte IV.

""- La scène du suicide est peut-être la scène la plus attendue depuis des années. A la base c’est compréhensible mais il est encore plus compréhensible qu’il ne tire pas. Pourquoi trahirait-il son discours ? Un tel acte serait qualifié d’héroïque ou de stupide et Snake ne l’est en aucun cas idéologiquement parlant. Si vous ajoutez à cela l’idéologie d’espoir de Kojima vous observez une logique inévitable dans cette scène.""

Buffalo-Tiger Buffalo-Tiger
MP
Niveau 5
16 septembre 2008 à 18:37:56

je V surement être dérangent en tout cas la foi ou g poster un truc de ce genre sur GDC sa a dérangé.

mais je voudrais passer des lien pour que vous puisiez comprendre a quelle point il valoir ce dépêcher a réagir vite a ce con a pu voir dans la SaGa MGS ou sur le 11/09/2001 et bien d'autre. avant qu'il ne soit tro tard !
ce sons des lien différent.

http://fr.youtube.com/watch?v=apertnyOkL0&eurl=http://fr.youtube.com/profile_video_blog?user=BuffalOuch&page=2

http://fr.youtube.com/watch?v=hBx16gCtMt4&eurl=http://fr.youtube.com/profile_video_blog?user=BuffalOuch&page=2

http://fr.youtube.com/watch?v=FAhBXx-IKfw&eurl=http://fr.youtube.com/profile_video_blog?user=BuffalOuch&page=2

http://fr.youtube.com/watch?v=KnOfTHo-9wo&eurl=http://fr.youtube.com/profile_video_blog?user=BuffalOuch&page=3

http://fr.youtube.com/watch?v=BYyPx9NFrS4&eurl=http://fr.youtube.com/profile_video_blog?user=BuffalOuch&page=3

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
16 septembre 2008 à 18:40:52

Il faudra que je regarde ca.
Mais ca m'a l'air plutot fanatique (le titre du 5).

Si tel est le cas ce sera censuré.

Ce forum reste avant tout un lieu de détente.
Bien que nous ayons un jeu mature (et quel jeu!) il est inconcevable que cela devienne un topic politique ou autre de ce style.

:)

Buffalo-Tiger Buffalo-Tiger
MP
Niveau 5
16 septembre 2008 à 18:51:24

ok mes pour ma part je le trouve très crédible ce documentaire ! dommage :snif: :snif2:

Buffalo-Tiger Buffalo-Tiger
MP
Niveau 5
16 septembre 2008 à 18:57:31

que sa soit surement vrai

snakiller3654 snakiller3654
MP
Niveau 10
16 septembre 2008 à 19:10:32

Ultimatesnake: oui malheureusement je crois encore tout ce que dit mon beau Hideo Kojima, lol, non plus sérieusement je pense que le jeu tel qu'il est sortie n'est évidemment pas en phase avec la fin dont j'ai parlé mais si mgs4 avait été différent dans son ensemble ça aurait pu le faire, et puis tu t'appuie sur ton texte mais je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu a écris, cela dit ne le prend pas mal, c'est juste pour t'expliquer que je me base sur ma propre vision de la saga, une saga très personnel comme tu l'as souligné dans ton texte.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 septembre 2008 à 14:38:53

""mais si mgs4 avait été différent dans son ensemble ça aurait pu le faire""

==> oui...mais dans ce cas c'est un autre jeu.

""et puis tu t'appuie sur ton texte mais je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu a écris""

- forcement je m'appuie dessus vu que c'est ce que je vois.

- encore heureux que tu n'es pas d'accord avec tout.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 15:17:57

D'ailleurs, tant qu'on parle de l'évolution de l'image de MGS dans l'esprit de Kojima :d)

http://www.gameblog.fr/interview_46_mgs4-kojima-shinkawa-l-interview-integrale

snakiller3654 snakiller3654
MP
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:57:55

En tout cas je sais pas si c'est grâce à toi ulti mais je me suis dit qu'après le lecture de ton texte il fallait que je recommence le jeu, c'est chose faite, et la miracle, je viens de finir l'acte 1, j'ai vachement plus apprécié que les autres fois :ouch2: , je me suis plongé dans le jeu comme jamais et ça a visiblement des effets positifs, mais attention c'est avant tout la fin qui m'a déçu donc pour l'instant je ne me fais pas trop d'illusions, mais c'est possible que j'apprécie de plus en plus le jeu, comme ce fut le cas avec mgs3 qui m'avait un peu déçu lui aussi à sa sortie.
Toujours est il que je me lance dans le jeu sans être trop exigeant et en tenant compte des messages de Kojima et non pas de mes attentes, on verra...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 septembre 2008 à 20:07:04

Sima: Super le lien :ok:
Voilà un favori de +.

Snakiller3654:

""En tout cas je sais pas si c'est grâce à toi ulti mais je me suis dit qu'après le lecture de ton texte il fallait que je recommence le jeu, c'est chose faite, et la miracle, je viens de finir l'acte 1, j'ai vachement plus apprécié que les autres fois""

==> Good Game For Me :-)

""je me suis plongé dans le jeu comme jamais et ça a visiblement des effets positifs, mais attention c'est avant tout la fin qui m'a déçu donc pour l'instant je ne me fais pas trop d'illusions""

==> Te rattrappe pas, :fier:
Ce n'est pas honteux de dire qu'il est bien :fier:

""Toujours est il que je me lance dans le jeu sans être trop exigeant et en tenant compte des messages de Kojima et non pas de mes attentes, on verra...""

==> :fier: :fier: Très bien :fier: :fier:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 septembre 2008 à 20:11:33
  1. """En effet si dans les précédents Metal Gear, la transmission par les gènes et la culture étaient des éléments centraux, pour ce nouvel épisode j'ai opté pour une voie différente. Je l'appelle le sens. Dans le fond, c'est comme la volonté, l'esprit d'une personne, sa pensée. Par le passé, j'utilisais beaucoup des textes, des séquences narratives. On pouvait percevoir le message directement. Si je devais schématiser, on pouvait assimiler ça à la manière dont un parent éduque ses enfants, quand il lui dit « fais-ci, fais-ça, lis ce livre, tu dois étudier ça », c'était comme une voix très bruyante qui venait du jeu. Là j'opte pour une approche plus indirecte. Par exemple présenter Snake vieux mais toujours combatif, ne baissant jamais les bras, est un message en lui-même. Mais j'ai conscience que c'est quelque chose de vraiment difficile à expliquer…"""

==> quand je vous dis que dorénavant il n'impose plus...
Merci Mr Kojima de venir confirmer tout ca :-p

Shone Shone
MP
Niveau 44
18 septembre 2008 à 05:52:00

Chapeau l'analyse.

Je me retrouve dans certaines descriptions : notamment le joueur déçu par MGS2, conscient de la manipulation et qui finit tout de même le jeu.

Seulement j'ai surtout l'impression que la frustration que tu décris, que Kojima ressent et qui le pousse à vouloir lourdement insister sur ce qu'on est sensé avoir raté de MGS premier du nom, il me l'a refile.

Finalement ma frustration (et surement celle de ceux qui aiment un peu moins MGS2 que les autres MGS) s'explique par justement ce que tu nommes un "remake" du premier MGS, donc aucune vraie nouveauté au niveau du scénario.

En gros c'est du : ET LA VOUS LE SENTEZ QUE VOUS ETES MANIPULES NON DE DIOU ?!

Oui, ok, je le sens mais à part cela c'est quoi l'histoire sensé me captiver? Nan parce que là cela a un goût de réchauffé.

Je l'avais déjà exprimé, MGS2 je ne le vois pas comme une histoire à part entière mais comme un trait d'union et MGS4 comme une conclusion.

C'est pour cela que j'ai jamais été convaincu par ceux qui prétendaient que la série aurait du s'arrêter à MGS2.

MGS1 est une histoire à lui tout seul et pourrait s'arrêter là.

MGS2, c'est une copie, un "remake" du premier MGS. Avec un casting pas terrible (pour les boss), un jeune premier (Raiden) qui risque pas de faire décoller les entrées (petit parallèle avec le cinéma), dans le rôle principal.

On se retrouve en fait, en guise de suite, à rejouer des évènements similaires au premier opus mais dans la peau d'un gars qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. (je l'ai fais exprès pour ceux qui se posent la question)

Pour MGS3, le jeu ce suffit à lui même, comme MGS1.

Pourquoi? Le personnage n'est pourtant pas Solid Snake. Tout comme dans MGS2? Pour la simple raison que MGS3 n'est pas une suite mais un prélude.

On sent à mesure qu'on évolue (quand on passe pas son temps à lire les spoils sur les forums)les choses petits à petits jusqu'à sentir l'évidence : on incarne Big Boss. (Je m'attendais même à une fin où j'allais recevoir le titre de Big Boss)

Et Big Boss c'est un personnage emblématique de la série. Sans compter que la ressemblance physique (normal Solid est un clone) avec le personnage principal (Solid), fait qu'on est pas vraiment dépaysé.

Solid Snake indispensable en personnage principal à MGS2 pour que je considère que c'est un excellent MGS? Non avec le recul je ne pense pas.

Finalement MGS2 et MGS4 sont les opus qui font de la série MGS un plus grand scénario, celui d'une saga.

Début MGS1, suite MGS2, Flash Back MGS3, Epilogue MGS4.

Le 2 n'a que pour but justement de nous bourrer le crâne avec la "démagogie" et la philosophie de Kojima, et le 4 de nous apporter toutes les réponses. Bien que parti dans son trip (quelque chose que je connais d'ailleurs), il a souvent due finir un MGS sans même les connaître lui même (les réponses).
Ou encore avoir choisit une réponse, et finalement en changer parce qu'une idée lui est venu entre temps.

Surtout pour répondre aux questions de son délire, MGS2.

En tout cas chapeau l'analyse. Tu a même approfondie ce que je pensais à propos de MGS2. MGS2, le remake du 1, fait pour de mauvaises raisons = la frustration. (en fait me manquait juste la raison du pourquoi du comment que tu apportes brillament dans ton étude psychologique de Kojima)

Je pense que Kojima est partie à fond dans son délire avec MGS2. Il a voulu nous en mettre plein les mirettes et comme tu le dis si bien il s'est calmé, et à réfléchit avec la tête froide ensuite.

Parce que MGS2 c'est quand même la team de boss la plus frappé de la série.

Un poseur de bombes en rollers obèse.

une blonde intouchable avec un fusil sortie droit des scénario SF.

Dracula is back.

Et pour couronner le tout un petit coup de comics avec Solidus octopuss, ou Rocketman.

Autant j'en ai rien à carrer que les "boss" de seconde zone soit ridicule autant que leur chef (Liquid Snake/MGS1, Solidus/MGS2, The Boss/MGS3, Liquid-Ocelot/MGS4, cherchez l'intru...)soit totalement loufoque j'ai du mal...

En bref cela traduit la période à fond dans les comics ricains totalement à l'ouest de Kojima.

Du coup pour répondre aux questions après dans MGS4, oui tout vous paraît imposé, vu qu'il faut bien qu'il explique de façon "rationnelle" son délire.

En conclusion, ces MGS sont bien les oeuvres émotionnelles de Kojima. Je suis totalement d'accord avec toi Ulti, d'ailleurs j'en ai pris conscience en te lisant.

MGS1 Kojima serein normal pas de pression.

MGS2 Kojima sous pression, frustré.

MGS3 Kojima de nouveau serein. Plus mature.

MGS4 Kojima au sommet de la maturité, qui corrige notamment ses délires due à sa frustration de l'opus 2.

Ah et j'ai toujours une question qui a pas trouvé de réponse. D'où il sort sa combinaison de super héros Solidus dans MGS2?

Je précise que là je m'intéresse surtout au scénario. Parce que bon la démagogie et la philosophie de Kojima, désolé cela me fait pas crier au génie.

Nan parce que faut arrêter de croire qu'on est tous naïfs et qu'il fait notre éducation...

shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 11
18 septembre 2008 à 13:14:48

+ 1000 pour solidus shone :oui:

Cloclo18 Cloclo18
MP
Niveau 4
18 septembre 2008 à 13:27:20

Shone > Dans MGS 2, Kojima émet une opinion très personnelle, on est d'accord ou pas, mais je pense pas qu'il veuille "refaire notre éducation", c'est juste la manière dont c'est dit qui te fait penser ça à mon avis.

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
18 septembre 2008 à 13:40:17

"Parce que bon la démagogie et la philosophie de Kojima, désolé cela me fait pas crier au génie.

Nan parce que faut arrêter de croire qu'on est tous naïfs et qu'il fait notre éducation..."

On dirait de la provocation gratuite :sarcastic:

Buffalo-Tiger Buffalo-Tiger
MP
Niveau 5
18 septembre 2008 à 14:20:26

Shone tu devrais refaire MGS2 je ne dit pas que tu na pas compris. mais tu dit Remake du 1 ce qui te fait dire sa c'est le plan S3. je ne peut pas laisser le BEST GAME EVER ce faire traiter de vulgaire Remake. le Plan S3 je dirait que c'est une très grande possibilité de réfléction sur tout un Tas de truque :-) je raconte pas grand chose pour ne pas te gâcher ta redécouverte de Sons Of Librty.

Buffalo-Tiger Buffalo-Tiger
MP
Niveau 5
18 septembre 2008 à 14:24:44

Ouch! Blasphème G raté le Liberty lol

snakiller3654 snakiller3654
MP
Niveau 10
18 septembre 2008 à 14:28:48

C'est marrant mais pour moi, mgs2 est vraiment le meilleur, celui avec lequel Kojima était au sommet de son art.

MGS: Kojima ambitionne de faire un jeu digne du cinéma, mais pas seulement, il ambitionne de révolutionner la façon de faire des jeux vidéo.

MGS2: Kojima libère son coté barge et laisse parler son âme de génie, d'artiste, il se déchaine avec ce jeu au risque de ne pas plaire ( j'adore cette mentalité :bravo: )

MGS3: Kojima cherche à faire plaisir à ceux insatisfait par mgs2( plus de jeu, moins de cutscene, un scénario moins barge etc...) et réalise une œuvre d'art tout simplement...

MGS4: Kojima ne veut que 2 choses, satisfaire les fans et tout conclure, au risque de ne plus les surprendre, mais prouve qu'il est le plus grand metteur en scène du 8ème art :-)

Voila comment je vois les choses.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
18 septembre 2008 à 15:16:31

""En tout cas chapeau l'analyse. Tu a même approfondie ce que je pensais à propos de MGS2. MGS2, le remake du 1, fait pour de mauvaises raisons = la frustration. (en fait me manquait juste la raison du pourquoi du comment que tu apportes brillament dans ton étude psychologique de Kojima) ""

==> Merci.
Je suis ravi que tu aies pu trouver les chainons manquants à ta déception nommée Sons of Liberty.
C'est aussi dans ce but (tout épisode confondu) que j'ai fait ce texte.
Ceci dit, j'espère sincèrement que ce recul vis à vis de Mgs2 fait que tu es également capable d'au moins envisager que pour certains il est phénoménal!
Ceux qui, comme tu l'as bien compris, ont été bluffé par tant de folie dans la création d'un titre.
Je ne te cache pas que Mgs2 est mon jeu chouchou.
En tout cas, je me répète mais ravi que ca t'ait apporté quelque chose.

""Ah et j'ai toujours une question qui a pas trouvé de réponse. D'où il sort sa combinaison de super héros Solidus dans MGS2? ""

==> délire de Shinkawa qui voulait même aller + loin avec un exosquelette futuriste tres japonais mais il s'est dit que ca ferait un peu trop.
Il l'a donc transformé en "armure".

Pour le reste certains devraient arreter d'imposer leurs visions.
Mgs2 il n'y a rien à faire (et ca je l'ai compris tardivement) on aime ou on n'aime pas.
C'est aussi ca le but d'un tel jeu avec tout ce que cela sous entend du point de vue de sa creation.

:ok:

Buffalo-Tiger Buffalo-Tiger
MP
Niveau 5
18 septembre 2008 à 16:36:07

Yep c'est juste :globe:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment