CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rang Big Boss : 1h59m11s

DébutPage précedente
1234567891011  ... 501»
Page suivanteFin
Wabs Wabs
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 20:39:41

Salut à tous !
C'est le temps que je viens de faire à l'instant, il est donc possible d'obtenir le rang Big Boss en moins de 2 heures. :)

Photo :
http://imcooltoo.free.fr/fr/wabs/MGS4BB1h59m11sWabs.JPG

Petite vidéo filmant l'écran des résultats :
http://imcooltoo.free.fr/fr/wabs/MGS4BB1h59m11sWabs.AVI

Voici maintenant les vidéos du meilleur temps que je connaisse pour le moment :
1h58m32s réalisé par un joueur japonais
http://www.nicovideo.jp/mylist/7269396
Il y a 2 runs sur cette page, le premier c'est un temps de 2h11, le deuxième est celui du 1h58.
Pour visualiser ces vidéos, il faut être inscrit sur le site.
Voici un petit guide expliquant comment faire :
http://www.neogaf.com/forforum/showthread.php?p=8551398
Je ne parle pas un mot de japonais et j'ai pu m'inscrire ainsi, donc c'est faisable. :)

Maintenant, quelques mots sur le run en lui-même.
Je me suis largement inspiré du japonais, je n'ai donc pas grand mérite. Quelques différences selon les actes cependant.
Voici les temps du japonais à la fin de chaque acte :
Acte 1 : 20m40s
Acte 2 : 42m41s
Acte 3 : 1h03m16s
Acte 4 : 1h24m13s
Acte 5 : 1h58m32s

Voici les miens :
Acte 1 : 21m54s
Acte 2 : 45m08s
Acte 3 : 1h05m50s
Acte 4 : 1h25m10s
Acte 5 : 1h59m11s

J'ai donc été beaucoup trop lent sur les 2 premiers actes, puisque je suis plus lent que lui de 1m14s sur le premier acte et de 1m13s sur le second acte. Sur le troisième acte, je suis 7s plus lent. Les deux derniers actes me sont plus favorables : je suis 1m37s plus rapide que lui sur le quatrième acte et 18 secondes plus rapide sur le dernier acte.

La principale découverte que vous ferez probablement en regardant les vidéos du japonais se situe au niveau de l'acte 3.
Il est en effet POSSIBLE DE ZAPPER UNE PARTIE DE LA FILATURE DU RESISTANT ! Zapper n'est en fait pas le terme exact mais dans les faits, ça revient au même. Je vous laisse regarder les vidéos et ensuite je vous propose de discuter des meilleures stratégies possibles pour un run dans les conditions du rang Big Boss. :)
L'objectif sera de mobiliser les compétences de tous pour produire une stratégie optimale ! Il ne fait aucun doute qu'un temps de moins d'1h55 est possible et je suis persuadé que ça arrivera très prochainement (c'est peut-être déjà le cas?) et que les meilleurs joueurs descendront encore plus bas !

Je compte utiliser ce sujet pour établir une liste des principales techniques à utiliser pour aller le plus vite possible lorsqu'on veut obtenir le rang BB le plus vite possible et mettre à jour cette liste au fur et à mesure des découvertes. :)

JulianoPanzani JulianoPanzani
MP
Niveau 7
03 août 2008 à 20:45:37

Une seule chose à dire : chapeau l'ami ! :bravo:
Tu peux être fier de toi surtout que pour une fois que c'est un français qui réussit un exploit pareil (bon c'est sur que ta pas battu le record de l'ami japonais mais il doit pas avoir grand monde qui ont fait ce que tu as fais), on peut pousser un joyeux cocorico !

--[Juju]-- --[Juju]--
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 21:00:40

Et ben là je dis bravo, même si le speed running n'est pas trop mon truc, et comme dit mon voisin du dessus, pour une fois qu'un français réussi un truc dans ce genre :p)

:bravo:

Thunder-S Thunder-S
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 21:05:30

Joli. :)

Devil_Slider Devil_Slider
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 21:10:40

1h59!! :ouch:
Quand je pense que le maximum que j'ai fait est 3h15.
Bravo à toi :bravo:
2 minutes de moins et t'es le meilleur mondial.

Je regardes des temps, comment t'as pu faire l'acte 4 en 19 minutes!? :ouch2: C'est énorme!

Je penses que tu peux encore faire mieux (je dis surtout pas que ton temps est pourri hein). Mais sur l'acte 1 Asphyxiated à fait 19min46 et à l'acte 2 un polonais ( :doute: ) à fait 20min56.
En prenant les meilleurs temps mondiaux (de joueurs différents) pour chaque acte j'arrive à un total de 1h52min et 8 sec :oui: Very very hard mais faisable.
Bon faut vraiment joué à la perfection aussi :noel:

En tout cas tu as vraiment de quoi être fier de toi.

DANTEvsVERGIL DANTEvsVERGIL
MP
Niveau 5
03 août 2008 à 21:18:26

moi jai trop du mal en the boss bien que jai fini tout les msg dans toutes les dificultes celui la reste le plus dur je te felicite moi jai envie de prendre la ps3 et aurevoir a chaque fois je me fait reperer comme un abruti :lol:

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 21:24:58

Merci à vous ! :)
Pour l'acte 4, la stratégie basique en gros :
_ Il faut un peu plus de 6 minutes pour arriver à Crying Wolf.
_ Pour Crying Wolf, cf la vid du jap et sa fantastique strat, Wolf est torchée en un rien de temps ! :ouch:
Comptons 2 minutes pour battre Wolf (beast et beauty) et rejoindre le haut-fourneau.
_ Ensuite, il faut 3 minutes depuis le haut-fourneau jusqu'à Vamp battu (un coup de Solar Gun).
On en est à 11 minutes.
_ La session shoot des Gekko suicide dure 4m30.
_ La fuite par le tunnel prend moins d'1m50. La technique : charger tout le trajet avec X sans s'occuper du reste. C'est plus rapide et plus sûr que d'avancer normalement en shootant à la gatling.
_ Le Ray : c'est là que tout se joue en fait, j'ai eu la chance de faire un combat ssez incroyable contre Ray, torché en à peine 1 minute ce qui m'a fait gagner quasi 2 minutes sur le jap ! Le truc hyper efficace c'est de lui foncer dessus quand il saute vers Rex, il saute vers toi, tu le charges à l'atterissage, ça lui enlève un paquet de vie !!! Mais c'est vraiment aléatoire parce que bon... il saute rarement vers toi quoi, en général il fait plutôt un saut sur le côté ou vers l'arrière pour s'échapper. Mais quand ça arrive, faut pas le rater !

Pour l'Acte 1 et 2 oui je connaissais ces temps de 19m46 et 20m56 (je les ai vus sur SDA) et effectivement j'ai perdu beaucoup de temps sur ces 2 actes mais bon mon objectif initial n'était pas le sub 2 heures, j'ai pas assez soigné ces 2 actes mais même si je l'avais fait, je ne pense pas que j'aurais été capable d'aller aussi vite que ça. Le sub 1h55 sera pour quelqu'un d'autre que moi, j'ai pas trop envie de m'y remettre pour l'instant. ^^

Par contre, quels sont les meilleurs temps par acte ? J'ai fait ce même calcul et je ne suis arrivé "que" à 1h54m38s en additionnant les meilleurs temps par acte que je connaissais.

Devil_Slider Devil_Slider
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 21:49:15

Ah ok, le Ray battu en 1 minute. J'en ai bien mis 5 moi :rire2:

Pour les meilleurs temps à chaque acte :

Acte 1 : 19 min 46 sec
Acte 2 : 20 min 56 sec
Acte 3 : 20 min 35 sec
Acte 4 : 19 min 20 sec
Acte 5 : 32 min 47 sec (réalisé par Mosaic-J je crois)
------------------
Total : 1 h 53 min 24 sec

Ah oui j'ai dit des conneries, LoL, j'avais fait l'addition à la calculette mais j'ai pas pensé que ça allait foiré avec les secondes :honte: Tellement plus l'habitude de faire des maths.

Je comprends que t'ai pas trop envie de t'y remettre, après un record comme ça on à besoin de souffler un peu.
Pour les 1h55 je sens bien Tri Ace Fanboy.

BlueIce BlueIce
MP
Niveau 3
03 août 2008 à 21:55:48

J'ai pas compris comment le japonais a réussi à éviter de se faire voir par les gardes au moment de la filature... A cause du facecamo qu'il avait mis ?

En tout cas, bravo à toi... Tu force le respect ! :)

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 21:58:36

Devil-Slider :
ah oki on a les mêmes temps alors sauf pour l'Acte 5, Mosaic-J a fait 34m14s. J'ai fait 34m01s mais Mosaic-J vient de me répondre que Barautron (le polonais) avait mieux, ça doit être lui qui a fait 32m et quelques. :)

Bluelce : oui les gardes ignorent Snake s'il porte ce face-camo (ça marche aussi avec celui d'Otacon ou ceux des autres belles)

yoyo36000 yoyo36000
MP
Niveau 3
03 août 2008 à 22:00:41

bravo!!

Devil_Slider Devil_Slider
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 22:09:00

Oui effectivement c'est bien Barautron qui à fait les 32 minutes.

Tout ça m'a donné envie de refaire un speed run BBE. En plus maintenant que je sais qu'on peut sauvegarder à tous les checkpoints sans perdre de temps (en rechargeant après), ça va être plus simple.
Bon c'est sûr que je ferais pas 1h58 mais déja si j'arrives à passer les 2h30 je serais bien content :content:

CampbeII CampbeII
MP
Niveau 3
03 août 2008 à 22:10:05

Félicitations mon gars.

Je suis ébahi par une telle prestation. :p)

yoyo36000 yoyo36000
MP
Niveau 3
03 août 2008 à 22:12:17

j'aurai voulu savoir quel etait ta technique la plus rapide pour battre screaming mantis? j'ai deja termine le jeu une fois et je c'est donc qu'il faut tire sur les poupes etc.... mais toi tu fais comment? merci

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 22:16:21

Ben pareil, on peut pas échapper au tir de poupée. ^^
Je fais ça au M4, donc comme tout le monde quoi. :)
Il faut en gros 2m30 pour battre Mantis sous sa forme "Beast".

Devil_Slider Devil_Slider
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 22:25:21

2min30, j'en conclus que tu n'endors pas les Frogs, c'est chaud quand même.

PS (et HS aussi) : Wabs :d) J'suis deg que Nadal passe n°1 :-((

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 22:30:49

Oui, je ne les endors pas, dès que le combat commence, seringue, je reste au centre et je commence le shoot de poupée. Etre rapide aide à survivre puisqu'être rapide, ça veut dire réussir ses shoots de M4 sur la poupée et chaque tir réussi donne une petit répit (les frogs et meryl tombent au sol quelques secondes), autrement dit mieux tu réussis tes tirs, plus tu vas vite et moins t'es attaqué. ^^

PS : Ah toi aussi ? M'en parle pas, j'en fais des cauchemaras. :-(

CampbeII CampbeII
MP
Niveau 3
03 août 2008 à 22:32:34

J'arrive pas à m'inscrire. T_T
J'ai envie de voir comment il peux faire l'acte 1 en 20 minutes... même en Easy et Camouflage Optique j'en mets 25. :mort:

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 22:34:13

Qu'est-ce qui ne va pas dans l'inscription ?
j'avais un problème au niveau de la réponse secrète, je crois qu'il faut des caractères japonais, essaie d'en copier-coller certains au pif sur la page.

Pour l'acte 1, attends y'a mieux, la vidéo de tri-Ace Fanboy sur youtube qui le finit en 19m50s.
Ici : http://fr.youtube.com/watch?v=_b92_baQwQ0

Wabs Wabs
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 22:35:17

(et partie 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=Tnd_tJix63Q&feature=user )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment